CAKE POPS DE SAUMON FUME CAKE POPS SALEES POUR L’ APERITIF

cake-pops-salees-cake-pops-de-saumon-fumee-cuite-copie-6

Voici de jolies boules toutes rondes et moelleuse au saumon fumé. OUT avec le vieux cake au saumon tellement carré et IN  avec ces délicieuses cake pops, ou cake boules, ou cake balls, c’est comme vous voulez. Servez les avec une mayonnaise ou juste nature. Ces cake pops au saumon fumé remportèrent un franc succès et si vous ne voulez pas les planter sur des bâtons pour les servir, elle font de jolies pyramides sur un buffet. (et on économise l’achat de bâtons).

Amusez vous en cuisine … Mamancâline.


cake pops salées cake pops de saumon fumée cuite-copie-7

La recette est simple, facile et le résultat est une petite boule moelleuse et pleine de bonne choses.

cake pops salées cake pops de saumon fumée cuite-copie-1


Ma vraie machine à cake pops Babycake est ICI CLIC

cake-pops-salees-cake-pops-de-saumon-fumee-cuite-copie-6

Je vous conseille de les faire la veille et une fois refroidies de les garder dans une boite hermétique. Ainsi l’extérieur redeviendra aussi moelleux que l’intérieur. Si au contraire vous voulez un extérieur croquant faites-les le jour même et gardez les dans un contenant non hermétique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

cake pops salées cake pops de saumon fumée cuite-copie-3


Pour environ 36 cake pops ou cake boules au saumon fumé il vous faudra :

– Votre machine à cake pops Babycake ICI CLIC
– 270 gr de dé de saumon fumé avec le gras bien épongé sur du sopalin.
– 200 gr de farine (pas fluide).
– 120 gr gruyère râpé passé au robot à lame pour le réduire en chapelure.
– 13 cl d’huile de tournesol ou huile neutre.
– 4 œufs moyens.
– 16 cl lait entier à température ambiante.
– 1 sachet + 1/3 de sachet de levure chimique (levure alsacienne, poudre à pâte)..
– 5 tours de poivre du moulin (ou plus)..
– 36 bâtons à sucette ICI CLIC (optionnel).
– Une poche a douille ICI CLIC ou un sac congélation.


Recette :
– Préchauffer la machine à cake pops Babycake.

machine-a-cake-pop-cuiseur-a-cake-pop-babycake-ma-copie-30

– Verser le gruyère râpé dans un moulin électrique ou un robot à lames et réduire en chapelure.
– Mélanger les œufs battus et le lait puis ajouter la farine.
– Une fois la pâte lisse, incorporer la levure, le poivre et l’huile.

cake pops salées cake pops de saumon fumée cuites machine

– Une fois homogène ajouter les dés de saumon et la chapelure de gruyère râpé.

cake pops salées cake pops de saumon fumée cuite-copie-5

– Verser la pâte dans la poche à douille en plastique ou le sac congélation, couper le bout assez large pour que le dés de saumon puissent passer sans encombre.

cake pops salées cake pops de saumon fumée cuite-copie-2

– Remplir les cavités juste au-dessus de chaque alvéoles. Pincer le bout de la poche entre chaque alvéoles.
– Laisser cuire 7 minutes avant de vérifier la cuisson en ouvrant la machine.

cake pops salées cake pops de saumon fumée cuite-copie-3

Rendez-vous sur Hellocoton !

 
dans Mises en bouche, Nouveautés, Poissons & Crustacés, Recettes rigolottes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

66 Commentaires

  1. c’est une très belle idée ça justement les fêtes approchent….c’est présentable et ça donne de l’allure pour l’apéro, malheureusement je ne pourrez les essayer en ce moment pour mes amis, car je ne peux pas me permettre des frais en ce moment. bravo pour cette recette. Bisous

  2. l’idée de saumon en boule c’est top

  3. Recette testée et approuvée : je vous ai mentionnée sur mon blog :
    http://fanfancuisine.canalblog.com/archives/2016/01/18/33227964.html

    Merci !

  4. Testé à l’instant.
    Dans les moules à cake pops en silicone (marque casa pour moi), j’ai mis à 180°, 15 min. Ca manque un peu de coloration, il aurait peut-être fallu 2 min de plus mais l’intérieur est bien.
    Recette que je garde donc!

  5. Bonjour

    Je souhaiterai faire cette recette mais je n’ai pas de machine juste un moule qui va au four. Pourriez vous m’aider pour la cuisson ( la température et la durée ) merci bcp !

    • Bonjour, OH désolée je vois de quel moule vous parlez mais je n’ai pas testé avec je suis désolée !
      Je pense que si vous suivez la cuisson de votre livre choisissez une recette de cake nature par exemple et utilisez les temps et emps de cuisson pour une fournée puis ajustez si nécessaire 🙂 tenez moi au courant et j’ajouterai le temps de cuisson en moule à la recette.

