4 bonnes astuces pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon !

Une fois les invités arrivés, c'est la panique ! D'ailleurs, c'est souvent dans ces moments-là qu'on n'arrive pas à mettre la main sur le tire-bouchon.

Il n’est pas facile de se débrouiller sans tire-bouchon. Heureusement, ces 4 objets viendront vous dépanner au moment de l’apéritif !

Tout pour remplacer le tire-bouchon

Quand une invitation est lancée, on commence déjà à réfléchir à la façon d’associer recettes et vin. Pour certains passionnés, la moindre fausse note peut parfois donner lieu à des discussions interminables.

C’est pourquoi il faut penser à tout, du matériel au cépage en passant par les bons verres. Cependant, il est un détail auquel on ne pense qu’au dernier moment : le tire-bouchon.

astuce tire-bouchon

Qu’il soit électrique ou manuel, nous sommes convaincus que nous avons toujours un tire-bouchon qui traîne dans les tiroirs. Enfin, c’était avant que ce petit malin n’ait l’habitude de se cacher juste au moment où on en a besoin !

Heureusement, C’est maman qui l’a fait s’occupe de tout. Même pour les personnes ayant un passé de maladresse, ces quatre procédés révolutionnaires devraient tout changer !

Les pinces

Si vous avez un bricoleur à la maison, demandez-lui de vous prêter sa boîte à malices. S’il peut se passer d’au moins deux vis à taper, ce ne serait pas une mauvaise chose.

Une fois que vous les aurez placées dans le bouton de liège, il ne vous restera plus qu’à faire un petit effort. Si vous les retirez avec une pince, vous pouvez être sûr que vous ne ferez pas de dégâts supplémentaires.

Un briquet

C’est maman qui l’a fait préfère généralement blâmer les fumeurs. Après tout, les dommages collatéraux causés par la nicotine font grincer des dents. Mais dans ce cas, un simple briquet peut parfois faire de l’ombre à un tire-bouchon.

Dans quelques minutes, nous vous garantissons que le contenu de votre bouteille coulera librement. De préférence dans les verres et non sur le sol ou sur vos vêtements. Les festivités peuvent enfin commencer ! Ouf, l’honneur est sauf !

Trois objets du quotidien qui font office de tire-bouchons

Les amateurs de viande rouge ont toujours besoin d’un tire-bouchon. Toutefois, si vous n’avez pas de modèle dentelé sous la main, une clé à molette ou un ciseau à bois peuvent également servir de levier.

Après avoir inséré la lame le plus délicatement possible, faites un trou. Inclinez ensuite l’un des deux autres outils à un angle de 45 degrés. Si vous pouvez imiter le geste du tire-bouchon, c’est à vous de jouer.

Nous vous supplions d’utiliser vos talents. Enfin, pendant que vous y êtes, créez un périmètre de sécurité en demandant aux enfants de quitter la pièce.

Une chaussure

Pourquoi les femmes possèdent-elles autant de chaussures ? Pour l’instant, même le plus grand des sociologues n’a pas de réponse à cette question. Pour une fois, elles devraient servir à autre chose qu’à les exhiber.

Extraction d’un bouchon par une vis !

C’est probablement l’une des méthodes les plus sûres de cette liste. Cependant, elle nécessite des muscles et de la force, sinon elle vous épuisera et vous laissera sans force.

tire-bouchon

Il suffit de prendre la plus longue vis que vous avez chez vous et de la visser dans le bouchon avec un tournevis jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un centimètre à l’extérieur.

Ensuite, vous prenez le dos du marteau, vous le coincez sous la vis et vous retirez le bouchon. Assurez-vous d’avoir une serviette pour essuyer régulièrement la sueur de votre front.