ROCHERS COCO LA BONNE MÉTHODE

 

La recette des rochers coco ou la recette des rochers Congolais, si vous préférez un nom plus exotique. Trouver la bonne n’est pas une mince affaire. Mais je vous dit TOUT ! Voici donc la seule et unique recette de rochers coco que j’utilise … Une gourmandise dont je ne me lasse pas, moelleux, gouteux et tellement gourmands … Les vrais rochers coco comme me l’a dit un grand pâtissiers doivent reposer une nuit avant d’être mis en tas et passé au four, c’est le secret de leur texture… Certain font la recette à trois ingrédients (œuf sucre coco) mais je la trouve un peu “bof” et préfère de loin cette méthode.

 

rocher coco

Ici je vous propose les rochers cooc qui ont la texture et le gout de ceux que l’on retrouve dans les pâtisseries fines. J’ai du faire des centaines de ces petits bestioles… Chaque Noël on me les réclame au point ou je n’offre plus de panier gourmand sans le mettre dedans, pour la vente de gâteaux de l’école c’est une rupture de stock assurée et que dire du café entre copine… Oh que oui ! Allez je vous passe le flambeau, vous aussi devenez la reine des rochers coco !

Oh ! Et je viens de créer la page faceboook du blog !

Si vous aimez ! Cliquez c’est sur la colonne de droite !

INGRÉDIENTS : (Préparer la pâte la veille sinon la texture et le gout seront décevants). 

– 100 ml de lait entier
– 220 gr de sucre
– 275 gr de noix de coco râpée
– 20 gr de farine
– 4 œufs moyens

 
RECETTE : (La veille).
– Faire chauffer le lait sans bouillir, une fois très chaud y verser la noix de coco et le sucre.
– Éteindre le feu, couvrir et laisser infuser 1 heure au moins.
– Ajouter la farine et les œufs battus.
– Mettre au réfrigérateur 18 heures minimum.

 

CUISSON LE LENDEMAIN :
– Préchauffer le four TH 180°c

– Déposer des tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson.
– Enfourner 15 minutes à Th 6 en surveillant, une fois joliment coloré retirer du four et laisser refroidir.

rocher coco

 
dans Noël et hivers, Petits fours, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

73 Commentaires

  1. Bonjour !!
    J’ai vraiment envie d’essayer cette recette ! Demain c’est les 30 ans du joli homme qui m’accompagne : )
    Il ne mange pas de produits laitiers alors j’hésite : est-ce que je tente avec du lait végétal …?
    Merci d’avance de vos conseils )

    maïna

  2. Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour le partage de vos inspirations culinaires. La recette des rochers coco m’a fait de l’oeil. Je suis en pleine préparation (lait, coco et sucre) et je suis surprise de la faible quantité de lait par rapport à la noix de coco et le sucre… 100 ml est égal à 100 g donc le lait représente juste un fond de casserole. Merci de me confirmer car ça infuse (pas encore mis la farine et les oeufs) pour cuisson demain.
    J’attends votre retour avec grande impatience.
    Michelle

    • Bonjour oui oui ce sont bien les bonnes proportions pas de soucis ! N’oubliez pas que vous allez ajouter de l’œuf ensuite 😉 suivez à la lettre et vous verrez il seront parfaits !

      • Bonsoir,
        Merci pour le retour. En effet, les proportions sont tout à fait justes ; mais c’est assez surprenant lors de la première étape de préparation. Terminés cet après-midi (après le temps de pause de 24h00 au frais) et dégustés entre amis autour d’une tasse de thé. Ce ne fut que des compliments. Un moelleux incomparable. Votre site est dans mes Favoris et dans ceux de mes amis… et encore M E R C I pour tout.
        Bonne soirée.
        Michelle

  3. Bon alors maintenant je n’ai plus d’excuses! Moi qui ratais tout le temps mes rochers cocos maintenant je sais comment m’y prendre 😉 Merci!!!

  4. recoucou petite question pour les allergiques au gluten puis je remplacer la farine par de la maizena et le lait demi écrémé au lieu du lait entier
    merciiiii d’avance

  5. coucou je voulais savoir si du lait écrémé convient car pas de lait entier merci d’avance

  6. Aurèl (aurelie joly) says:

    coucou christelle 🙂
    dis moi, est ce que tu en as deja congelés stp ? car je pense que ça ne pose pas de probleme mais je voulais juste etre sure ^^
    et une fois decongelés je me dis que quelques minutes au four devrait leur rendre le petit coté croustillant…
    à ton avis ? 🙂

    • Aurèl (aurelie joly) says:

      2° question 😛
      je viens de lancer lait chaud ok je verse sucre et noix de coco ok, mais bcp de noix de coco par rapport au lait donc bcp reste seche au dessus… est ce normal ? car quand je lis “faire infuser” dans ma tete ça doit “baigner” dans le lait… help stp car c’est pour les douceurs de fin de repas de noel demain !