  6. Ah mais si en plus vous donnez des recettes pour des cake pop salés je vais être obligée d’acheter l’appareil

  7. Bonjour
    Ta recette m’a fait de l’œil et je n’ai pas pu résister, aussitôt lue aussitôt la machine commandée et je viens de la recevoir, mais je suis étonnée de voir qu’elle n’est pas hermétique , peux -tu me dire si c’est normal ou si elle a un défaut?

  8. D’abord merci pour toutes ces recettes et toutes ces astuces !! J’adore  

    Sinon je me suis offert la machine a cake pop mais impossible de réussir vos cake pop au saumon, ils attachent et c’est un enfer a nettoyer, pourtant j’huile la machine mais rien n’y fait, en revanche aucun probleme pour le sucré  ou est ce que je me loupé ?? Merci d’avance et surtout continuez !!!!

  9. Bonjour et merci pour votre recette! j’ai la machine à cakepops et j’ai testé par contre je n’ai pas eu beaucoup de cake balls rondes car la pate a collé à la  machine (j’ai testé sans rien, avec de la matière grasse, puis avec de l’huile…)

    Que me conseillé vous pour la prochaine fois ??

    Merci

  10. ça y est !!! J’ai enfin fait ta recette !!! et en les goûtant, je me suis dit :”mais pourquoi je n’en ai pas fait plus tôt !!!!!!!!!!!! ”  Bon, c’est vrai que je n’ai eu ma machine à cake pops qu’à Noël…ceci explique peut-être cela???….

    Absolument délicieuses tes cakes pops salées. Ma petite famille s’est régalée alors un grand merci à toi. Et là c’est sûr, je n’attendrais pas autant de temps pour recommencer 

    Bises gourmandes 

  11. J’ai essayer une variante de votre recette de cake pops au saumon mais avec des lardons “alumettes” c’est vraiment HYPER bons !! 😉

  12. Recette très bonne.

  13. Bonjour,

    j’ai réalisé la recette avec le ” cake pop maker” de simeo et j’obtient 25 boules de cakes d’une grosseur superieure à une balle de ping-pong.

  14. Je viens de faire les cakepops avec des lardons allumettes que j’ai épongé sur du sopalin. Tout simplement délicieux !!! Merci et Felicitation pour cette super recette !!!

  15. Bonjour !

    J’avais deux questions : faut-il mettre quelque chose (margarine ?) sur la machine avant d’y mettre la pâte ou est-ce que les cake pops n’accrochent pas du tout ?

    Et sinon, auriez-vous une idée pour remplacer le candy melt de la version sucrée par une préparation adaptée aux cake pops salés ?

  16. pistache29 says:

    vs avez essayer d’autres versions que le saumon. je pourrait les rouler à la main

  17. laetitia 59 says:

    coucou ! n’ayant pas l’appareil à pop cakes est – ce que je peux faire cette recette dans l’appareil à mini donut’s ?? merci pour l’info, bonne soirée !

     

  18. Bonjour,

     

    Je suis votre blog depuis quelques temps et j’ai réussi mes premiers cakepops grâce à vous. suite à vos conseils je viens d’acheter la fameuse machine héhé et je voulais savoir: on peut mettre n’importe quelle recette de gateau à votre avis?

     

    Merci et bonne continuation

  19. miam ca a l’air succulent comme j’ai pas la place de stocker la machine , je pense me rebattre sur le moule en silicone j’adore le concept bouchée

  20. moi j ai acheter l apparail pour le vin d honneur de ma fille , pour faire des popcacke au petits et je m en suis servie aussi pour faire pour les adulte popcake au sumon,au crabe,et au olive sa a fait fureur,en passant j adore votre site

  21. Bonjour Le week end dernier impossible de voter malgré plusieurs essais a differents moments de la journee et impossible de te laisser un message dans les commentaires pour te prévenir As tu activée quelque part mais je lai pas trouver l’onglet contacter l’auteur cela serait pratique dans un cas comme celui ci Bonne chance a vote 😉 j’espère que ce message passe 🙂

  22. C’est en bas de l’article au centre normalement il est écrit add a coment qd il n’y a pas encore de coms et sinon il faut afficher les commentaires deja publiés 😉

  23. Pas de soucis 😉 Je file le faire !

  24. Super recette, je l’ai mise sur mon blog :p

  25. D’abord merci pour toutes ces recettes et toutes ces astuces !! J’adore  

    Sinon je me suis offert la machine a cake pop mais impossible de réussir vos cake pop au saumon, ils attachent et c’est un enfer a nettoyer, pourtant j’huile la machine mais rien n’y fait, en revanche aucun probleme pour le sucré  ou est ce que je me loupé ?? Merci d’avance et surtout continuez !!!!

  26. Bonjour et merci pour votre recette! j’ai la machine à cakepops et j’ai testé par contre je n’ai pas eu beaucoup de cake balls rondes car la pate a collé à la  machine (j’ai testé sans rien, avec de la matière grasse, puis avec de l’huile…)

    Que me conseillé vous pour la prochaine fois ??

