Voici les 7 appareils à débrancher la nuit pour faire baisser votre facture d’électricité

Les prix de l'électricité vont atteindre des sommets durant l'hiver 2022. Découvrez quels appareils débrancher pour économiser de l'énergie.

Depuis des semaines, les médias nous annoncent que le prix de l’électricité va exploser. Pour faire face à l’inflation du prix de l’électricité et du gaz, le gouvernement va mettre en place des dispositifs d’aide.

Mais cela ne suffira pas, il faudra apprendre à être plus vigilant sur votre consommation d’énergie.
électricité pénurie

Aujourd’hui, Il était une pub vous révèle les 7 appareils à débrancher complètement la nuit pour réduire votre facture d’électricité et faire des économies d’énergie !

Le prix de l’électricité et du gaz va exploser durant l’hiver 2022 !

L’hiver n’a pas encore commencé que le froid a envahi une grande partie de la France. Et certains ont déjà allumé leur chauffage, ce qui risque de coûter encore plus cher cette année et en 2023.

La France n’a plus assez d’installations nucléaires pour répondre à la demande d’énergie de tous les Français. De nombreux réacteurs et centrales nucléaires sont fermés.

Les différents gouvernements ont tout fait pour sortir du nucléaire. Et maintenant, nous risquons une pénurie d’électricité, voire des pannes, si nous ne sommes pas capables de produire autant d’énergie que nécessaire.

Pour faire face à cette pénurie, le gouvernement a déjà annoncé la température idéale pour se chauffer cet hiver afin d’économiser de l’énergie. Il faudra chauffer jusqu’à 19°. Pour aller plus loin, plusieurs dispositifs sont prévus pour économiser de l’énergie ou faire baisser la facture d’électricité.

Des aides et des dispositifs mis en place pour faire des économies d’énergie !

L’hiver 2022 risque d’être l’un des hivers les plus difficiles depuis très longtemps pour de nombreux Français. Le prix de l’électricité va s’envoler et il sera nécessaire de faire des économies d’énergie pour éviter les coupures de courant.

Et pour faire face à cette hausse des prix, le gouvernement a prévu plusieurs mesures pour aider les Français.

Tout d’abord, le gouvernement a prolongé le bouclier tarifaire pour 2023. Cela permettra de limiter l’augmentation du prix de l’électricité. L’électricité n’augmentera que d’environ 15% au lieu de beaucoup plus.

Le gouvernement a également mis en place un chèque énergie d’un montant compris entre 100 et 200 € pour aider les Français les plus modestes. Il couvrira une partie de l’augmentation du prix de l’électricité.

Mais cela risque de ne pas suffire, et chacun devra prendre des mesures pour économiser l’énergie au quotidien. Cela permettra également d’éviter les coupures de courant.

7 appareils à débrancher pour réduire votre facture d’électricité !

Pour faire des économies d’énergie et ainsi avoir une facture d’électricité moins élevée, il existe des petits gestes du quotidien à mettre en place. Par exemple, il n’est pas nécessaire de chauffer une pièce dans laquelle vous n’êtes pas.

Ensuite, il existe des appareils qui consomment de l’électricité même lorsqu’ils sont éteints. Vous devrez donc les débrancher complètement pour faire des économies d’énergie.

Aujourd’hui, Once Upon a Commercial vous dévoile les 7 appareils à débrancher pour faire des économies d’énergie et réduire votre facture d’électricité, notamment la nuit.

Tout d’abord, il y a le four à micro-ondes. Vous ne l’utilisez pas toute la journée, mais il consomme de l’électricité, notamment avec le petit écran qui reste allumé. Pensez à le débrancher avant d’aller vous coucher.

Ensuite, pour économiser de l’énergie, pensez à débrancher tous vos chargeurs, votre télévision, votre ordinateur et son imprimante. Encore une fois, avant d’aller vous coucher, débranchez toutes ces prises pour économiser de l’énergie.

Mais ce n’est pas tout, ce ne sont pas les seuls appareils qui consomment de l’électricité même s’ils ne fonctionnent pas. Avant d’aller vous coucher, pensez à débrancher votre climatiseur et tous vos petits appareils.

électricité

Vous ne les utiliserez pas pendant la nuit, et cela peut vous aider à économiser de l’énergie et à réduire votre facture d’électricité !