VIDEO POUR L’UTILISATION DU MOULE GATEAU PRINCESSE WILTON WONDER MOLD

moule princesse gâteau wilon wondermold

Le Wonder Mold est le fameux moule à gâteau Wilton conçu spécialement pour les gâteaux en forme de jupe de princesse … mais le Wonder Mold c’est un peu comme un vieil ami, on pense le connaître et il nous crée encore des surprises … j’ai le miens depuis 2008 et l’époque il fallait le commander aux USA. De nos jours il est disponible en ligne chez nous aussi (ouf).

 Gâteau de princesse oui, mais aussi un moule pour gâteau volcan,

montagne, sirène, théière bombe glacée, summer pudding etc.

 

 Et hourra pour celui qui à penser à y intégrer un tuyaux conducteur de chaleur … enfin il est possible de cuire un gâteau très haut et profond. Pour nous “pâtisseuses” fini la galère des saladiers en verre et des gâteaux pas cuits au milieu ! Ce guide vidéo couvre le montage, la cuissons & problème de traduction du mode d’emplois. J’espère qu’il vous sera utile et surtout j’ espère ne rien avoir oublié !

 

 LIENS UTILES :

Où Trouver Son grand moule princesse wonder mold

Grand Buste poupée blonde

Grand Buste poupée brune/métis

Grand Buste poupée Chatain

Pâte à sucre toute prête

glaçage pour poche à douille tout prêt 

 

Tutoriel en texte & photos sous la vidéo.

 

 

 

1

 

Vous avez le wonder mold ? Tant mieux, la boite contient donc :

1 Bol,

1 Socle  

1 Tuyau conducteur de chaleur  

1 Boulon et 1 Picot à visse  

1 Buste de poupée ( la brune)  

1 Mode d’emplois

 

LE MONTAGE

 

 2 3

 

1 – Insérer le picot à vis dans le trou au fond du bol depuis l’intérieur

2 – Retourner le bol, la vis doit être complètement ressortie de l’autre coté du bol.

   

4 5

 

3 – Poser le socle coté plat contre le fond du bol et visser le boulon.

4 – Secouer le bol, il ne doit pas y avoir de bruit de métal qui s’entrechoque.

Visser fermement mais sans forcer.

  

 6 7 8

 

5 – Retourner le bol, le huiler et le fariner y compris le tuyaux central.

6 – Insérer le tuyaux conducteur de chaleur avant de verser la pâte.

 

LE GRAISSAGE : Utilisez un huile neutre, ou un aérosol à moule.

 

LA CUISSON : Dépend du type de gâteau, mais pour vous donnez une idée ;

– Il faut 2 quantités de gâteau au yaourt pour remplir le moule,
– Il faudra environ 1h15 à 180°c pour la cuisson.

 

DANS LE FOUR : Attention le moule est TRÈS haut. Montez le avec le socle et vérifiez qu’il tiendra dans votre four avant de le préchauffer pour éviter les brulures.

Le mode d’emplois conseil le milieu du four mais c’est impossible à moins d’avoir un four très haut. Le mien est un grand four standard et je le pose sur la grille posé dans la deuxième encoche en partant du bas. Ne soyez pas tenté de le mettre au raz du plafond du four, si le gâteau gonfle beaucoup il vas y rester collé.

 

L’ENTRETIENT : Laver à l’eau savonneuse, Attention de ne pas perdre le boulon et le picot à vis si vous utiliser le lave vaisselle.

LE RANGEMENT :  Dans sa boite avec le boulon et la vis vissés sur le socle.  

LE MODE D’EMPLOIS : Comporte une erreur de traduction en Français, à chaque fois que vous lirez le mot fondant, remplacez le avec Pâte à Sucre.

LES BUSTES DE POUPÉES : Existe en blonde, brune et métisse. J’ai mise le liens plus haut dans la liste de liens utiles vers les bustes supplémentaires et le moule. Le moule est fournis avec la poupée brune.

Merci de laisser un commentaire si cet article vous à aidé. N’hésitez pas si vous avez des questions. Le but de ce blog est de vous aider et de répondre à vos questions.

