2,3 millions de Français vont toucher la prime de Noël 2022 de la CAF : voici la date exacte !

Nous savons enfin quand la CAF va verser cette prime tant attendue, alors que les festivités de fin d'année approchent à grands pas.

Depuis 13 ans, la CAF verse la prime de Noël à ceux qui en ont le plus besoin. Cette prime est versée quelques jours avant les fêtes de fin d’année. En cette période de fortes dépenses, elle vient en aide aux Français les plus démunis.

La CAF versera la prime le 15 décembre !

Les bénéficiaires de la prime devront attendre quelques jours de plus. Les 2,3 millions de Français concernés trouveront la prime de Noël versée par la CAF sur leur compte bancaire le 15 décembre.

prime de noel

Mais qui sont ces Français ? La prime est versée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA (revenu de solidarité active), l’ASS (allocation de solidarité spécifique) et l’AER (allocation équivalent retraite), précise le ministère dans un communiqué.

Quel est le montant de la prime de Noël ?

Cela dépend de votre situation. Pour les bénéficiaires de l’ASS et de l’AER, le montant est forfaitaire.

Mais pour les allocataires du RSA, il dépend de la composition du foyer. Elle est de 152,45 euros pour une personne seule et de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes.

La CAF augmente le montant s’il y a des enfants dans le foyer. Pour un couple avec un enfant, il est de 274,41 euros. Il faut ajouter 60,98 euros pour chaque enfant supplémentaire.

Le ministère précise qu’il s’agit d’un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année. En cette période d’inflation, ce n’est évidemment pas un refus.

Dois-je contacter la CAF pour recevoir la prime ?

Si vous êtes concerné par le versement de la prime, vous n’avez pas besoin de contacter la CAF. Elle sera versée automatiquement le 15 décembre.

Ce versement par la CAF intervient à un moment difficile pour les Français. Ils ont été fragilisés par la hausse des prix qui dure depuis près d’un an.

prime

Nous allons bientôt entrer dans l’hiver, période redoutée en raison du prix du chauffage.

Le gouvernement, qui avait promis que cela n’arriverait pas, a prévenu les Français qu’il pourrait y avoir des coupures de courant pendant la journée. Les écoles seront même fermées certains matins.