Alexandre L’amour est dans le pré : après son divorce, une autre triste nouvelle vient de tomber !

Alexandre, qui était le mari de Mathieu dans L'amour est dans le pré, saison 15, a annoncé une terrible nouvelle sur son compte Instagram.

On s’appelle tous les jours, mais aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. C’est ce que Mathieu de L’amour est dans le pré, vu dans la saison 15, a dit à Jordan De Luxe, dans l’émission Chez Jordan, au sujet de son mari Alexandre. Une émission qui a été diffusée sur Télé-Loisirs le 12 septembre 2022.

Pourtant, le premier couple gay de L’Amour est dans le pré, présenté par Karine Le Marchand, semblait vivre un bonheur sans faille. Leur relation était idyllique. Pour preuve, ils sont tombés follement amoureux sous l’œil des caméras de M6, et se sont mariés pour vivre deux ans et demi de romance.

L’amour est dans le pré

Ils parlaient même d’avoir un enfant par GPA. Mais voilà, tout s’est gâté et leur relation a pris une mauvaise tournure. Ils ont divorcé. Mathieu, qui était très ému lorsqu’il a évoqué sa relation avec Alexandre lors de son interview avec Jordan Deluxe, a donné plus de détails sur leur séparation.

L’éleveur de taureaux en Camargue a indiqué : Alexandre avait du mal à trouver sa place et je pense qu’il voulait une vie plus tranquille. Ce jeudi 20 octobre 2022, Alexandre, célibataire depuis la fin de l’été, a donné des nouvelles. Et ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Au contraire.

Alexandre : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Mathieu

On savait Alexandre blessé depuis le 1er octobre 2022, suite à une chute de cheval. Celle-ci lui avait causé une déchirure musculaire. Dans une vidéo postée le jeudi 20 octobre 2022 sur son compte Instagram, Alexandre est revenu sur cette fameuse chute.

Malheureusement, il a annoncé une nouvelle très difficile à digérer pour lui : Il y a trois semaines, je suis tombé à cheval, mais avant cela, j’ai commencé à avoir des douleurs à l’épaule et au bras gauche. Il s’est donc soumis à une batterie de tests médicaux. Je suis finalement allé à Paris la semaine dernière pour passer une IRM. Et le résultat était : moelle épinière écrasée, et C5, C6, C7, plus une fracture d’une vertèbre.

Je suis donc obligé d’arrêter mon travail et d’aller me faire opérer de la moelle épinière. Alexandre est cavalier d’entraînement à Deauville en Basse-Normandie. Un coup dur. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver le meilleur neurochirurgien pour m’opérer et faire en sorte que tout se passe bien. Il tente de trouver une conclusion poétique à sa terrible histoire : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Mathieu (L’amour est dans le pré) : son emportement contre une banque à propos de la GPA

Mathieu, en colère, va-t-il profiter de ses contacts avec M6 pour passer un coup de fil à Julien Courbet, le vigile du groupe ? Car c’est sur cette chaîne que cet éleveur de taureaux a fait fondre les fidèles de L’amour est dans le pré en succombant au charme d’Alexandre, avec qui il était prêt à fonder une famille.

Mais ce projet a pris un coup lorsque le couple emblématique a annoncé sa décision de prendre des chemins séparés. A un moment donné, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je pense qu’il avait besoin d’une vie plus calme, moins turbulente. Il avait envie de stabilité, d’une vie plus classique, a-t-il confié à Jordan de Luxe, sur C8.

Ensemble, les anciens tourtereaux avaient entrepris des démarches pour entamer une procédure de gestation pour autrui, un projet que Mathieu poursuit désormais seul. Non sans difficultés.

La derrière l’affaire de son ami ?

Sur son compte Instagram, vendredi 23 septembre 2022, le Gardois s’est laissé aller à quelques confidences sur la démarche rendue compliquée en raison de la maladie dont il souffre. GPA : ascenseur émotionnel. Tous les jours ne sont pas forcément bons, a-t-il révélé.

Alexandre

Quand on a une maladie rare, c’est encore plus compliqué. Vous ajoutez de la complication à la complication. Le mardi 27 septembre a été ajouté à la liste des jours de tabagisme en raison d’une discussion avec l’un de ses amis. Il l’a partagé avec ses followers sur les réseaux. Je vais faire un énorme coup de gueule, a-t-il fulminé, mécontent qu’une banque ait mis des bâtons dans les roues de son proche.

Il a commencé à rembourser ce prêt et [la banque] refuse maintenant de faire le virement pour la clinique. Et ils sont même allés plus loin, ils ont bloqué sa possibilité d’immatriculer un RIB hors du territoire français. C’est absolument scandaleux, je me demande même s’il n’y a pas une certaine homophobie de la part du juriste, car j’ai pu faire mon virement en dix minutes, explique-t-il.

Déterminé à faire valoir ses droits, et ceux des futurs pères qui veulent entreprendre une GPA », Mathieu est décidé à se battre. Et à prendre le taureau par les cornes. Pour l’instant, la banque concernée n’a pas encore réagi.