10 astuces incroyables pour nettoyer son barbecue et l’avoir comme neuf !

La saison des barbecues est ouverte, mais le nettoyage est également de retour et il n'est pas aussi agréable.

Que serait un été sans barbecue ? Probablement pas un vrai été. Mais bien que ce soit agréable et savoureux, le nettoyage n’est pas si agréable. Nous vous présentons donc les 10 astuces pour le nettoyer plus facilement, et bien !

1. Nettoyer avec de la chaleur et du papier journal.

Pour bien nettoyer la grille du barbecue, rien de tel que du papier journal et de la chaleur. En effet, si votre barbecue est chaud et que la grille est sur le dessus, la graisse va fondre et sera plus facile à nettoyer. Et le papier journal mis en boule fera disparaître tout le reste.

2. L’oignon

barbecue nettoyage facile

Cela peut sembler inhabituel mais c’est réel. L’oignon aide à nettoyer votre barbecue. Si vous le coupez en deux et que vous le frottez sur la grille encore chaude, il dégraisse encore plus vite. Ensuite, il suffit de passer un peu d’eau dessus et le tour est joué.

3. L’intérieur du barbecue doit être nettoyé

On le nettoie peut-être moins souvent que la grille, mais l’intérieur du barbecue doit aussi être propre. Pour ce faire, utilisez un peu d’eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge. Avec un peu d’huile de coude, tout sera parfait.

4. La brosse spéciale

Des brosses spéciales sont disponibles pour prendre soin de la grille de votre barbecue adoré. Différents modèles pour mieux s’adapter à votre grille et à vous.

5. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a de grandes vertus pour le ménage et pour les tâches en général. Et bien, pour le barbecue aussi. En effet, mélangé à un peu d’eau, il donne à votre gril un nouvel éclat.

6. Le vinaigre blanc

Également connu pour ses propriétés ménagères, il est l’allié de votre barbecue. Vous pouvez laisser tremper la grille dans un mélange d’eau et de vinaigre pendant une demi-heure et vous serez sûr de la retrouver propre.

7. Les plaques de cuisson pour barbecue

Tout comme pour les plaques de cuisson, vous pouvez mettre des feuilles de cuisson dans votre barbecue. De cette façon, la grille sera beaucoup moins sale.

8. Citron ou pomme de terre crus

Cette méthode peut également sembler étrange, mais elle a fait ses preuves. Juste après avoir utilisé votre plancha, passez-y une pomme de terre ou un citron, les effets dégraissants de ces deux aliments feront le plus grand bien à votre plancha.

9. Laissez les plaques se reposer

barbecue

Il faut du temps pour atteindre de vrais objectifs. Alors si la grille de votre barbecue est vraiment sale, vous devez la laisser tremper un moment avant d’utiliser l’huile de coude. Vous pouvez la mettre dans un mélange d’eau vinaigrée, de bicarbonate ou de détergent. Parfois, une nuit entière est recommandée. De cette façon, les produits auront le temps d’agir.

10. Le lave-vaisselle pour le barbecue

Après tout, on peut tout mettre dans un lave-vaisselle. Eh bien, les pièces de votre barbecue aussi. Bien sûr, seulement si cela convient. Mais c’est une option. Avant de lancer le lave-vaisselle, il faut faire tremper la grille et la mettre dans un programme long.