POUND CAKE AU PHILADELHIA / GATEAU AU FROMAGE FRAIS

pound-cake.jpg
Voici comment faire un gâteau à la texture dense et gourmande & riche en calcium en plus !

Cette recette vient des USA je ne sais plus d’où, probablement d’un magazine. A l’origine avec du « Philadelphia Cream Cheese », mais, de nos jours, je prend le fromage frais de Leader Price qui est absolument parfait pour ce genre de recette et la pâtisserie en général. Ne prenez pas la version allégée car elle contient trop d’eau. C’est la recette utilisée pour nombre de mes gâteaux décorés. Cette recette est un dinosaure sur le blog une des 1 ères publiées … en mai 2008 pensez donc ! (ceci explique la photo hi hi).

Amusez vous en cuisine !                                                            Mamancâline

POUND CAKE AU PHILADELHIA

GATEAU AU FROMAGE FRAIS 

INGRÉDIENTS :
– 300 gr de sucre en poudre
– 260 gr de farine
– 250 gr de fromage frais (St Moret etc )
– 250 gr de beurre très mou
– 50 gr de maïzena
– 4 gros œufs
– 2 cuillères à café de levure chimique (7 gr)
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou deux sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel fin

 

RECETTE :
– Préchauffer le four à 180 °C
– Graisser et chemiser le moule ou poser du papier de cuisson dedans.

– Avec un fouet électrique mélanger le beurre mou à vitesse max pour le rendre léger. Ajoutez le fromage frais et mélanger de nouveau à vitesse max jusqu’à ce que ce soit complètement mélangé et homogène.

– Ajoutez le sucre et mélanger jusqu’à ce que cela soit plus léger.
– Ajoutez les œufs un à un et bien battre entre chaque œuf.
– Réglez le batteur sur vitesse 2 pas plus.
– Ajoutez l’arôme de vanille ou tout autre arôme de votre choix.
– Ajoutez la farine, Maïzena, levure et sel. Et battre jusqu’à ce que ce soit homogène.

– Si vous désirez ajouter des pépites de chocolat, noix de coco etc… faites le maintenant avec une cuillère en bois. Ne plus utiliser le batteur.

– Cuire 30 à 45 min 180 °C Surveillez à partir de 30 minutes. Je sait cela semble vague mais le gâteau est très dense et la cuisson en variera énormément d’un four à l’autre).

TRUCS & ASTUCES :
– Si vous l’avez fourré avec une crème qui doit être réfrigérée sortez le du frigo au moins 30 minutes avant de le servir pour que le gâteau retrouve son moelleux car il
va durcir au frigo.
– Ne faites pas fondre le beurre, si il est liquide la texture du gâteau sera ruinée. Il doit juste être bien mou / pommade.
– Ajoutez de la noix de coco fraîche râpée, un délice.

 

 

 pound-cake, recette-philadelphia, recette-fromage-frais, gateau-americain, gateau-pate-a-sucre

 
dans Cake Design, Gâteaux traditionnels USA, Recettes, Recettes de base, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

124 Commentaires

  1. bonjour, je vous lis très souvent mais c’est la 1ers fois que je poste un commentaire ! grace a vous ,9a fait bientôt 3 ans que je m’essaye aux gâteaux décorés pour les anniversaire de mes puces !!
    j’ai une petite question pour ce gateau , peut on le fourrer avec une ganache montée ?
    merci

  2. Groseille des Bois says:

    Bonjour, je viens de découvrir ce site génial car je viens d’acheter un moule princesse pour mes filles. Et j’avoue être complètement perdue  . Je n’ai pas beaucoup de temps avant de réaliser le gateau et je voudrais essayer de pas me planter. Aussi j’ai besoin d’un coup de main . Il faut bien juste une dose de ce gateau au fromage frais pour remplir le moule ? Et je n’ai pas acheté de crisco (connais pas) mais par contre j’ai acheté de la PAS, comme je ne savais pas qu’il fallait mettre une crème autour du gateau, je ne sais plus quoi faire ??? Un entourage au nutella ça marche, ou de la crème au beurre ?? Enfin je voudrais juste savoir quoi mettre autour de simple à faire et avec des ingrédients courants ! Merci bcp pour tout

  3. Merci pour cette recette. Le gâteau est excellent bien meilleur que le gâteau au yaourt ou le victoria sponge cake que j’utilisais pour mes gâteaux recouverts de pâte à sucre.

  4. bonjour combien de fromage faut-il mettre ? une grosse barquette?

    merci

  5. raoux daniele says:

    quel est la quantité de froage frais merçi

  6. Recette testée et vraiment j’adore!!!Merci beaucoup!Effectivement il faut surveiller la cuisson mais sinon c’est top!Je l’ai fourré avec du Raspberry Curd et mes invités ont adorés!Simple et bon!C’est officiciellement mon gateau préféré pour la PAS 😉

  7. Oui oui j’ai bien vu la video ( 2 fois) et j’ai mis le lien en raccourci

     

    Merci pour tout vos conseils. Je vous mettrais une photo de mon gateau.

  8. Merci pour votre réponse.

    Oui oui je comptais le cuire dans le moule princesse pourquoi ? Vous pensez que je ne devrais pas utiliser ce type de recette pour mon gateau ?

