Confiture de kiwi : la recette facile à faire.

Confiture de kiwi

La confiture de Kiwis, c’est bon est en plus les fruits sont rapidement pelés, pour me simplifier la vie j’utilise toujours des sucres spécial confiture. 

 Donc ceci est une recette toute simple. J’ai remplis 5 pots de confiture de kiwi (de diverses tailles).
Ingrédients pour ma recette de confiture de kiwi : 
- 1,2 kg de kiwis, poids des fruits une fois pelés 
kiwi
- 1 kg de « Spécial confitures » au sucre blanc. (Pour moi Beghin Say) 
- Confiture de kiwi : Préparation 30 min 
– Cuisson 5 min après ébullition Peler les kiwis, les découper en tranches et les peser pour obtenir 1,2kg de fruits. Dans une casserole antiadhésive mélanger le sucre spécial confitures et les fruits puis laisser macérer 3 heures. 
recette confiture de kiwi
Pendant ce temps préparez vos bocaux à confiture de kiwi en les remplissant d’eau bouillante. Pour les couvercles immergez les dans l’eau bouillante. Égouttez bocaux et couvercles sur un linge propre qui ne peluche pas. 
Attention de ne pas vous bruler. Les kiwis rendent du jus, c’est normal, gardez tout, ne soyez pas tenté d’égoutter le jus. 
confiture de kiwi
Faire cuire en mélangeant de temps en temps à la cuillère en bois. Une fois porté à ébullition, laisser bouillir pour 5 minutes, tout en remuant. Verser immédiatement dans des pots à confiture ébouillantés. 
Les remplir et les fermer de suite puis retourner les pots et les laisser refroidir. 
Astuce Confiture de kiwi : Si votre confiture vous parait trop liquide une fois figée vous pouvez toujours la rattraper en la faisant recuire.