Biscuits de Noel aux citrons de France.

Biscuits de Noel

De jolis biscuits étoiles de Noël, parfumé d'écorces de citrons confites et scintillantes et pailletées . . . comme les vraies.

BISCUITS DE NOEL INGRÉDIENTS :
- 480 grammes de farine
- 220g de beurre très mou (ne le passez pas aux micro-ondes laisser le mollir à T° ambiante car s'il se liquéfie la pâte sera collant et les biscuits s'étaleront à la cuisson).
- 180 grammes de sucre
- 1 gros œuf
- 1 CAC d'arôme vanille
- Zestes de 1 citron
- 2 grosses CAS d'écorce de citron confits en dés ou + ou - selon vos goûts. (Il s'agit de citrons confits comme les fruits confits par des citrons dans du jus en bocaux).
- Du sucre coloré jaune
- Emporte-pièce étoile ou un verre si vous voulez faire des boules de Noël.
RECETTE BISCUITS DE NOEL : Battre beurre + sucre au fouet électrique à blanc d’œuf pour obtenir une pommade. Ajouter 1 œuf et l'arôme. Ensuite ajouter la farine une tasse à la fois (assurez-vous d'avoir mis les crochets à pâte du fouet). 
Lorsque la mixture devient sableuse finissez à la main. En pétrissant le "sable" va devenir une pâte bien ferme. Y pétrir à la main les écorces de citrons en dés. Tasser en un bloc ou deux et emballer de film alimentaire et réfrigérer jusqu'au moment où vous en aurez besoin.
Biscuits de Noel
FAIRE LES BISCUITS DE NOEL : Couper une tranche de pâte. Étalez là à l'épaisseur que vous souhaitez puis passer une spatule dessous pour décoller du tapis et que les sujets se décollent sans souci.
Si la pâte colle au rouleau étalez-la entre deux feuilles de papier de cuisson en les décollant de la pâte de temps en temps. Poser sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez mis une feuille de papier de cuisson.
Si vous n'avez pas d'emporté pièces de Noël coupez des cercles avec un verre (Bille de Noël) et coupez des rectangles et carrés (cadeaux), Couper des triangles en ondulant (sapins).

DÉCORATION AVANT LA CUISSON DES BISCUITS DE NOEL: 

Humidifier légèrement du bout du doigt et parsemer du sucre coloré.
CUISSON DE VOS BISCUITS DE NOEL: Cuire sur du papier de cuisson 165°c environ 8 à 10 minutes suivant les fours et la taille du biscuit.