  9. Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour votre site. Bon sang ce qu’il est complet! 🙂

    C’est bientôt les 1 an de ma princesse et parce que c’est une princesse je compte lui faire un gateau princesse justement , j’ai commandé tout ce qu’il fallait hier sur le site de Théma déco.

    Bref,ma question porte sur le gateau au Saint Moret est ce que le Saint Moret apporte quelque chose ou bien est ce vous avez pris du Saint Moret parce que le Philadelphia était assez difficile à trouver en France en 2008(lorsque vous avez écris l’article). 

    Du coup est ce preferable de prendre du Saint Moret ou du Philadelphia?

    Merci d’avance.

  10. Aurore LATARD says:

    Coucou,

    Je suis chargée de faire le gâteau de départ en retraite pour un ami où il y aura 42 personnes mais je voulais faire un gâteau au St Moret mais au chocolat est-ce que je dois faire fondre une plaquette de chocolat ou y mettre du cacao ?

    Et à ton avis pour 42 personnes il faut que je triple les quantités ou que j’en fasse plus ?

    Merci pour ton aide précieuse comme à chaque fois !

    Gros bisous

  11. Bonsoir!

    Cette après midi nous avons fait ce merveilleux gateau avec mon fils et nous venont juste de le gouter et je dirai… mmmmmmmmmhh!!!! EXELENT!!! Juste un tout petit defaut de cuisson je pense qu’il a 5 min de trop il est parfaitement moelleux mais sur le fond du gateau la texture est un peu different, plus dense. En fait je sais pas si il a 5 min de trop ou si il manque 5 min.. je referai un essais pour voir mais même comme ca c’est un delice on l’a fait nature cette fois je pense que ferai un fourrage pour la prochaine fois!! Avec du chocolat ca doit etre delicieux!! Merci pour ces bonnes recettes!!!

    Magali

  12. Séverine says:

    Bonjour !!!

    J’ai essayé hier votre recette au Saint Moret. Mais je suis trop déçue de ma performance.

    La pâte crue (nous sommes des adeptes dans la famille) est excellente.

    En revanche, j’ai dû le cuire 1h15 parce qu’il était encore cru à l’intérieur. Résultat : tout brun tout autour, trop cuit.

    Mes potentielles erreurs : J’ai mis de la margarine au lieu du beurre, et je l’ai mis dans un moule à cake.

    Qu’en pensez-vous ?

    En revanche il est tout de même excellent. J’aimerais bien comprendre pour le refaire correctement.

    Merci d’avance !

  13. Aurore LATARD says:

    Ok c’est la galère !

    Alors, de mémoire c’était un plat froid plus une salade de pommes de terre avec des lardons, des oignons (je crois) et du fromage ça faisait penser un peu à ma très chère tartiflette (je fais un peu chauvine là! lol! ).

    Voilà j’espère que ça te rappelle quelque chose et pour la pâte à pizza made in USA si tu as des souvenirs ça serait génial.

    Merci beaucoup et gros bisous

  14. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    Il y a quelques temps j’avais testé une de tes recettes c’était les pommes de terres à la montagnarde et bien sûr je n’ai pas imprimé la recette à l’époque. Et là je me suis fait les 26 pages 1 à 1 et impossible de retrouver la recette ainsi que celle de la pâte à pizza comme aux USA.

    Te serait-il possible de me les donner si tu peux car dimanche c’est l’anniversaire de ma grande pépette et j’aurais aimé faire ces recettes.

    Merci pour tout et gros bisous.

  15. Aurore LATARD says:

    Merci pour tes réponses.

    Ne t’inquiète pas de ta lenteur comme tu dis, il y a des choses qui sont plus importantes et j’espère que ce n’est rien de trop grave. Je te souhaite beaucoup de courage.

    C’est plutôt à moi de m’excuser de toujours te poser 3 tonnes de questions et de toujours t’embêter, mais j’adore ton blog et mes filles tes gâteaux… Merci pour toutes tes idées, et le temps que tu passes à les réaliser et à répondre à nos questions.

    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi et que tout ira pour le mieux gros bisous

  16. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    J’aimerai que tu me donnes quelques renseignements pour le gâteau au st moret. Le 26/06 on fête les 6 ans de ma grande poupoune, et je vais lui faire la princesse belle. Pour ce faire j’ai acheté le moule de chez wilton chez thema deco via ton blog, et je voulais savoir si je dois doubler les quantités du gateau au st moret ? je ne sais pas encore si je la recouvre de PAS jaune pour faire la robe ou si je fais un glaçage, car j’ai commandé aussi du crisco (merci pour le code de réduction) car je vais faire des cupcakes de la princesse belle aussi, c’est quoi le mieux PAS ou glaçage ?

    Concernant le bavarois au litchi il est pour combien de personnes ?

    Le 29/06, on fait l’anniversaire avec les copains (obligé !!! lol) je vais lui faire un gâteau sur les winx, combien de temps faut-il pour réaliser celui que tu as fait ?

    Merci pour toutes les réponses, et je t’envoie les photos dès que je peux. Au fait la recette du brookies était excellente !!!!!

    Gros bisous

  17. J’ai fait cette recette avec du kiri, il etait excellent, par contre le temps de cuisson est beaucoup plus long plutot 1h mais tout le monde a aime !

    Merci pour la recette !!!

  18. meriam de moorea says:

    ok,tout ca me semble bien plus clair !!

    donc,en effet,c est qd meme plus délicat qu un gato classique.

    merci beaucoup pour toutes ces infos, je serais plus rassurée pour mes prochains essais.

    bonne continuation 

    a tres vite sur votre blog

    meriam

  19. meriam de moorea says:

    j ai deja testé les cheesecake pops(que j ai adorés,mes filles aussi!!) et je m apprete a tester les cheesecake bars de bakerella.

    .cependant,je ne suis pas tres rassurée quant a la conservation de ce type de fromage,meme cuisiné en gateau.il parait que ca ne se conserve pas longtemps au refrigerateur. qu en pensez vous?

    car je n arrive pas a avoir sérieusement cette information,et je n ai pas envie de prendre des risques avec mes 2 puces . donc,combien de tps puis je garder au refrigerateur un gato ou des pops au cheesecake?

    de meme,si je fais une creme a base de creamcheese,combien de tps puis je la garder au refrigerateur et puis je la congeler?

    oulala,cela fait 3 questions en une!!! j espere etre claire,et surtout ne pas abuser de votre disponibilité.

    je comprendrais si vous n aviez pas le tps de me repondre.

    bonne journee et merci pour toutes vos info si précieuses.

    meriam

  20. meriam de moorea says:

    merci beaucoup de votre reponse,je me lance de suite a la tache.j ai eu peur de perdre tout ce bon fromage,ouf!!! vos conseils sont d une grande aide pour moi,merci encore.

    a bientot sur votre blog.

  21. meriam de moorea says:

    bonjour,

    je suis conquise par votre gateau(quand j ai la chance de trouver le fromage frais en rayon!!!!) j aimerais juste savoir s il est possible de congeler le gateau ,car j ai fait un stock de fromage et la date d expiration approche,je ne voudrais pas les jeter.

    encore merci pour tous vos tutoriels qui sont extras,et qui aident ttes les mamans en manque d idee a mettre du bonheur ds les yeux de leurs enfants.un grand merci a vous,et une bonne nouvelle annee.

  22. meriam de moorea says:

    un grand merci pour votre reponse,je me lance ds les essais en suivant vos précieux conseils!!

     

  23. meriam de moorea says:

    bonjour,

    j ai testé votre recette,et elle est super bonne,merci du partage!!

    j aurais voulu tenter la recette au chocolat,comment puis je proceder a votre avis? est ce que je substitue la farine par du cacao ou j ajoute du chocolat fondu,mais en quelle quantité pour ne pas affecter la texture et le moelleux du gateau?

    merci de bien vouloir m aider,et un grand bravo pour votre site qui fourmille d astuces plus interessantes les unes que les autres!!!

    bonne continuation

  24. Bonjour,

    J’ai découvert votre site il y a 2 jours et je le trouve vraiment super. Il est tout simplement GENIAL ! Et j’aurai voulu savoir quelle texture avait le gateau au Saint Moret et si il n’a pas un goût spécial (je sais ma question parait idiote). En fait je voudrais faire un gateau Barbie pour ma fille qui aura 6 ans la semaine prochaine. Mais j’ai peur que les enfants n’aiment pas.

    Merci d’avance et surtout continuez de nous en mettre pleins les yeux.

  25. je viens de parcourir votre merveilleux et savoureux site!!!!!j’aimerai bien savoir comment faites-vous la pate a sucre?avec des shamalow?merci et continuez a nous mettre l’eau a la bouche!!!!

  26. Excusez moi, le mot ganache on utilise la bas, je sais pas si en Fr aussi. Alors, la recette:D’abort faire un créme avec les abricots. Dans une poele avec 1/2 tasse dl’eau, metre 50gr d’ abricots pendant 5 min, ou jusqu’au ils seron mou. Laissez froidir. mettre une cuiller de jus:fruit de la passion (ops il n’y a pas ici) Battre bien avec le liquidificateur, comme un pure. Faire fondre 100gr de choc blanc avec 5ml de creme de lait en bain marie. Melange et rajoutez le pure d’abricot. Melangez bien et laissez au frigo jusqu’il soit ferme. Voila! excusez moi les fautes d’ortographe, mais c’est trés dur pour moi…
    j’essairais, après je te dit… hehehehe je crois que ca irais trés bien avec ta recette!
    a bientôt

  27. Salut j,aimerais savoir si c,est les meme quantité avec du philadelphia?  Pour la maizena je remplace par de la fécule de mais et est-ce que je met de la poudre à pâte.  As-tu la recette originale que tu faisais au USA?

  28. Groseille des Bois says:

    Bonjour, je viens de découvrir ce site génial car je viens d’acheter un moule princesse pour mes filles. Et j’avoue être complètement perdue  . Je n’ai pas beaucoup de temps avant de réaliser le gateau et je voudrais essayer de pas me planter. Aussi j’ai besoin d’un coup de main . Il faut bien juste une dose de ce gateau au fromage frais pour remplir le moule ? Et je n’ai pas acheté de crisco (connais pas) mais par contre j’ai acheté de la PAS, comme je ne savais pas qu’il fallait mettre une crème autour du gateau, je ne sais plus quoi faire ??? Un entourage au nutella ça marche, ou de la crème au beurre ?? Enfin je voudrais juste savoir quoi mettre autour de simple à faire et avec des ingrédients courants ! Merci bcp pour tout

  29. Merci pour cette recette. Le gâteau est excellent bien meilleur que le gâteau au yaourt ou le victoria sponge cake que j’utilisais pour mes gâteaux recouverts de pâte à sucre.

