RED VELVET RECETTE GATEAU AMERICAIN

red velve cake gateau rouge velours (7)

 

Le Red Velvet Cake (gâteau rouge-velours) est l’un de mes gâteaux Américains favoris. Bizarrement je ne l’ai jamais posté sur le blog … Le visuel est sublime, un superbe gâteau de blanc vêtu révèlant des couches de blanc et de pourpre.

Et en plus il est délicieux. Le secret de la texture sublime du Red Velvet Cake vient de l’ajout de lait aigre (pas de panique je vous dis comment le faire en 10 secondes chronos). Il faut aussi investir dans du bon colorant rouge (pour moi c’est le gel) mais on peut toujours tricher avec une surdose de liquide.

Alors prêt à vous faire plaisir avec l’un des gâteaux les plus populaire ? Moi oui !

  red velvet recette cake gateau rouge velours (8)

 Oh désolée du retard … mais promis je me suis autant dépêchée que possible pour publier la recette pour une gentille visiteuse du blog qui était bien triste de ne pas avoir une bonne recette pour ce gâteau … Oh bien sure j’ai du en faire un juste pour les photos (terrible n’est ce pas ensuite il à fallu le manger).

Voila donc le fameux Red Velvet Cake, recette testée et approuvée chez nous depuis de nombreuses années !


RECETTE DU RED VELVET CAKE

– 10 à 12 belles parts – facile – cuisson 25 à 30 minutes –  


INGRÉDIENTS pour la pâte :
– 2 moules à génoise clic
– Papier de cuisson
– De quoi huiler votre moule
– 300 gr de sucre
– 250 gr de farine
– 240 ml de lait + 1 CAS de vinaigre blanc ou jus de citron (Pour le lait aigre).
– 120 gr de beurre mou
– 20 gr de cacao en poudre non sucré (pas de préparation à boisson chocolat)
– 2 gros œufs
– 1 sachet de levure chimique
– 1 C à café de bon arôme vanille
– 1/2 C à café de sel fin
Colorant rouge en gel

INGRÉDIENTS Pour le glaçage :
– 460 gr de fromage frais type St Moret ou Philadelphia (ici la marque Leader Price)
– 180 ml de crème liquide entière
– 120 gr de sucre glace très fluide
– 1 C à café de bon arôme vanille


MÉTHODE :
– Préchauffer le four à 175°c et poser la grille au centre du four.
– Graisser 2 moules de environ 23 cm de diamètre (important de le faire maintenant).
– Mélanger le jus de citron ou le vinaigre dans le lait (important de le faire maintenant).
– Poser un cercle de papier de cuisson dans le fond de chaque moule.
– Mélanger la farine, la levure, le sel et le cacao dans un saladier et mettre de coté.
– Battre au fouet électrique le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange pale et léger.
– Ajouter les œufs un a à la fois. Bien battre entre chaque œuf.
– Ajouter l’extrait de vanille.


COLORANT  : Ajoutez le au mélange beurre/œuf et bien mélanger.

– Commencer à incorporer petit à petit le mélange farine cacao levure en alternant avec le lait aigre dans le saladier de beurre battu avec le sucre. Commencer et finir avec la farine.

red velve cake gateau rouge velours (1)

– Rapidement diviser la pâte dans les deux moules préparés à l’avance.
– Lisser le dessus et enfourner environ 25 à 30 minutes.
– Un pic à brochette inséré dedans doit ressortir propre.
– Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes (les gâteaux sont fragiles).
– Poser une grille sur le gâteau et retourner le gâteau dessus.

 – Laisser complètement refroidir avant de couvrir de film et de réfrigérer au moins 1 heure et au mieux toute la nuit. (Les gâteaux sont plus faciles à glacer et à garnir s’ils sont froids).

red velve cake gateau rouge velours (6)

 Glaçage :
– Battre le fromage et le sucre aux fouets à blancs d’œufs lentement pour que ce soit lisse et crémeux, ne pas le liquéfier.
– Ajouter ensuite la crème entière liquide très froide et battre jusqu’à obtenir une texture épaisse mais crémeuse qui pourra être assez épaisse pour garnir et couvrir le gâteau.

– ARRÊTEZ DE BATTRE IMMÉDIATEMENT SITÔT LA TEXTURE ÉPAISSIE.

– Vous pouvez ajuster la texture si nécessaire. Pour épaissir ajouter du sucre, pour assouplir un peu de crème. (Surtout pas de fromage qui ferait des grumeaux à ce stage).

red velve cake gateau rouge velours (2)

 – Trancher les 2 gâteaux froids dans l’épaisseur et garnir de glaçage en empilant au fur et à mesure (sur le plat de service).

red velve cake gateau rouge velours (3)

 

– Recouvrir les gâteaux ainsi garnis d’ une fine couche de glaçage pour “coincer” les miettes (dirty ice aussi appelé crumb coating) ainsi il n’y aura pas de miettes rouge à la surface.

                    red velve cake gateau rouge velours (4)
red velve cake gateau rouge velours (5)

 – Réfrigérer 10 minutes puis enduire du reste du glaçage.
– Cette merveille se conserve au frais. Ne pas transporter par temps chaud.

red velve cake gateau rouge velours (8)

gateau-de-carotte, gateau-a-la-carotte, gateau-américain, glaçage-fromage-frais, cream-cheese-glaçage
   

 
dans Anniversaires, Gâteaux garnis / fourrés, Gâteaux traditionnels USA, Mariage et fiançailles, Recettes sucrées, St Valentin et romantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

209 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour votre recette que j’ai déjà réussie à plusieurs reprise.
    Petite question: je voudrai faire un gâteau “hibou” pour les 2 ans de ma fille, pour le glaçage extérieur je dois utiliser une Buttercream au cacao, est ce que vous pensez que cela peut aller avec le gâteau? Et si j’utilise du mascarpone à la place du Philadelphia??
    Je sais que ça change complètement la recette mais j’adore la texture et le goût du gâteau et je cherche une base qui se tient pour mon hibou.
    Merci d’avance pour votre réponse. Et bravo pour vos recettes!!!!!

  2. Bon, c’est officiel : je suis une nullos du dernier degré. J’ai tenté, tout bien suivi les instructions, les poids (divisés par deux, dans mon cas, vu que je ne tenais pas à manger du gâteau à tous les repas pendant trois semaines…), préchauffé le four à 175°, bien graisser mon moule et… cata, mon gâteau n’a pas monté (il est aussi épais au moment de la mise en moule qu’au moment du démoulage), il a un goût qui ne me plait pas, et j’ai merdé avec le colorant rouge. Bref, pour ce soir, j’abandonne, je retourne à la génoise de môman, en espérant y arriver.
    Pourtant, bon sang de bois, j’arrive à faire des cannelés bordelais du tonnerre et on s’arrache mes pâtisseries, normalement ! Ou alors, c’est juste que je suis tellement chauvine que je pouvais pas réussir une recette américaine. Remarquez, j’ai jamais réussi à faire des donuts qui ressemblent de près ou de loin à l’original… Ouais, j’dois être une fichue chauvine…

    • Hi hi oh que non il y a surement une raison toute simple au COUAC enormissime que tu as subie ! A mon avis l’alignement des planètes et la couche d’ozone n’y sont pas pour rien hi hi ! Parce-que personne n’est nullissime ou cocorico à ce point hi hi hi. Allez je me la p^ète et je fait ma Sherlock…

      DIS MOI :

      Tu as divisé les proportions par deux et mis dans 1 moule ? Parce-que comme il faut diviser par deux soit tu as eu un gâteau correct ou deux trop plats niveau quantité de pâte. Ah oui la taille du moule c’etait bien la mème que moi au niveau diamètre 23 cm maximum ?

      Pour le colorant tu as bien mis du gel (parce que le colorant liquide ne marchera pas trop d’eau dans la pâte).
      Tu as bien fait ton lait aigre exactement comme indiqué ? Tu ,’a pas modifié les ingrédients pour des truc allégés par exemple ? Attend ton retour cher Watson pour résoudre l’énigme ! Cocorico ^^ 😉

  3. 2eme tentative aujourd’hui et…. j’ai raté une deuxième fois :'(
    Au niveau du goût, ça va.. mais le glaçage dix fois trop sucré parce que mon glaçage n’était pas assez épais 🙁
    Ensuite pour le visuel cette fois ci c’est mieux mais c’est compliqué à géré !!