 

gateau princesse, pate a sucre, gateau disney, moule jupe de princesse, gateau americain

 
dans Anniversaire enfant, Cuisine & Table, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

100 Commentaires

  1. Bonjour pouvez vous me donner les dimensions du moule svp? Merci par avance.

  2. BONJOUR J AI UN MOULE WILTON NOUNOURS COMBIEN DE QUANTITE DE PATE DOIS JE METTRE MERCI

  3. Bonjour,
    J’ai besoin d’aide svp!!
    Les 3 ans de ma poupée arrive et j’ai commandé le moule mais je nse sais absolument pas quel gâteau lui faire…j’aura aimé lui faire un rainbow mais vu la forme cela me semble compliqué et en plus nous ne sommes pas fan de pâte a sucre et je n’en n’ai jamais utilisé que me conseillez vous?
    Merci beaucoup pour votre aide car la je rame!!! 😉

    • Bonjour alors pourquoi ne pas faire un gateau muticolore à la cuillère, separez la pate en 3 et colorer chaque portion au gel puis verser chaque couleur dans le moule en gonflant le gateau vas mélanger les couleurs plus ou moins pour un effet “hippy” une autre option le faire d’un seul ton (rose par exemple) et garnir de glaçage coloré (mon glaçage chocolat blanc comme celui du mud cake chocolat blanc convient bien). ensuite vous pouvez aussi bien couvrir de pate d’amande ou de glaçage …. 😉

  4. Bonjour

    Au secours ma sœur (et aussi filleule) fête ces 4 ans en juin, je me suis avancée et ai dis que je faisais son gâteau :-/ hors je ne suis plus pâtissière que ça… Pensez vous que ce gâteau est réalisable pour une débutante? Que me conseillez vous comme recette pour le gâteau en tant que telle ? Pensez vous que je peux faire un “genre de rainbow cake (mais en rose violet) dans ce moule (je vais avoir beaucoup de perte non?)

    Dans l attente de votre réponse

    Une novice en la matière

    • Bonjour en effet un rainbow il faudrait cuire et couper énormément, pourquoi ne pas faire le gâteau par exemple en rose ? ce sera très jolie vous pourrez toujours ajouter une autre couleur en donnant de la hauteur au gâteau. C’est simple vous allez cuire un autre gâteau dans un moule ordinaire puis vous allez égaliser si il est tres bombé pour qu’il soit plat. ensuite vous allez poser votre gâteau cuit dans le moule princesse dessus. Puis vous découperez autour en vous servant de votre gateâu posé dessus comme patron, ainsi votre gâteau aura une couche de couleur différente en bas et ce sera la partie la plus large donc plus visible. aussi si par exemple vous colorez un tiers en violet et le reste de la pâte en rose par exemple, vous versez le tiers de pâte en 1er et ensuite délicatement la majorité de la pate dans l’autre couleur par dessus en essayant d’être délicate pour que la pâte ne traverse pas dans l’autre couleur. En cuisant le gateau va gonflé donc ca ne fera pas des couche de couleur bien droite mais les tranche seront jolies 😉

  5. Mélanie Nilsson says:

    bonjour,

    comment fait-on pour savoir le nombre de recettes que nous devons préparer pour mettre dans le moule pour la cuisson (nombre de tasses de notre recette) ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

    • Bonjour Mesurez le volume du moule en le remplissant d’eau au meme niveau que vous le feriez pour une pate à gateau. verser dans un pichet gradué pour mesurer la contnance dans votre mesure locale (litre, fluid onces, pints etc) ensuite prennez votre recettes preferez, faite la une vois et mesurez sons vokule dans le pichet gradué. Vous pourrez ainsi savoir combien de fois il vous faudra la mutiplier pour remplir votre moule. il faut par exemple de quantité de pate a ga^teau au yaourt

  6. Anne-Sophie says:

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog qui est très intéressant.
    J’aimerais bien essayé de faire le gâteau princesse pour ma petite fille.
    Pour cela, je vais acheter le moule Wilton.
    Par contre, j’aimerais bien utilisé une autre poupée que celle fournie avec le kit.
    Dans votre vidéo, vous expliquez que vous avez utilisé aussi une poupée blonde, en lui retirant les jambes. Je voudrais savoir comment vous avez fait pour l’insérer dans le moule Wilton, une fois qu’elle n’avait plus de jambe? Avez-vous insérer un pic? Si oui, quel type de pic et de quelle manière peut-on l’insérer?
    Je vous remercie par avance pour vos réponse et merci pour tous les conseils donnés dans votre blog. Anne-Sophie