    Merci

  27. ça y est !!! J’ai enfin fait ta recette !!! et en les goûtant, je me suis dit :”mais pourquoi je n’en ai pas fait plus tôt !!!!!!!!!!!! ”  Bon, c’est vrai que je n’ai eu ma machine à cake pops qu’à Noël…ceci explique peut-être cela???….

    Absolument délicieuses tes cakes pops salées. Ma petite famille s’est régalée alors un grand merci à toi. Et là c’est sûr, je n’attendrais pas autant de temps pour recommencer 

    Bises gourmandes 

  28. voilà j’ai fait !!

    c’etait très bon !! j’ai mis sur mon blog si tu veux zieuter …

    bizz Mu

  29. j’ai acheté le moule ….. à cake pops mou en silicone

    j’essaye ça se soir !!

    bizz Mu

  30. superpe cette recette … et si on n’a pas la machine à cake pops on peut faire comment ?

    bizz Mu

  31. J’ai essayer une variante de votre recette de cake pops au saumon mais avec des lardons “alumettes” c’est vraiment HYPER bons !! 😉

  32. Ahlalalla, je me renseigne pour la machine à cake pop, et je vois que tu fais de jolies choses. Notamment que ça rend bien même sans bâton.

    Par contre, rupture de stock sur Thema…

    Merci pour la recette, et à bientôt

  33. Recette très bonne.

  34. Bonjour,

    j’ai réalisé la recette avec le ” cake pop maker” de simeo et j’obtient 25 boules de cakes d’une grosseur superieure à une balle de ping-pong.

  35. Je viens de faire les cakepops avec des lardons allumettes que j’ai épongé sur du sopalin. Tout simplement délicieux !!! Merci et Felicitation pour cette super recette !!!

  36. Bonjour !

    J’avais deux questions : faut-il mettre quelque chose (margarine ?) sur la machine avant d’y mettre la pâte ou est-ce que les cake pops n’accrochent pas du tout ?

    Et sinon, auriez-vous une idée pour remplacer le candy melt de la version sucrée par une préparation adaptée aux cake pops salés ?

  37. pistache29 says:

    vs avez essayer d’autres versions que le saumon. je pourrait les rouler à la main

  38. Bonjour !

    Bravo pour votre site, c’est grace à vous que ‘jai découvert les cake pops. C’est génial. Je cherchais au départ un gateau spider man. Je suis donc tombé sur votre site. J’ai été intrigué par la rubrique cake pops. Du coup, j’ai reçu la machine aujourd’hui et testé la recette au saumon. C’est parfait, tout à réussi. Merci à vous et pour cette recette.

    Sylvie

  39. laetitia 59 says:

    coucou ! n’ayant pas l’appareil à pop cakes est – ce que je peux faire cette recette dans l’appareil à mini donut’s ?? merci pour l’info, bonne soirée !

     

  40. ah oui très sympa cette recette et cette présentation

    bravo !!!

  41. Bonjour,

     

    Je suis votre blog depuis quelques temps et j’ai réussi mes premiers cakepops grâce à vous. suite à vos conseils je viens d’acheter la fameuse machine héhé et je voulais savoir: on peut mettre n’importe quelle recette de gateau à votre avis?

     

    Merci et bonne continuation

  42. Voilà une recette que j’attendais avec impatience

    Merci beaucoup!!!

    Et même si je ne laisse pas beaucoup de commentaire je suis une grande fan 😉

  43. miam ca a l’air succulent comme j’ai pas la place de stocker la machine , je pense me rebattre sur le moule en silicone j’adore le concept bouchée

  44. Ils sont jolis, ludiques et très appétissants, bravo ! Bises

  45. Quelle bonne idée! J’aime beaucoup! Bises Julia

  46. miammm, j’en ai l’eau à la bouche… puis-je en déguster un ?

    stéphanie

  47. moi j ai acheter l apparail pour le vin d honneur de ma fille , pour faire des popcacke au petits et je m en suis servie aussi pour faire pour les adulte popcake au sumon,au crabe,et au olive sa a fait fureur,en passant j adore votre site

  48. c’est bien cet appareil et les petits cakes ,miammmmmbizzzz

  49. génial la version salée, miamm bon mercredi manue :))

  50. Bonjour Le week end dernier impossible de voter malgré plusieurs essais a differents moments de la journee et impossible de te laisser un message dans les commentaires pour te prévenir As tu activée quelque part mais je lai pas trouver l’onglet contacter l’auteur cela serait pratique dans un cas comme celui ci Bonne chance a vote 😉 j’espère que ce message passe 🙂

  51. zut, ça donne envie d’acheter cette machine maintenant!!!

    Ca al’air tres bon en plus

  52. ça change de celles qui sont sucrées !

  53. olala elle a l’air vraiment géniale cette machine !!!

  54. Ils sont d’une rondeur parfaite! Je connais cette recette, j’ai testé, un régal! Bisous

  55. sympa pour l apero

    merci

  56. Je ne connaissais pas cet appareil et mmmmm ça donne l’eau à la bouche miam miam