5 plantes à mettre dans votre chambre pour un meilleur sommeil !

Les plantes ne sont pas seulement jolies, elles ont de nombreux usages dans la maison, notamment pour vous aider à avoir un sommeil de meilleure qualité.

Les plantes ne sont pas seulement jolies, elles ont de nombreux usages dans la maison, notamment pour vous aider à avoir un sommeil de meilleure qualité.

Il y a une multitude d’avantages à garder des plantes dans votre chambre à coucher qui vont bien au-delà d’une simple décoration. Qu’il s’agisse de leur parfum apaisant, de leur capacité à augmenter l’humidité de l’air ou de leur pouvoir d’absorption des toxines, il existe de nombreuses raisons d’investir dans un peu plus de verdure dans la chambre.

Si vous recherchez un sommeil de meilleure qualité, ne cherchez pas plus loin que ces variétés de plantes d’intérieur, qui vous permettront de dormir en beauté en un rien de temps.

1. Jasmin

Le jasmin est connu pour améliorer la qualité du sommeil grâce à son doux parfum, dont il a été prouvé qu’il diminue le temps d’endormissement. Choisissez un endroit pour votre jasmin qui ne reçoit pas plus de quatre heures de lumière directe du soleil, et arrosez-le une fois que le sol est sec.

Jasmin

2. Lavande

Comme pour le jasmin, la National Sleep Foundation affirme que l’odeur de la lavande diminue le rythme cardiaque et la pression artérielle, ce qui vous met potentiellement dans un état plus détendu. La lavande nécessite le plein soleil et un sol bien drainé.

Lavande

3. Plante serpent

Plante d’intérieur populaire, la plante-serpent a été classée parmi les meilleures plantes d’intérieur filtrant l’air, selon la NASA. L’avantage des plantes serpent est qu’elles émettent de l’oxygène pendant la nuit, ce qui aide à garder l’air de votre chambre propre.

Plante serpent

4. Le lis de la paix

Pour obtenir une bonne qualité de sommeil, il est important de trouver le bon équilibre d’humidité. Si l’air de votre chambre est sec, l’introduction d’un lis de paix à votre chevet augmentera l’humidité jusqu’à cinq pour cent. Cela signifie également moins de peau et de cheveux secs ! Et le meilleur ? Les lis de paix sont assez faciles à entretenir et nécessitent peu d’arrosage et de lumière.

Le lis de la paix

5. Aloe Vera

Avec sa capacité à purifier l’air, à guérir les coups de soleil, à réduire la sécheresse de la peau et à soulager les coupures et les morsures, l’aloe vera est une sorte de cadeau du ciel. Choisissez un endroit qui reçoit beaucoup de lumière et arrosez généreusement une fois toutes les deux semaines, une fois que le sol a séché.

Aloe Vera

Contrairement à la lavande, par exemple, l’aloe vera n’a pas de propriétés apaisantes, mais il a un effet purifiant. Cette plante grasse absorbe les polluants présents dans la pièce, mais aussi les ondes électromagnétiques, et favorise un meilleur sommeil.

En Bonus : LE GÉRANIUM PÉLARGONIUM 

Le géranium Pelargonium ne doit pas être séché mais planté frais, dans un pot ou dans une jardinière. Cette plante odorante a l’avantage d’éloigner les moustiques, qui peuvent perturber le sommeil et une bonne nuit de sommeil.