      • Alors il faut faire l’inverse, suis la recette cooc débord puis en dernier le sucre. Bien touiller et la coco doit être bien humecté mais ce n’est pas mouillées comme quand tu trempe par contre il faut laisser la coco bien absorber le tout c’est un peu comme quand on fait les moulage en sucre ca colle mais c’est friable aprés 1 heure tu ajoute tes oeufs et …. et tu laisse la nuit au frais 😉 Bisous Aurélie

    • Coucou non je n’en ai jamais congelé ma belle 😉

  7. Je souhaiterais faire ces rochers pour noël, cette recette ayant l’air bien plus gourmande que la plupart des autres recettes de rochers coco. Combien de temps puis-je les faire à l’avance ? Quelle est a ton avis la durée maximale de conservation !
    Merci d’avance
    Florence

    • Bonjour Florence alors nous sommes sur la même longueur d’onde car j’en fais pour le marché de noël de l’école hi hi (j’ai acheté 3 kg de noix de coco …) bref tu peux les faires plusieurs jours avant ils se conservent très bien 10 jours dans une boite en fer. Par contre il est important qu’ils soient en partie dorés lors de la cuisson, c’est la garantie que ce sera cuit à cœur. Je fais toujours des formes avec des arrêtes (une boule pincée entre pouce et index en tournant une fois le rocher fait une jolie pyramide). De cette façon il y a de jolies arêtes dorées.

  8. Recette simple et on ne peut pas la louper ! Mon mari qui est un fan de rochers ne veut plus que ceux là… Il faut juste penser à faire la préparation à l’avance, pas sur un coup de tête 😉 Merci !

  9. Fabuleux ! Les meilleurs que j’ai pu manger ! Merci pour cette recette !

     

  10. chrystelle says:

    Lezs rochers etaient delicieux, meme trois jours après.

    chrystelle

  11. Rochers testée ce week end et ils était excellent j’ai mis un peu de chocolat fondue en dessous et rajoutée de la noix de coco râpée après cuisson miam miam!!merci pour cette recette

  12. ludie.vdb says:

    Après les cakes pops, les rochers coco! Tu va sponsoriser mon mariage! Avec les quantités données, tu fais combien de rochers?

  13. C’est bien “the” recette, la seule et l’unique, et pour toujours …

    Ils sont croquants et moelleux, on n’en fait jamais assez !

    Alors que dire de plus ?? ah si ! merci Maman Câline !!

  14. Bon ça y est, ils sont faits et ils sont trop bons!!! Faut que j’en laisse pour ce soir!! Faites toutes un essai de cette recette… et ça ne restera pas un essai!!

    Miam merciiii!!!

  15. Miam miam!! Ca y est c’est en train d’infuser. Dur de tenir jusqu’à demain pour les cuire et surtout les deguster!! Je vais essayer d’en recouvrir certains de chocolat fondu et ça sera parfait pour amener chez mes amis samedi soir!! Merci pour cette super recette comme toujours!

  16. http://www.les-saveurs-de-llysa.com/

     

    une recette à garder précieusement! je ne mettais jamais de lait dans les rochers au coco, je découvre! merci pour ce délice!

    bonne journée, bisous

  17. Fabuleux ! Les meilleurs que j’ai pu manger ! Merci pour cette recette !

     

  18. chrystelle says:

    Lezs rochers etaient delicieux, meme trois jours après.

    chrystelle

  19. Rochers testée ce week end et ils était excellent j’ai mis un peu de chocolat fondue en dessous et rajoutée de la noix de coco râpée après cuisson miam miam!!merci pour cette recette

  20. ludie.vdb says:

    Après les cakes pops, les rochers coco! Tu va sponsoriser mon mariage! Avec les quantités données, tu fais combien de rochers?

  21. C’est bien “the” recette, la seule et l’unique, et pour toujours …

    Ils sont croquants et moelleux, on n’en fait jamais assez !

    Alors que dire de plus ?? ah si ! merci Maman Câline !!

  22. Bon ça y est, ils sont faits et ils sont trop bons!!! Faut que j’en laisse pour ce soir!! Faites toutes un essai de cette recette… et ça ne restera pas un essai!!

    Miam merciiii!!!

  23. Miam miam!! Ca y est c’est en train d’infuser. Dur de tenir jusqu’à demain pour les cuire et surtout les deguster!! Je vais essayer d’en recouvrir certains de chocolat fondu et ça sera parfait pour amener chez mes amis samedi soir!! Merci pour cette super recette comme toujours!

  24. http://www.les-saveurs-de-llysa.com/

     

    une recette à garder précieusement! je ne mettais jamais de lait dans les rochers au coco, je découvre! merci pour ce délice!

    bonne journée, bisous

  25. Fabuleux ! Les meilleurs que j’ai pu manger ! Merci pour cette recette !

     

  26. chrystelle says:

    Lezs rochers etaient delicieux, meme trois jours après.

    chrystelle

  27. Rochers testée ce week end et ils était excellent j’ai mis un peu de chocolat fondue en dessous et rajoutée de la noix de coco râpée après cuisson miam miam!!merci pour cette recette

  28. ludie.vdb says:

    Après les cakes pops, les rochers coco! Tu va sponsoriser mon mariage! Avec les quantités données, tu fais combien de rochers?

