!Dans la nuit du 15 décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu sans laisser de traces. Depuis des mois, les enquêteurs étaient à la recherche d’indices, fouillant la région et interrogeant les proches de la jeune femme. Mais rien n’avait donné de résultats concluants. Jusqu’à aujourd’hui.
Un voisin du couple Jubillar a récemment donné une information cruciale qui pourrait aider à résoudre le mystère de la disparition de Delphine.
Dans une interview accordée au Parisien, l’homme a révélé un détail troublant concernant la voiture de l’infirmière.
Les habitudes ne trompent pas
Selon un voisin du couple, la voiture de Delphine Jubillar a été déplacée pendant la nuit de sa disparition. Il a expliqué que Delphine avait l’habitude de garer sa Peugeot 207 blanche avec le capot vers le haut de la colline.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, lorsqu’il l’a vue le 15 décembre au soir, la voiture était bien garée avec le capot relevé, comme d’habitude. Mais le lendemain matin, la voiture avait mystérieusement changé de direction, avec le capot baissé.
C’était inhabituel, car le voisin n’avait jamais vu Delphine garer sa voiture en descente.
La voisine a également noté l’emplacement de la voiture de Delphine Jubillar. Garée très près de son propre véhicule, ce qui n’était pas habituel, il a trouvé cela très étrange.
Et alors qu’il manœuvrait pour sortir de sa place de parking, il a également remarqué un autre détail visible.
Le matin, ma fille était sur le côté pendant que je manœuvrais, et je me suis dit : ils m’ont collé cette fois, et j’ai pu voir le siège auto.
Je n’avais jamais l’habitude de voir le siège auto. Je me suis dit : ‘C’est bizarre, ils se sont garés différemment’, a-t-il dit.
Cette découverte apparemment banale a immédiatement attiré l’attention des enquêteurs. Ils ont commencé à s’interroger sur l’identité de la personne qui avait déplacé la voiture.
Quel était le but de cette manœuvre ? Cherchait-elle à cacher des indices cruciaux ?
Les suppositions se sont rapidement multipliées, chacune suggérant des pistes contradictoires et vertigineuses.
Évidemment, les soupçons se sont rapidement tournés vers Cédric, le mari de Delphine Jubillar, qui a toujours nié toute implication dans la disparition de sa femme.
Et au moment où ils le confrontent à ce nouveau détail avec l’emplacement de la voiture, l’histoire prend une tournure intéressante.
Delphine Jubillar : Des versions contradictoires
Interrogé par les enquêteurs sur ce détail, Cédric Jubillar a donné une version très différente de celle de la voisine.
Pour lui, il n’y avait aucun doute possible. La voiture de sa femme était garée capot baissé lorsqu’elle est rentrée du travail le 15 décembre.
Selon lui, Delphine Jubillar se garait toujours vers le haut lorsqu’elle rentrait du travail et vers le bas lorsqu’elle rentrait de l’école. Or, cela n’avait pas de sens car Delphine travaillait de nuit et ne pouvait pas être rentrée de l’école.
Mais peut-on vraiment croire les paroles d’un homme qui n’a même pas pris la peine de chercher sa femme lorsqu’elle a disparu ?
En effet, la nuit où Delphine a disparu, Cédric a prétendu avoir cherché sa femme. Mais il ne l’a pas fait.
Grâce aux indices recueillis, les enquêteurs sont convaincus que Cédric Jubillar n’a jamais cherché sa femme disparue, alors qu’il prétendait le contraire. En effet, d’après les enregistrements du podomètre.
Il n’a fait que 46 pas entre 3h53 et 4h du matin, et 255 pas entre 4h et 5h du matin, c’est-à-dire des déplacements courts puisque aller aux toilettes équivaut à une moyenne d’environ 40 pas.
La recherche d’une personne implique une distance parcourue beaucoup plus importante.
Cependant, la défense de Cédric Jubillar fait valoir que rien ne prouve qu’il portait son téléphone, nécessaire pour que le podomètre enregistre les pas. Un autre mensonge ?
Dans tous les cas, Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la fin de l’enquête.
Mais la découverte de ce détail pourrait apporter de nouveaux éléments pour comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.
Un autre véhicule en jeu ?
Pour rappel, un ami du peintre-plâtrier avait utilisé un autre véhicule la nuit du drame présumé. Les enquêteurs ont soupçonné qu’il avait transporté le corps de l’infirmière.
Il a été analysé mais les résultats n’ont pas permis de confirmer la présence de Delphine Jubillar dans cette voiture.
Finalement, la question qui reste sur toutes les lèvres est : qui a déplacé la voiture de Delphine ?
Et surtout, pourquoi ? S’agit-il d’une nouvelle preuve qui implique Cédric dans l’affaire, ou d’une tentative de distraire quelqu’un d’autre ?
Entre les témoignages contradictoires, les indices qui s’accumulent et les soupçons qui pèsent sur le mari. L’affaire n’est toujours pas résolue. Cependant, avec cette nouvelle découverte.
Les enquêteurs pourraient enfin avoir une chance de faire la lumière sur ce mystère qui a bouleversé la vie de toute une communauté.