Confiture de fraises faite maison.

confiture de fraises

Recette traditionnelle de confiture de fraises faite maison. Une préparation simple, rapide et délicieuse. 100% naturel. Un délice la confiture de fraises.

Pas d'épaississement, pas de prise, pas d'agitation. C'est ainsi que l'on fait la meilleure confiture de fraises.
Nous sommes dans la meilleure saison des fraises et des fraises (de février à juin).
Vous avez un petit jardin ou vous avez accès à de minuscules fraises des bois ? Félicitations, vous obtiendrez une confiture maison incomparable. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas.
confiture de fraise maison
Je vais vous montrer comment faire de la confiture de fraises naturelle, 100% faite maison.
Pas d'épaississants artificiels, pas d'arômes ni de colorants. Seulement 3 ingrédients et quelques instructions simples.
Fraises hachées pour la confiture de Fraises, sucre et citron vert dans un pot
Avant de commencer la recette, sélectionnez les meilleurs fruits que vous pouvez trouver.
Certaines personnes commencent à faire de la confiture quand elles voient que les fraises vont se gâter. Faux. La confiture n'est pas une poubelle, et ne doit pas non plus être une forme de gaspillage alimentaire si vous recherchez la meilleure qualité.
confiture de fraise recette
Il y a une grande différence entre une "confiture du robinet" et une confiture avec un produit parfaitement bon comme la confiture de fraises.
Choisissez des fraises à maturité optimale, et les petites, les fraises ont moins de goût. Et encore un conseil, réservez quelques poignées pour faire ce fantastique coulis de fraises, l'accompagnement idéal du yaourt et de nombreux autres desserts.
Passons maintenant à l'étape suivante.
Confiture de fraises faite maison - 2 pots
DUREE DE PREPARATION :
10 minutes
Cuisson
40 minutes
Ingrédients :
- 600g de fraises
- 250g de sucre
- Lime
Préparation confiture de fraises :
Nettoyez les fraises. Retirez la tige, les parties blanches et les zones meurtries ou endommagées.
Coupez-les en deux, ou en quatre morceaux s'ils sont un peu gros. Mettez-les dans une casserole de 24 centimètres (je vous expliquerai pourquoi dans les conseils).
Dans cette casserole, mettez le sucre et une bonne dose de citron vert (qui rehausse le goût). Si vous aimez la touche acide, ajoutez le jus d'un demi-citron vert, je le fais de cette façon et c'est délicieux.
Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Remuez de temps en temps.
Écrasez les fraises à la fourchette et faites-les cuire pendant 10 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce qu'elles aient une certaine consistance. La confiture ne doit pas être trop liquide mais pas trop épaisse non plus (elle s'épaissira en refroidissant). Prenez-le avec une cuillère et laissez-le dégoutter, s'il dégouline trop vite il n'est pas assez cuit, s'il ne dégouline pas ou s'il dégouline trop lentement vous l'avez trop cuit. Le point central est idéal.
Conseils pour la recette confiture de fraises :
La taille du pot est importante : je ne recommande pas de faire une grande quantité de confiture dans le même pot. Si vous voulez faire plusieurs kilos de fraises, utilisez plusieurs grands pots. Essayez de maintenir la couche de fraises crues à une hauteur ne dépassant pas deux doigts.
recette confiture de fraise
Quantité de sucre pour la confiture de fraises : la recette contient la quantité normale de sucre. Si vous préférez une confiture moins sucrée, réduisez le sucre à 200 grammes, ce sera parfait. Si vous êtes habitués aux confitures industrielles (très sucrées), je vous recommande d'augmenter la quantité de sucre jusqu'à 300 grammes.
Peut-elle être faite sans morceaux : avec cette recette de confiture de fraises, les morceaux ne sont pas visibles, mais si vous préférez une texture fine, vous pouvez la moudre dans la dernière étape ou la passer au tamis.
confiture de fraises
Comment conserver cette confiture de fraises faite maison : Pour augmenter la durée de conservation, utilisez des bocaux en verre stérilisés. Remplissez-les jusqu'au sommet, fermez-les hermétiquement et faites-les bouillir dans beaucoup d'eau pendant 10 minutes.