Attention, conduire avec une doudoune en hiver peut vous couter une grosse amende !

Doudoune : Chaque pays a son lot de lois improbables. En l'occurrence, le Royaume-Uni dispose d'une règle très particulière dans le code de la route.

Lorsque l’hiver est là et que les températures sont négatives, il faut trouver un moyen de se réchauffer. Une doudoune peut rapidement devenir votre meilleure amie.

Sauf de l’autre côté de la Manche. Au royaume de Sa Majesté Charles III, il est préférable de l’enlever avant de monter dans la voiture. Comme le rappelle The Mirror, les automobilistes qui se couvrent un peu trop peuvent recevoir une amende salée.

Selon le code de la route local, il est interdit de porter des vêtements qui pourraient nuire à la conduite. Et si vous êtes pris au volant avec un gros pull ou une doudoune, vous risquez une lourde amende : 5000 £. Soit près de 6 000 €. Sans compter la perte de points sur votre permis de conduire. Tout cela est à la discrétion de la police.

Mode hivernale 2022 : comment porter une doudoune avec style cette année ?

La doudoune est l’un des vêtements les plus pratiques pour la saison hivernale. Qu’elle soit longue ou courte, elle vous tient au chaud même lorsque la température baisse. Ces dernières années, ce type de manteau sportif a également conquis les podiums de mode et les collections chics, si bien qu’il est aujourd’hui devenu un classique de la garde-robe féminine. Mais comment porter une doudoune avec style, même si vous avez opté pour une tenue plus élégante ? Voici quelques idées à adopter cette année.

La doudoune matelassée, un incontournable de la garde-robe féminine pour la saison hivernale. Comment la porter cette année ?

Cet hiver 2022, la doudoune matelassée sera à nouveau un incontournable du vestiaire féminin. Modèle court ou long ? Quelle couleur sera à la mode cette année ? Nous faisons le point sur ces questions et plus encore…Doudounes pour femmes, laquelle porter cette année ?

hiver

Les collections de mode de cette année offrent une grande variété de modèles, afin que vous puissiez choisir une doudoune chaude et tendance.

Courte ou longue, quel modèle choisir ?

Pour suivre la tendance, vous pouvez choisir un modèle court ou long, selon vos envies et le style que vous souhaitez créer. De manière générale, les doudounes pour femmes sont devenues plus populaires ces dernières années car elles offrent plus de confort par temps très frais. En même temps, les modèles courts peuvent être tout aussi chics et faciles à adopter, quel que soit le style vestimentaire que vous aimez.

doudoune avec style

Les options en termes de couleurs et de longueurs sont nombreuses cette année. C’est à vous de décider ce que vous préférez.

Comment porter une doudoune avec style et quelle couleur choisir ?

En matière de couleurs, les options sont nombreuses ces dernières années. Le noir classique qui dominait les podiums et les vitrines des magasins est désormais complété par des options telles que le rouge, l’argent et le blanc. Le vert foncé est une autre option populaire et est également très élégant. Enfin, les couleurs vives, comme le jaune, par exemple, sont un choix audacieux mais original pour ceux qui veulent se démarquer de la foule.

doudoune longue femme

Que porter avec une doudoune pour femme ?

En matière de combinaisons vestimentaires, les options sont de plus en plus nombreuses. Les années précédentes, nous avons constaté une nette préférence pour les tenues plus sportives. Les jeans, les pulls et les bottes de type Uggs, par exemple, faisaient partie des combinaisons les plus populaires à l’époque.

Cependant, avec la popularité croissante de la doudoune matelassée pour femme, nous voyons apparaître de nouvelles idées pour adopter ce type de manteau et avoir du style en même temps. En ce moment, les looks avec des jupes et des bottines élégantes ne manquent pas sur les réseaux sociaux et sur le web en général. D’autant plus que les doudounes pour femmes ont vraiment séduit un large public et sont également portées par des célébrités.

doudoune femme

Si vous voulez être au chaud cette année et investir dans un manteau qui peut être facilement combiné avec une variété de tenues, vous pouvez miser sur une doudoune pour femme. Voici quelques idées sur la façon de porter votre modèle préféré.

La doudoune noire matelassée avec col est l’une des options les plus élégantes.

Le modèle noir à coupe longue et à col est l’un des classiques des doudounes pour femmes. En effet, il offre de très nombreuses possibilités de choix vestimentaires. Sa couleur noire peut être facilement associée à des tenues plus élégantes, comme un tailleur ou même une jupe portée avec des bottes. Grâce à sa coupe, ce modèle vous garde au chaud même en portant des vêtements plus légers, ce qui le rend très pratique pour aller au travail.

look hiver

Le modèle rouge est parfait pour échapper à la palette de couleurs monotones de l’hiver.

En hiver, les couleurs se font rares dans la nature et choisir une tenue dans une teinte claire ou vive est un moyen idéal de se faire remarquer. Pour échapper à la monotonie de l’hiver, il n’y a rien de mieux qu’une doudoune pour femme dans une couleur vive comme le rouge. Portée avec une tenue sportive, elle se marie parfaitement avec des baskets blanches, qui sont l’une des grandes tendances de cette année.

doudoune rouge

Le blanc pour un look féminin cet hiver

La couleur blanche est revenue à la mode l’année dernière en termes de manteaux. Cet hiver 2022, elle sera à nouveau très populaire et se déclinera aussi bien en doudounes pour femmes longues que courtes. Quelle que soit sa longueur, ce type de veste apporte une touche féminine et élégante à tous les looks.

doudoune longue femme