Achats de Noël : faites attention à cette escroquerie à la carte bancaire !

À l'approche des fêtes de fin d'année, une terrible escroquerie à la carte de crédit peut vous priver de votre argent pendant vos achats !

À l’approche des fêtes de fin d’année, les arnaques sont de plus en plus fréquentes dans toute la France. Récemment, c’est une arnaque à la carte bancaire qui affecte le quotidien des Français.

Une arnaque bien ficelée

Dans quelques semaines à peine, Noël sera à nos portes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les achats par carte bancaire vont augmenter.

carte bancaire

En effet, de nombreuses personnes vont opter pour le mode de paiement à la carte pour acheter des cadeaux.

Cependant, il faudra être très prudent. Et pour cause, de nombreuses arnaques pourraient vider votre compte en banque. Une terrible tragédie qui vous empêchera de passer les fêtes de fin d’année en toute sérénité.

Récemment, une arnaque à la carte de crédit a été constatée dans de nombreux magasins. Tout commence lorsque quelqu’un vous aborde. Il vous fait croire qu’il est un employé du magasin où vous faites vos achats.

Il prétend ensuite que le paiement par carte n’a pas été effectué à la caisse. Le fraudeur demande alors à la victime d’effectuer à nouveau le paiement sur son terminal. Mais cela ne s’arrête pas là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Une fois que la victime a introduit sa carte dans le terminal, l’escroquerie commence. L’escroc s’enfuit avec votre carte de crédit. C’est une arnaque qui devient de plus en plus courante dans la capitale.

Les escrocs se déchaînent pendant les fêtes de Noël

Sur Twitter, la préfecture de police de Paris a alerté les habitants et les touristes.

Ce n’est pas la seule arnaque qui sévit ces derniers temps. Le journal de 13h a révélé la semaine dernière que des arnaques avaient également lieu sur les parkings des supermarchés.

Un escroc a également fait croire à une femme de 83 ans qu’elle avait payé un article en trop dans un magasin. Elle lui a ensuite demandé sa carte de crédit et son code pour la rembourser. Elle a ensuite dérobé 400 euros à sa victime.

Dans le reportage de TF1, la chef d’escadron Céline Thomas s’est exprimée. Elle a mis en garde contre cette terrible arnaque. Ce sont des escrocs qui savent comment s’y prendre. Dans cette façon d’agir, ce sont souvent des femmes.

Et elles ont de beaux mots, elles savent retourner la situation, elles sont très bienveillantes et elles réussissent à détourner l’attention de leur victime par des manœuvres verbales frauduleuses.

carte

Méfiez-vous donc de cette escroquerie pendant les fêtes de fin d’année. Si quelqu’un vous vole votre carte de crédit, n’hésitez pas à vous rendre sur l’application de votre banque pour faire bloquer votre carte.