Attention : cette célèbre mayonnaise est contaminée, il ne faut pas la manger !

Rappel de produits, la liste est longue à l'approche des fêtes de fin d'année. Une grande marque de mayonnaise vient de faire l'objet d'un rappel massif.

De nombreuses familles commencent à faire des réserves de tous les ingrédients nécessaires aux repas de fête comme avec la mayonnaise. C’est un meilleur moyen de ne rien oublier et aussi d’éviter les ruptures de stock dans les magasins.

Mais attention, Rappel Conso vient de faire l’objet d’un rappel massif d’une très célèbre marque de sauce mayonnaise. Le site a découvert une présence suspecte dans cette recette de cuisine indispensable.

Rappel massif : Un nouveau produit dans la longue liste !

La sauce mayonnaise est un condiment indispensable pour les plats gastronomiques. Pendant les fêtes de fin d’année, elle sera utilisée dans presque tous les plats. Une touche gourmande qui éveille les papilles.

La mayonnaise est certainement sur la liste des courses. Mais attention, une marque de mayonnaise vient d’être rappelée massivement sur le territoire français.

Le service de la consommation demande à chacun de ne pas consommer ce produit. Ceci, afin d’éviter les risques que peut présenter la contamination.

marque Mayonnaise

Parmi toutes les marques de sauces mayonnaise présentes sur le marché, il faut prêter une attention particulière à celle dénoncée par la Conso de rappel.

Il est fortement déconseillé de consommer cette sauce pour la simple raison qu’elle peut contenir des traces de verre.

Sa consommation peut donc entraîner de graves problèmes de santé. Alors pour vous aider à éviter le produit rappelé en masse ou à procéder aux demandes de remboursement, nous faisons un zoom sur les produits concernés.

La mayonnaise Corbeille d’Or !

Si vous êtes un grand amateur de mayonnaise, vous savez probablement que la marque Corbeille d’Or possède l’une des sauces les plus savoureuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céto Club (@ceto.club)

Malheureusement, cette sauce ne sera pas sur vos tables en cette période de fêtes, car elle vient de faire l’objet d’un rappel massif.

Il s’agit plus précisément de la sauce mayonnaise Corbeille d’Or en pot de 470g. Elle était vendue en packs de 6 pots ou à l’unité dans plusieurs supermarchés.

Notamment Carrefour, Leclerc, Super U, Run Market, Hyper U, Leader Price, Promocash, U Express pour la France.

Mais les magasins ont également mis le produit en vente à la Réunion. Sa date de commercialisation est comprise entre le 9 et le 25 novembre 2022.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les références du produit. Avec le code-barres 3490950124128, le numéro de lot 221104 et une date de durabilité minimale (DDM) du 4 novembre 2023.

Et aussi 3490950124128, le numéro de lot 221110 et une date de péremption du 10 novembre 2023. Mais aussi 3490950124128, numéro de lot 221114 et DDM fixée au 14 novembre 2023.

Enfin, 3490950124128, numéro de lot 221121 et date de péremption fixée au 21 novembre 2023.

Si vous avez chez vous ces lots mentionnés, il est strictement interdit de les consommer. Ce sont généralement les produits contenant des bactéries qui font l’objet d’un rappel massif.

Soit vous les détruisez, soit vous les rapportez aux magasins où vous les avez achetés. Normalement, les magasins ont déjà mis en place une procédure de remboursement.

Rappel massif : D’autres produits sur la liste !

À l’approche de Noël, il y a aussi des tonnes de chocolats et autres sucreries dans les rayons des supermarchés.

Mais attention, certaines de ces petites friandises font également l’objet d’un rappel massif. Récemment, nous avons vu les barres de chocolat De Neuville.

Qu’il s’agisse de la mayonnaise Corbeille d’Or ou des barres de chocolat De Neuville, vous ne devez pas les consommer.

Mayonnaise

Si vous l’avez déjà fait, vous devriez consulter un médecin pour un suivi. De plus, vous devez donner des détails au médecin et lui indiquer la cause.

Cela signifie que vous avez consommé un produit qui a fait l’objet d’un rappel massif.