    • Tu n’a pas trop battu le glaçage (sinon il se liquéfie) ensuite oui un glaçage par définition c’est sucré mais tu peux ajuster à ton gout en réduisant un peu. Tu dis top sucrée parce que pas assez épais, j’en déduit que tu as ajouter du sucre pour l’épaissir, ce qui en effet est mission impossible sans overdose de sucre ^^ prends soin de ne pas le liquéfier quand tu mélange, aussi pas de format allégé (trop d’eau) qui ne tienne pas à la manipulation 😉 Tiens moi au courant en plus de détail que je puisse te conseiller au mieux, c’est une des recettes cultes du blog et je t’assure elle fait beaucoup d’heureux, il nous faut trouver ce qui cloche. Relis les explication au calme (pas quand tu es en train de faire la recette). Et vois si tu as bien suivi les étapes et les instructions (parfois on zappe un truc capital sans le savoir) reviens ensuite que l’on analyse tout. Bisous.

  4. millerioux chrystelle says:

    Bonjour apres avoir fait votre gateau, je voulais faire le glacage mais j’ai vois que je dois mettre des blancs d oeufs, mais dans le detail des ingredients je ne vois pas de blancs d oeufs, me voici coincé !!

  5. Bonjour!Je veux faire votre recette de gâteau red velvet (sous la pâte a sucre)pour samedi prochain, Dites moi s’il vous plait votre avis…avec une crème au beurre a la meringue suisse ou juste avec une meringue cuite ça va aller? est qu’on peut garder un gâteau comme ca hors frigo? si oui combien de jour vous pensez,,,Merci

    • Bonjour Marina, le red velvet c’est toujours avec une glaçage au fromage frais comme celui de la recette donc oui il faudra absolument le garder au réfrigérateur. Si vous changez la garniture, assurez vous qu’elle conviendra pour complimenter le gâteau. Une garniture trop sucrée pourrais ne pas convenir, rappelez vous que le glaçage du red velevet est fraiche… Si vous prennerz une autre recette (creme au beurre etc) vérifiez bien les indicatins de conservation de votre recette, si elle contient de l’oeuf par exemple 😉

    • Merci beaucoup pour votre réponse! Le gâteau a été très très bon, je le refait encore demain. La génoise magnifique beau et bon et je vous ai écouté j’ ai fait crème au fromage, ça a été un délice. Pour la génoise j’ai respecte la recette 100 %. Pour la crème j’ai mis du philadelphia, j’avais juste 350 gr. Pour faire assez de crème j’ai mis toute la boite de crème liquide 500 ml. J’avais peur de battre ensemble. J’ai battu le fromage avec la moitie du sucre et la crème avec l’autre moitie et j’ai mélangé doucement. Ça a été une tuerie! Merci encore pour vos conseil et pour votre énorme travail et partage!

      • Oh super Marina ! Merci beaucoup de m’avoir écoutée 😉 Et un grand bravo pour avoir adapté la recette avec ce que vous aviez, oui vous avez eu raison surtout ne pas battre pour ne pas liquéfier le fromage 😉 C’était parfait de la faire séparément ! Pour info vous pouvez utiliser du saint moret ou aussi la marque de fromage frais du supermarché 😉 A très bientôt ! Et merci pour ce gentil commentaire.

  6. Pingback: Recipe #1: Red Velvet Cake – Gamabanana

  7. Merci pour cette belle recette!
    Je l’ai testé aujourd’hui (avec un peu moins de sucre).. Elle est parfaite! Merci encore 🙂

  8. Stéphanie says:

    Merci de votre réponse 🙂

  9. Stéphanie says:

    Bonjour, j’aimerais réaliser le red velvet pour les 50 ans de ma mère mais je voudrais savoir si le gâteau est meilleur si il a été préparé la veille donc une nuit entière au réfrigérateur ou bien le jour même?

    • Perso je le préfere le lendemain car le glaçage l’humidifie… mais c’est tout aussi délicieux le jour même. Le plus important sera de bien le proteger des odeurs du frigo car le glaçage est une éponge a gout… 😉

  10. Priscychou 971 says:

    J’ai testé la recette hier et c’est un VRAI RÉGAL !!!! Tout le monde a apprécié. Il n’en restait que des miettes. Une belle et grande découverte.
    C’est dommage que je ne puisse poster les photos. Merci encore et bisous de la Guadeloupe

  11. Bonjour,
    Peut on utiliser du colorant en poudre Wilton ?
    Merci.

  12. Bonjour,
    Je vais essayer ce gâteau pour l’anniversaire de mon mari. Est ce que je peux me servir de colorant en poudre Wilton ? Merci de votre réponse.

  13. Bonjour,
    merci pour vos recettes qui sont un régal pour nos yeux . Mon red velvet n’a pas l’air très “aéré ” est ce ce que je dois rajouter quelque chose?
    Et puis je congeler les red velvet sans glaçage bien-sûr? car afin de faire mon gâteau final, il faut que j’en fasse beaucoup.
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée

    • Bonjour le red velvet est moelleux mais ce n’est pas un gâteau lourd néanmoins la texture reste riche. Si il n’est pas lourd mais semble dense à la coupe pas e soucis 😉 regardez les photos des miens et dites mois ce qui est différents si besoins. Pour la conservation pas de soucis on peu en effet les congeler sns glaçage 😉 bon dimanche !

  14. Bonjour,
    Génial votre site, il est maintenant dans mes favoris!!!!!
    je vais faire la semaine prochaine un gâteau pour les 70 ans de ma mère le thème étant l’Afrique.
    Donc je vais faire une case africaine , le gâteau sera un red velvet avec de la creme au beurre à la meringue suisse. recouvert de pâte a sucre et sur le toit de la case se sera du glacage decoratif wilton (grâce à votre gâteau pet shop…)
    Pensez vous que je peux préparer les gâteaux red velvet et les congeler car il m’en faut beaucoup (sans le glaçage bien-sûr) et pensez vous que le red velvet avec le glaçage que je veux faire suportera tout le glacage décoratif que je veux mettre en guise de paille .
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour oui vous pouvez congeler le red velvet nature par contre je ne comprend pas exactement comment vous voulez réaliser le toit de la case pourriez vous m’explique r?

      • Bonjour, merci pour votre réponse, le toit de la case sera en fait un gateau red velvet taillé en toit ,puis je vais mettre du glacage a la poche à douille pour essayer de faire ce que vous avez fait sur votre gateau pet shop (l’herbe) . j’espère que cela va tenir!!!
        merci dans tous les cas pour votre site, il est maintenant dans mes favoris

  15. liligrenouille says:

    Bonjour ! Tout d’abord merci pour ce site qui est une mine ! Ca fait longtemps que le red velvet cake me fait de l’oeil. Je voudrais le faire dans un moule wilton princesse. Est-ce que cela vous semble possible ? Savez-vous comment il faut adapter le temps de cuisson ? J’ai de l’émulsion red velvet, est-ce que cela remplace la vanille et le colorant ou vaut-il mieux utiliser la vanille et un colorant gel ?
    Merci d’avance si vous trouver un peu de temps pour me répondre 🙂

    • Bonjour alors la cuisson dans le moule princesse est possible tant que vous y in-serrez la cheminée pour répartir la chaleur dans la pâte. Pour le temps de cuisson je ne saurai dire il faudra tester … préchauffez bien le four comme pour un gâteau au yaourt et ensuit enfournez sur le 2 em niveau en partant du bas. Si le dessus bruni trop couvrir d’une papier alu que vous aurez préparé et formé à l’avance sur le dessus du moule avant de le remplir (en fait pour préparez un chapeau sur mesure que vous pourrez enfiler sur le moule si besoins sans trop laisser le four ouvert). Testez la cuisson avec un pic à brochette pour éviter de trancher le gâteau en introduisant un couteau 😉

      Pour le produit que vous mentionnez je n’ai pas testé, désolée. Je le fait “à l’ancienne” 😉 ne changez pas la recette ni les proportion de cacao etc. Sinon utilisez une recette qui contient ce produit peut etre ?

