Billet de 50 euros : Cette arnaque peut vous dépouiller, attention !

Les forces de l'ordre mettent en garde contre une arnaque aux billets de 50 euros de plus en plus fréquente en France, qui se déroule en trois étapes.

L’arnaque de la vignette Crit air, l’arnaque de la radio, l’arnaque du compte bancaire, l’arnaque du pneu crevé…

Il y a un incroyable crescendo d’idées sales. Récemment, les voleurs et les escrocs ont laissé libre cours à leur imagination dans un concours d’astuces inimaginables.

Partout en France, il est de plus en plus difficile pour la police d’endiguer le phénomène, quel qu’il soit. Les victimes sont principalement des personnes âgées.

Mais pas seulement elles ! La police et la gendarmerie ont une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme sur un nouveau type d’escroquerie qui fait des victimes dans toute la France.

arnaque billet

Cette fois, ce sont les automobilistes qui sont visés. Quel est le modus operandi de ces escrocs ?

L’arnaque au billet de 50 euros est de retour !

Vous venez de trouver un billet de cinquante euros sur le pare-brise de votre voiture ? Attention ! Ce n’est certainement pas votre jour de chance !

En effet, une nouvelle arnaque sévit actuellement dans toute la France. La police l’appelle l’arnaque aux billets de cinquante euros.

Il s’agit d’une escroquerie qui se déroule souvent en trois étapes.

Elle commence lorsque l’escroc dépose un billet, souvent faux, de 50 euros sous l’essuie-glace d’une voiture en stationnement.

L’escroc reste caché jusqu’à ce que le conducteur revienne. Le conducteur, après avoir remarqué le billet, sort de la voiture, laissant les clés sur le contact et le moteur en marche.

L’escroc profite alors de ce moment pour voler le véhicule en quelques secondes seulement.

Presque une légende urbaine !

Le billet de banque sur le pare-brise est l’une de ces escroqueries qui existent depuis des années.

Plutôt qu’une arnaque, on pourrait presque la définir comme une légende urbaine. Et elle fait des ravages !

La police et la gendarmerie connaissent parfaitement le fonctionnement de cette arnaque.

Les forces de l’ordre rappellent régulièrement à la population de rester sur ses gardes lorsqu’elle se trouve dans cette situation.

Il est toujours nécessaire de prendre la clé de contact avec soi avant de quitter son véhicule, même pour quelques minutes, rappellent nos collègues de Marie-France.

Ce n’est pas la seule arnaque visant à voler un véhicule. Par exemple, les fausses collisions arrière sont tout aussi courantes.

Il s’agit d’une escroquerie où un complice du voleur touche doucement votre pare-chocs arrière, vous sortez pour constater les dégâts et le voleur saute sur votre voiture en vous laissant en plan.

Sortir de votre voiture et laisser vos clés dans la voiture, ou même avec le contact mis, est exactement ce que vous ne devriez pas faire.

arnaque

Cela permet à l’escroc, qui est à l’affût, de s’introduire rapidement dans le véhicule et de le voler !