Alerte conso urgente : ce produit star de l’apéritif ne doit pas être consommé !

Un autre nouveau produit a été ajouté à la liste des rappels de produits. Celui-ci est dédié à l'apéritif et ne doit pas être consommé.

Jeudi 20 juillet dernier, le site rappel conso a dû ajouter un nouveau produit (encore) à sa liste de produits à ne pas consommer. Ce produit est un incontournable de l’apéritif et a sûrement été beaucoup acheté. Il s’agit des terrines de poisson de la marque Guyader. Ce produit est dangereux pour les consommateurs et ne doit pas être consommé. Nous vous expliquons tout.

Un été différent sans glace

De nombreux scandales ont déjà eu lieu, avant celui-ci sur l’apéritif. L’un des produits phares de l’été est victime d’un rappel de produit. Il s’agit de la crème glacée. En effet, le scandale des glaces Häagen Dazs avait déjà déçu les consommateurs. De plus, ce ne sont pas toutes les glaces qui étaient concernées, seulement celles à la vanille. Sauf qu’il s’agissait de la crème glacée de base que tout le monde avait déjà achetée. Elle contiendrait des pesticides cancérigènes et ne devrait donc pas être consommée.

apéro

Mais le scandale ne s’arrête pas à cette seule marque. En effet, la marque Adélie vendue par Intermarché a également fait des vagues. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’un rappel par l’organisation sanitaire. Celui-ci dénonce un défaut de fabrication. Ainsi, il serait possible de trouver des échardes ou autres morceaux de bois dans la glace. Ils proviennent des bâtonnets de la crème glacée. Mais il pourrait très bien y avoir de graves conséquences pour les consommateurs qui les consomment. Il faut donc faire très attention à ce que vous avez dans votre congélateur. Mais il n’y a pas que les glaces qui sont concernées, il y a aussi le rayon apéritif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GUYADER (@guyaderoff)

Sans apéritif

En été, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un verre. Et pour cause, c’est un moment convivial où l’on peut profiter du beau temps sans avoir trop chaud. Pour cela, cocktails, amuse-bouches, tous sont des éléments indispensables à la recette d’un apéritif parfait. Mais voilà que plusieurs des produits habituels pour cette période de la journée sont également victimes d’un rappel de produits.

Il s’agit notamment de chips de maïs vendues chez Cora, Match, Houra et Migros. La raison en est qu’il y aurait des traces d’alcaloïdes tropicaux. Cela suffit pour retirer le produit de snack des rayons. Mais un autre produit de snack est également concerné. Il s’agit de la terrine de poisson.

Les terrines de poisson concernées appartiennent à la marque Guyader et ne doivent pas être consommées. En effet, il y a un défaut d’emballage. Il faudra donc s’en passer pour le prochain apéritif.

Un été pas comme les autres

Pour connaître les références des produits apéritifs concernés, Rappel Conso nous indique. Les codes produits sont : 3 276 770 010 014, 32 776 770 010 007, 32 776 770 010 021, 327 767 700 100 113, 327 767 702 500 380 et les numéros de lots sont : 022192, 022191, 022193. Les dates limites d’utilisation sont : 24 octobre 2022, 4 octobre 2022 et 25 octobre 2022.

apéritif

Ces terrines de poisson sont présentes chez Galec et Metro. Elles présentent un risque élevé d’intoxication pour les consommateurs et ne doivent en aucun cas être consommées. Vous avez jusqu’au 25 octobre pour les rapporter dans les magasins et vous faire rembourser ou vous pouvez les détruire. Certes, l’apéritif sera un peu différent mais mieux vaut ça que de ne plus jamais pouvoir en prendre, non ?