      • liligrenouille says:

        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. J’avais peur de tout rater alors j’ai fait la recette classiquement. Le gâteau est délicieux. Par contre j’ai râté mon glaçage qui n’a jamais épaissi et est resté relativement liquide. J’ai surement du rater quelque chose mais quoi ?!

  16. Bonjour,
    J’aimerais faire ce gâteau pour les 12 mois de ma fille. Est-il important de faire en même temps les 2 génoises, ou bien peut-on faire l’une après l’autre? Car je n’ai qu’un moule. Sinon quel moule conseillez-vous?
    Merci et bravo!

  17. Bonjour,
    je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser cette recette pour réaliser une pièce montée recouverte de pâte à sucre (je crains que le gâteau ne soit trop fragile pour cela) ?

    • Bonjour, si vous suivez le tutoriel pour étayer la pièce montée le gâteau ne présente pas de soucis, par contre le glaçage oui en présente plusieurs car il nécessite une réfrigération il faudrait donc prendre des glaçage au fromage frais tout prêt en pot qui sont spéciaux pour le cake design ils ont le gout de glaçage au fromage frais mais ne se hachent pas hors di frigo .. si vous ne savez pas ou en trouver dites le moi je vous indiquerai … ou encore changer la garniture 😉

  18. je suis en train de faire le gateau et … au four mes deux gateaux apparaissent marrons … j’attends de les voir couper pour voir si ils sont vraiment marrons ou a mon espérence , rouge velours . Je vous donne des nouvelles de mon gateau un peu plus tard !
    Bises !

  19. Bonjour j’ai tester votre recette et tellement adoré le gâteau que je voudrais le mettre sous de la pâte a sucre, a votre avis supporteras-t-il le poids de la PAS??? je sais que c’est un gâteau fragile et j’ai peur du résultat! et quelle garniture mettre avec ?? merci d’avance

    • Bonjour pour mieux vous répondre pourriez vous me preciser la forme de gateau que vous alez faire (a etage ou pas ,) merci par avance 😉 oh copiez notre conversation dans le message sinon je nesaurait plus de quoi nous parlions merci.

      • Bonjour j’ai tester votre recette et tellement adoré le gâteau que je voudrais le mettre sous de la pâte a sucre, a votre avis supporteras-t-il le poids de la PAS??? je sais que c’est un gâteau fragile et j’ai peur du résultat! et quelle garniture mettre avec ?? merci d’avance
        Répondre

        C’est Maman qui l’a fait C’est Maman qui l’a fait
        2014/05/17 at 22 h 32 min

        Bonjour pour mieux vous répondre pourriez vous me preciser la forme de gateau que vous alez faire (a etage ou pas ,) merci par avance 😉 oh copiez notre conversation dans le message sinon je nesaurait plus de quoi nous parlions merci.

        je souhaiterais faire une tête de Mickey donc un gateau rond juste coupé en deux avec une seule couche de ganache et aussi les deux oreilles le tout recouvert de PAS noir puis de PAS chaire pour le visage. Merci de votre réponse 😉

        • Alors pas de soucis cela ira parfaitement ! Une astuce : réfrigérez le gâteau enduit de la ganache deja épaissie puis le réfrigérer, elle durcir et ce sera plus facile de poser la pâte a sucre… par contre ensuite ne le gardez pas au frigo une fois recouvert (sauf frigo ventile) sinon il risque de souffrir de l”humidité.

          P

  20. Pingback: Un tout mini rikiki red velvet layer cake à la betterave # bataille food12

  21. Pingback: Un gâteau à étages déco chocolat | Maman fait la Dinde

  22. juste magique, je l’ai réaliser pour les 3 ans de mon fils tout le monde a adorer par contre la crème a été un peu transformé je n’ai mis que 200 gr de philadelphia et 200 ml de crème, un arôme coco et de la noix de coco râpé et sur le dessus une pâte a sucre c’était extra hâte de recommencé une de vos recette !

  23. Bonjour, je voudrais savoir si je peux remplacer ce glaçage par un glaçage crème au beurre meringue suisse?  Merci, et merci aussi pour ces délicieuses recettes 🙂

  24. bonjour tout d abord felicitations votre site est superbe et vos recettes divines!!!!

    je souhaiterais savoir si je peux utiliser le red velvet pour un gateau en deco pate a sucre???

    bien sur pas de cream cheese puisqu une fois couvert je ne pourrais plus le mettre au frigo…j pensais le garnir de marmelade de cerise.merci d avance violette!!!

  25. bonjour est il possible de faire le glacage avec du mascarpone à la place du st moret ou phyladelphia?

    merci de votre réponse 😉

  26. Bjr

    Je voudrais recouvrir le gâteau de pâte d’amande par exemple, est-ce possible?

    Merci

    Cordialement

  27. Popopopppopopo Encore une autre découverte! Je l’ai testé et sa couleur si glamour et sexy mélée à un fondant et une texture parfaite en bouche. Approuvée et validée par une de tes followeuses les plus fan de ton art 🙂 A tester d’urgence Mesdames.

  28. Tout simplement supert recette je viens de le faire et cest trop trop bon than you for sharing

  29. alfonsi jacqueline says:

    bonjour,je viens encore et encore de faire c e gateau qui est une pure merveille ,je l adore ce red velvet,merci pour cette recette,je mets une photo sur la page facebook miam miam

  30. Bonjour ! Je viens de faire la “genoise”, pour mon repas de famile de demain , en deux fois car un seul moule de 24cm. Jai un petit probleme c’est qu’ elle n’ a pas gonflee !!!  Elle doit faire 3 cm depaisseur a peu pres … Est ce que je prend le risque de couper quand meme ou je fait un red velvet a “seulement” 2 etages ? Et surtout pourquoi ca na pas gonflé ??? En tout cas merci quand meme pour cette recette !!!!!!!!!!!!!

  31. Bonjour,

     

    Merci pour cette recette, ce gateau va être parfait pour fêter mon anniversaire ainsi que celui d’une amie. J’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser du lait ribot au lieu du lait aigre ? Je ne sais pas si c’est la même chose ?J’ai vu que la recette était pour des moules de 23 cm, est-ce que si je la fais dans des moules de 24 ça risque de rater ?

    Merci beaucoup 🙂

  32. Bonjour, 

    J’ai testé votre recette qui a l’air délicieuse! Mais est-ce normal que les gâteaux en sortant du four ne soient pas montés ? Il sont restés assez fin … J’ai pourtant mis la levure 

    Merci beaucoup 

  33. Merci énormément, la recette est fabuleuse.Mon garçon en raffole et moi aussi 😉

  34. J’ai essayer votre recette: un ratage total. Le nappage reste liquide (même après vingt-cinq minutes à le battre à pleine puissance) et impossible de le rendre épais. Je suis extrêmement déçue…

  35. andrea yamatay says:

    merci beaucoup!!

    tu as site fabuleux!! merci beaucoup pour toutes ces belles recettes!!

    bonnes fêtes!! 🙂

  36. andrea yamatay says:

    bonjour!

    combien de jour ce gâteau peut-il tenir?

    merci beaucoup!!

  37. Aurore LATARD says:

    Coucou maman câline,

     

    Voilà dans quelques mois je vais fêter mes 10 ans de mariage, du coup on va faire une grande fête et pour le dessert j’aurai aimé faire un gâteau à plusieurs étages (comme on voit dans les films américains j’adore !).

    Pour cela j’aurai besoin de tes conseils. Puis-je faire le red velvet ? si oui je peux le faire sur combien d’étage ? avec quel autre gâteau je peux le mixer ? si non quel genre de gâteau conviendrait le mieux ? faut-il que je mette des séparations en plastique ou en carton entre chaque gâteau ? le mieux c’est de les recouvrir de PAS ou de glaçage ? j’utilise quoi pour fourrer mes gâteaux ?

    Celà fait vraiment beaucoup de questions excuse-moi, mais j’ai tellement envie d’avoir un beau gâteau que j’ai vraiment besoin de tes précieux conseils !

    Merci pour tout… bonne journée et gros bisous

  38. Merci pour vos conseils!
    J’ai donc réalisé un “blue velvet” aujourd’hui pour l’anniversaire de mon loulou! Le colorant gel turquoise a donné une couleur magnifique au gateau! (Je n’arrive pas à publier de photo avec le commentaire)
    J’ai néanmois trouvée que le goût salé du fromage ressortait trop, le gateau à quand même eu un grand succés!

  39. J’ai finalement opté pour un gâteau américain et ai fait mon premier essai de pâte à sucre! Voilà l’adresse de mon bloog (tenu avec mes deux soeurs) http://sistersactindakitchen.blogspot.fr/ ! J’ai mis en lien la recette directement sans la recopier, comme je l’ai aussi fait pour le devil’s cake. Votre blog est vraiment une référence! et ce gâteau au chocolat est une pure merveille je n’en reviens pas! Merci!!!!!!
    Si vous pouvez me donner votre avis pour ce qui est du décor, c’est mon tout premier essai  
    bonne journée!
    Charlee 

  40. Oui oui je suis en france mais je n’avais pas prévu de faire des courses avant un moment haha! Mais je vais y aller de ce pas du coup!!
    Merci pour votre réponse!  

  41. Bonjour!
    Merci beaucoup pour ce blog fabuleux et toutes vos recettes!!!
    J’ai une question pour celle ci: je n’ai pas de crème liquide entière, mais de la crème frâiche légère. Est ce que c’est jouable pour le glaçage? Qu’est ce que vous en pensez?

    Merci!!!
    Bonne journée 🙂
    Charlee 

  42. Merci pour vos réponses!

  43. J’ai oubliée une petite question!
    Le thème de l’anniversaire étant le dessin animé Rio, vous pensez que le gateau donnera quelque chose avec du colorant bleu à la place du rouge? Il ne faudrait pas mettre le cacao alors?

  44. Bonjour! Je viens de tomber sur votre blog et j’adore absolument tout!
    Je compte faire ce gateau pour l’anniversaire de mon fils dans 2 semaines, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par “120g de sucre glace très fluide”, il faut le faire fondre?
    Ce gateau se conserve-t-il une trentaine d’heures au frigo?
    Je compte mettre une photo en azyme sur le dessus, ça ira vous pensez?

  45. En quoi consiste la levure sèche? un sachet équivaut à combien de c. à thé?

     

  46. est-il possible de remplacer le st moret par de la mascarpone ?

  47. bonjour, peut-on utiliser cette recette pour en faire des cupcakes ?

  48. chrysalide says:

    bonjour,

    j’ai déjà testée ce gâteau et je trouve votre recette excellente!!!

    je vais le faire pour un anniversaire et je voudrais savoir si on peut colorer le cream cheese? (j’ai du colorant en gel)

  49. Est-il possible de préparer le glaçage au cream cheese la veille, de le garder au réfrigérateur et de monter le gâteau avec le glacage uniquement le lendemain ?

  50. Merci pour cette fabuleuse recette ! Je prépare un anniversaire suprise et je souhaiterai savoir si vous aviez déjà tenté de congeler ce gâteau avec son glaçage ? Et si oui, le résultat une fois décongelé vous convenait-il ? Par avance merci !

  51. Merci pour la réponse !

    Pour le vote, c’est fait mais c’est vraiment parce que je suis très très fan de ton blog (j’aime pas trop laisser trainer mon adresse physique, surtout qu’il n’existe pas d’option pour refuser à recevoir de la pub…).

    Mais bon, j’espère que tu vas gagner ! 😉

  52. Bonjour Mamancâline,

    Super tuto ! J’ai l’intention de faire ce gateau pour l’anniversaire d’une amie sur 2 étages (j’ai déjà testé la recette telle quelle et c’était top).

    Cependant, n’ayant qu’un mini-four, est-ce possible de réaliser la pâte des 2 gâteaux en une fois et de cuire le 2 ème gâteau 30 minutes après le premier ou est-ce risqué avec le lait aigre ?

    Merci pour ta réponse et bonne continuation !

  53. Pour ma part, ton site est devenu MA référence en matière de pâtisserie. J’avoue qu’avec le temps et à force de fouiner ci et là, c’est toujours ici que je viens pêcher des recettes. J’ai réalisé (entre autres) pour l’anniversaire de ma fille de 3 ans ton gâteau 1000 fleurs guirlande fleurie, biensûr j’ai mis ma touche perso pour la déco, mais quel succès ! Alors je tiens à te remercier du fond du coeur, merci pour ton site, merci pour ta générosité, merci merci merci !

    Ce soir je viens de terminer la cuisson des gâteaux pour le Red Velvet, et j’ai une question à te poser. En effet, à chaque fois mes génoises montent mais pas beaucoup. Et là je suis embêter car il semble que le red velvet soit fragile. Du coup, je ne sais pas si je vais prendre le risque de les casser en les découpant. J’utilise un Kitchenaid depuis peu, et je me demandant si je ne battais pas trop la pâte pour que le résultat soit si peu gonflé après cuisson. Qu’en penses-tu ?

    Gros bisous et bonne soirée ^^

  54. Hello! Alors juste pour te remercier ENORMEMENT car j’avais déjà fait ce gâteau selon une autre recette mais… la tienne est vraiment de loin la meilleure! J’avais un anniversaire ce week end, j’ai fait ce gâteau, je l’ai apporté, et en moins de 5 minutes, plus rien… non, personne ne l’avait fait tomber mais tout le monde s’est jeté dessus… entre parenthèses, j’avais aussi fait ta Sacher Torte, et autant de succès que ce Red Velvel Cake!! Qu’est-ce que je vais donc tenter maintenant??? 🙂 Encore merci et surtout, continue de mettre des recettes!!!

  55. Bonjour, tout d’abord merci pour cette recette, elle me semble superbe! Juste une petite question, ” 1 cas ” veut dire quoi exactement ? Merci 🙂

  56. ohh jolie gateau dit donc

    le cheese crea ça n’est pas un  peu salée?? ça a quelle gout ??

  57. Quelle coincidence!!! C’est celui que j’ai décidé de faire aujourd’hui (sous forme de cupcake, vu que je vais devoir lui faire faire de la route). Je suis venue sur le site prendre la recette en début de semaine 😉

  58. je voulais tester depuis un moment je cours chercher ce qu’il me faut ca a l’air trop bon!

  59. Bonjour, je voudrais savoir si je peux remplacer ce glaçage par un glaçage crème au beurre meringue suisse?  Merci, et merci aussi pour ces délicieuses recettes 🙂

  60. bonjour tout d abord felicitations votre site est superbe et vos recettes divines!!!!

    je souhaiterais savoir si je peux utiliser le red velvet pour un gateau en deco pate a sucre???

    bien sur pas de cream cheese puisqu une fois couvert je ne pourrais plus le mettre au frigo…j pensais le garnir de marmelade de cerise.merci d avance violette!!!

  61. bonjour est il possible de faire le glacage avec du mascarpone à la place du st moret ou phyladelphia?

    merci de votre réponse 😉

  62. Bjr

    Je voudrais recouvrir le gâteau de pâte d’amande par exemple, est-ce possible?

    Merci

    Cordialement

  63. Popopopppopopo Encore une autre découverte! Je l’ai testé et sa couleur si glamour et sexy mélée à un fondant et une texture parfaite en bouche. Approuvée et validée par une de tes followeuses les plus fan de ton art 🙂 A tester d’urgence Mesdames.

  64. Tout simplement supert recette je viens de le faire et cest trop trop bon than you for sharing

  65. alfonsi jacqueline says:

    bonjour,je viens encore et encore de faire c e gateau qui est une pure merveille ,je l adore ce red velvet,merci pour cette recette,je mets une photo sur la page facebook miam miam

  66. Bonjour ! Je viens de faire la “genoise”, pour mon repas de famile de demain , en deux fois car un seul moule de 24cm. Jai un petit probleme c’est qu’ elle n’ a pas gonflee !!!  Elle doit faire 3 cm depaisseur a peu pres … Est ce que je prend le risque de couper quand meme ou je fait un red velvet a “seulement” 2 etages ? Et surtout pourquoi ca na pas gonflé ??? En tout cas merci quand meme pour cette recette !!!!!!!!!!!!!

  67. Bonjour,

     

    Merci pour cette recette, ce gateau va être parfait pour fêter mon anniversaire ainsi que celui d’une amie. J’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser du lait ribot au lieu du lait aigre ? Je ne sais pas si c’est la même chose ?J’ai vu que la recette était pour des moules de 23 cm, est-ce que si je la fais dans des moules de 24 ça risque de rater ?

    Merci beaucoup 🙂

  68. Bonjour, 

    J’ai testé votre recette qui a l’air délicieuse! Mais est-ce normal que les gâteaux en sortant du four ne soient pas montés ? Il sont restés assez fin … J’ai pourtant mis la levure 

    Merci beaucoup 

  69. Merci énormément, la recette est fabuleuse.Mon garçon en raffole et moi aussi 😉

  70. J’ai essayer votre recette: un ratage total. Le nappage reste liquide (même après vingt-cinq minutes à le battre à pleine puissance) et impossible de le rendre épais. Je suis extrêmement déçue…

  71. andrea yamatay says:

    merci beaucoup!!

    tu as site fabuleux!! merci beaucoup pour toutes ces belles recettes!!

    bonnes fêtes!! 🙂

  72. andrea yamatay says:

    bonjour!

    combien de jour ce gâteau peut-il tenir?

    merci beaucoup!!

  73. Aurore LATARD says:

    Coucou maman câline,

     

    Voilà dans quelques mois je vais fêter mes 10 ans de mariage, du coup on va faire une grande fête et pour le dessert j’aurai aimé faire un gâteau à plusieurs étages (comme on voit dans les films américains j’adore !).

    Pour cela j’aurai besoin de tes conseils. Puis-je faire le red velvet ? si oui je peux le faire sur combien d’étage ? avec quel autre gâteau je peux le mixer ? si non quel genre de gâteau conviendrait le mieux ? faut-il que je mette des séparations en plastique ou en carton entre chaque gâteau ? le mieux c’est de les recouvrir de PAS ou de glaçage ? j’utilise quoi pour fourrer mes gâteaux ?

    Celà fait vraiment beaucoup de questions excuse-moi, mais j’ai tellement envie d’avoir un beau gâteau que j’ai vraiment besoin de tes précieux conseils !

    Merci pour tout… bonne journée et gros bisous

  74. Merci pour vos conseils!
    J’ai donc réalisé un “blue velvet” aujourd’hui pour l’anniversaire de mon loulou! Le colorant gel turquoise a donné une couleur magnifique au gateau! (Je n’arrive pas à publier de photo avec le commentaire)
    J’ai néanmois trouvée que le goût salé du fromage ressortait trop, le gateau à quand même eu un grand succés!

  75. J’ai finalement opté pour un gâteau américain et ai fait mon premier essai de pâte à sucre! Voilà l’adresse de mon bloog (tenu avec mes deux soeurs) http://sistersactindakitchen.blogspot.fr/ ! J’ai mis en lien la recette directement sans la recopier, comme je l’ai aussi fait pour le devil’s cake. Votre blog est vraiment une référence! et ce gâteau au chocolat est une pure merveille je n’en reviens pas! Merci!!!!!!
    Si vous pouvez me donner votre avis pour ce qui est du décor, c’est mon tout premier essai  
    bonne journée!
    Charlee 

  76. Oui oui je suis en france mais je n’avais pas prévu de faire des courses avant un moment haha! Mais je vais y aller de ce pas du coup!!
    Merci pour votre réponse!  

  77. Bonjour!
    Merci beaucoup pour ce blog fabuleux et toutes vos recettes!!!
    J’ai une question pour celle ci: je n’ai pas de crème liquide entière, mais de la crème frâiche légère. Est ce que c’est jouable pour le glaçage? Qu’est ce que vous en pensez?

    Merci!!!
    Bonne journée 🙂
    Charlee 

  78. Merci pour vos réponses!

  79. J’ai oubliée une petite question!
    Le thème de l’anniversaire étant le dessin animé Rio, vous pensez que le gateau donnera quelque chose avec du colorant bleu à la place du rouge? Il ne faudrait pas mettre le cacao alors?

  80. Bonjour! Je viens de tomber sur votre blog et j’adore absolument tout!
    Je compte faire ce gateau pour l’anniversaire de mon fils dans 2 semaines, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par “120g de sucre glace très fluide”, il faut le faire fondre?
    Ce gateau se conserve-t-il une trentaine d’heures au frigo?
    Je compte mettre une photo en azyme sur le dessus, ça ira vous pensez?

  81. En quoi consiste la levure sèche? un sachet équivaut à combien de c. à thé?

     

  82. est-il possible de remplacer le st moret par de la mascarpone ?

  83. bonjour, peut-on utiliser cette recette pour en faire des cupcakes ?

  84. chrysalide says:

    bonjour,

    j’ai déjà testée ce gâteau et je trouve votre recette excellente!!!

    je vais le faire pour un anniversaire et je voudrais savoir si on peut colorer le cream cheese? (j’ai du colorant en gel)

  85. Est-il possible de préparer le glaçage au cream cheese la veille, de le garder au réfrigérateur et de monter le gâteau avec le glacage uniquement le lendemain ?

  86. Merci pour cette fabuleuse recette ! Je prépare un anniversaire suprise et je souhaiterai savoir si vous aviez déjà tenté de congeler ce gâteau avec son glaçage ? Et si oui, le résultat une fois décongelé vous convenait-il ? Par avance merci !

  87. Merci pour la réponse !

    Pour le vote, c’est fait mais c’est vraiment parce que je suis très très fan de ton blog (j’aime pas trop laisser trainer mon adresse physique, surtout qu’il n’existe pas d’option pour refuser à recevoir de la pub…).

    Mais bon, j’espère que tu vas gagner ! 😉

  88. Bonjour Mamancâline,

    Super tuto ! J’ai l’intention de faire ce gateau pour l’anniversaire d’une amie sur 2 étages (j’ai déjà testé la recette telle quelle et c’était top).

    Cependant, n’ayant qu’un mini-four, est-ce possible de réaliser la pâte des 2 gâteaux en une fois et de cuire le 2 ème gâteau 30 minutes après le premier ou est-ce risqué avec le lait aigre ?

    Merci pour ta réponse et bonne continuation !

  89. Pour ma part, ton site est devenu MA référence en matière de pâtisserie. J’avoue qu’avec le temps et à force de fouiner ci et là, c’est toujours ici que je viens pêcher des recettes. J’ai réalisé (entre autres) pour l’anniversaire de ma fille de 3 ans ton gâteau 1000 fleurs guirlande fleurie, biensûr j’ai mis ma touche perso pour la déco, mais quel succès ! Alors je tiens à te remercier du fond du coeur, merci pour ton site, merci pour ta générosité, merci merci merci !

    Ce soir je viens de terminer la cuisson des gâteaux pour le Red Velvet, et j’ai une question à te poser. En effet, à chaque fois mes génoises montent mais pas beaucoup. Et là je suis embêter car il semble que le red velvet soit fragile. Du coup, je ne sais pas si je vais prendre le risque de les casser en les découpant. J’utilise un Kitchenaid depuis peu, et je me demandant si je ne battais pas trop la pâte pour que le résultat soit si peu gonflé après cuisson. Qu’en penses-tu ?

    Gros bisous et bonne soirée ^^

  90. Hello! Alors juste pour te remercier ENORMEMENT car j’avais déjà fait ce gâteau selon une autre recette mais… la tienne est vraiment de loin la meilleure! J’avais un anniversaire ce week end, j’ai fait ce gâteau, je l’ai apporté, et en moins de 5 minutes, plus rien… non, personne ne l’avait fait tomber mais tout le monde s’est jeté dessus… entre parenthèses, j’avais aussi fait ta Sacher Torte, et autant de succès que ce Red Velvel Cake!! Qu’est-ce que je vais donc tenter maintenant??? 🙂 Encore merci et surtout, continue de mettre des recettes!!!

  91. Bonjour, tout d’abord merci pour cette recette, elle me semble superbe! Juste une petite question, ” 1 cas ” veut dire quoi exactement ? Merci 🙂

  92. ohh jolie gateau dit donc

    le cheese crea ça n’est pas un  peu salée?? ça a quelle gout ??

  93. Quelle coincidence!!! C’est celui que j’ai décidé de faire aujourd’hui (sous forme de cupcake, vu que je vais devoir lui faire faire de la route). Je suis venue sur le site prendre la recette en début de semaine 😉

  94. je voulais tester depuis un moment je cours chercher ce qu’il me faut ca a l’air trop bon!

  95. Bonjour, je voudrais savoir si je peux remplacer ce glaçage par un glaçage crème au beurre meringue suisse?  Merci, et merci aussi pour ces délicieuses recettes 🙂

  96. bonjour tout d abord felicitations votre site est superbe et vos recettes divines!!!!

    je souhaiterais savoir si je peux utiliser le red velvet pour un gateau en deco pate a sucre???

    bien sur pas de cream cheese puisqu une fois couvert je ne pourrais plus le mettre au frigo…j pensais le garnir de marmelade de cerise.merci d avance violette!!!

  97. bonjour est il possible de faire le glacage avec du mascarpone à la place du st moret ou phyladelphia?

    merci de votre réponse 😉

  98. Bjr

    Je voudrais recouvrir le gâteau de pâte d’amande par exemple, est-ce possible?

    Merci

    Cordialement

  99. Popopopppopopo Encore une autre découverte! Je l’ai testé et sa couleur si glamour et sexy mélée à un fondant et une texture parfaite en bouche. Approuvée et validée par une de tes followeuses les plus fan de ton art 🙂 A tester d’urgence Mesdames.

  100. Tout simplement supert recette je viens de le faire et cest trop trop bon than you for sharing

  101. alfonsi jacqueline says:

    bonjour,je viens encore et encore de faire c e gateau qui est une pure merveille ,je l adore ce red velvet,merci pour cette recette,je mets une photo sur la page facebook miam miam

  102. Bonjour ! Je viens de faire la “genoise”, pour mon repas de famile de demain , en deux fois car un seul moule de 24cm. Jai un petit probleme c’est qu’ elle n’ a pas gonflee !!!  Elle doit faire 3 cm depaisseur a peu pres … Est ce que je prend le risque de couper quand meme ou je fait un red velvet a “seulement” 2 etages ? Et surtout pourquoi ca na pas gonflé ??? En tout cas merci quand meme pour cette recette !!!!!!!!!!!!!

  103. Bonjour,

     

    Merci pour cette recette, ce gateau va être parfait pour fêter mon anniversaire ainsi que celui d’une amie. J’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser du lait ribot au lieu du lait aigre ? Je ne sais pas si c’est la même chose ?J’ai vu que la recette était pour des moules de 23 cm, est-ce que si je la fais dans des moules de 24 ça risque de rater ?

    Merci beaucoup 🙂

  104. Bonjour, 

    J’ai testé votre recette qui a l’air délicieuse! Mais est-ce normal que les gâteaux en sortant du four ne soient pas montés ? Il sont restés assez fin … J’ai pourtant mis la levure 

    Merci beaucoup 

  105. Merci énormément, la recette est fabuleuse.Mon garçon en raffole et moi aussi 😉

  106. J’ai essayer votre recette: un ratage total. Le nappage reste liquide (même après vingt-cinq minutes à le battre à pleine puissance) et impossible de le rendre épais. Je suis extrêmement déçue…

  107. andrea yamatay says:

    merci beaucoup!!

    tu as site fabuleux!! merci beaucoup pour toutes ces belles recettes!!

    bonnes fêtes!! 🙂

  108. andrea yamatay says:

    bonjour!

    combien de jour ce gâteau peut-il tenir?

    merci beaucoup!!

  109. Aurore LATARD says:

    Coucou maman câline,

     

    Voilà dans quelques mois je vais fêter mes 10 ans de mariage, du coup on va faire une grande fête et pour le dessert j’aurai aimé faire un gâteau à plusieurs étages (comme on voit dans les films américains j’adore !).

    Pour cela j’aurai besoin de tes conseils. Puis-je faire le red velvet ? si oui je peux le faire sur combien d’étage ? avec quel autre gâteau je peux le mixer ? si non quel genre de gâteau conviendrait le mieux ? faut-il que je mette des séparations en plastique ou en carton entre chaque gâteau ? le mieux c’est de les recouvrir de PAS ou de glaçage ? j’utilise quoi pour fourrer mes gâteaux ?

    Celà fait vraiment beaucoup de questions excuse-moi, mais j’ai tellement envie d’avoir un beau gâteau que j’ai vraiment besoin de tes précieux conseils !

    Merci pour tout… bonne journée et gros bisous

  110. Merci pour vos conseils!
    J’ai donc réalisé un “blue velvet” aujourd’hui pour l’anniversaire de mon loulou! Le colorant gel turquoise a donné une couleur magnifique au gateau! (Je n’arrive pas à publier de photo avec le commentaire)
    J’ai néanmois trouvée que le goût salé du fromage ressortait trop, le gateau à quand même eu un grand succés!

  111. J’ai finalement opté pour un gâteau américain et ai fait mon premier essai de pâte à sucre! Voilà l’adresse de mon bloog (tenu avec mes deux soeurs) http://sistersactindakitchen.blogspot.fr/ ! J’ai mis en lien la recette directement sans la recopier, comme je l’ai aussi fait pour le devil’s cake. Votre blog est vraiment une référence! et ce gâteau au chocolat est une pure merveille je n’en reviens pas! Merci!!!!!!
    Si vous pouvez me donner votre avis pour ce qui est du décor, c’est mon tout premier essai  
    bonne journée!
    Charlee 

  112. Oui oui je suis en france mais je n’avais pas prévu de faire des courses avant un moment haha! Mais je vais y aller de ce pas du coup!!
    Merci pour votre réponse!  

  113. Bonjour!
    Merci beaucoup pour ce blog fabuleux et toutes vos recettes!!!
    J’ai une question pour celle ci: je n’ai pas de crème liquide entière, mais de la crème frâiche légère. Est ce que c’est jouable pour le glaçage? Qu’est ce que vous en pensez?

    Merci!!!
    Bonne journée 🙂
    Charlee 

  114. Merci pour vos réponses!

  115. J’ai oubliée une petite question!
    Le thème de l’anniversaire étant le dessin animé Rio, vous pensez que le gateau donnera quelque chose avec du colorant bleu à la place du rouge? Il ne faudrait pas mettre le cacao alors?

  116. Bonjour! Je viens de tomber sur votre blog et j’adore absolument tout!
    Je compte faire ce gateau pour l’anniversaire de mon fils dans 2 semaines, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par “120g de sucre glace très fluide”, il faut le faire fondre?
    Ce gateau se conserve-t-il une trentaine d’heures au frigo?
    Je compte mettre une photo en azyme sur le dessus, ça ira vous pensez?

  117. En quoi consiste la levure sèche? un sachet équivaut à combien de c. à thé?

     

  118. est-il possible de remplacer le st moret par de la mascarpone ?

  119. bonjour, peut-on utiliser cette recette pour en faire des cupcakes ?

  120. chrysalide says:

    bonjour,

    j’ai déjà testée ce gâteau et je trouve votre recette excellente!!!

    je vais le faire pour un anniversaire et je voudrais savoir si on peut colorer le cream cheese? (j’ai du colorant en gel)

  121. Est-il possible de préparer le glaçage au cream cheese la veille, de le garder au réfrigérateur et de monter le gâteau avec le glacage uniquement le lendemain ?

  122. Merci pour cette fabuleuse recette ! Je prépare un anniversaire suprise et je souhaiterai savoir si vous aviez déjà tenté de congeler ce gâteau avec son glaçage ? Et si oui, le résultat une fois décongelé vous convenait-il ? Par avance merci !

