Découvrez les 2 ingrédients de cette tisane MIRACULEUSE qui dégonflent le ventre et font fondre la graisse.

Les plantes sont vos alliées pour faire fondre la graisse, obtenez un ventre plat grâce à ces 2 plantes à mettre dans votre tisane !

Pour éliminer les graisses, nul besoin de produits industriels. Grâce à la tisane, il est facile d’avoir un ventre plat ! Nous avons trouvé des conseils pour perdre du poids sainement sur le site de Bodytech, une entreprise spécialisée dans la médecine.

Et vous ne le réalisez peut-être pas, mais certaines plantes sont vos alliées pour obtenir un ventre plat. La menthe poivrée, par exemple, n’a pas seulement un goût frais et rafraîchissant. C’est aussi une plante qui est utilisée depuis des milliers d’années pour traiter les problèmes digestifs.

tisane pour dormir

En effet, elle contient des flavonoïdes. Selon certains scientifiques, cette substance pourrait ralentir l’activité des mastocytes. Ces cellules du système immunitaire provoquent des ballonnements lorsqu’elles sont trop nombreuses. La menthe poivrée a également la capacité de détendre les intestins et de soulager les spasmes intestinaux.

Un ventre plat grâce aux plantes

Il existe de nombreuses autres plantes que vous pouvez utiliser en tisane. Par exemple la mélisse, qui est cultivée en Amérique du Nord et en Europe. Consommée sous forme de thé à la mélisse, elle a une odeur et un goût agréable de menthe citronnée.

Selon les chercheurs, cette tisane peut être utilisé pour traiter les douleurs abdominales, la constipation et d’autres symptômes digestifs. Il suffit d’ajouter des feuilles de mélisse séchées à de l’eau bouillie pendant 10 minutes et de boire.

Vous connaissez peut-être l’absinthe pour l’alcool du même nom. Il s’agit à l’origine d’une herbe à feuilles vertes. On en tire un thé amer, auquel on ajoute du jus de citron et du miel. Cette plante a un rôle important à jouer dans la lutte contre les ballonnements : elle libère les sucs digestifs, ce qui améliore la digestion.

tisane de thym danger

Le fenouil est utilisé pour les problèmes digestifs depuis très longtemps. L’avantage du fenouil est qu’il soulage les douleurs abdominales, les ballonnements, les gaz et la constipation.

Il est également très populaire en raison de son goût de réglisse. Il peut également être utilisé comme thé. Vous pouvez acheter des graines de fenouil dans un magasin. Ecrasez 1 à 2 cuillères à café de graines par tasse d’eau bouillie. Il est recommandé d’infuser pendant environ 15 minutes.

Une tisane efficace et savoureuse

La camomille appartient à la famille des marguerites. Cette plante est utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle pour traiter les indigestions et les gaz en tisane. Mais aussi les diarrhées, les nausées, les vomissements et les ulcères.

Des études scientifiques montrent que la camomille pourrait aider à prévenir les infections bactériennes Helicobacter pylori. Ces infections sont à l’origine des ulcères de l’estomac. Une cuillère à soupe de camomille séchée donne une tisane délicieuse et douce. L’infusion doit durer au moins dix minutes.

Le gingembre traite les nausées mais aussi les ballonnements. Pour ce faire, on ajoute une demi-cuillère à café de poudre de racine de gingembre séchée dans un bol d’eau bouillie. Après cinq minutes d’infusion, la tisane est prête. Vous pouvez ajouter du miel ou du citron pour adoucir son goût plutôt fort.

Le jus de citron favorise la production d’enzymes digestives. Il est souvent recommandé car il accélère le processus de digestion. Ajoutez du jus de citron à un verre d’eau chaude. Il agit sur l’élimination du sodium.

Il est donc particulièrement intéressant si vous avez trop abusé de votre consommation de sel. Il apaise le gonflement de l’abdomen. Mais rien ne vaut de limiter sa consommation de sel. Et buvez de l’eau tout au long de la journée pour rester hydraté.

Les bien-faits des feuilles de laurier

Enfin, le thé que le site Bodytech recommande vivement est un mélange de sauge et de laurier. Ces deux plantes sont connues pour leur effet brûleur de graisse. Ajoutez un peu de cannelle et vous obtenez une tisane savoureuse ! Voici la posologie à suivre :

10 feuilles de sauge

5 feuilles de laurier

1 bâton de cannelle

tisane

Portez un litre d’eau à ébullition dans une casserole, éteignez le feu et mettez la sauge, les feuilles de laurier et la cannelle dans l’eau. Après une infusion de 10 minutes, filtrez la tisane. La tisane peut ensuite être dégustée chaude ou froide. Attention : elle doit être consommée dans les trois jours et conservée au réfrigérateur !