Découvrez les 7 aliments miraculeux qui réduisent le vieillissement !

En incluant ces aliments dans votre alimentation habituelle, vous réduirez le vieillissement de votre peau !

Notre alimentation a une grande influence sur le vieillissement de notre peau, ce qui peut nous faire paraître plus vieux. Mais aussi plus jeune !

L’équipe de C’est Maman Qui l’a Fait vous invite à découvrir 7 aliments qui regorgent d’éléments permettant de préserver votre peau, et votre santé en général. C’est parti !

Les légumes verts : la base de tout régime contre le vieillissement !

Comme vous le savez, les légumes verts sont bons pour la santé et contre le vieillissement, on vous le répète depuis votre enfance ! Cela n’empêche pas la plupart des Français de ne pas suivre ces recommandations !

Les légumes verts sont en effet très bons pour votre alimentation. Les légumes verts comprennent tout ce qui est vert, du brocoli aux épinards en passant par le chou frisé.

vieillissement définition

Ces légumes sont un véritable atout pour votre alimentation et votre santé. Ils regorgent de vitamine K, de bêta-carotène et de vitamine B12.

Une alimentation riche en vitamines vous permet non seulement de garder la ligne, mais aussi de renforcer votre système immunitaire. Ainsi, votre corps reste plus jeune, plus longtemps.

Le concombre

Les concombres font partie de ces aliments qui ont déjà la réputation d’être particulièrement bénéfiques pour la santé. Ils sont pleins d’eau, et ont un goût très agréable, en salade ou même en encas !

Mais ils ont un autre avantage. Les concombres sont pleins de silicium végétal. Le silicium n’est pas un élément rare. Après tout, c’est le principal composant du sable et des panneaux solaires.

Cependant, sa forme organique est plus rare. Inclure du silicium dans son alimentation permet de favoriser la production de collagène et d’élastine. Ces éléments sont essentiels pour ralentir le vieillissement

Intégrez les noix contre le vieillissement

Les noix sont peut-être chères, mais elles constituent un véritable atout pour votre régime alimentaire. La plupart des noix (noix, noix de cajou, noix de pécan, etc.) sont une excellente source de vitamine E, de zinc et de sélénium.

Elles sont considérées comme un super aliment pour ralentir le vieillissement. L’inclusion de noix dans votre alimentation contribue à réduire votre taux de mauvais cholestérol. Attention toutefois à ne pas en abuser !

En effet, elles sont également assez grasses. C’est pourquoi on les transforme en huiles. Les fruits à coque sont très faciles à ajouter à votre alimentation.

Vous pouvez les saupoudrer sur vos salades ou vos légumes. Vous pouvez également utiliser les huiles de noix pour les vinaigrettes et les assaisonnements.

Cèpes

Les cèpes ne sont pas les champignons les moins chers de tous, loin de là. Cependant, ils ont une valeur nutritionnelle plus élevée pour votre alimentation que les autres variétés.

Les cèpes contiennent une grande quantité de vitamine B. Cette vitamine est particulièrement intéressante pour ses propriétés de complément alimentaire.

vieillissement de la peau

Cette vitamine est particulièrement intéressante pour ses propriétés de ralentissement de vieillissement. Bien sûr, cet aliment est cher, mais aussi saisonnier.

Vous pouvez également compléter votre alimentation avec d’autres types de champignons à consommer régulièrement. Merci Maman vous conseille également de consommer vos champignons avec de l’ail, un autre super aliment qui prend soin de votre santé !

Les myrtilles pour le vieillissement

Les myrtilles sont de petites baies qui regorgent de bienfaits lorsqu’elles sont utilisées dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Comme de nombreux fruits, les myrtilles sont pleines de vitamine C, parfait pour ralentir le vieillissement.

Elles sont également très peu caloriques, vous pouvez donc en manger autant que vous le souhaitez. Le seul problème est leur prix élevé !

Ces baies sont parfaites pour éliminer les radicaux libres. Votre peau paraît plus lisse et plus ferme, et les rides sont réduites. N’hésitez pas à en faire une cure quand c’est la saison pour ralentir le vieillissement !

Foie de volaille

Le foie de volaille n’est clairement pas l’aliment le plus glamour de notre liste. Cependant, il constitue une superbe source de protection contre les rides ! Le foie de volaille contient une forte dose de vitamines A et B5.

le vieillissement

Celles-ci sont importantes pour l’hydratation de votre peau, ce qui favorise son élasticité. Le foie de volaille est assez facile à intégrer dans votre alimentation.

Vous pouvez le couper en petits morceaux et le faire sauter à la poêle avec une salade ou des légumes. Son aspect peut en rebuter certains, mais son goût est très agréable !

Les poissons gras : importants pour votre régime !

Enfin, terminons notre liste d’aliments qui ralentissent le vieillissement par les poissons gras. On pense bien sûr au saumon. Mais il y en a d’autres !

Le hareng, les sardines et le maquereau sont également de très bons candidats pour ralentir le vieillissement. Vous pouvez inclure ces poissons dans votre alimentation 2 à 3 fois par semaine.

vieillissement

Tout le monde sait que ces poissons sont riches en oméga 3. Ils contiennent également un grand nombre d’acides gras essentiels. Ils sont également riches en protéines, ce qui vous donne le cocktail parfait pour garder votre peau et votre cerveau en bonne santé !