  123. Merci pour la réponse !

    Pour le vote, c’est fait mais c’est vraiment parce que je suis très très fan de ton blog (j’aime pas trop laisser trainer mon adresse physique, surtout qu’il n’existe pas d’option pour refuser à recevoir de la pub…).

    Mais bon, j’espère que tu vas gagner ! 😉

  124. Bonjour Mamancâline,

    Super tuto ! J’ai l’intention de faire ce gateau pour l’anniversaire d’une amie sur 2 étages (j’ai déjà testé la recette telle quelle et c’était top).

    Cependant, n’ayant qu’un mini-four, est-ce possible de réaliser la pâte des 2 gâteaux en une fois et de cuire le 2 ème gâteau 30 minutes après le premier ou est-ce risqué avec le lait aigre ?

    Merci pour ta réponse et bonne continuation !

  125. Pour ma part, ton site est devenu MA référence en matière de pâtisserie. J’avoue qu’avec le temps et à force de fouiner ci et là, c’est toujours ici que je viens pêcher des recettes. J’ai réalisé (entre autres) pour l’anniversaire de ma fille de 3 ans ton gâteau 1000 fleurs guirlande fleurie, biensûr j’ai mis ma touche perso pour la déco, mais quel succès ! Alors je tiens à te remercier du fond du coeur, merci pour ton site, merci pour ta générosité, merci merci merci !

    Ce soir je viens de terminer la cuisson des gâteaux pour le Red Velvet, et j’ai une question à te poser. En effet, à chaque fois mes génoises montent mais pas beaucoup. Et là je suis embêter car il semble que le red velvet soit fragile. Du coup, je ne sais pas si je vais prendre le risque de les casser en les découpant. J’utilise un Kitchenaid depuis peu, et je me demandant si je ne battais pas trop la pâte pour que le résultat soit si peu gonflé après cuisson. Qu’en penses-tu ?

    Gros bisous et bonne soirée ^^

  126. Hello! Alors juste pour te remercier ENORMEMENT car j’avais déjà fait ce gâteau selon une autre recette mais… la tienne est vraiment de loin la meilleure! J’avais un anniversaire ce week end, j’ai fait ce gâteau, je l’ai apporté, et en moins de 5 minutes, plus rien… non, personne ne l’avait fait tomber mais tout le monde s’est jeté dessus… entre parenthèses, j’avais aussi fait ta Sacher Torte, et autant de succès que ce Red Velvel Cake!! Qu’est-ce que je vais donc tenter maintenant??? 🙂 Encore merci et surtout, continue de mettre des recettes!!!

  127. Bonjour, tout d’abord merci pour cette recette, elle me semble superbe! Juste une petite question, ” 1 cas ” veut dire quoi exactement ? Merci 🙂

  128. ohh jolie gateau dit donc

    le cheese crea ça n’est pas un  peu salée?? ça a quelle gout ??

  129. Quelle coincidence!!! C’est celui que j’ai décidé de faire aujourd’hui (sous forme de cupcake, vu que je vais devoir lui faire faire de la route). Je suis venue sur le site prendre la recette en début de semaine 😉

  130. je voulais tester depuis un moment je cours chercher ce qu’il me faut ca a l’air trop bon!

  131. Bonjour, je voudrais savoir si je peux remplacer ce glaçage par un glaçage crème au beurre meringue suisse?  Merci, et merci aussi pour ces délicieuses recettes 🙂

  132. bonjour tout d abord felicitations votre site est superbe et vos recettes divines!!!!

    je souhaiterais savoir si je peux utiliser le red velvet pour un gateau en deco pate a sucre???

    bien sur pas de cream cheese puisqu une fois couvert je ne pourrais plus le mettre au frigo…j pensais le garnir de marmelade de cerise.merci d avance violette!!!

  133. bonjour est il possible de faire le glacage avec du mascarpone à la place du st moret ou phyladelphia?

    merci de votre réponse 😉

  134. Bjr

    Je voudrais recouvrir le gâteau de pâte d’amande par exemple, est-ce possible?

    Merci

    Cordialement

  135. Popopopppopopo Encore une autre découverte! Je l’ai testé et sa couleur si glamour et sexy mélée à un fondant et une texture parfaite en bouche. Approuvée et validée par une de tes followeuses les plus fan de ton art 🙂 A tester d’urgence Mesdames.

  136. et voilà ,il sera a l honneur sur mon blog demain soir ou lundi matin, je me suis eclatté a le faire…mon glaçage est je crois un peu plusepais que le tiens…mais mon dieu quel tuerie…..Merci merci merci,…y a plus que la PAS qu il faut que j apprenne a travailler, parce que je reste nulle…bisous

  137. je vais m y essayer dans la semaine prochaine je pense, bisous

  138. Tout simplement supert recette je viens de le faire et cest trop trop bon than you for sharing

  139. alfonsi jacqueline says:

    bonjour,je viens encore et encore de faire c e gateau qui est une pure merveille ,je l adore ce red velvet,merci pour cette recette,je mets une photo sur la page facebook miam miam

  140. Bonjour ! Je viens de faire la “genoise”, pour mon repas de famile de demain , en deux fois car un seul moule de 24cm. Jai un petit probleme c’est qu’ elle n’ a pas gonflee !!!  Elle doit faire 3 cm depaisseur a peu pres … Est ce que je prend le risque de couper quand meme ou je fait un red velvet a “seulement” 2 etages ? Et surtout pourquoi ca na pas gonflé ??? En tout cas merci quand meme pour cette recette !!!!!!!!!!!!!

  141. Bonjour,

     

    Merci pour cette recette, ce gateau va être parfait pour fêter mon anniversaire ainsi que celui d’une amie. J’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser du lait ribot au lieu du lait aigre ? Je ne sais pas si c’est la même chose ?J’ai vu que la recette était pour des moules de 23 cm, est-ce que si je la fais dans des moules de 24 ça risque de rater ?

    Merci beaucoup 🙂

  142. Hello Christelle,

    Merci beaucoup pour cette recette, c’était vraiment délicieux ! Je l’ai citée dans ma note de blog. Je me réjouis de décliner en cupcakes et autres.. 😉

    http://stephanieprune.canalblog.com/

    Bon dimanche,

    Stéphanie

  143. Bonjour, 

    J’ai testé votre recette qui a l’air délicieuse! Mais est-ce normal que les gâteaux en sortant du four ne soient pas montés ? Il sont restés assez fin … J’ai pourtant mis la levure 

    Merci beaucoup 

  144. Merci énormément, la recette est fabuleuse.Mon garçon en raffole et moi aussi 😉

  145. J’ai essayer votre recette: un ratage total. Le nappage reste liquide (même après vingt-cinq minutes à le battre à pleine puissance) et impossible de le rendre épais. Je suis extrêmement déçue…

  146. andrea yamatay says:

    merci beaucoup!!

    tu as site fabuleux!! merci beaucoup pour toutes ces belles recettes!!

    bonnes fêtes!! 🙂

  147. andrea yamatay says:

    bonjour!

    combien de jour ce gâteau peut-il tenir?

    merci beaucoup!!

  148. Ton site est super, avec pleins de belles recettes! J’aime aussi beaucoup ta page facebook, le passage obligé de la journée! J’ai testé ta recette du Red velvet et je l’ai publié sur mon blog avec un lien vers ton site! 😉

  149. Aurore LATARD says:

    Coucou maman câline,

     

    Voilà dans quelques mois je vais fêter mes 10 ans de mariage, du coup on va faire une grande fête et pour le dessert j’aurai aimé faire un gâteau à plusieurs étages (comme on voit dans les films américains j’adore !).

    Pour cela j’aurai besoin de tes conseils. Puis-je faire le red velvet ? si oui je peux le faire sur combien d’étage ? avec quel autre gâteau je peux le mixer ? si non quel genre de gâteau conviendrait le mieux ? faut-il que je mette des séparations en plastique ou en carton entre chaque gâteau ? le mieux c’est de les recouvrir de PAS ou de glaçage ? j’utilise quoi pour fourrer mes gâteaux ?

