A seulement 13 ans, il construit une mini-maison dans son jardin, l’intérieur est splendide !

Un adolescent de seulement 13 ans construit une petite maison dans le jardin de sa famille, un résultat époustouflant, vous allez pas en croire vos yeux !

Cet adolescent de l’Iowa a construit une petite maison de 20 mètres carrés dans son jardin puis un petit camping-car pour voyager !

Luke Thill a commencé à travailler sur sa petite maison dans le jardin de ses parents alors qu’il n’avait que 11 ans.

À 13 ans, alors que la plupart des enfants se concentraient sur leurs jeux et leur survie au collège, Luke Thill mettait la touche finale à sa première maison.

mini-maison 2

Ce natif de Dubuque, dans l’Iowa, aujourd’hui âgé de 17 ans, est devenu obsédé par les petites maisons à 11 ans, après avoir découvert le concept par hasard sur YouTube. Après en avoir discuté avec ses parents, il a travaillé tout l’été en faisant des petits boulots pour réunir 1 500 dollars afin de construire sa propre tiny home dans le jardin de sa famille.

Je savais que c’était possible et je me suis investi corps et âme dans la budgétisation, la planification et la mise en œuvre de mes idées, raconte Thill à PEOPLE, admettant que le financement du projet lui-même a probablement été le plus grand défi qu’il a dû relever.

mini-maison 4

En plus de l’aide de son père pour les travaux de dessin et de construction et de celle de sa mère pour la décoration intérieure, Thill a également bénéficié de l’aide des gens de sa communauté. La plupart des matériaux qu’il a utilisés ont été donnés, et il a souvent troqué ses services pour obtenir de l’aide sur certains aspects de la construction, comme le nettoyage du garage d’un voisin en échange de travaux d’électricité.

Malgré toute l’aide apportée, le processus n’a pas été court ni facile, affirme M. Thill. Il lui a fallu un an et demi pour terminer la maison, qui mesure 8 mètres carrés et comprend une cuisine avec une cuisinière et un mini-réfrigérateur, un salon avec une table à manger rabattable et un espace mansardé avec un lit.

mini-maison intérieur

Voir tout s’assembler était très satisfaisant. Il y a eu des moments très difficiles tout au long de la construction, mais je n’ai jamais voulu abandonner, déclare M. Thill au sujet de l’achèvement de la petite maison.

Malgré son dévouement au projet, Thill n’a jamais prévu d’emménager dans la maison. La petite maison a toujours été conçue comme un espace où l’on peut recevoir des amis et recevoir des gens, explique-t-il, notant que la climatisation et le chauffage en font un endroit confortable quelle que soit la saison. J’ai reçu de nombreux amis chez moi et nous regardons des films, cuisinons des plats, traînons ensemble ou jouons à des jeux.

mini-maison

Comme la cuisine est fonctionnelle, Thill dit qu’il a même organisé un dîner de Thanksgiving pour sa famille une année. Nous avons eu tout ce qu’un dîner de Thanksgiving normal aurait pu avoir. Ma famille de cinq personnes, plus notre chien, ont pu s’y installer, dit-il.

Après avoir terminé sa petite maison, Thill savait qu’il n’avait pas fini de construire. À l’âge de 14 ans, lui et son frère jumeau Cole ont décidé de commencer à construire un petit camping-car en forme de goutte d’eau qu’ils pourraient utiliser pour voyager.

luke thill mini-maison

Bien que Cole ait pris la tête de la construction du mini-campeur de 36 pieds carrés, Luke a déclaré que c’était formidable de pouvoir donner des instructions et l’aider tout au long du processus grâce à son expérience antérieure.

Le projet a coûté 2 500 dollars aux frères, mais Luke affirme que chaque centime en valait la peine, puisque Cole et lui l’ont emmené dans plus de 50 voyages de camping à travers le pays depuis qu’il est terminé.

mini-maison 3

Les deux projets ont une grande signification pour moi, car ils ont chacun eu leur lot de défis et de réussites, explique Luke, ajoutant que le camping-car fait moins de la moitié de la taille de sa minuscule maison d’origine et qu’il est construit de manière très différente pour garantir l’intégrité lors des déplacements à grande vitesse.

Tout compte fait, admet-il, la tiny house sera toujours ma préférée. Et ne pensez pas qu’il s’arrête là.

Les tiny homes et la communauté des tiny homes feront toujours partie de ma vie, dit Luke. J’ai acquis tellement de connaissances et de compétences grâce aux innombrables choses que j’ai vécues.

Actuellement en première année de lycée, Luke prévoit de poursuivre ses études après avoir obtenu son diplôme mais il n’étudie pas l’ingénierie ou l’architecture.

Je veux travailler dans un domaine professionnel qui aide les gens, dit-il. Comme un secouriste.