  7. Super article, merci je vais avoir besoin de tous vos conseils d.ici peu ! Une petite question, combien de parts de gâteaux fait on avec ce moule? (Taille normale)
    Merci 🙂

    • ALors tout dépend de ce que vous appellez une part. Par exemple quand ma fille etait en petite section de maternelle il suffisait por une classe de 24 car les enfants mangent peu a cet age. En CP j’ai fait de meme pour 23 enfants mais is à a peine suffit 😉

  8. Superbe votre blog. Je l’ais mis dans ma sélection Pinterest de cette semaine :D. vous peux voir l’article ici: http://www.panierdezazou.com/mon-choix-pinterest-les-sites-de-recette-de-gateaux/ Merci d’avoir partagé toutes ces recettes avec nous, principalement les recettes de gâteau! A plus.

  9. Bonjour maman caline pouvez vous me dire pourquoi je ne reçois plus vos articles alors que je me suis reabonnee ?j ai tentee de me reaincrire mais ca me dit que je suis deja inscrite comprend pas je voudrais pas vous perdre .attendant votre reponse .bonne journee dans votre cuisine .eve

  10. Bonjour, Je trouve votre blog vraiment formidable. Juste une question: comment étaler de la pâte à sucre rouge ou bleue et éviter les traces blanches de sucre glace? Sue la pâte à sucre blanche, pas de souci mais sur la colorée, c’est une autre histoire. Merci de votre aide.

  11. Estelle CUVELIER says:

    Génialissime ! je dois en faire un en avril alors franchement encore merci, mais combien de fois vais-je dire merci ? je sens que ce n’est que le début, j’apprends tellement de choses

  12. Catherine says:

    De grands bravos et mercis pour votre site, vos conseils et astuces bien utiles!

  13. Super la video d’explication. Parcontre vous n’avez pas un autre site ou je pourrai l’acheter car celui que vous avez mis sont en rupture de stock

    J’aimerai bien en trouver un avant la fin du mois car c’est les 2ans de ma filleule et j’aimerai lui faire un beau gateau de princesses

  14. mamounette says:

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations!!!

    Petite question avant de recouvrir avec la pâte à sucre est ce qu’il faut mettre autre chose sur le gâteau, un genre de glaçage? J’ai vu sur la vidéo en anglais que le gâteau était recouvert d’un genre de glaçage blanc et après pâte à sucre rose, d’où ma question…Pour les 4 ans de ma petite puce, je voudrais m’entrainner! Heureusement qu’il y a des coach comme vous en FRANCAIS!

    Lissez-vous la pâte avec un ustensile comme j’ai pu voir en vente sur internet ou à la main ou autre astuce maison?

     

    J’ai vu que les derniers commentaires étaient anciens j’espère que vous êtes toujours là!!!

     

    Merci d’avance et encore bravo

  15. Bonjour, je vais réaliser un gateau dans ce moule pour l’anniversaire de ma fille, est ce que je peux faire un bavarois ou un fraisier? ou tout se cassera la figure au démoulage?  auriez vous des idées de gateau qui ne soient pas secs?

     

    merci beaucoup

  16. merci pour toutes ces explications , c’est tres clair et je vais essayer pour m’amuser.j’ai trouvé le moule sur plusieurs site , mais les diffrences de prix sont enormes.le moins cher est sur thema deco. je vais le commander et je vous dirai si j’ai reussi .je suis une adepte de tout ce qui est déco patisserie , apres les cupcakes et les pop cakes , je me lance dans les princesses. lol!

  17. MERCI, MERCI,MERCI… ça fait plusieurs mois que je prépare l’anniversaire de ma fille et ce gâteau princesse est devenu une obsession!!! en tout cas à chaque fois que je tape une question sur google, je tombe sur votre site pour la réponse… vraiment merci pour tout. je viens d’acquerir le moule princesse 3D wilton, je ne comprennais pas vraiment le mode d’emploi! petite question, pouvez vous me donner la recette pour l gateau au yaourt et aussi est-ce que je peux le réaliser sans oeuf (allergie) à bientôt!!!

