Attention à ces aliments qui contiennent énormément de sucres cachés !

Parfois, nous mangeons certains aliments en pensant qu'ils sont sains et peu caloriques, mais les sucres cachés ne le sont pas.

Dans le cadre d’une alimentation ou d’un régime très contrôlé, il est préférable de regarder en détail ce que l’on consomme surtout avec les sucres.

En effet, les produits, les boissons et même les fruits peuvent paraître sains, mais en réalité, cela ne les rend pas moins sains, mais plus riches en calories.

sucres aliments

En réalité, cela ne les rend pas moins sains, mais plutôt plus riches en calories. Faites donc attention aux sucres cachés qui peuvent se trouver à des endroits auxquels vous ne vous attendez pas. Nous vous expliquons tout ici.

Les sucres cachés

Que ce soit pour des raisons caloriques, de régulation du glucose ou parce que vous êtes diabétique, comme leur nom l’indique, les sucres cachés sont présents là où on les attend le moins.

De temps en temps, il est donc utile de faire quelques recherches pour connaître la teneur en sucre de chaque produit. Certains peuvent vous surprendre.

Contrôler son alimentation peut donc rapidement devenir complexe. En effet, lorsque vous pensez pouvoir faire confiance à un aliment et qu’en réalité, les sucres cachés sont nombreux, la bataille devient rude.

Par exemple, vous devriez limiter votre consommation de sucres ajoutés à 10 % de vos calories. Grosso modo, un adulte qui consomme 2000 calories devrait consommer 200 calories de sucres ajoutés.

De faux alliés

Alors, pour commencer la journée avec une bonne alimentation, autant utiliser les flocons d’avoine. On en trouve partout dans les repas des personnes qui font du sport, et après tout, ça ne peut pas être trop riche en sucre, n’est-ce pas ?

Eh bien, vous serez probablement déçu par la réponse. Tout d’abord, les flocons d’avoine ne sont pas tous pareils.

Il faut parfois faire attention au cas par cas. En effet, pour les marques qui proposent des sachets aromatisés et préparés, les sucres cachés restent très élevés. Cela peut aller jusqu’à 22g de sucre ajouté s’il y a des fruits secs sucrés.

Il suffit donc de mettre ces flocons pleins de sucres cachés avec une boisson typique du matin. Par exemple, du café sucré, du thé, du lait, du jus d’orange, du chocolat et vous aurez vite fait de dépasser votre dose quotidienne en un seul repas apparemment sain.

De plus, tout ce qui rentre dans les cases Instagram pour se montrer en train de manger des choses saines mérite d’être regardé.

Par exemple, les fruits secs sucrés contiennent beaucoup de sucres cachés. Tout comme les smoothies aux fruits, les thés au miel, le jus d’orange et le café avec du sucre.

Aliments à surveiller

D’autres aliments insoupçonnés sont également pleins de sucres cachés. Tout d’abord, les vinaigrettes ne sont pas à consommer.

Il est préférable de s’en tenir au vinaigre ou à l’huile d’olive. Tout ce qui ressemble trop à la crème ou à son aspect est également à éviter. Cela cache souvent des calories.

Les smoothies aussi, que l’on pourrait croire tout à fait sains, ne le sont pas tant que cela. Bien sûr, ils sont pleins de bonnes choses.

Mais d’un autre côté, ils contiennent beaucoup de sucres cachés. En effet, les fruits sont encore assez sucrés, tout comme les crèmes, le lait, les arômes et autres substances ajoutées.

sucres

Les boissons, elles aussi, sont pleines de sucres cachés. Comme nous le savons, le sucre contenu dans une canette de Coca est énorme.

Et pourtant, il y en a beaucoup d’autres qui contiennent des sucres cachés insoupçonnés. Il est donc parfois préférable de préparer soi-même ses jus ou ses boissons, au moins on sait ce qu’ils contiennent.

Il en va de même pour les sauces de toutes sortes. Une mayonnaise faite maison est toujours bien meilleure que celle du supermarché.