Aspic à la tomate, figuré parmi les menus phares !

L'aspic à la tomate et à l'orange fait partie d'une entrée simple et légère. Sa douceur fait partie de son authenticité dans le domaine gastronomique !

C’est une entrée facile à préparer qui capture l’essence de l’été. Vous pouvez manger de L’aspic à la tomate à tout moment. D’autant plus que sa réalisation est facile ! Comment alors préparer cette recette incontournable ? Tout d’abord, veuillez sortir tous les équipements essentiels à la préparation de cette entrée !

Les ingrédients indispensables pour réaliser votre cuisine

Voici les routines ingrédients de cette entrée facile à adopter !

    • 6 tomates moyennes bien coupées en quartiers
    • 1⁄2 cuillère à thé de gélatine en poudre non aromatisée
    • 1⁄4 tasse de jus de tomate en bouteille
    • 3 cuillères à soupe de jus d’orange fraîchement pressé
    • 1⁄2 cuillère à thé de sel casher

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jello_Guru (@jello_guru)

  • 3⁄4 cuillères à thé de poivre noir fraîchement moulu
  • Des feuilles de basilic frais, finement tranchées

Toutes les instructions primordiales pour réaliser cette recette de aspic à la tomate

Veuillez respecter toutes les consignes et étapes de préparation !

Tout d’abord, en travaillant au-dessus d’un bol, râpez les tomatesen utilisant le côté à gros trous d’une râpe à boîte. Utilisez plusieurs tomates à la fois. Si vous avez fini de d’enlever les peaux de tomates, jetez les tout de suite !

Passez la pulpe et le jus à travers un tamis recouvert d’un coton à fromage dans un bol. N’oubliez pas de bien respecter cette étape-là ! D’ailleurs c’est le commencement de votre travail en cuisine, alors concentrez-vous bien !

Aspic à la tomate

Pressez les tout doucement pour extraire tout le liquide. Avant cela, il est nécessaire que vous lavez les mains et c’est plus méthodique aussi d’utiliser des gans de cuisine ! S’il en faut, nettoyez bien votre table afin de mettre les autres ingrédients !

Vous devriez avoir environ 2 tasses. Si vous n’arrivez pas à avoir deux tasses,. rajoutez encore ces ingrédients et pressez-les fort ! Ensuite, vous pouvez jeter les solides quand vous avez obtenu plus de rendu pour le jus !

Versez 2⁄3 tasses d’eau dans une petite casserole et saupoudrez la gélatine sur l’eau en la laissant ramollir pendant 1 à 2 minutes. Faites bien attention au chrono donc vous de devez l’enlever directement après cette étape précédente !

Chauffez le, mélange à feu moyen-doux en le remuant pour dissoudre la gélatine. Le temps de pause sera entre 1 à 2 minutes. Ensuite, si vous voyez que c’est prêt, retirez le du feu. Ensuite, vous pouvez ajouter 1⁄2 tasse de jus de tomate frais réservé.

Remuez bien le tout pour avoir un bon résultat de combinaison. Si vous voyez que ce n’est pas encore fini, accelérez en le remuant de temps en temps !

Ajoutez le reste du jus de tomate frais, le jus de tomate en bouteille, le jus d’orange, le sel et le poivre. Après cela, mélangez bien l’ensemble pour avoir un retour homogène.

Vous pouvez répartissez le mélange dans six bols de 3⁄4 tasses et laissez les refroidir en le couvrant jusqu’à ce que le mélange soit pris. votre période d’attentes est entre de 5 à 6 heures.

Pour terminer, garnissez votre entrée. Du coup, vous pouvez aussi mettre un peu plus de garnitures ! Et voilà une recette simple facile à réaliser ! D’autant plus que vos tâches seront moins simples et faire !