Passer au contenu
SOLDES D'ETE 2021 : Profitez de nombreuses réductions sur tous nos produits !
SOLDES D'ETE 2021 : Profitez de nombreuses réductions sur tous nos produits !
Recette de gâteau Rex le dinosaure

Recette de gâteau Rex le dinosaure

Ravissez les amateurs de dinosaures avec ce gâteau amusant sur le thème de la préhistoire.

 

 

Ingrédients : 
1 boîte de préparation pour gâteau du diable Betty Crocker™ Super Moist™
1 tasse d'eau


Huile végétale et œufs indiqués sur la boîte de préparation pour gâteau.
Plateau ou carton (18x14 pouces), recouvert de papier et de film alimentaire en plastique ou de papier d'aluminium.


2 contenants de glaçage à la vanille Betty Crocker™ riche et crémeux
Colorant alimentaire en gel Betty Crocker™


19 Gouttes ou morceaux de bonbons au chocolat au lait, non emballés.
Bonbons au chocolat ronds assortis (bonbons au chocolat enrobés de sucre, morceaux miniatures de chocolat à cuire enrobés de sucre, gaufrettes d'enrobage, pépites de chocolat).


Glaçage décoratif blanc Betty Crocker™ (d'un tube de 4,25 oz)

Pour réaliser cette recettes, nous nous sommes inspirés des dinosaures de ce site !

 Gâteau dinosaure

Étapes


Empêchez votre écran de s'éteindre pendant que vous cuisinez.

Chauffer le four à 350°F (325°F pour les moules foncés ou antiadhésifs). Vaporiser le fond et les côtés de deux moules à gâteau ronds de 8 ou 9 pouces avec un aérosol de cuisson. Préparer et cuire le mélange à gâteau comme indiqué sur la boîte, en utilisant 1 tasse d'eau, l'huile et les œufs. Laisser refroidir 10 minutes. Démouler sur des grilles de cuisson. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure. Réfrigérer ou congeler de 30 à 60 minutes pour faciliter la manipulation.

Pour le corps, couper une tranche de 1 pouce du bord d'un gâteau. À partir du bord coupé, découpez un petit morceau en forme de U inversé. Placer le corps sur le plateau. Dans le gâteau restant, découper la tête et la queue. Disposez les morceaux de tête et de queue à côté du corps. Vous trouverez un modèle dans la rubrique Conseils ci-dessous.

Verser le glaçage dans un grand bol. Incorporer suffisamment de colorant alimentaire pour obtenir la couleur verte désirée. Étendre une mince couche de glaçage sur les morceaux de gâteau pour sceller les miettes. Réfrigérer ou congeler le gâteau de 30 à 60 minutes pour faire durcir le glaçage.

Glacer les morceaux de gâteau avec le reste du glaçage. Utiliser des bonbons au chocolat au lait pour les pointes sur le dos du dinosaure. Décorer le corps avec des bonbons assortis. Utiliser 2 bonbons au chocolat enrobés de sucre pour les yeux et du glaçage décoratif blanc pour faire le centre des yeux et des dents. Conserver dans un endroit peu visible.

Conseils : 

Utilisez une variété de bonbons, comme des rochers en chocolat et des pépites de chocolat, pour donner vie à votre dinosaure.
Servez votre dinosaure sur une grande ardoise rectangulaire ou fabriquez un tableau d'affichage en recouvrant un morceau de carton solide de papier d'emballage coloré, de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé pour la cuisson.

Articles suivant Pudding crémeux à la banane et aux fraises.

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires