Après avoir gagné 1 million d’euros au loto, il le cache à sa femme qui divorce !

Cet homme a gagné à la loterie. Il a caché le son jackpot d'un million d'euros à sa femme. Le tribunal lui ordonne de rembourser sa femme.

L’histoire se déroule dans l’Empire du Milieu. Un homme appelé Zhou a gagné un jackpot d’environ un million d’euros.

Il cache son jackpot à sa femme, mais celle-ci finit par le découvrir. Elle le quitte et demande une compensation au tribunal.

Cet homme gagne le jackpot de la loterie

Le 16 février 2023, le magazine britannique Mirror publie un article racontant l’histoire improbable de Zhou.

C’est un Chinois qui a gagné un jackpot de 8,43 millions de yuans (environ 1 million d’euros) à la loterie. Cela s’est passé il y a deux ans. À l’époque, Zhou a choisi de ne rien dire à sa femme, Lin.

gagnant jackpot

Alors que la plupart des gagnants du loto font la fête lorsqu’ils remportent le jackpot, Zhou a choisi de continuer comme si de rien n’était.

Il a continué à vivre sa vie comme si rien ne s’était passé. Cependant, ne pensez pas qu’il a gardé tout cet argent pour lui.

Il a donné à sa sœur une partie de ses gains, soit 2 millions de yuans (environ 273 000 euros). En plus de ce généreux cadeau, Zhou a également décidé d’acheter un appartement pour son ex-copine. Cet appartement valait 700 000 yuans (environ 95 000 euros).

Sa femme a fini par le découvrir

Le secret de Zhou n’a pas duré longtemps. Lin, sa femme, a fini par découvrir son secret. Elle a décidé de demander le divorce. Elle est allée au tribunal dans la province chinoise de Zhejiang pour demander un partage équitable de leurs biens.

Elle a également demandé les deux tiers de l’argent que son mari lui avait caché. Le tribunal a statué en faveur de Lin.

Le tribunal a estimé que l’argent envoyé à la sœur et à l’ex-femme faisait partie des biens communs du couple. Zhou a donc eu tort de décider seul de ce qu’il allait faire des 2,7 millions de yuans (plus de 341 000 euros).

Cela constitue donc un détournement de fonds. Zhou a été condamné à remettre à Lin, qui est désormais son ex-femme, les deux tiers de l’argent qu’il lui avait caché.

Cette décision est conforme à la demande de l’intéressée. Le magazine britannique ajoute que, selon les journaux locaux, aucune des parties n’a fait appel de la décision de justice.

Il convient de noter qu’en Chine, l’État a pour tradition d’organiser des loteries au niveau national.

Contrairement à la France, les jackpots sont soumis à des taxes. L’argent collecté par l’État sera utilisé pour des projets sociaux et culturels.

Des faits similaires au Royaume-Uni

Le Mirror rapporte également qu’un incident similaire a eu lieu en 2022. Un homme est allé chercher le jackpot en portant un costume afin de cacher ses gains à sa famille.

Je suis vraiment heureux d’avoir gagné, mais je ne veux pas que ma famille le sache, car elle pourrait devenir trop arrogante et complaisante à l’avenir, a-t-il déclaré aux médias locaux.

De l’autre côté de la Manche, une mère a surpris tout le monde en affirmant qu’elle s’était retrouvée sans le sou. Elle a accusé la Loterie nationale de ne pas lui avoir versé son prix.

Gemma Murray aurait joué via l’application de la Loterie nationale. En octobre 2022, elle et sa mère ont gagné 30 £.

Un couple britannique perd 205 millions d’euros

Toujours au Royaume-Uni, un jeune couple a appris qu’il avait coché les bons numéros pour gagner un jackpot de 205 millions d’euros. Malheureusement, leur joie a été de courte durée car leur ticket n’était pas valide.

Rachel Kennedy et Liam McCrognan ont l’habitude de jouer les mêmes numéros encore et encore.

Un dépôt automatique a été utilisé pour valider leur ticket. En février 2021, l’application Lottery les a informés que leur numéro avait été tiré.

Malheureusement, cela s’est produit au mauvais moment. Ils avaient oublié de payer les 2,50 £ qui auraient permis de valider leur billet.

J’avais le cœur brisé, j’avais déjà tout passé en revue dans ma tête. J’imaginais déjà la maison de nos rêves, raconte le couple.

Les médias britanniques ont interrogé EuroMillions sur cette histoire.

jackpot

Nous sommes au courant de l’histoire de Rachel et nous espérons qu’elle s’y prendra tôt pour acheter un ticket pour le prochain grand tirage, a déclaré un porte-parole d’EuroMillions au sujet du jackpot.