  30. bonjour combien de fromage faut-il mettre ? une grosse barquette?

    merci

  31. raoux daniele says:

    quel est la quantité de froage frais merçi

  32. Recette testée et vraiment j’adore!!!Merci beaucoup!Effectivement il faut surveiller la cuisson mais sinon c’est top!Je l’ai fourré avec du Raspberry Curd et mes invités ont adorés!Simple et bon!C’est officiciellement mon gateau préféré pour la PAS 😉

  33. Oui oui j’ai bien vu la video ( 2 fois) et j’ai mis le lien en raccourci

     

    Merci pour tout vos conseils. Je vous mettrais une photo de mon gateau.

  34. Merci pour votre réponse.

    Oui oui je comptais le cuire dans le moule princesse pourquoi ? Vous pensez que je ne devrais pas utiliser ce type de recette pour mon gateau ?

  35. Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour votre site. Bon sang ce qu’il est complet! 🙂

    C’est bientôt les 1 an de ma princesse et parce que c’est une princesse je compte lui faire un gateau princesse justement , j’ai commandé tout ce qu’il fallait hier sur le site de Théma déco.

    Bref,ma question porte sur le gateau au Saint Moret est ce que le Saint Moret apporte quelque chose ou bien est ce vous avez pris du Saint Moret parce que le Philadelphia était assez difficile à trouver en France en 2008(lorsque vous avez écris l’article). 

    Du coup est ce preferable de prendre du Saint Moret ou du Philadelphia?

    Merci d’avance.

  36. Aurore LATARD says:

    Coucou,

    Je suis chargée de faire le gâteau de départ en retraite pour un ami où il y aura 42 personnes mais je voulais faire un gâteau au St Moret mais au chocolat est-ce que je dois faire fondre une plaquette de chocolat ou y mettre du cacao ?

    Et à ton avis pour 42 personnes il faut que je triple les quantités ou que j’en fasse plus ?

    Merci pour ton aide précieuse comme à chaque fois !

    Gros bisous

  37. Bonsoir!

    Cette après midi nous avons fait ce merveilleux gateau avec mon fils et nous venont juste de le gouter et je dirai… mmmmmmmmmhh!!!! EXELENT!!! Juste un tout petit defaut de cuisson je pense qu’il a 5 min de trop il est parfaitement moelleux mais sur le fond du gateau la texture est un peu different, plus dense. En fait je sais pas si il a 5 min de trop ou si il manque 5 min.. je referai un essais pour voir mais même comme ca c’est un delice on l’a fait nature cette fois je pense que ferai un fourrage pour la prochaine fois!! Avec du chocolat ca doit etre delicieux!! Merci pour ces bonnes recettes!!!

    Magali

  38. Séverine says:

    Bonjour !!!

    J’ai essayé hier votre recette au Saint Moret. Mais je suis trop déçue de ma performance.

    La pâte crue (nous sommes des adeptes dans la famille) est excellente.

    En revanche, j’ai dû le cuire 1h15 parce qu’il était encore cru à l’intérieur. Résultat : tout brun tout autour, trop cuit.

    Mes potentielles erreurs : J’ai mis de la margarine au lieu du beurre, et je l’ai mis dans un moule à cake.

    Qu’en pensez-vous ?

    En revanche il est tout de même excellent. J’aimerais bien comprendre pour le refaire correctement.

    Merci d’avance !

  39. Aurore LATARD says:

    Ok c’est la galère !

    Alors, de mémoire c’était un plat froid plus une salade de pommes de terre avec des lardons, des oignons (je crois) et du fromage ça faisait penser un peu à ma très chère tartiflette (je fais un peu chauvine là! lol! ).

    Voilà j’espère que ça te rappelle quelque chose et pour la pâte à pizza made in USA si tu as des souvenirs ça serait génial.

    Merci beaucoup et gros bisous

  40. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    Il y a quelques temps j’avais testé une de tes recettes c’était les pommes de terres à la montagnarde et bien sûr je n’ai pas imprimé la recette à l’époque. Et là je me suis fait les 26 pages 1 à 1 et impossible de retrouver la recette ainsi que celle de la pâte à pizza comme aux USA.

    Te serait-il possible de me les donner si tu peux car dimanche c’est l’anniversaire de ma grande pépette et j’aurais aimé faire ces recettes.

    Merci pour tout et gros bisous.

  41. Aurore LATARD says:

    Merci pour tes réponses.

    Ne t’inquiète pas de ta lenteur comme tu dis, il y a des choses qui sont plus importantes et j’espère que ce n’est rien de trop grave. Je te souhaite beaucoup de courage.

    C’est plutôt à moi de m’excuser de toujours te poser 3 tonnes de questions et de toujours t’embêter, mais j’adore ton blog et mes filles tes gâteaux… Merci pour toutes tes idées, et le temps que tu passes à les réaliser et à répondre à nos questions.

    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi et que tout ira pour le mieux gros bisous

  42. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    J’aimerai que tu me donnes quelques renseignements pour le gâteau au st moret. Le 26/06 on fête les 6 ans de ma grande poupoune, et je vais lui faire la princesse belle. Pour ce faire j’ai acheté le moule de chez wilton chez thema deco via ton blog, et je voulais savoir si je dois doubler les quantités du gateau au st moret ? je ne sais pas encore si je la recouvre de PAS jaune pour faire la robe ou si je fais un glaçage, car j’ai commandé aussi du crisco (merci pour le code de réduction) car je vais faire des cupcakes de la princesse belle aussi, c’est quoi le mieux PAS ou glaçage ?

    Concernant le bavarois au litchi il est pour combien de personnes ?

    Le 29/06, on fait l’anniversaire avec les copains (obligé !!! lol) je vais lui faire un gâteau sur les winx, combien de temps faut-il pour réaliser celui que tu as fait ?

    Merci pour toutes les réponses, et je t’envoie les photos dès que je peux. Au fait la recette du brookies était excellente !!!!!

    Gros bisous

  43. J’ai fait cette recette avec du kiri, il etait excellent, par contre le temps de cuisson est beaucoup plus long plutot 1h mais tout le monde a aime !

    Merci pour la recette !!!

  44. meriam de moorea says:

    ok,tout ca me semble bien plus clair !!

    donc,en effet,c est qd meme plus délicat qu un gato classique.

    merci beaucoup pour toutes ces infos, je serais plus rassurée pour mes prochains essais.

    bonne continuation 

    a tres vite sur votre blog

    meriam

  45. meriam de moorea says:

    j ai deja testé les cheesecake pops(que j ai adorés,mes filles aussi!!) et je m apprete a tester les cheesecake bars de bakerella.

    .cependant,je ne suis pas tres rassurée quant a la conservation de ce type de fromage,meme cuisiné en gateau.il parait que ca ne se conserve pas longtemps au refrigerateur. qu en pensez vous?

    car je n arrive pas a avoir sérieusement cette information,et je n ai pas envie de prendre des risques avec mes 2 puces . donc,combien de tps puis je garder au refrigerateur un gato ou des pops au cheesecake?

    de meme,si je fais une creme a base de creamcheese,combien de tps puis je la garder au refrigerateur et puis je la congeler?

    oulala,cela fait 3 questions en une!!! j espere etre claire,et surtout ne pas abuser de votre disponibilité.

    je comprendrais si vous n aviez pas le tps de me repondre.

    bonne journee et merci pour toutes vos info si précieuses.

    meriam

  46. meriam de moorea says:

    merci beaucoup de votre reponse,je me lance de suite a la tache.j ai eu peur de perdre tout ce bon fromage,ouf!!! vos conseils sont d une grande aide pour moi,merci encore.

    a bientot sur votre blog.

  47. meriam de moorea says:

    bonjour,

    je suis conquise par votre gateau(quand j ai la chance de trouver le fromage frais en rayon!!!!) j aimerais juste savoir s il est possible de congeler le gateau ,car j ai fait un stock de fromage et la date d expiration approche,je ne voudrais pas les jeter.

    encore merci pour tous vos tutoriels qui sont extras,et qui aident ttes les mamans en manque d idee a mettre du bonheur ds les yeux de leurs enfants.un grand merci a vous,et une bonne nouvelle annee.

  48. meriam de moorea says:

    un grand merci pour votre reponse,je me lance ds les essais en suivant vos précieux conseils!!

     

  49. meriam de moorea says:

    bonjour,

    j ai testé votre recette,et elle est super bonne,merci du partage!!

    j aurais voulu tenter la recette au chocolat,comment puis je proceder a votre avis? est ce que je substitue la farine par du cacao ou j ajoute du chocolat fondu,mais en quelle quantité pour ne pas affecter la texture et le moelleux du gateau?

    merci de bien vouloir m aider,et un grand bravo pour votre site qui fourmille d astuces plus interessantes les unes que les autres!!!

    bonne continuation

  50. Bonjour,

    J’ai découvert votre site il y a 2 jours et je le trouve vraiment super. Il est tout simplement GENIAL ! Et j’aurai voulu savoir quelle texture avait le gateau au Saint Moret et si il n’a pas un goût spécial (je sais ma question parait idiote). En fait je voudrais faire un gateau Barbie pour ma fille qui aura 6 ans la semaine prochaine. Mais j’ai peur que les enfants n’aiment pas.

    Merci d’avance et surtout continuez de nous en mettre pleins les yeux.

  51. je viens de parcourir votre merveilleux et savoureux site!!!!!j’aimerai bien savoir comment faites-vous la pate a sucre?avec des shamalow?merci et continuez a nous mettre l’eau a la bouche!!!!

  52. Excusez moi, le mot ganache on utilise la bas, je sais pas si en Fr aussi. Alors, la recette:D’abort faire un créme avec les abricots. Dans une poele avec 1/2 tasse dl’eau, metre 50gr d’ abricots pendant 5 min, ou jusqu’au ils seron mou. Laissez froidir. mettre une cuiller de jus:fruit de la passion (ops il n’y a pas ici) Battre bien avec le liquidificateur, comme un pure. Faire fondre 100gr de choc blanc avec 5ml de creme de lait en bain marie. Melange et rajoutez le pure d’abricot. Melangez bien et laissez au frigo jusqu’il soit ferme. Voila! excusez moi les fautes d’ortographe, mais c’est trés dur pour moi…
    j’essairais, après je te dit… hehehehe je crois que ca irais trés bien avec ta recette!
    a bientôt

  53. Salut j,aimerais savoir si c,est les meme quantité avec du philadelphia?  Pour la maizena je remplace par de la fécule de mais et est-ce que je met de la poudre à pâte.  As-tu la recette originale que tu faisais au USA?

  54. Groseille des Bois says:

    Bonjour, je viens de découvrir ce site génial car je viens d’acheter un moule princesse pour mes filles. Et j’avoue être complètement perdue  . Je n’ai pas beaucoup de temps avant de réaliser le gateau et je voudrais essayer de pas me planter. Aussi j’ai besoin d’un coup de main . Il faut bien juste une dose de ce gateau au fromage frais pour remplir le moule ? Et je n’ai pas acheté de crisco (connais pas) mais par contre j’ai acheté de la PAS, comme je ne savais pas qu’il fallait mettre une crème autour du gateau, je ne sais plus quoi faire ??? Un entourage au nutella ça marche, ou de la crème au beurre ?? Enfin je voudrais juste savoir quoi mettre autour de simple à faire et avec des ingrédients courants ! Merci bcp pour tout

  55. Merci pour cette recette. Le gâteau est excellent bien meilleur que le gâteau au yaourt ou le victoria sponge cake que j’utilisais pour mes gâteaux recouverts de pâte à sucre.

  56. bonjour combien de fromage faut-il mettre ? une grosse barquette?

    merci

  57. raoux daniele says:

    quel est la quantité de froage frais merçi

  58. Recette testée et vraiment j’adore!!!Merci beaucoup!Effectivement il faut surveiller la cuisson mais sinon c’est top!Je l’ai fourré avec du Raspberry Curd et mes invités ont adorés!Simple et bon!C’est officiciellement mon gateau préféré pour la PAS 😉

  59. Oui oui j’ai bien vu la video ( 2 fois) et j’ai mis le lien en raccourci

     

    Merci pour tout vos conseils. Je vous mettrais une photo de mon gateau.

  60. Merci pour votre réponse.

    Oui oui je comptais le cuire dans le moule princesse pourquoi ? Vous pensez que je ne devrais pas utiliser ce type de recette pour mon gateau ?

  61. Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour votre site. Bon sang ce qu’il est complet! 🙂

    C’est bientôt les 1 an de ma princesse et parce que c’est une princesse je compte lui faire un gateau princesse justement , j’ai commandé tout ce qu’il fallait hier sur le site de Théma déco.

    Bref,ma question porte sur le gateau au Saint Moret est ce que le Saint Moret apporte quelque chose ou bien est ce vous avez pris du Saint Moret parce que le Philadelphia était assez difficile à trouver en France en 2008(lorsque vous avez écris l’article). 

    Du coup est ce preferable de prendre du Saint Moret ou du Philadelphia?

    Merci d’avance.

  62. Aurore LATARD says:

    Coucou,

    Je suis chargée de faire le gâteau de départ en retraite pour un ami où il y aura 42 personnes mais je voulais faire un gâteau au St Moret mais au chocolat est-ce que je dois faire fondre une plaquette de chocolat ou y mettre du cacao ?

    Et à ton avis pour 42 personnes il faut que je triple les quantités ou que j’en fasse plus ?

    Merci pour ton aide précieuse comme à chaque fois !

    Gros bisous

  63. Bonsoir!

    Cette après midi nous avons fait ce merveilleux gateau avec mon fils et nous venont juste de le gouter et je dirai… mmmmmmmmmhh!!!! EXELENT!!! Juste un tout petit defaut de cuisson je pense qu’il a 5 min de trop il est parfaitement moelleux mais sur le fond du gateau la texture est un peu different, plus dense. En fait je sais pas si il a 5 min de trop ou si il manque 5 min.. je referai un essais pour voir mais même comme ca c’est un delice on l’a fait nature cette fois je pense que ferai un fourrage pour la prochaine fois!! Avec du chocolat ca doit etre delicieux!! Merci pour ces bonnes recettes!!!

    Magali

  64. Séverine says:

    Bonjour !!!

    J’ai essayé hier votre recette au Saint Moret. Mais je suis trop déçue de ma performance.

    La pâte crue (nous sommes des adeptes dans la famille) est excellente.

    En revanche, j’ai dû le cuire 1h15 parce qu’il était encore cru à l’intérieur. Résultat : tout brun tout autour, trop cuit.

    Mes potentielles erreurs : J’ai mis de la margarine au lieu du beurre, et je l’ai mis dans un moule à cake.

    Qu’en pensez-vous ?

    En revanche il est tout de même excellent. J’aimerais bien comprendre pour le refaire correctement.

    Merci d’avance !

  65. Aurore LATARD says:

    Ok c’est la galère !

    Alors, de mémoire c’était un plat froid plus une salade de pommes de terre avec des lardons, des oignons (je crois) et du fromage ça faisait penser un peu à ma très chère tartiflette (je fais un peu chauvine là! lol! ).

    Voilà j’espère que ça te rappelle quelque chose et pour la pâte à pizza made in USA si tu as des souvenirs ça serait génial.

    Merci beaucoup et gros bisous

  66. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    Il y a quelques temps j’avais testé une de tes recettes c’était les pommes de terres à la montagnarde et bien sûr je n’ai pas imprimé la recette à l’époque. Et là je me suis fait les 26 pages 1 à 1 et impossible de retrouver la recette ainsi que celle de la pâte à pizza comme aux USA.

    Te serait-il possible de me les donner si tu peux car dimanche c’est l’anniversaire de ma grande pépette et j’aurais aimé faire ces recettes.

    Merci pour tout et gros bisous.

  67. Aurore LATARD says:

    Merci pour tes réponses.

    Ne t’inquiète pas de ta lenteur comme tu dis, il y a des choses qui sont plus importantes et j’espère que ce n’est rien de trop grave. Je te souhaite beaucoup de courage.

    C’est plutôt à moi de m’excuser de toujours te poser 3 tonnes de questions et de toujours t’embêter, mais j’adore ton blog et mes filles tes gâteaux… Merci pour toutes tes idées, et le temps que tu passes à les réaliser et à répondre à nos questions.

    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi et que tout ira pour le mieux gros bisous

  68. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    J’aimerai que tu me donnes quelques renseignements pour le gâteau au st moret. Le 26/06 on fête les 6 ans de ma grande poupoune, et je vais lui faire la princesse belle. Pour ce faire j’ai acheté le moule de chez wilton chez thema deco via ton blog, et je voulais savoir si je dois doubler les quantités du gateau au st moret ? je ne sais pas encore si je la recouvre de PAS jaune pour faire la robe ou si je fais un glaçage, car j’ai commandé aussi du crisco (merci pour le code de réduction) car je vais faire des cupcakes de la princesse belle aussi, c’est quoi le mieux PAS ou glaçage ?

    Concernant le bavarois au litchi il est pour combien de personnes ?

    Le 29/06, on fait l’anniversaire avec les copains (obligé !!! lol) je vais lui faire un gâteau sur les winx, combien de temps faut-il pour réaliser celui que tu as fait ?

    Merci pour toutes les réponses, et je t’envoie les photos dès que je peux. Au fait la recette du brookies était excellente !!!!!

    Gros bisous

  69. J’ai fait cette recette avec du kiri, il etait excellent, par contre le temps de cuisson est beaucoup plus long plutot 1h mais tout le monde a aime !

    Merci pour la recette !!!

  70. meriam de moorea says:

    ok,tout ca me semble bien plus clair !!

    donc,en effet,c est qd meme plus délicat qu un gato classique.

    merci beaucoup pour toutes ces infos, je serais plus rassurée pour mes prochains essais.

    bonne continuation 

    a tres vite sur votre blog

    meriam

  71. meriam de moorea says:

    j ai deja testé les cheesecake pops(que j ai adorés,mes filles aussi!!) et je m apprete a tester les cheesecake bars de bakerella.

    .cependant,je ne suis pas tres rassurée quant a la conservation de ce type de fromage,meme cuisiné en gateau.il parait que ca ne se conserve pas longtemps au refrigerateur. qu en pensez vous?

    car je n arrive pas a avoir sérieusement cette information,et je n ai pas envie de prendre des risques avec mes 2 puces . donc,combien de tps puis je garder au refrigerateur un gato ou des pops au cheesecake?

    de meme,si je fais une creme a base de creamcheese,combien de tps puis je la garder au refrigerateur et puis je la congeler?

    oulala,cela fait 3 questions en une!!! j espere etre claire,et surtout ne pas abuser de votre disponibilité.

    je comprendrais si vous n aviez pas le tps de me repondre.

    bonne journee et merci pour toutes vos info si précieuses.

    meriam

  72. meriam de moorea says:

    merci beaucoup de votre reponse,je me lance de suite a la tache.j ai eu peur de perdre tout ce bon fromage,ouf!!! vos conseils sont d une grande aide pour moi,merci encore.

    a bientot sur votre blog.

  73. meriam de moorea says:

    bonjour,

    je suis conquise par votre gateau(quand j ai la chance de trouver le fromage frais en rayon!!!!) j aimerais juste savoir s il est possible de congeler le gateau ,car j ai fait un stock de fromage et la date d expiration approche,je ne voudrais pas les jeter.

    encore merci pour tous vos tutoriels qui sont extras,et qui aident ttes les mamans en manque d idee a mettre du bonheur ds les yeux de leurs enfants.un grand merci a vous,et une bonne nouvelle annee.

  74. meriam de moorea says:

    un grand merci pour votre reponse,je me lance ds les essais en suivant vos précieux conseils!!

