Gateau Marbré Carré Frais et Banania pour les enfants.

Gateau Marbré

Gateau Marbré Carré frais & Banania vive la rentrée ! Pour une recette de gateau marbré qui change de l'ordinaire et dont les ingrédients nous rappellent nos années en culottes courtes.

Je vous propose une petite création gourmande : le Gateau Marbré au Carré Frais et Banania, le marbré de notre enfance reviens avec une grosse touche de nostalgie. 
cake marbré
Mordre dans une belle tranche moelleuse c’est déjà tout un plaisir, mais quand en plus il y a le bon goût du Banania et la douceur du carré frais, on est conquis avec ce Gateau Marbré. 
marbré au chocolat
Un bon goûter plein de tendresse avec ce Gateau Marbré, riche en saveur et en calcium. Une recette que j'ai mise au point avec beaucoup de plaisir et dont je pense qu'elle a tout pour plaire aux petits gastronomes et à leurs parents.
Amusez-vos en cuisine ! Mamancâline

Gateau Marbré : Préparation 10 minutes - Cuisson 1h10 

- 240 gr de Banania en poudre 
- 200 gr de Carré Frais 
- 300 gr de farine 
- 250 gr de sucre en poudre 
- 50 gr d’huile de tournesol + 1 cuillère à soupe pour le moule 
- 4 œufs moyens 
- 2 cuillères à soupe de lait 
- 1 sachet de levure chimique 
- 1 sachet de sucre vanillé
Dans un saladier mélanger le Carré frais aux fouets à blanc en neige avec 2 des œufs. Une fois homogène ajouter le sucre en poudre et mélanger à nouveau. 
Gateau Marbré : Ajouter les 2 derniers œufs et 50 gr d’huile, bien combiner le tout. Verser ensuite la levure et la farine et mélanger à la maryse pour obtenir une pâte lisse et homogène. 
Ne soyez pas tenté de fouetter ou trop travailler la pâte une fois la farine ajoutée pour éviter une texture dense. Verser la moitié de la pâte dans une autre jatte. Dans une moitié ajouter 1 sachet de sucre vanillé. 
Dans l’autre moitié ajouter d’abord la poudre de Banania (cela vas épaissir la pâte c’est normal). Une fois celle-ci homogène ajouter 2 cuillères à soupe de lait pour détendre le mélange au Banania. 
recette marbré
Huiler un long moule à cake d’une contenance de 1 litre et demi. Verser 2/3 de la pâte blanche. D’assez haut laisser tomber par grosses cuillerées la pâte au chocolat de ci de là dans le moule sur la pâte blanche. 
Finir avec le reste de la pâte blanche de la même façon. Une autre méthode consiste à remplir le moule en alternant de grandes cuillerées de pâte à la vanille et au chocolat. 
Astuces Gateau Marbré
- Remplacez l’huile de tournesol par de l’huile de noix ou de noisette. 
Pour un gateau marbré Noix/noisette-chocolat :
- Ajoutez des zestes d’orange dans la pâte blanche à la place du sucre vanillé 
Pour un gateau marbré chocolat-orange : 
- Facilitez votre démoulage en tapissant le fond de papier de cuisson. -
 Ce gateau marbré se congèle très bien. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés