Saucisse de Glamorgan – Selsig Sir Forgannwg recette Pays de Galle

2 GLAMORGAN SAUSAGE SAUCISSE DE FROMAGE (2)   


Cette recette de Glamorgan Sausage nous viens du Pays De Galles ou elle est très traditionnelle. Ce sont des croquettes au fromage végétariennes ou saucisses sans viande. Si vous le pouvez, dites comme les chaleureux Gallois « Selsig Sir Forgannwg » (Glamorgan sausage). Alors on y arrive ?

Les Glamorgan sausages sont absolument délicieuses. Attention elles ne conviennent pas à un végétalien ou encore un végétarien “sans fromage”. Pour ma part je double les quantité et j’en congèle dans mon rikiki freezer … elles sont si bonnes que invariablement les enfants demandent à en manger à nouveaux très rapidement.

GLAMORGAN SAUSAGE SAUCISSE DE FROMAGE (9)

La recette des Glamorgan sausages est suffisamment ancienne pour être mentionnée en 1862 dans un ouvrage sur le Pays de Galles. Il fut un temps ou les Glamorgan sausages étaient réalisées avec du fromage de Glamorgan, malheureusement ce fromage n’est plus. De nos jours c’est le fromage de Caerphilly que l’on utilise. De notre côté de la manche on pourra y substituer du Comté.

GLAMORGAN SAUSAGE SAUCISSE DE FROMAGE (11)

Hachoir ou robot à lame – poêle ou friteuse – râpe à fromage –

INGRÉDIENTS:
Farce : 225 gr de pain de mie – 125 gr de Comté râpé – 3 œufs moyens – du lait – sel et poivre – ¼ de CAC de moutarde en poudre ou de moutarde anglaise (optionnel) – 60 gr de poireau – beurre – 1 CAS de persil finement haché au robot.

Panure : 150 gr de chapelure du commerce ou maison – 2 CAS de farine – 1 à 2 œufs – sel et poivre – huile –

GLAMORGAN SAUSAGE SAUCISSE DE FROMAGE (3)

Passer le pain de mie au robot et mixer en chapelure. Toujours au robot émincer le persil finement. Émincer le poireau le plus finement possible au robot et faire revenir dans du beurre 5 minutes, sans colorer. Râper le fromage.

Dans un saladier verser la chapelure fraiche, le fromage râpé, la moutarde i vous en mettez, le poireau fondu le persil haché. Ajouter un peu de poivre.

Battre 3 œufs en omelette et incorporer progressivement pour obtenir une farce ferme. Si la farce est friable ajouter du lait, (1 CAS à la fois) former un pâton et réfrigérer 30 minutes.

Diviser la mixture en 12. Rouler en forme de saucisse mais aplatir les extrémités.

Battre 1 œuf en omelette et assaisonner de sel et poivre. Rouler toutes les croquettes légèrement dans la farine. Tremper une croquette dans l’œuf puis la rouler dans la chapelure.

GLAMORGAN SAUSAGE SAUCISSE DE FROMAGE (5)

Placer au frais une vingtaine de minutes. Si besoins casser le second œuf pour tremper les croquettes.

Chauffer le bain de friture. Frire dans une huile chaude mais pas trop (170° environ) jusqu’à obtenir une coloration doré.

Ne pas cuire dans une huile trop chaude pour que les croquettes ne brunissent trop avant que la cuisson à l’intérieur ne soit complète. Idéalement vos croquettes auront une jolie couleur dorée et le fromage sera filant.

GLAMORGAN SAUSAGE SAUCISSE DE FROMAGE (7)

Que dire, sinon que même Papacâlin qui n’est pas fana de poireaux (bref il n’aime pas)  à absolument adoré cette recette. Il lui donne la note de 18 sur 20. Considérant le fait qu’il à mangé des poireaux j’estime avoir eu l’équivalent d’un 20 et la mention Très Bien !

glamorgan sausage recipe

 
dans Fromage, Légumes & Féculents, Plats uniques, Plats uniques végétariens, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

31 Commentaires

  1. Pingback: お弁当・おかず グラモーガンソーセージ

  2. Christelle says:

    Ha oui, bête question : puis-je les surgeler avant la cuisson ? Car mon huile de friture n’est pas top

  3. Non mais je les retente cette semaine,plus liquides,donc j’aime bien Christelle Herzog

    • Christelle says:

      Voilà je mets le petit au lit et je commence l’essai 2, je vais faire double dos avec un rien de fromage et de pain en moins et je double la quantité de poireaux. Je te dirai ce que j’en pense. Ce sera un des nombreux apéritifs de noël

  4. qu’est ce que t’es moche !!! pitié enlève cette photo c’est une torture à côté de la nourriture ça coupe l’appétit

    • Bonjour “maman” de maman99@yahoo.fr IP 78.226.208.242
      La jalousie est un vilain défaut, par contre au vu de votre bêtise elle est compréhensible.
      Heureusement que dans le Languedoc Roussillon et même à Perpignan on rencontre des gens agréables. Vous êtes un bien piètre représentant de cette si agréable région.

  5. Je suis hésitante, j’aime bien mais je pense que j’ai raté quelque chose. Mon mari me dit que je devrais plus détendre la farce, je pense que je dois mettre plus de lait ou moins de pain ou plus de poireaux. Mais c’est bon et en faisant ces quelques rectifiations, ce sera très bon !

  6. Alors Nachtergal Christelle ???

  7. Prononcer je c pas mais manger ouiiiiiii

  8. Merci
    bien tentante cette recette mais je n’aurai sûrement pas le même succès avec mon DH qui, lui non plus, n’aime pas les poireaux !!!!!
    par quoi les remplacer ?
    pas par des courgettes râpées, il n’aime pas non plus !

    • Je serait tenté d’en faire moitié avec et moitié sans juste au cas ou comme le mien ton chèr et tendre , finalement, aie aussi. Tu ourrais remplacer par de la ciboulette (mais moins car c’est fort) ou encore de la verdure d’oignon nouveau ?

  9. je suis en train de les préparer, la farce est au frigo

  10. oups pardon, je nevous ai pas encore répondu. Christelle m’a répondu que le pain doit être frais. Si vous avez encore des questions, elle dit que c’est mieux de les poser sur son blog car elle y va plusieurs fois par jour tandis que sur facebook, pas tous les jours

  11. Christelle says:

    Bonjour, je voulais savoir si le pain de mis devait être mis frais ou d’bord passé au grille-pain ou autre svp ? Merci beaucoup de votre réponse

  12. Lol oui exactement ou si du moins il doit être sec

  13. vous vous demandez si on doit cuire le pain ou le passer au grille pain ?

  14. Quand vous dites “passer le pain de mie au robot et mixer en chapelure”, ça ne fait pas une “pâte” avec le pain de mie frais ?

  15. Mmmmmh moi qui n’avait pas trop confiance en leur nourriture, ça ça me semble fameux !!

  16. voilà, tout est acheté. Le fromage anglais dont tu parles, on le trouve en France ou en Belgique ou juste en Angleterre ?

  17. comme tu veux cela dépend de combien tu en sert en entrée une avec un peu de salade verte c’est sympa aussi

  18. Tu les fais comme repas ou c’est une petite entrée plutôt ?

  19. Bon je les prépare aujourd’hui même !

  20. Je suis curieuse d’aller voir ce que c’est !

  21. miam faut que j’essaye