Passer au contenu
SOLDES D'ETE 2021 : Profitez de nombreuses réductions sur tous nos produits !
SOLDES D'ETE 2021 : Profitez de nombreuses réductions sur tous nos produits !
crumble thermomix

Crumble Thermomix aux pommes.

Recette d'un classique britannique, un Crumble Thermomix aux pommes ou ce qui revient au même, un Crumble Thermomix aux pommes. Profitons en.

"Que les classiques s'accomplissent !" C'est ce que C'est maman qui la fait™ a dit ce matin. Comme chaque année lors du long week-end de décembre, nous avons saisi l'occasion de maintenir la tradition du Crumble Thermomix aux pommes. Installation du sapin, cuisson de biscuits et d'un gâteau spécial pour se réchauffer.
Heureusement, pour un autre Noël, Willy s'est emmêlé les pattes dans les lumières en reniflant les branches en plastique. Sa traque ne dure pas ou peu de temps... Juste le temps que l'odeur des biscuits atteigne sa truffe. Dès lors, il monte la garde dans la cuisine jusqu'à ce que la première fournée de nos biscuits de Noël sorte. Je pense que Sophie prépare des biscuits spéciaux pour cette année, mais je ne peux rien vous dire à l'avance. Bientôt, nous les verrons ici (s'ils s'en sortent bien, bien sûr).
crumble pomme
Cette année, je parie sur un nouveau dessert et j'utilise pour la première fois ce moule que je vous ai montré il y a quelques semaines. Le bleu est merveilleux. J'ai volé des balles dans l'arbre de Sophie pour prendre les photos et il est devenu tout nerveux parce que j'ai gâché son "chef-d'œuvre". "L'arbre est-il droit, Ro ?"

Allez, commençons tous Noël avec ce Crumble Thermomix aux pommes. Bonnes fêtes !

Préparation Crumble Thermomix aux pommes :

- 25 min
Cuisson
- 35 min
Durée totale
- 1 h
Type de recette : Desserts, Gâteaux,
Cuisine : britannique
Portions : 6

Ingrédients Crumble Thermomix aux pommes :

Pour la compote de pommes :
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 100-150 g de sucre brun
- 6 pommes Granny Smith
- 60 g de beurre en morceaux
- 2 cuillères à soupe d'eau
Pour l'émiettement
- 100 g de farine
- 70 g de beurre froid très aiguisé coupé en petits cubes
- 70 g de sucre
- Un peu de cannelle
Étapes à suivre Crumble Thermomix aux pommes :
Pour la compote : Pelez les pommes, enlevez les pépins et coupez-les en grosses moitiés. Versez-les dans le verre, avec le sucre, la cannelle, l'eau et le beurre. Mettez le papillon et faites cuire 15-20 minutes, à 100ºC, tournez à gauche et accélérez à la cuillère pour que la pomme cuise un peu (vous pouvez le faire dans une poêle si vous préférez). La pomme sera en morceaux "entiers", nous ne voulons pas qu'elle soit liquide, mais ce que nous recherchons, c'est qu'elle ait des morceaux.
Pour le Crumble Thermomix aux pommes : mettez tous les ingrédients dans le verre propre, et programmez 3 coups de turbo. Vous verrez que le résultat sera un mélange terreux, comme du sable de plage, un peu granuleux.
crumble thermomix aux pommes
Versez la pomme refroidie dans un plat à tarte ou un plat à four et mettez le crumble par-dessus, en couvrant toute la pomme.
Préchauffez le four à 180ºC en haut et en bas et faites cuire pendant 30-40 minutes ou jusqu'à ce qu'une croûte dorée et croustillante se forme.

Servez la compote avec le Crumble Thermomix aux pommes et une boule de glace à la vanille, vous pouvez aussi la retourner pour que le crumble serve de base, comme une tarte tatin.
Notes Crumble Thermomix aux pommes :
- Dans le Thermomix®, vous pouvez hacher les pommes en programmant 5 secondes sur la vitesse 3, il est préférable de le faire en deux lots car vous n'allez pas les faire toutes. En tout cas, ne coupez pas les pommes trop finement pour qu'elles ne s'effritent pas complètement.
- Mes 6 pommes pesaient 1.400kg entières. J'ai utilisé Reineta et Golden. Les pommes reineta sont plus friables et les pommes golden seront un peu plus entières après cuisson.
- Mieux si vous utilisez des pommes à peau verte, les pommes à peau rouge ont plus d'eau et vous devrez faire évaporer l'excès de liquide plus longtemps.
- SANS CUIRE LA POMME est tout aussi délicieux, alors si vous n'avez pas le temps ou si vous voulez sauter cette étape, n'ayez pas peur. Mélangez bien la pomme avec le sucre et la vanille, remuez pour tout mélanger et vous verrez qu'elle commence à "transpirer", mettez-la dans votre moule et préparez le Crumble Thermomix aux pommes. Faire cuire au four. Génial.

Article précédent Recette juive : Crêpes Blintze au fromage frais et fruits rouges.
Articles suivant Tarte au citron simple et facile de grand maman

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires