Attention ! du fromage AOP contaminé à la Listeria, rappel massif en France !

Ces cas de rappel ne sont pas faciles à gérer. Et pour cause, elles concernent nos produits préférés. Sucrés ou salés, gardez les yeux ouverts ! Ce rappel est une affaire importante

Ces affaires de rappel ne sont pas faciles à gérer. Et pour cause, elles concernent nos produits préférés. Sucrés ou salés, gardez les yeux ouverts !

Ce rappel fait la une des journaux

Après un repas, les Français ont l’habitude de se servir du fromage. Il en existe tellement de variétés que l’équipe de C’est maman qui l’a fait en a le vertige.

Pourtant, depuis quelques semaines, cet ingrédient phare de la gastronomie est au cœur d’un rappel.

rappel produit

Présent dans de nombreuses recettes, les hostilités commencent avec le fromage de chèvre.

Que vous l’aimiez cendré, sec ou avec une pointe de miel, vous pouvez l’oublier. Malheureusement, comme un malheur n’arrive jamais seul, il semblerait qu’un de ses cousins prenne le relais sur le rappel produit. Aïe… ça pique !

Oups… deux produits locaux concernés par ce rappel !

Il y a quelques heures, C’est maman qui l’a fait faisait état de ce double rappel de beurre. Bien sûr, pour l’instant, le problème ne semble présent que dans une poignée de régions.

Mais qui sait si le phénomène de rappel de produit ne va pas se développer dans les prochains jours ? Il y a de quoi devenir paranoïaque. Demander à Cyril Lignac ou Philippe Etchebest de cuisiner sans une tarte ou un plat mijoté sans elle, c’est mission impossible.

En tout cas, obligés de remplacer l’huile de tournesol en pénurie, ils se sont rués sur toutes les mottes disponibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par media.actus (@media.actus)


Vendu par la marque L’empreur, ce Saint-Nectaire est un classique prisé par les consommateurs.

C’est pourquoi ce rappel tombe comme un cheveu sur la soupe. Mis en rayon lors du premier week-end des vacances de la Toussaint, il a fait le bonheur des petits et grands gourmands.

Pour information, il pouvait être conservé au réfrigérateur jusqu’au 9 décembre. Enfin, le numéro du lot dangereux est le 22270111-4.

Quelle est la procédure ?

Comme d’habitude, C’est maman qui l’a fait vous livre le résultat des investigations des scientifiques. Une bactérie, et plus précisément la listeria, semble inquiéter les experts.

La meilleure chose à faire dans ce cas est de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste. Il aura peut-être entendu parler de ce rappel et disposera d’un traitement adapté.

Quoi qu’il en soit, les femmes qui attendent un bébé et les personnes immunodéprimées doivent surveiller leurs arrières pendant les huit prochaines semaines.

Bien que la période d’incubation de la listériose soit extrêmement longue, cela ne vous empêche pas de suivre les recommandations de la plateforme de rappel spécialisée et gratuite.

Elle permet d’accéder à toutes les informations complémentaires sur ce scandale. Par ailleurs, si le fromage a déjà été ouvert, ne vous sentez pas coupable de le jeter.

Et s’il est encore emballé, pourquoi ne pas le rapporter au supermarché pour vous faire rembourser ? Encore une fois, les gérants des magasins sont au courant avant les clients.

rappel

Sur votre carte bancaire ou de fidélité, vous serez remboursé. Même si vous n’avez pas le ticket de caisse. Après deux ans de pandémie, la priorité est à votre santé !