91 années de mariage et 64 petits-enfants : ce couple est le plus vieux au monde !

Un couple marié depuis 91 ans a maintenant 64 petits-enfants, et semble toujours s'aimer comme au début. Une belle histoire !

De nos jours, être dans une relation semble être plus difficile qu’auparavant. En effet, il a été prouvé qu’un couple établi dans le passé restaient ensemble beaucoup plus longtemps.

Mais étaient-ils vraiment heureux ? Il s’avère que les couples d’aujourd’hui ne durent pas aussi longtemps car ils font moins d’efforts. La preuve en est que ce couple est marié depuis 91 ans.

vieux couple

Leur amour a donné naissance à 64 petits-enfants. Assez pour poursuivre leur héritage. C’est le couple marié depuis le plus longtemps. Nous vous expliquons tout ici.

Un amour durable

L’amour de ce couple a traversé de nombreuses difficultés. À commencer par la pauvreté, qui a fait des ravages dans de nombreux couples. Ce couple se compose de Zechariah et Shama’a.

Ils sont ensemble depuis 91 ans maintenant et passent leur temps ensemble depuis. Et malgré les années qui passent, le duo semble toujours s’aimer.

Ils ont donc confié à la BBC quel est le secret de leur relation qui dure si longtemps malgré les années qui passent. Ils sont tous deux nés au Yémen et ont pu se marier très jeunes.

Cela leur a permis de vivre leur 91e anniversaire de mariage et la naissance de leur 64e petit-enfant, également grâce à leur âge avancé. Ainsi, depuis près d’un siècle, ils affrontent ensemble les épreuves de la vie, toujours unis.

Un couple aux multiples obstacles

Cependant, il est clair que ce couple a connu de nombreux problèmes au cours de cette période. Ils ont toujours vécu dans la pauvreté et la persécution. Le monde était difficile pour le couple.

En 1948, ils ont dû fuir ensemble le Yémen à cause de la persécution antisémite de l’époque. Ainsi, ils ont été parmi les tout premiers juifs à s’installer en Israël, à l’époque, tout juste fondé. Depuis lors, ils y vivent toujours.

Donc, étant tous deux de la même religion, ils ont dû se dire oui très jeunes. Car dans leur religion, c’était encore la coutume.

Le couple a donc décidé de se marier très jeune, au début des années 1900. Le mariage semblait donc se faire selon la tradition, le but étant qu’ils ne se marient pas en dehors de leur communauté.

Mais ce couple avait déjà quelque chose en commun. Ils étaient tous deux orphelins, et ont donc connu la même souffrance. Ainsi, le chagrin, la perte et la souffrance semblaient les rapprocher.

Depuis que le couple s’est rencontré, il ne s’est jamais quitté. Mais à l’époque, Zacharie n’avait que 12 ans, et sa femme n’en avait que 10.

Un passé difficile

L’épouse du couple se souvient encore de leurs premiers jours, de leur jeunesse. Nous avons tous deux grandi comme des orphelins, dit-elle. Il était orphelin de mère, et moi aussi.

Nous avons souffert. Il n’y a pas de plus grande souffrance que celle que nous avons endurée. Il n’y en a pas. De leur union sont nés 11 enfants, et d’eux, 64 petits-enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kty_ac (@kty_ac)

Et pourtant, toutes ces années de misère, de pauvreté et de manque n’ont fait que rendre ce couple encore plus uni, car ils semblent prêts à se soutenir mutuellement, quels que soient les problèmes.

Ils ont même traversé une période d’itinérance, alors qu’ils n’étaient mariés que depuis peu. Ils ont dû nettoyer une grange pour y vivre.

Si ce couple a dû livrer son secret, il réside dans l’amour mutuel et dans la complicité et l’empathie qu’ils ont ensemble. Ensemble, ils ont surmonté d’innombrables problèmes que beaucoup de couples ne peuvent pas surmonter aujourd’hui.

Leurs conseils pour faire durer un couple

Mais au-delà de la misère et des moments difficiles, le couple a beaucoup de bons moments sur lui.

Aujourd’hui, ils vivent paisiblement ensemble, fiers d’être à l’origine d’une si grande famille, alors qu’ils n’en avaient aucune. Ils disent être encore remplis d’amour et de tendresse de la part de leur famille.

couple

Pour eux, le principal conseil pour faire durer un couple est de ne jamais rien prendre pour acquis.

Pour eux, il faut continuer à se battre chaque jour pour que l’amour reste intact et fort. Et pour cela, la gentillesse et l’empathie restent la clé.