  18. merci, merci, merci de partager votre expérience, vos conseils et astuces. Quelle générosité !

    je me lance aujourd’hui : mon gateau princesse est au four ! vos explications m’aident beaucoup, surtout pour la durée de cuisson.
    Je compte le fourrer au nutella, pensez vous qu’il faut solidifier le gateau aprés l’avoir reconstituer ? si oui avec quoi et comment ??

    merci d’avance et encore bravo !!

  19. Un grand merci pour votre blog qui m’aide beaucoup !

    Je me lance pour la premiere fois dans un gateau 3 d : le gateau barbie avec le moule winton.

    Je me pose surtout des questions sur la décoration car je suis débutante…. J’aimerai savoir nottament comment faire les plis de la robe. J’ai achete avec le moule, de la pate a sucre et du glacage “white decor icing” sur le site thema deco de gateaux.

    Malheureusement les explication fournies avec le moule restent très vague à mon goût. Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie d’avance.

    Corine

  20. STEPHANIE says:

    bonsoir et bravo pour toutes vos créations elles sont superbes!!!

    je me lance dans la réalisation de la princesse Tiana pour les 4ans de ma fille mais le moule me pose un problème comment faire pour démouler facilement le gâteau car pour le moment tous mes gâteaux (yaourt ou de savoie) collent à la paroie?

    merci d’avance pour votra aide

    Stéphanie

  21. bonjour

    je viens vous remercier pour cette découverte. Ce moule est vraiment génial, et je vais vite me l’acheter. merci aussi pour les explications détaillées, ca va me faciliter la vie

    continuez à nous donner envie de patisser.

    cathy

  22. merci, merci et merci et… j’oubliais j’adore tes talents de chirurgien…

  23. pouletttes says:

    en vidéo, en images

    vous êtes parfaite

    merci beaucoup

    et je n’oublierais pas pate à sucre, pâte à sucre, pâte à sucre lol

  24. Merci! Je compte fermement acquérir ce moule un jour et je garde précieusement tous ces conseils d’utilisation.

  25. Bonjour, Je trouve votre blog vraiment formidable. Juste une question: comment étaler de la pâte à sucre rouge ou bleue et éviter les traces blanches de sucre glace? Sue la pâte à sucre blanche, pas de souci mais sur la colorée, c’est une autre histoire. Merci de votre aide.

  26. Estelle CUVELIER says:

    Génialissime ! je dois en faire un en avril alors franchement encore merci, mais combien de fois vais-je dire merci ? je sens que ce n’est que le début, j’apprends tellement de choses

  27. Catherine says:

    De grands bravos et mercis pour votre site, vos conseils et astuces bien utiles!

  28. Super la video d’explication. Parcontre vous n’avez pas un autre site ou je pourrai l’acheter car celui que vous avez mis sont en rupture de stock

    J’aimerai bien en trouver un avant la fin du mois car c’est les 2ans de ma filleule et j’aimerai lui faire un beau gateau de princesses

  29. mamounette says:

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations!!!

    Petite question avant de recouvrir avec la pâte à sucre est ce qu’il faut mettre autre chose sur le gâteau, un genre de glaçage? J’ai vu sur la vidéo en anglais que le gâteau était recouvert d’un genre de glaçage blanc et après pâte à sucre rose, d’où ma question…Pour les 4 ans de ma petite puce, je voudrais m’entrainner! Heureusement qu’il y a des coach comme vous en FRANCAIS!

    Lissez-vous la pâte avec un ustensile comme j’ai pu voir en vente sur internet ou à la main ou autre astuce maison?

     

    J’ai vu que les derniers commentaires étaient anciens j’espère que vous êtes toujours là!!!

     

    Merci d’avance et encore bravo

  30. Bonjour, je vais réaliser un gateau dans ce moule pour l’anniversaire de ma fille, est ce que je peux faire un bavarois ou un fraisier? ou tout se cassera la figure au démoulage?  auriez vous des idées de gateau qui ne soient pas secs?

     

    merci beaucoup

  31. merci pour toutes ces explications , c’est tres clair et je vais essayer pour m’amuser.j’ai trouvé le moule sur plusieurs site , mais les diffrences de prix sont enormes.le moins cher est sur thema deco. je vais le commander et je vous dirai si j’ai reussi .je suis une adepte de tout ce qui est déco patisserie , apres les cupcakes et les pop cakes , je me lance dans les princesses. lol!

