Après-shampoing : l’erreur sur les cheveux que toutes les femmes font et qui le rend presque inutile

Si l'après-shampooing est un élément essentiel pour nous cheveux, il semble que nous ne l'utilisions pas correctement.

Avoir des cheveux forts et sains demande quelques efforts au quotidien. Des rendez-vous réguliers chez le coiffeur sont nécessaires pour couper les pointes abîmées, mais le gros du travail se fait à la maison, en commençant par le lavage des cheveux.

Bien que nous ayons tous nos propres routines spécifiques pour nos types de cheveux et nos besoins, il y a quelques choses universelles que vous pouvez faire pour obtenir vos meilleurs cheveux, de la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux aux gestes simples que vous pouvez faire sous la douche.

Le coiffeur professionnel londonien Ricky Walters est allé plus loin et a expliqué l’erreur à ne pas commettre sous la douche avec un produit essentiel à toute bonne routine capillaire : l’après-shampooing.

cheveux Après-shampoing

Dans le Mirror UK, le coiffeur partage sa technique pour booster l’efficacité de son après-shampooing et vous allez voir, c’est super simple !

Comment booster l’efficacité de votre après-shampooing ?

Si votre premier réflexe après avoir rincé votre shampooing est d’appliquer de l’après-shampooing, vous devriez arrêter.

Appliquer votre après-shampooing sur des cheveux trempés ne vous apportera rien et vous le gaspillerez.

Les cheveux longs peuvent contenir une énorme quantité d’eau qui dilue alors votre bel après-shampooing, vous laissant avec un résidu aqueux, explique la coiffeuse.

Au lieu de cela, vous devez prendre quelques minutes pour éponger vos cheveux avec une serviette (en microfibres !). Son conseil pour un lavage efficace et des cheveux superbes ?

Lavez vos cheveux deux fois avec votre shampooing pour éliminer tous les résidus et la saleté qui se sont accumulés, puis épongez vos cheveux pendant deux minutes.

Veillez à effectuer des mouvements doux, sans frotter vos longueurs, car cela pourrait les abîmer. Ensuite, appliquez votre après-shampooing, en évitant les racines pour ne pas les alourdir et les rendre grasses.

cheveux

Utilisez donc votre produit uniquement sur vos longueurs et pointes et laissez-le agir le temps indiqué, puis rincez abondamment.