Anne-Sophie Lapix prend une décision radicale après les nombreuses insultes !

Récemment, Anne-Sophie Lapix s'est retrouvée au centre de nombreuses insultes sur Twitter. Suite à cela, elle a pris une décision radicale.

La présentatrice du journal de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix, a par le passé été la cible de nombreuses insultes et commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.

En effet, il s’avère qu’il y a deux ans, la journaliste a décidé de quitter le réseau social Twitter. Depuis ce jour, Anne-Sophie Lapix n’a jamais eu l’envie de réactiver son compte.

anne-sophie lapix salaire

Et ce, alors qu’elle a décidé de se confier dans les colonnes de nos confrères de Society. Elle explique comment elle a décidé de tourner le dos à Twitter pour son bien-être et sa santé mentale. On vous explique tout ici !

Anne-Sophie Lapix quitte Twitter

Il semble parfois nécessaire de faire une déconnexion des réseaux sociaux. Comme vous le savez probablement, de nombreux journalistes sont actifs sur ces réseaux.

Parmi eux, Léa Salamé et Apolline de Malherbe. Mais Anne-Sophie Lapix n’en fait pas partie. Et ce, depuis près de deux ans. Il semblerait que la présentatrice du journal de 20 heures de France 2 ne soit plus présente sur Twitter.

Longtemps la cible de nombreuses insultes et de messages méchants, elle a confié qu’elle préférait désactiver son compte Twitter personnel.

Et ce, comme elle l’a révélé dans les colonnes de Society le 28 octobre dernier. Ce n’était plus possible. Je l’ai fermé deux fois, en fait.

Elle a ensuite voulu expliquer ce qui l’a amenée à prendre cette décision en 2018. J’avais fait une blague sur les footballeurs à l’antenne.

Nous avions un sujet sur le football et l’argent, et j’ai repris un mot de Pierre Desproges pour le lancer, en disant : Bientôt la Coupe du monde, on pourra voir des millionnaires courir après un ballon.

Cette blague n’a certainement pas plu aux internautes. Encore très surprise par leur réaction, Anne-Sophie Lapix a alors déclaré : Le lendemain, une déclaration de guerre sur les réseaux sociaux. Je n’avais jamais vu ça avant.

Des insultes difficiles à gérer

Anne-Sophie Lapix a expliqué qu’elle a dû faire face à des centaines de messages méchants et d’insultes.

Et ce, de la part d’inconnus, d’internautes. Mais aussi, et c’est le plus choquant, de journalistes sportifs. Lors de cette interview, elle a expliqué : C’était vraiment violent.

Alors, pour calmer le jeu, elle a écouté les conseils d’un ancien directeur de l’information de France TV. Afin de suivre ce que disent les gens et même de répondre à ses détracteurs, elle a créé un deuxième compte Twitter.

Dans le message d’excuses sur Twitter, j’avais dit que je n’avais évidemment rien contre les footballeurs, et je crois que je voulais ajouter : ni contre les millionnaires. On m’a dit non.

Du coup, l’ancienne animatrice de C à Vous a compris que le second degré ou l’humour ne fonctionnaient pas du tout dans cette situation.

Et ce, en raison de son statut. Ce n’était pas un moment facile pour Anne-Sophie Lapix. Malheureusement, deux ans plus tard, les insultes sont revenues sur la présentatrice du journal de 20 heures de France 2.

Après la prise de parole d’Édouard Philippe lors du premier verrouillage, Anne-Sophie Lapix a de nouveau reçu des messages d’internautes agacés. C’était fou aussi. Mais on ne m’a pas demandé de revenir, donc mon compte est toujours inactif.

Anne-Sophie Lapix : son astuce pour éviter les attaques

Pourtant, malgré toutes ces critiques, Anne-Sophie Lapix essaie de garder le cap. Pour ce faire, elle confie avoir une petite astuce qui l’aide à tenir le coup malgré les aspects négatifs de la célébrité.

Pour tenir le coup, on essaie d’éliminer un maximum de mots, d’expressions et d’attitudes à l’antenne. On efface, on efface, confie-t-elle. Cela n’efface pas toutes les attaques, mais cela les réduit certainement de beaucoup.

Pour illustrer son astuce, elle donne ensuite un exemple plus concret. Comme dans mes interviews : Je les rends aussi directs que possible. Pas d’ironie du tout.

Aussi peu de mots que possible. Ainsi, avec cette technique, elle peut tout faire pour éviter d’éventuels problèmes d’interprétation.

Anne-Sophie Lapix

Évidemment, Anne-Sophie Lapix ne peut pas être funky à 20 heures. Mais elle fait de son mieux pour montrer son charme et son professionnalisme. Ce qui lui réussit depuis tant d’années, séduisant de nombreux téléspectateurs.