  29. C’est bien “the” recette, la seule et l’unique, et pour toujours …

    Ils sont croquants et moelleux, on n’en fait jamais assez !

    Alors que dire de plus ?? ah si ! merci Maman Câline !!

  30. Bon ça y est, ils sont faits et ils sont trop bons!!! Faut que j’en laisse pour ce soir!! Faites toutes un essai de cette recette… et ça ne restera pas un essai!!

    Miam merciiii!!!

  31. Miam miam!! Ca y est c’est en train d’infuser. Dur de tenir jusqu’à demain pour les cuire et surtout les deguster!! Je vais essayer d’en recouvrir certains de chocolat fondu et ça sera parfait pour amener chez mes amis samedi soir!! Merci pour cette super recette comme toujours!

  32. http://www.les-saveurs-de-llysa.com/

     

    une recette à garder précieusement! je ne mettais jamais de lait dans les rochers au coco, je découvre! merci pour ce délice!

    bonne journée, bisous

  33. Fabuleux ! Les meilleurs que j’ai pu manger ! Merci pour cette recette !

     

  34. chrystelle says:

    Lezs rochers etaient delicieux, meme trois jours après.

    chrystelle

  35. Rochers testée ce week end et ils était excellent j’ai mis un peu de chocolat fondue en dessous et rajoutée de la noix de coco râpée après cuisson miam miam!!merci pour cette recette

  36. Oh, je ne connaissais pas de recette de rocher avec de la farine, me voilà toute étonnée… Il faudra que j’essaye pour comparer avec ma recette, et si ça ne t’ennuie pas, je pourrais proposer la variante aux lecteurs de mon blog (avec un lien vers le tiens bien sur!)  😉

  37. ludie.vdb says:

    Après les cakes pops, les rochers coco! Tu va sponsoriser mon mariage! Avec les quantités données, tu fais combien de rochers?

  38. C’est bien “the” recette, la seule et l’unique, et pour toujours …

    Ils sont croquants et moelleux, on n’en fait jamais assez !

    Alors que dire de plus ?? ah si ! merci Maman Câline !!

  39. Bon ça y est, ils sont faits et ils sont trop bons!!! Faut que j’en laisse pour ce soir!! Faites toutes un essai de cette recette… et ça ne restera pas un essai!!

    Miam merciiii!!!

  40. Miam miam!! Ca y est c’est en train d’infuser. Dur de tenir jusqu’à demain pour les cuire et surtout les deguster!! Je vais essayer d’en recouvrir certains de chocolat fondu et ça sera parfait pour amener chez mes amis samedi soir!! Merci pour cette super recette comme toujours!

  41. miam miam miam, j’en ai mangé une fois, c’était à tomber !

    merci pour cette recette

  42. beaux rochers c0c0 !!!!! miam belle journée du mercredi !!!! 🙂 

  43. Bonjour Maman Câline, super fastoche cette recette et ça me donne une ” mine ” d’ idée, je crois que je vais faire  de la pâtisserie, et essayer de faire aussi bien que toi, bisous et passe une belle journée

  44. je connais cette recette mais moi je ne mets pas de farine je vais l’essayer bisous

  45. Je ne fais jamais de rochers coco, pourtant mon homme en raffole! Il faudrait ptet que j’essaie ta recette “infaillible”! Cela lui ferait ptet plaisir! En tous cas merci pour l’idée!! ^^

  46. Miam! Tu me donnes envie d’en faire! Je n’ai pas de lait entier mais du demi-écrémé. Je suppose que ce n’est pas pareil?

    Bises, bonne journée et merci de ton partage

    Brigitte

  47. J’adore la noix de coco et les ptits rochers ^^

    *

    **

    *** Belle journée et à bientôt

  48. Bonjour,

    humm… Toutes ces bonnes recettes !

    +5

    Bonne journée

    http://angelwords.boosterblog.com/

  49. merci du partage

    mim mim

    bonne semaine

  50. Oh que c’est bon 😉  bonne semaine

  51. Moi qui rate invariablement mes rochers (trop sec, trop mou, trop epais, trop compact, trop liquide enfin trop quoi !)

    Je testerai cette recette infaillible ! 😛 En tout cas les tiens sont super appetissant !! =]

  52. J’adore ça, c’est trop bon.

    Je reviens justement de facebook, je t’ai lancé une invitation.

  53. hummm tes rochers sont superbe 

    bisous mimi

  54. hum …… j’adore les rochers de coco, va falloir que j’essai ta recette ! merci pour ce partage. bonne journée

  55. http://www.les-saveurs-de-llysa.com/

     

    une recette à garder précieusement! je ne mettais jamais de lait dans les rochers au coco, je découvre! merci pour ce délice!

    bonne journée, bisous