Saucisses monstrueusement noires d’ Halloween

saucisse monstre noir d'halloween

Des saucisses moches comme des poulpes maudits, ou des monstres venus du fond d’un frigo débranché dans une sombre cave …. parfait pour Halloween non ? Selon Câlinou, mes monstres ressemblent à des « araignées girafes ».

Saucisse monstrueuse d' halloween noire

Donc qu’en dites vous pour une assiette de purée ou de pâtes à Halloween ? Cette recette avec deux ingrédients, ça vous tente? Oh ok, pas une recette à proprement parler mais une super astuce mise au point juste pour le bonheur et l’heureux dégoût des enfants. Attention Câlinou et Grande Câlinette ont mangé et mini Câlinette a dit : « Beurk non alors ! « .

Saucisse monstrueuse d' halloween noire

Petites infos :
Le colorant ne rentre pas dans la saucisse, quand on la croque le dedans est joliment rose. Pour faire un monstre à 8 tentacules comme sur la photo en noire et blanc, il suffira de … décapiter son copain et de le placer dessous …. ARGH HORREUR !
Pour faire yeux et bouche utiliser une douille à pâtisserie en métal ronde pour carotter la surface.

Saucisse monstrueuse d' halloween noire

Il vous faudra :
– Du colorant gel noir comme ici clic, pour moi le gel noir wilton qui évite de se retrouver avec un ton bleuâtre (si on les veut noires).
– Des saucisses à cuire à l’eau type knacki de Herta.
– Des verres (un par saucisse).

Saucisse monstrueuse d' halloween noire

Pour des monstres aux tentacules noires comme sur les photos :
Fendre les saucisses  en deux sur presque toute la longueur en laissant une portion intacte (la tête). Tourner d’un demi tour et fendre à nouveau en deux pour obtenir 4 tentacules reliées par le corps.
Mettre les saucisses dans une casserole d’eau froide ou vous aurez diluée 1/2 cuillère a café de colorant gel noir. Porter à ébullition et égoutter les saucisses.
Posez-les tête en bas dans un verre pour faire recourber les tentacules. Réfrigérer. réchauffer au micro onde. il y aura toujours un léger transfert de couleur donc réchauffer les saucisses seules puis les poser sur l’assiette au moment de servir.


Pour des monstres aux tentacules rose dessous :
Mettre les saucisses dans une casserole d’eau froide ou vous aurez diluée 1/2 cuillère a café de colorant gel noir. Porter à ébullition et égoutter les saucisses.
Les fendre encore chaudes en deux sur presque toute la longueur en laissant une portion intacte (la tête).
Tourner d’un demi tour et fendre à nouveau en deux pour obtenir 4 tentacules reliées par le corps (elle seront rose au dedans). Posez-les tête en bas dans un verre pour faire recourber les tentacules. Réfrigérer. réchauffer au micro onde puis les poser sur l’assiette au moment de servir.

  la récrée halloween

 
dans Halloween et carnaval, Recettes rigolottes, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires

  1. Bonsoir, j’ai une question par rapport à la recette de pommes gothiques. J’avais prévu de les faire auj mais j’ai plus de citron!! Je peux remplacer ptt par du vinaigre? Merci d’avance. Pour votre réponse 🙂

  2. Mdr oui Jocelyne Balteaux et en plus elles broient du noir 😉

  3. elles sont grilléés lol

  4. Ah ! J’adore cette astuce d’halloween ! Elle doit faire un super effet auprès des petits…

  5. C’est une super idée! Belle créativité!

  6. elles sont affreusement belles !

  7. Monstrueusement drôle 😉 très bonne idee