4 sirops contre la toux prochainement interdits en France ! les raisons.

Avoir des quintes de toux n'est pas vraiment agréable. En demandant un sirop au médecin ou à la pharmacie, on est soulagé presque immédiatement.

Le goût du sirop pour la toux peut être identifié de mille façons. Mais ces 4 exemples vont bientôt disparaître des rayons. Qui est-ce ?

La toux attaque le corps, et il est difficile de s’en débarrasser. En effet, qu’elle soit sèche ou grasse, elle provoque des désagréments. Incapable de parler ou d’avaler notre salive, elle nous coupe parfois l’appétit.

sirop pour la toux

De plus, avec le rhume, elle est l’un des principaux symptômes du Covid-19. C’est pourquoi les médecins mettent un point d’honneur à le soigner rapidement.

A l’aide de sirops contre la toux ou de pilules, l’inflammation de la gorge commence à s’atténuer. Malheureusement, ce communiqué de presse des autorités sanitaires a rompu ce fragile équilibre.

Deux questions se posent. Les scientifiques sauront-ils rebondir après cette interdiction ? Faudra-t-il attendre qu’un nouveau type de traitement soit mis sur le marché ? Le mystère reste entier !

Coup de tonnerre !

Il y a dix ans, les experts avaient déjà émis quelques réserves sur les sirops contre la toux à base de pholcodine. Ils avaient constaté une nette augmentation des allergies. C’est pourquoi, après avoir examiné le patient en pleine quinte de toux, les soignants se sont concertés et ont verrouillé leur distribution.

En d’autres termes, seule une ordonnance pouvait libérer leur accès. Comme vous pouvez le constater, contrairement au doliprane, le stock n’est pas au centre de l’enquête.

toux seche

Cependant, l’interdiction de la commercialisation de ces quatre produits fait couler beaucoup d’encre dans les pharmacies. Traumatisé par les scandales liés aux effets secondaires sur le fœtus, l’État n’a pas encore souhaité se justifier. C’est maman qui l’a fait vous promet de vous tenir informés !

Ces liquides pour la toux sont dangereux

De votre côté, nous vous demandons de faire le point sur votre armoire à pharmacie. Avez-vous déjà pris du Dimétane (Biocodex), du Biocalyptol, du Biocalyptol (Zambon) ou de la Pholcodine (Biogaran) ?

Si oui, nous vous recommandons de contacter le détaillant. Peut-être ont-ils une solution pour calmer votre toux sans avoir à poursuivre ce traitement ? Nous sommes impatients de faire toute la lumière sur cette affaire.

La pandémie a brisé bien des cœurs. Quant au vaccin, il a suscité de nombreux débats publics. La suite dans notre prochain numéro !

En attendant, nous vous suggérons de prendre soin du patient en misant sur des méthodes plus naturelles contre la toux. Ici, C’est maman qui l’a fait pense à ce savoureux mélange de jus de citron et de miel.

toux

Facile à réaliser, ce mélange contre la toux a déjà fait ses preuves auprès de nos grands-mères. Enfin, pour ceux qui ne sont pas intolérants au lactose, la version chaude réduit de moitié les picotements.

C’est magique parce que c’est très efficace. Contrairement aux sirops contre la toux aux ingrédients douteux, vous pouvez acheter ce qu’il vous faut pour le fabriquer chez vous. Alors pourquoi ne pas l’essayer ? C’est un jeu d’enfant !