  32. MERCI, MERCI,MERCI… ça fait plusieurs mois que je prépare l’anniversaire de ma fille et ce gâteau princesse est devenu une obsession!!! en tout cas à chaque fois que je tape une question sur google, je tombe sur votre site pour la réponse… vraiment merci pour tout. je viens d’acquerir le moule princesse 3D wilton, je ne comprennais pas vraiment le mode d’emploi! petite question, pouvez vous me donner la recette pour l gateau au yaourt et aussi est-ce que je peux le réaliser sans oeuf (allergie) à bientôt!!!

  33. merci, merci, merci de partager votre expérience, vos conseils et astuces. Quelle générosité !

    je me lance aujourd’hui : mon gateau princesse est au four ! vos explications m’aident beaucoup, surtout pour la durée de cuisson.
    Je compte le fourrer au nutella, pensez vous qu’il faut solidifier le gateau aprés l’avoir reconstituer ? si oui avec quoi et comment ??

    merci d’avance et encore bravo !!

  34. Un grand merci pour votre blog qui m’aide beaucoup !

    Je me lance pour la premiere fois dans un gateau 3 d : le gateau barbie avec le moule winton.

    Je me pose surtout des questions sur la décoration car je suis débutante…. J’aimerai savoir nottament comment faire les plis de la robe. J’ai achete avec le moule, de la pate a sucre et du glacage “white decor icing” sur le site thema deco de gateaux.

    Malheureusement les explication fournies avec le moule restent très vague à mon goût. Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie d’avance.

    Corine

  35. STEPHANIE says:

    bonsoir et bravo pour toutes vos créations elles sont superbes!!!

    je me lance dans la réalisation de la princesse Tiana pour les 4ans de ma fille mais le moule me pose un problème comment faire pour démouler facilement le gâteau car pour le moment tous mes gâteaux (yaourt ou de savoie) collent à la paroie?

    merci d’avance pour votra aide

    Stéphanie

  36. bonjour

    je viens vous remercier pour cette découverte. Ce moule est vraiment génial, et je vais vite me l’acheter. merci aussi pour les explications détaillées, ca va me faciliter la vie

    continuez à nous donner envie de patisser.

    cathy

  37. merci, merci et merci et… j’oubliais j’adore tes talents de chirurgien…

  38. pouletttes says:

    en vidéo, en images

    vous êtes parfaite

    merci beaucoup

    et je n’oublierais pas pate à sucre, pâte à sucre, pâte à sucre lol

  39. Merci! Je compte fermement acquérir ce moule un jour et je garde précieusement tous ces conseils d’utilisation.

  40. Bonjour, Je trouve votre blog vraiment formidable. Juste une question: comment étaler de la pâte à sucre rouge ou bleue et éviter les traces blanches de sucre glace? Sue la pâte à sucre blanche, pas de souci mais sur la colorée, c’est une autre histoire. Merci de votre aide.

  41. Estelle CUVELIER says:

    Génialissime ! je dois en faire un en avril alors franchement encore merci, mais combien de fois vais-je dire merci ? je sens que ce n’est que le début, j’apprends tellement de choses

  42. Catherine says:

    De grands bravos et mercis pour votre site, vos conseils et astuces bien utiles!

  43. Super la video d’explication. Parcontre vous n’avez pas un autre site ou je pourrai l’acheter car celui que vous avez mis sont en rupture de stock

    J’aimerai bien en trouver un avant la fin du mois car c’est les 2ans de ma filleule et j’aimerai lui faire un beau gateau de princesses

  44. mamounette says:

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations!!!

    Petite question avant de recouvrir avec la pâte à sucre est ce qu’il faut mettre autre chose sur le gâteau, un genre de glaçage? J’ai vu sur la vidéo en anglais que le gâteau était recouvert d’un genre de glaçage blanc et après pâte à sucre rose, d’où ma question…Pour les 4 ans de ma petite puce, je voudrais m’entrainner! Heureusement qu’il y a des coach comme vous en FRANCAIS!

    Lissez-vous la pâte avec un ustensile comme j’ai pu voir en vente sur internet ou à la main ou autre astuce maison?

     

    J’ai vu que les derniers commentaires étaient anciens j’espère que vous êtes toujours là!!!

