Alerte rappel sur ces produits de beauté : éviter ces cosmétiques et pourquoi ?

Attention aux rappels de produits de beauté ! Si vous avez toujours voulu repérer les produits toxiques, ces conseils devraient vous faire gagner un temps précieux !

Après l’alimentation, c’est le rayon cosmétique qui est en ligne de mire ! En effet, pour éviter un rappel, c’est à vous d’analyser le flacon.

Tout sur les rappels de produits cosmétiques

Cette vidéo a au moins le mérite de remettre les pendules à l’heure. En effet, le rappel semble s’être installé dans les rayons de nos supermarchés. Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouvel épisode de rappel de produit ne vienne affoler les mangeurs de sucré ou de salé.

Souvenez-vous, à Pâques dernier, les gourmands s’affolaient sur le stand des Kinder. Victime d’un rappel de produit, les consommateurs étaient incapables de décider s’ils pouvaient les manger ou non, les clients ont fini par les jeter à la poubelle. Comme vous le savez, malgré la pénurie, le gaspillage alimentaire va augmenter.

rappel cosmétiques

D’ailleurs, dans nos archives, nous avons de nombreux exemples concernant la nourriture, mais rarement le maquillage ou les soins du corps. Certes, l’exemple récent de Kim Kardashian nous a mis la puce à l’oreille. Et si notre routine beauté était en danger ?

Le nombre de produits faisant l’objet d’un rappel augmente rapidement.

Dans les magasins de France et du monde entier, les femmes ont l’embarras du choix pour se repoudrer le nez. Récemment, Cristina Cordula a lancé sa propre marque de cosmétiques.

Avant de franchir le pas, la reine du shopping a fait le tour de l’offre. Plus que jamais, elle sait qu’elle peut compter sur la confiance de ses fans. Hélas, sur la plateforme Rappel Conso, on nous annonce que 46 produits sont dans le viseur des scientifiques.

Sans plus attendre, Mummy Made It vous aide à repérer les erreurs. Tout comme la pizza Buitoni a causé des décès, ne tombez pas dans le piège du rappel de produit.

Voici les critères à rechercher

Quand on sent un produit de beauté, les papilles se réveillent. Pour les plus jeunes, la tentation est trop grande. Sans faire attention, ils avalent une goutte. Et là, c’est l’enfer.

Peu habitué à ce genre de texture, le corps subit des dommages collatéraux. D’ailleurs, les associations de consommateurs multiplient les mises en garde. Oui, les fabricants utilisent encore des substances interdites. Ces substances provoquent des allergies ou, pire, des maladies graves.

rappel beauté

Enfin, si l’on a un peu de respect pour la nature, il faut aussi veiller à ce que le contenant soit recyclé. Encore une fois, et nous trouvons bien triste que nous sombrions dans la paranoïa, le rappel n’est jamais loin de nous.

Que faire en cas de rappel ?

Face à un rappel, le détaillant ne tourne pas autour du pot. Remboursement intégral, échange ou note de crédit font partie des solutions proposées.

rappel

Cerise sur le gâteau, si vous pouvez fournir des preuves, cela peut sauver la vie de vos amis. Vous avez donc tout à gagner ! La suite dans notre prochain numéro !