Alerte produit : cette peluche très populaire auprès des enfants peut causer la mort !

Le site Rappel Conso a annoncé le 1er septembre que la peluche Huggy Wuggy fait l'objet d'un rappel de produit. Voici pourquoi.

Tapenade d’olives noires, Axoa de porc au piment d’Espelette, miel de baies roses… Habituellement, ce sont des produits alimentaires qui font l’objet d’un rappel de produits. Cette fois-ci, il s’agit d’un produit non comestible. Le produit en question est la très célèbre peluche Huggy Wuggy.

Ce produit est utilisé comme jouet, porte-clés, et comme son nom l’indique, comme peluche. Cependant, même s’il est très populaire, il peut causer des problèmes de santé physique et même mentale. Pourquoi et que devez-vous faire si vous l’avez chez vous ?

Peluche Huggy Wuggy : un produit très célèbre

La peluche en question est un jouet en peluche basé sur un jeu vidéo d’horreur, Poppy Playtime. Ce jeu est sorti en 2021 et est devenu célèbre au milieu de l’année 2022. C’est par la suite qu’une peluche à l’image du monstre a été créée.

produit huggy wuggy leclerc

Le jouet était principalement vendu sur les marchés en plein air ou les foires. Il existe plusieurs tailles de peluche. Les plus petites sont utilisées comme porte-clés. Quelques mois après sa mise en vente, Huggy Wuggy a envahi les cours de récréation.

Si certains enfants ont peur du jouet, d’autres l’adorent. Cependant, les professionnels de la santé soulignent les conséquences désastreuses de ce phénomène. C’est d’ailleurs ce qui a conduit à la campagne de rappel du produit.

Pourquoi la peluche est-elle rappelée ?

Comme indiqué sur le site gouvernemental Rappel Conso, la peluche Huggy Wuggy fait l’objet d’un rappel en raison de :

Présence de petites pièces détachables (anneau métallique, yeux de la peluche) et accès au rembourrage fibreux en raison de la faiblesse de certaines coutures, qui peuvent être ingérées.

produit Huggy Wuggy

Cet article peut donc provoquer des problèmes de santé plus ou moins graves chez les enfants qui jouent avec. Si les enfants ingèrent une partie détachable et le rembourrage fibreux, il y a un risque d’arrêt respiratoire.

L’arrêt respiratoire peut entraîner une crise cardiaque, et donc la mort. L’arrêt respiratoire peut également entraîner une perte de connaissance. De plus, si aucun adulte n’est présent à ce moment-là, le risque est encore plus élevé.

Un phénomène qui effraie les jeunes

Ce produit, qui a été rappelé, ne provoque pas seulement des arrêts respiratoires. Il peut aussi causer des problèmes psychologiques. Dans le jeu vidéo, Huggy Wuggy promet de vous trouver et de dévorer votre âme. Rien que le design de la bouloche est terrifiant.

Avec ses dents pointues et ses yeux énormes, cette poupée n’a rien de mignon. Par ailleurs, la neuropsychologue Lizette Anguiano appelle les parents sur Facebook à protéger leurs enfants.

Des enfants font l’objet de consultations psychologiques et psychiatriques en raison de l’impact émotionnel causé ! Huggy Wuggy provoque une grande anxiété, de la peur et des troubles du sommeil chez les enfants. Huggy normalise les comportements violents et encourage l’agressivité.

Il convient de rappeler que le rappel du produit n’était pas volontaire, c’est-à-dire qu’il a été imposé par arrêté préfectoral. Compte tenu de tous ces points négatifs, on comprend pourquoi l’État a interdit la vente, l’achat et l’utilisation de ce produit. Qu’il s’agisse d’une peluche ou d’un porte-clés.

Pour des raisons de sécurité, les jeunes enfants ne doivent pas être autorisés à jouer au jeu vidéo d’horreur Poppy Playtime.

Rappel de produit : si vous l’avez en votre possession, que devez-vous faire ?

Avez-vous acheté cette peluche pour votre enfant ? Le site Rappel Conso vous invite à ne plus l’utiliser et à la rapporter au point de vente, voire à la détruire. Dans tous les cas, ne laissez pas votre enfant jouer avec.

Notez que le processus de rappel du produit se termine le samedi 31 décembre 2022. Cependant, même après cette date, si vous avez ce produit et que vous ne pouvez pas le détruire, tenez-le éloigné de votre enfant.

Conseils et précautions sanitaires

Vous avez du mal à séparer cette peluche de votre enfant ? Veuillez noter qu’il existe d’autres modèles similaires vendus par d’autres professionnels. Ceux-ci ne font pas l’objet d’un rappel de produit. Ce nouveau produit a des yeux bien accrochés et la fourrure ne se détache pas facilement.

produit

Achetez cette nouvelle taille et remplacez-la par la version que vous avez achetée. Si votre jeune enfant a joué avec cette peluche et présente un comportement agressif, il est conseillé de l’emmener chez un psychologue. S’il y a un problème de santé, consultez un médecin.