Amandine Pellissard claque la porte de la série Familles nombreuses, elle porte plainte contre la prod.

Amandine Pellissard, Familles nombreuses, vie en XXL, a annoncé qu'elle quittait l'émission et a déposé une plainte contre la production

Amandine Pellissard est l’une des participantes de l’émission Familles, la vie en XXL sur TF1.

Avec son mari, Alexandre, ils sont à la tête d’une famille de huit enfants. Léna (2012), Alina (2013), Louna (2014), Adam (2016), Charles (2018), Hector (2019) et Octave (2020), et Léo (2006), né du premier mariage d’Amandine.

Ce mercredi 26 octobre, Amandine Pellissard a fait une annonce qui a fait l’effet d’une bombe !

En effet, elle était l’invitée de Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan au cours de laquelle elle a confié qu’elle quittait Familles nombreuses, la vie en XXL et avait l’intention de poursuivre la production en justice.

Tremblement de terre sur TF1 ! Amandine Pellissard et sa famille quittent l’émission !

Les signes étaient nombreux et aujourd’hui c’est officiel. En effet, en septembre dernier, Amandine Pellissard envoyait des messages subliminaux sur son avenir dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1.

Je pense qu’il y a peut-être des choses à revoir par rapport aux conditions de tournage.

Amandine Pellissard TPMP

Ce n’est pas le moment, ni le lieu, ni le sujet. Mais c’est vrai qu’il y a des choses qui ne se sont pas très bien passées. Notamment cet été, a-t-elle déclaré, sans donner plus de détails.

A peine 2 semaines plus tard, Amandine Pellissard a fait des confidences plus poussées lors d’un live sur Instagram. Evoquant ses doutes sur la participation de certains candidats.

Je trouve qu’il y a des choses qui perdent de leur authenticité, de saison en saison, c’est dommage. A la base, c’est une émission avec des valeurs sincères.

Et on a l’impression que certaines personnes qui font cette émission attendent juste le prochain truc, en espérant que ça déclenche autre chose. Et c’est triste.

Je ne m’en cache pas, je l’ai même dit à la production. Je pense que le côté superficiel prend le dessus et c’est une honte, a-t-elle confié à sa communauté.

Ce mercredi 26 octobre, Amandine Pellissard était l’invitée de Jordan De Luxe dans l’émission Chez Jordan, sur TéléLoisirs.

La jeune femme de 34 ans a alors annoncé une nouvelle qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre ! En effet, elle et sa famille ont décidé de quitter le programme de la première chaîne européenne.

Nous avons décidé de les poursuivre en justice

Nous avons pris la décision de les poursuivre en justice. Compte tenu de la situation et de ce qui s’est passé lors des dernières fusillades et lors de nombreuses fusillades au cours des trois dernières années, nous ne pouvons que dénoncer la manière dont cette production se comporte au contact des familles et des enfants.

À notre avis, il y a des choses qui mettent les enfants et les familles en danger. Il y a un réel manque de respect et de sécurité pour les enfants, a déclaré Amandine Pellissard.

Et le candidat de Familles nombreuses d’ajouter J’ai contacté un avocat, cela fait un certain temps déjà. Je vais déposer une plainte contre TF1 Productions. Et mon mari et moi allons engager une action en justice contre la production.

Amandine Pellissard, qui semble très remontée contre l’émission Familles : La vie en XXL, ne s’est pas arrêtée là. En effet, poursuivant sur sa lancée, elle a également évoqué le comportement de certaines familles dans l’émission, qu’elle déplore.

S’il y a des familles qui ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix... il n’y a pas de télé à tout prix. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l’écran.

C’est terrible. Il y a des familles qui sont prêtes à tout pour être à la télé au détriment du bien-être de leurs enfants. A-t-elle révélé avant de poursuivre.

Amandine Pellissard avoue tout sans filtre !

Tant que cela s’adressait à nous, adultes… Mon mari et moi sommes capables de nous défendre et de riposter.

Par la suite, les abus se sont multipliés. Et quand cela a commencé à affecter le confort de mes enfants, j’ai tout de suite mis un terme à tout cela. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les enchaînements, j’ai arrêté les saisons…

Selon Amandine Pellissard, les faits ne sont pas nouveaux et durent depuis plus de trois ans.

Alors, intriguée, Jordan De Luxe lui a posé la question : Pourquoi avez-vous mis si longtemps à parler de tout cela ? Pourquoi êtes-vous revenue en arrière ?

La jeune mère de huit enfants rétorque sans filtre : Ils sont revenus me chercher, en s’excusant. Ils ont une sorte d’emprise sur vous. Il y a un effet. Ce sont des gens en qui vous avez confiance.

Ils vous disent que vous faites partie de la famille. En fait, vous vous rendez compte que vous n’êtes qu’un produit télévisuel. Et ces personnes sont des manipulateurs et vous avez l’impression de leur être redevable.

Et il conclut : A un moment donné, quand je dis stop, c’est stop. Combien de suites n’ont pas été terminées, combien de saisons n’ont pas été terminées. Parce qu’on les a toujours envoyés balader quand ça allait trop loin.

Parce qu’on a su mettre des stops là où certaines familles ne le feront pas. Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument.

Amandine Pellissard

Et qu’ils traitent les gens et les enfants correctement. Et qu’ils prennent leurs responsabilités d’un point de vue légal, d’un point de vue contractuel et d’un point de vue de l’assurance médicale.v