C’est avec une grande tristesse qu’Alizée a annoncé le décès de Jon Snow aujourd’hui. Toujours proche de ses animaux de compagnie, elle partageait régulièrement des photos et des nouvelles sur Instagram.
Alizée : Le décès de son chat
En 2016, elle a adopté un chien de traîneau nommé Jon Snow. Malheureusement, en décembre dernier, elle a dû le faire hospitaliser mais il est finalement rentré à la maison, plus en forme que jamais.
La maman d’Annily et Maggy a vécu un grand déchirement le lundi 6 mars 2023 : elle a perdu son chat, une femelle Sacré de Birmanie nommée Framboise qui n’avait que 13 ans. Alizée a partagé quelques photos pour rendre hommage à son compagnon à quatre pattes.
Un grand vide
Framboise, la chatte d’Alizée Lyonnet, a été immortalisée sur des photos où on la voit se blottir dans les bras de sa fille aînée Annily et de sa petite Maggy, dormant aux côtés de Jon Snow, le chien de traîneau. Alizée Lyonnet et ses fans ont été très émus par la mort de Frambois.
Voir cette publication sur Instagram
Tu me manques déjà, a-t-elle écrit, suscitant des messages de sympathie et de soutien de la part de ses fans.
Je suis tellement désolée, prenez courage, Comme elle était belle… prenez courage, et C’est si dur de voir partir nos bébés animaux, ils représentent tellement pour nous, ont-ils partagé.
Alizée, une artiste précoce
Alizée Jacotey, née le 21 août 1984 en Corse, est repérée par Mylène Farmer dans l’émission Graine de Star. Elle devient le mentor de la jeune fille et lui écrit la plupart de ses chansons à succès, dont Moi. Lolita, qui s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires en 2000.
Son premier album Gourmandises et son deuxième single L’Alizé se classent tous deux en tête des ventes et elle remporte un World Music Award grâce à sa tournée internationale qui fait d’elle l’artiste française la plus vendue à l’étranger (4 millions d’exemplaires vendus dans le monde).
En mars 2003, elle revient avec un look et un style de danse avant-gardistes sur son single J’en ai marre ! qui lui vaut un disque d’or. En 2007, elle sort l’album Psychedelic, qui connaît un grand succès en Amérique du Sud, suivi d’Une enfant du siècle en 2010 et participe à Danse avec les stars en 2013, où elle remporte l’émission.
Côté vie privée, elle rencontre en 2003 le chanteur Jérémy Chatelain, qui participe à l’émission Star Academy, et se marie sept mois plus tard à Las Vegas !
En 2005, elle donne naissance à une petite Annily et, en 2013, commence à partager sa vie avec le danseur Grégoire Lyonnet, rencontré lors de l’émission Danse avec les stars. Le 18 juin 2016, le couple se marie à Ajaccio et, en mai 2019, annonce attendre un enfant pour l’automne. Le 24 novembre 2019, Alizée donne naissance à une petite fille prénommée Maggy.