     

    Merci d’avance et encore bravo

  45. Bonjour, je vais réaliser un gateau dans ce moule pour l’anniversaire de ma fille, est ce que je peux faire un bavarois ou un fraisier? ou tout se cassera la figure au démoulage?  auriez vous des idées de gateau qui ne soient pas secs?

     

    merci beaucoup

  46. merci pour toutes ces explications , c’est tres clair et je vais essayer pour m’amuser.j’ai trouvé le moule sur plusieurs site , mais les diffrences de prix sont enormes.le moins cher est sur thema deco. je vais le commander et je vous dirai si j’ai reussi .je suis une adepte de tout ce qui est déco patisserie , apres les cupcakes et les pop cakes , je me lance dans les princesses. lol!

  47. MERCI, MERCI,MERCI… ça fait plusieurs mois que je prépare l’anniversaire de ma fille et ce gâteau princesse est devenu une obsession!!! en tout cas à chaque fois que je tape une question sur google, je tombe sur votre site pour la réponse… vraiment merci pour tout. je viens d’acquerir le moule princesse 3D wilton, je ne comprennais pas vraiment le mode d’emploi! petite question, pouvez vous me donner la recette pour l gateau au yaourt et aussi est-ce que je peux le réaliser sans oeuf (allergie) à bientôt!!!

  48. merci, merci, merci de partager votre expérience, vos conseils et astuces. Quelle générosité !

    je me lance aujourd’hui : mon gateau princesse est au four ! vos explications m’aident beaucoup, surtout pour la durée de cuisson.
    Je compte le fourrer au nutella, pensez vous qu’il faut solidifier le gateau aprés l’avoir reconstituer ? si oui avec quoi et comment ??

    merci d’avance et encore bravo !!

  49. Un grand merci pour votre blog qui m’aide beaucoup !

    Je me lance pour la premiere fois dans un gateau 3 d : le gateau barbie avec le moule winton.

    Je me pose surtout des questions sur la décoration car je suis débutante…. J’aimerai savoir nottament comment faire les plis de la robe. J’ai achete avec le moule, de la pate a sucre et du glacage “white decor icing” sur le site thema deco de gateaux.

    Malheureusement les explication fournies avec le moule restent très vague à mon goût. Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie d’avance.

    Corine

  50. STEPHANIE says:

    bonsoir et bravo pour toutes vos créations elles sont superbes!!!

    je me lance dans la réalisation de la princesse Tiana pour les 4ans de ma fille mais le moule me pose un problème comment faire pour démouler facilement le gâteau car pour le moment tous mes gâteaux (yaourt ou de savoie) collent à la paroie?

    merci d’avance pour votra aide

    Stéphanie

  51. bonjour

    je viens vous remercier pour cette découverte. Ce moule est vraiment génial, et je vais vite me l’acheter. merci aussi pour les explications détaillées, ca va me faciliter la vie

    continuez à nous donner envie de patisser.

    cathy

  52. merci, merci et merci et… j’oubliais j’adore tes talents de chirurgien…

  53. pouletttes says:

    en vidéo, en images

    vous êtes parfaite

    merci beaucoup

    et je n’oublierais pas pate à sucre, pâte à sucre, pâte à sucre lol

  54. Merci! Je compte fermement acquérir ce moule un jour et je garde précieusement tous ces conseils d’utilisation.

  55. Bonjour, Je trouve votre blog vraiment formidable. Juste une question: comment étaler de la pâte à sucre rouge ou bleue et éviter les traces blanches de sucre glace? Sue la pâte à sucre blanche, pas de souci mais sur la colorée, c’est une autre histoire. Merci de votre aide.

  56. Estelle CUVELIER says:

    Génialissime ! je dois en faire un en avril alors franchement encore merci, mais combien de fois vais-je dire merci ? je sens que ce n’est que le début, j’apprends tellement de choses

  57. Catherine says:

    De grands bravos et mercis pour votre site, vos conseils et astuces bien utiles!

  58. Il lui reste encore 6 minutes à cuire….j’espère qu’il sera bon et beau….vais voir aussi pour la déco de la princesse….merci pour tous ces tutos

  59. Super la video d’explication. Parcontre vous n’avez pas un autre site ou je pourrai l’acheter car celui que vous avez mis sont en rupture de stock

    J’aimerai bien en trouver un avant la fin du mois car c’est les 2ans de ma filleule et j’aimerai lui faire un beau gateau de princesses

  60. mamounette says:

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations!!!

