Allocation de carburant, 5 conditions à remplir : Ne ratez pas l’occasion de bénéficier de l’allocation carburant avant la date limite. Rappelons que le montant de l’allocation est de 100 euros, mais qu’il peut atteindre 200 euros si vous vivez à deux et que vous utilisez tous deux votre voiture pour vous rendre au travail.
- Se rendre au travail en voiture
Les automobilistes qui se rendent au travail en voiture peuvent bénéficier de l’allocation carburant 2023. Toutefois, les chômeurs ne peuvent pas bénéficier de cet avantage et certains véhicules ne sont pas éligibles au programme.
- Avoir un revenu fiscal de référence limité
Si vous êtes célibataire, votre revenu fiscal de référence pour 2021 ne peut pas dépasser 14 700 €. Pour plus d’informations sur les salaires éligibles à l’allocation carburant, veuillez consulter nos autres articles sur C’est maman qui l’a fait.
Pour bénéficier de l’allocation carburant, vous devez avoir 16 ans ou plus au 31 décembre 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Vous n’aurez pas droit à l’allocation carburant si vous payez l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Elisabeth Borne, Premier ministre, a précisé que cette aide est destinée aux 50 % de Français ayant les revenus les plus faibles.
Pour bénéficier de l’aide de 100 euros, vous devez être résident fiscal français. Lors de votre demande, votre numéro d’immatriculation vous sera demandé afin de vérifier votre adresse.
Comment faire la demande ?
Depuis le 16 janvier 2023, vous pouvez demander la prime carburant sur le site impots.gouv.fr.
Il vous suffit de fournir votre pièce d’identité et votre numéro de plaque d’immatriculation, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur indiquant que vous utilisez votre véhicule pour vos déplacements professionnels.
Une fois votre demande acceptée, vous recevrez 100 euros sur votre compte bancaire. Si vous n’arrivez pas à remplir le formulaire, appelez le 0.806.000.229 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Vous pouvez également vous adresser à votre centre des impôts.
Les prix des carburants ont considérablement augmenté en France. Les automobilistes français doivent maintenant s’attendre à ce que les prix des carburants augmentent encore. Cette hausse des prix est très préoccupante pour les ménages français.
En effet, les coûts de transport augmentent et la consommation de carburant diminue. Les consommateurs sont donc contraints de choisir entre payer plus cher le carburant et réduire leurs dépenses sur d’autres produits et services. C’est maman qui l’a fait fait régulièrement le point sur cette situation compliquée pour de nombreux ménages français.