    Celà fait vraiment beaucoup de questions excuse-moi, mais j’ai tellement envie d’avoir un beau gâteau que j’ai vraiment besoin de tes précieux conseils !

    Merci pour tout… bonne journée et gros bisous

  150. Merci pour vos conseils!
    J’ai donc réalisé un “blue velvet” aujourd’hui pour l’anniversaire de mon loulou! Le colorant gel turquoise a donné une couleur magnifique au gateau! (Je n’arrive pas à publier de photo avec le commentaire)
    J’ai néanmois trouvée que le goût salé du fromage ressortait trop, le gateau à quand même eu un grand succés!

  151. J’ai finalement opté pour un gâteau américain et ai fait mon premier essai de pâte à sucre! Voilà l’adresse de mon bloog (tenu avec mes deux soeurs) http://sistersactindakitchen.blogspot.fr/ ! J’ai mis en lien la recette directement sans la recopier, comme je l’ai aussi fait pour le devil’s cake. Votre blog est vraiment une référence! et ce gâteau au chocolat est une pure merveille je n’en reviens pas! Merci!!!!!!
    Si vous pouvez me donner votre avis pour ce qui est du décor, c’est mon tout premier essai  
    bonne journée!
    Charlee 

  152. Oui oui je suis en france mais je n’avais pas prévu de faire des courses avant un moment haha! Mais je vais y aller de ce pas du coup!!
    Merci pour votre réponse!  

  153. Bonjour!
    Merci beaucoup pour ce blog fabuleux et toutes vos recettes!!!
    J’ai une question pour celle ci: je n’ai pas de crème liquide entière, mais de la crème frâiche légère. Est ce que c’est jouable pour le glaçage? Qu’est ce que vous en pensez?

    Merci!!!
    Bonne journée 🙂
    Charlee 

  154. Merci pour vos réponses!

  155. J’ai oubliée une petite question!
    Le thème de l’anniversaire étant le dessin animé Rio, vous pensez que le gateau donnera quelque chose avec du colorant bleu à la place du rouge? Il ne faudrait pas mettre le cacao alors?

  156. Bonjour! Je viens de tomber sur votre blog et j’adore absolument tout!
    Je compte faire ce gateau pour l’anniversaire de mon fils dans 2 semaines, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par “120g de sucre glace très fluide”, il faut le faire fondre?
    Ce gateau se conserve-t-il une trentaine d’heures au frigo?
    Je compte mettre une photo en azyme sur le dessus, ça ira vous pensez?

  157. En quoi consiste la levure sèche? un sachet équivaut à combien de c. à thé?

     

  158. est-il possible de remplacer le st moret par de la mascarpone ?

  159. bonjour, peut-on utiliser cette recette pour en faire des cupcakes ?

  160. Bonjour!!! Je continue ma balade sur le site et envisage de faire ce gâteau pour l’anniversaire de ma maman.

    Je me demandais si je pouvais faire des “ruffles” avec ce glaçage?

  161. chrysalide says:

    bonjour,

    j’ai déjà testée ce gâteau et je trouve votre recette excellente!!!

    je vais le faire pour un anniversaire et je voudrais savoir si on peut colorer le cream cheese? (j’ai du colorant en gel)

  162. Est-il possible de préparer le glaçage au cream cheese la veille, de le garder au réfrigérateur et de monter le gâteau avec le glacage uniquement le lendemain ?

  163. Merci pour cette fabuleuse recette ! Je prépare un anniversaire suprise et je souhaiterai savoir si vous aviez déjà tenté de congeler ce gâteau avec son glaçage ? Et si oui, le résultat une fois décongelé vous convenait-il ? Par avance merci !

  164. Merci pour la réponse !

    Pour le vote, c’est fait mais c’est vraiment parce que je suis très très fan de ton blog (j’aime pas trop laisser trainer mon adresse physique, surtout qu’il n’existe pas d’option pour refuser à recevoir de la pub…).

    Mais bon, j’espère que tu vas gagner ! 😉

  165. Bonjour Mamancâline,

    Super tuto ! J’ai l’intention de faire ce gateau pour l’anniversaire d’une amie sur 2 étages (j’ai déjà testé la recette telle quelle et c’était top).

    Cependant, n’ayant qu’un mini-four, est-ce possible de réaliser la pâte des 2 gâteaux en une fois et de cuire le 2 ème gâteau 30 minutes après le premier ou est-ce risqué avec le lait aigre ?

    Merci pour ta réponse et bonne continuation !

  166. Pour ma part, ton site est devenu MA référence en matière de pâtisserie. J’avoue qu’avec le temps et à force de fouiner ci et là, c’est toujours ici que je viens pêcher des recettes. J’ai réalisé (entre autres) pour l’anniversaire de ma fille de 3 ans ton gâteau 1000 fleurs guirlande fleurie, biensûr j’ai mis ma touche perso pour la déco, mais quel succès ! Alors je tiens à te remercier du fond du coeur, merci pour ton site, merci pour ta générosité, merci merci merci !

    Ce soir je viens de terminer la cuisson des gâteaux pour le Red Velvet, et j’ai une question à te poser. En effet, à chaque fois mes génoises montent mais pas beaucoup. Et là je suis embêter car il semble que le red velvet soit fragile. Du coup, je ne sais pas si je vais prendre le risque de les casser en les découpant. J’utilise un Kitchenaid depuis peu, et je me demandant si je ne battais pas trop la pâte pour que le résultat soit si peu gonflé après cuisson. Qu’en penses-tu ?

    Gros bisous et bonne soirée ^^

  167. Hello! Alors juste pour te remercier ENORMEMENT car j’avais déjà fait ce gâteau selon une autre recette mais… la tienne est vraiment de loin la meilleure! J’avais un anniversaire ce week end, j’ai fait ce gâteau, je l’ai apporté, et en moins de 5 minutes, plus rien… non, personne ne l’avait fait tomber mais tout le monde s’est jeté dessus… entre parenthèses, j’avais aussi fait ta Sacher Torte, et autant de succès que ce Red Velvel Cake!! Qu’est-ce que je vais donc tenter maintenant??? 🙂 Encore merci et surtout, continue de mettre des recettes!!!

  168. Euh… tu habites loin de Marseille ? J’en veux bien moi aussi

  169. Bonjour, tout d’abord merci pour cette recette, elle me semble superbe! Juste une petite question, ” 1 cas ” veut dire quoi exactement ? Merci 🙂

  170. Merci Maman Caline de me rafraîchir la mémoire!

    Je voulais faire ce gâteau l’an passé et il est ensuite tombé dans les oubliettes par manque de temps! Oups!

    Je l’essaierai peut-être ce weekend pour la fête des Maman! Ce serait un beau gâteau pour l’occasion, tout de rouge vêtu!

    Gros bisous!

  171. ohh jolie gateau dit donc

    le cheese crea ça n’est pas un  peu salée?? ça a quelle gout ??

  172. Magnifique!! Et très gourmand! J’adore le cream cheese!!

  173. Il est splendide! Bravo;)

  174. Quelle coincidence!!! C’est celui que j’ai décidé de faire aujourd’hui (sous forme de cupcake, vu que je vais devoir lui faire faire de la route). Je suis venue sur le site prendre la recette en début de semaine 😉

  175. Mmmm  rooh que ça à l’air bon !!!!

    Vais peut-être tester !

    Merci

  176. peux ton remplacer le ST MORET par de la MASCARPONE et le sucre en poudre si je mes dans le robot il pourra  remplacer le sucre glace quand penser vous je veux faire votre gâteau il me donne trop envie de le manger rien que voir la photo on voit une professionnelle des gâteaux dommage que vous habitez trop loin j’aurai pris des cours chez vous moi j’habite en Normandie à 5km du pont de Normandie j’attends votre réponse si j’ai le temps je vais le faire ce matin

  177. super tentant !!! miamm bon weekend manue :))))

  178. c’est magnifique!!

  179. bonjour ! ma question vaut pour presque tous tes gâteaux mais lorsqu’on est une toute petite famille est ce que l’on peut diviser tes quantités par 2 par exemple ? merci

  180. je voulais tester depuis un moment je cours chercher ce qu’il me faut ca a l’air trop bon!