    Petite question avant de recouvrir avec la pâte à sucre est ce qu’il faut mettre autre chose sur le gâteau, un genre de glaçage? J’ai vu sur la vidéo en anglais que le gâteau était recouvert d’un genre de glaçage blanc et après pâte à sucre rose, d’où ma question…Pour les 4 ans de ma petite puce, je voudrais m’entrainner! Heureusement qu’il y a des coach comme vous en FRANCAIS!

    Lissez-vous la pâte avec un ustensile comme j’ai pu voir en vente sur internet ou à la main ou autre astuce maison?

     

    J’ai vu que les derniers commentaires étaient anciens j’espère que vous êtes toujours là!!!

     

    Merci d’avance et encore bravo

  61. Bonjour, je vais réaliser un gateau dans ce moule pour l’anniversaire de ma fille, est ce que je peux faire un bavarois ou un fraisier? ou tout se cassera la figure au démoulage?  auriez vous des idées de gateau qui ne soient pas secs?

     

    merci beaucoup

  62. Bonjour,

    J’ai commandé un moule wilton pour réaliser un gateau princesse belle au bois dormant pour les 4 ans de ma fille.

    Il manque la notice d’utilisation.

    Vous serait-il possible de me scanner vote notice et de me l’envoyer par mail.

    Vous en remerciant par avance.

    Félicitations pour toutes vos réalisations, elles sont magnifiques.

    Cordialement.

    Cindy

  63. Coucou,

    je viens d’acheter ce moule. Par contre, je ne me rend pas compte, on y mange à combien sur ce gâteau?

    Bises

  64. merci pour toutes ces explications , c’est tres clair et je vais essayer pour m’amuser.j’ai trouvé le moule sur plusieurs site , mais les diffrences de prix sont enormes.le moins cher est sur thema deco. je vais le commander et je vous dirai si j’ai reussi .je suis une adepte de tout ce qui est déco patisserie , apres les cupcakes et les pop cakes , je me lance dans les princesses. lol!

  65. MERCI, MERCI,MERCI… ça fait plusieurs mois que je prépare l’anniversaire de ma fille et ce gâteau princesse est devenu une obsession!!! en tout cas à chaque fois que je tape une question sur google, je tombe sur votre site pour la réponse… vraiment merci pour tout. je viens d’acquerir le moule princesse 3D wilton, je ne comprennais pas vraiment le mode d’emploi! petite question, pouvez vous me donner la recette pour l gateau au yaourt et aussi est-ce que je peux le réaliser sans oeuf (allergie) à bientôt!!!

  66. merci, merci, merci de partager votre expérience, vos conseils et astuces. Quelle générosité !

    je me lance aujourd’hui : mon gateau princesse est au four ! vos explications m’aident beaucoup, surtout pour la durée de cuisson.
    Je compte le fourrer au nutella, pensez vous qu’il faut solidifier le gateau aprés l’avoir reconstituer ? si oui avec quoi et comment ??

    merci d’avance et encore bravo !!

  67. Un grand merci pour votre blog qui m’aide beaucoup !

    Je me lance pour la premiere fois dans un gateau 3 d : le gateau barbie avec le moule winton.

    Je me pose surtout des questions sur la décoration car je suis débutante…. J’aimerai savoir nottament comment faire les plis de la robe. J’ai achete avec le moule, de la pate a sucre et du glacage “white decor icing” sur le site thema deco de gateaux.

    Malheureusement les explication fournies avec le moule restent très vague à mon goût. Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie d’avance.

    Corine

  68. STEPHANIE says:

    bonsoir et bravo pour toutes vos créations elles sont superbes!!!

    je me lance dans la réalisation de la princesse Tiana pour les 4ans de ma fille mais le moule me pose un problème comment faire pour démouler facilement le gâteau car pour le moment tous mes gâteaux (yaourt ou de savoie) collent à la paroie?

    merci d’avance pour votra aide

    Stéphanie

  69. bonjour

    je viens vous remercier pour cette découverte. Ce moule est vraiment génial, et je vais vite me l’acheter. merci aussi pour les explications détaillées, ca va me faciliter la vie

    continuez à nous donner envie de patisser.

    cathy

  70. La pâte d’amndes non plus n’aime pas trop le réfrigérateur, elle a tendance a durcir.

    Le résultat sera après le 21 novembre, je vais gagner du temps en congelant le moelleux.

