Au supermarché : méfiez vous de la technique du trop perçu, vous risquez de vous faire dépouiller !

Une nouvelle technique des escrocs du supermarché. Et les victimes sont de plus en plus nombreuses face à l'arnaque des supermarchés.

Les escrocs ne manquent décidément pas de tact lorsqu’il s’agit de voler votre argent. L’arnaque au supermarché est la nouvelle technique bien développée utilisée par les voleurs pour vous attirer dans leur piège.

D’ailleurs, on les voit souvent près des distributeurs automatiques de billets dans les lieux publics. Désormais, ils font leurs coups dans les supermarchés.

Escroqueries dans les supermarchés : Méfiez-vous des escrocs dans les supermarchés

L’arnaque au supermarché commence à se répandre dans toute la France. Si elle n’était auparavant signalée que dans la région du sud.

supermarché courses

Les méthodes des escrocs sont toujours les mêmes où qu’ils se trouvent. Alors, pour éviter de tomber dans leur piège. Vous devez rester vigilant.

En général, l’arnaque au supermarché est un plan exécuté par deux ou trois personnes. La première vous repère dans le magasin. Il en profite alors pour suivre de près vos déplacements jusqu’à la caisse.

Dès que vous quittez le magasin, le deuxième escroc entre en action. Il vous appelle en tant qu’employé du supermarché. A ce moment-là, il vous explique qu’il y a eu des erreurs dans votre paiement et que vous devez soumettre à nouveau votre code d’accès.

De plus, pour prouver sa crédibilité, il n’hésite pas à vous choyer, comme porter vos courses ou même vous raccompagner chez vous.

Le prétendu employé de supermarché vous demande souvent de répéter les mêmes transactions en raison d’un trop-perçu. Attention, ces escrocs se souviennent même de la valeur de vos achats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RELAIS DU VIN & CO (@relaisduvin)

Leur but ? Prendre possession de votre carte bancaire et de votre code d’accès afin de vous soutirer de l’argent.

Les escrocs sont partout et ils veulent votre argent.

Les autorités ont enregistré des plaintes concernant l’arnaque au supermarché.

Cela signifie que cette pratique devient courante dans la société. Et bien sûr, avec l’inflation galopante, perdre de l’argent par négligence serait encore pire.

Dans le passé, ces criminels se contentaient des distributeurs de billets. Désormais, ils s’attaquent au supermarché. Apparemment, un endroit bondé où les cibles seront nombreuses. Les personnes âgées sont des proies faciles.

Afin d’éviter de tomber dans leur escroquerie, il ne faut pas se laisser berner par leur bonne foi et leurs bons gestes. En cas d’erreur, adressez-vous directement à la direction du magasin. Jamais à une personne qui se présente comme telle.

Une arnaque au supermarché fait des victimes presque tous les jours. Les escrocs soutirent beaucoup d’argent à leurs proies.

Arnaque au supermarché : Quelles sont les précautions à prendre ?

Les arnaques dans les supermarchés deviennent monnaie courante. Des précautions doivent être prises pour éviter de tomber dans le piège des escrocs.

Il faut savoir que leur objectif principal est de vous soutirer de l’argent. Alors, méfiez-vous ! Si vous sortez de votre supermarché habituel et que vous êtes abordé par quelqu’un, soyez prudent. Et surtout, méfiez-vous d’eux.

supermarché

Le personnel du magasin doit traiter les erreurs correspondantes dans le magasin, dans le bureau avec la direction, et non sur le parking. Et surtout, gardez le code d’accès de votre carte bancaire confidentiel.

Ne le donnez à personne, surtout pas aux personnes où vous effectuez un achat.