Ailes de poulet à la jerk : Vous devez absolument essayer cette recette qui nous vient direct de la Jamaïque !

Il s’agit d’une recette simple mais délicieuse d’ailes de poulet à la façon jamaïcaine. Il est sûr et certaine que vos papilles seront ravies à la dégustation de ce plat.

La méthode de la mijoteuse est un moyen infaillible de préparer des ailes de poulet jerk juteux. Cela permet de conserver tout l’assaisonnement et la saveur de la recette jamaïcaine classique. Elle vous laisse également libre de préparer les accompagnements traditionnels comme les bananes plantains frites et la salade de chou pendant que le poulet cuit tendrement.

Ailes de poulet : Une préparation idéale si on veut sentir le goût du grillé sur la viande

Un gril ou une friteuse vous permettront de faire rapidement croustiller et carboniser la peau sans avoir à allumer un gril. Ce qui rend cette recette d’ailes de poulet parfaite pour les cuisiniers qui n’ont pas accès à une installation de cuisson extérieure.

Le temps de cuisson varie en fonction du type de mijoteuse utilisé et de la taille des ailes de poulet. Si vous utilisez une mijoteuse traditionnelle, réglez-la sur le mode chaud. Si vous utilisez une marmite instantanée ou un autre appareil à cuisson multiple, réglez-la sur le mode bas.

Vérifiez le degré de cuisson des ailes de poulet au bout de 3 heures. Puis toutes les 15 à 20 minutes pour obtenir une viande tendre, cuite à cœur mais qui ne se détache pas encore de l’os. Vous pouvez commander les assaisonnements jerk et la fumée liquide en ligne.

Les ingrédients nécessaires pour cette recette

  • Rendement : 2 personnes
  • Durée de préparation : 4 heures

Pour bien réussir votre plat d’ailes de poulet à la jerk, il vous faut :

    • 1 lb d’ailes de poulet (tambours et plats)
    • 2 c. à soupe de pâte jerk Walkerswood
    • 1 c. à soupe d’assaisonnement jerk jamaïcain Grace
    • 1 cuillère à café de fumée liquide
    • Salade de chou et bananes plantains frites, pour servir (facultatif)

Passons à la préparation des ailes de poulet

Première étape : Dans un grand bol, ajoutez les ailes de poulet, la pâte jerk, l’assaisonnement jerk et la fumée liquide. Mélangez pour enrober uniformément les ailes. Couvrez et mettez au réfrigérateur pour laisser mariner pendant 1 heure.

Deuxième étape : Dans le bol d’une mijoteuse, ajoutez les ailes de poulet et tout le jus accumulé. Ainsi que ½ tasse d’eau. Couvrez et faites cuire à réglage moyen. Mais si vous utilisez un multicuiseur, faites cuire jusqu’à ce que le poulet soit très tendre, mais ne tombe pas de l’os. Cela prendra 3 à 4 heures.

Troisième étape : Placez une grille de four sur l’étagère supérieure et préchauffez le gril à température élevée. Transférez les ailes de poulet en une couche uniforme sur une grande plaque à pâtisserie à rebord. Puis faites griller jusqu’à ce que la viande commence à carboniser d’un côté.

À l’aide de pinces, retournez les ailes et poursuivez la cuisson pour carboniser le côté opposé. Vous pouvez aussi transférer la viande dans le panier d’un Air Fryer et les cuire à 400°F pendant environ 6 minutes de chaque côté. Voilà, votre plat d’ailes de poulet à la jerk est prêt. Servez chaud avec une salade de chou et des bananes plantains frites, si désiré. Bonne dégustation !