    Par contre lorsque je serai tranquille, j’essaierai volontiers les modelages en pâte à sucre que j’ai vu sur ton blog. Mais plus tard 😉

  71. Rohhh idée excellente que de congeler le moelleux.

    J’ai l’habitude de congeler mes cakes salées mais je n’ai jamais osé pour les gâteaux!

    La confiture oui j’y avais pensé à éviter celle qui ont des morceaux.

    Merci encore.

  72. Merci merci!! Je n’oublierai pas de te citer pour ton aide.

    Je pensais faire un moelleux cocolat blanc que je maitrise et qui est “mouffle”, de la confiture de fraises entre les couches et sur le gâteau pour faire adhérer la pâte d’amandes, je la connais contrairement à la pâte à sucre. Je ne vais faire que des mets que je maitrise une fois de plus.

    En même temps, je me suis dis pour un gateau plus grand, je pourrai faire une base dans un moule à manqué de même dimensions.

    Merci à toi et bonne nuit.

    Barbara

  73. Bonsoir, oh que oui que ton billet m’a aidé car je commencais à désespérer de trouver un tel moule.

    Je me suis installé comme chef à domicile et le 21 novembre la petite fille de 5 ans dont je fais le gateau veut un gateau princesse…que je pensais cuire dans un cul de poule.

    Bref!!

    J’ai suivi ton lien et sur le site marchand il est indiqué pour 10 gourmands. Vu les dimensions, j’ai l’impression que ce sont 10 GROS gourmands.

    Toi qui l’a essayé, penses tu que pour 10 enfants de 5 ans et 8 adultes ce moule conviendrait???

    Je te remercie infiniment pour ta réponse.

    Barbara

  74. C’était comme une tige, mais ne cherche pas, t’inquiète ce n’est pas vital, si jamais je retombe dessus, je te montrerai, le système que tu as montré est pas mal, à bientôt

  75. Je suis allée voir, c’est pas mal comme système mais il a ses limites notamment pour l’utilisation dans les saladiers pyrex, je me garde ça sous le coude quand même car ça peut être utile, merci pour la recherche et l’info.

  76. merci, merci et merci et… j’oubliais j’adore tes talents de chirurgien…

  77. merci pour ta réponse, je crois que c’était un site français, et je regrette vraiment de ne pas avoir noté l’adresse, si un jour je retrouve, je te dirai où, bonne soirée

  78. pouletttes says:

    en vidéo, en images

    vous êtes parfaite

    merci beaucoup

    et je n’oublierais pas pate à sucre, pâte à sucre, pâte à sucre lol

  79. Et bien ! Ca c’est du tuto! ^^

    Je n’ai pas le moule, en fait, pour le moment je trouve que s’équiper pour faire de beaux gâteaux coûte assez cher! Alors j’avoue que pour le moment je n’ai pas de moule de ce type, mais qui sait, si je le demande au père noël, il pensera ptet à moi!! ^^ Je vais le rajouter sur ma liste! Surtout, que ce moule peut servir pour plein de décor pas que des robes (non parce que pour le moment pas trop de filles dans mon entourage! O_o)… En tous cas, merci pour les infos!!

  80. Ah oui, super! Je me posais des questions sur ce moule justement.

    Merci pour les réponses =)

  81. C’est un super moule, sais-tu si on peut trouver des tiges conductrices de chaleur vendues seules ? j’en ai vu une fois sur un site mais j’ai oublié d’en noter le nom et je n’arrive plus à le retrouver.

  82. Toujours aussi génial. Je vais m’y mettre mais je suis sûre que le résultat sera moins spectaculaire.

  83. Merci, j’adore tes ptites vidéos. Dommage que je n’ai pas de fille tiens…

  84. Merci! Je compte fermement acquérir ce moule un jour et je garde précieusement tous ces conseils d’utilisation.

  85. dommage , j’avais ce moule et comme je ne l’avais jamais utilisé je l’ai vendu!!!tu vas me faire regretter!!!snifff