     

  75. meriam de moorea says:

    bonjour,

    j ai testé votre recette,et elle est super bonne,merci du partage!!

    j aurais voulu tenter la recette au chocolat,comment puis je proceder a votre avis? est ce que je substitue la farine par du cacao ou j ajoute du chocolat fondu,mais en quelle quantité pour ne pas affecter la texture et le moelleux du gateau?

    merci de bien vouloir m aider,et un grand bravo pour votre site qui fourmille d astuces plus interessantes les unes que les autres!!!

    bonne continuation

  76. Bonjour,

    J’ai découvert votre site il y a 2 jours et je le trouve vraiment super. Il est tout simplement GENIAL ! Et j’aurai voulu savoir quelle texture avait le gateau au Saint Moret et si il n’a pas un goût spécial (je sais ma question parait idiote). En fait je voudrais faire un gateau Barbie pour ma fille qui aura 6 ans la semaine prochaine. Mais j’ai peur que les enfants n’aiment pas.

    Merci d’avance et surtout continuez de nous en mettre pleins les yeux.

  77. je viens de parcourir votre merveilleux et savoureux site!!!!!j’aimerai bien savoir comment faites-vous la pate a sucre?avec des shamalow?merci et continuez a nous mettre l’eau a la bouche!!!!

  78. Excusez moi, le mot ganache on utilise la bas, je sais pas si en Fr aussi. Alors, la recette:D’abort faire un créme avec les abricots. Dans une poele avec 1/2 tasse dl’eau, metre 50gr d’ abricots pendant 5 min, ou jusqu’au ils seron mou. Laissez froidir. mettre une cuiller de jus:fruit de la passion (ops il n’y a pas ici) Battre bien avec le liquidificateur, comme un pure. Faire fondre 100gr de choc blanc avec 5ml de creme de lait en bain marie. Melange et rajoutez le pure d’abricot. Melangez bien et laissez au frigo jusqu’il soit ferme. Voila! excusez moi les fautes d’ortographe, mais c’est trés dur pour moi…
    j’essairais, après je te dit… hehehehe je crois que ca irais trés bien avec ta recette!
    a bientôt

  79. Salut j,aimerais savoir si c,est les meme quantité avec du philadelphia?  Pour la maizena je remplace par de la fécule de mais et est-ce que je met de la poudre à pâte.  As-tu la recette originale que tu faisais au USA?

  80. Groseille des Bois says:

    Bonjour, je viens de découvrir ce site génial car je viens d’acheter un moule princesse pour mes filles. Et j’avoue être complètement perdue  . Je n’ai pas beaucoup de temps avant de réaliser le gateau et je voudrais essayer de pas me planter. Aussi j’ai besoin d’un coup de main . Il faut bien juste une dose de ce gateau au fromage frais pour remplir le moule ? Et je n’ai pas acheté de crisco (connais pas) mais par contre j’ai acheté de la PAS, comme je ne savais pas qu’il fallait mettre une crème autour du gateau, je ne sais plus quoi faire ??? Un entourage au nutella ça marche, ou de la crème au beurre ?? Enfin je voudrais juste savoir quoi mettre autour de simple à faire et avec des ingrédients courants ! Merci bcp pour tout

  81. Merci pour cette recette. Le gâteau est excellent bien meilleur que le gâteau au yaourt ou le victoria sponge cake que j’utilisais pour mes gâteaux recouverts de pâte à sucre.

  82. dinosaure ou pas, il est toujours d’actualité !

  83. ça a l’air délicieux!!!!!!

  84. bonjour combien de fromage faut-il mettre ? une grosse barquette?

    merci

  85. raoux daniele says:

    quel est la quantité de froage frais merçi

  86. Recette testée et vraiment j’adore!!!Merci beaucoup!Effectivement il faut surveiller la cuisson mais sinon c’est top!Je l’ai fourré avec du Raspberry Curd et mes invités ont adorés!Simple et bon!C’est officiciellement mon gateau préféré pour la PAS 😉

  87. Oui oui j’ai bien vu la video ( 2 fois) et j’ai mis le lien en raccourci

     

    Merci pour tout vos conseils. Je vous mettrais une photo de mon gateau.

  88. Merci pour votre réponse.

    Oui oui je comptais le cuire dans le moule princesse pourquoi ? Vous pensez que je ne devrais pas utiliser ce type de recette pour mon gateau ?

  89. Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour votre site. Bon sang ce qu’il est complet! 🙂

    C’est bientôt les 1 an de ma princesse et parce que c’est une princesse je compte lui faire un gateau princesse justement , j’ai commandé tout ce qu’il fallait hier sur le site de Théma déco.

    Bref,ma question porte sur le gateau au Saint Moret est ce que le Saint Moret apporte quelque chose ou bien est ce vous avez pris du Saint Moret parce que le Philadelphia était assez difficile à trouver en France en 2008(lorsque vous avez écris l’article). 

    Du coup est ce preferable de prendre du Saint Moret ou du Philadelphia?

    Merci d’avance.

  90. Aurore LATARD says:

    Coucou,

    Je suis chargée de faire le gâteau de départ en retraite pour un ami où il y aura 42 personnes mais je voulais faire un gâteau au St Moret mais au chocolat est-ce que je dois faire fondre une plaquette de chocolat ou y mettre du cacao ?

    Et à ton avis pour 42 personnes il faut que je triple les quantités ou que j’en fasse plus ?

    Merci pour ton aide précieuse comme à chaque fois !

    Gros bisous

  91. Bonsoir!

    Cette après midi nous avons fait ce merveilleux gateau avec mon fils et nous venont juste de le gouter et je dirai… mmmmmmmmmhh!!!! EXELENT!!! Juste un tout petit defaut de cuisson je pense qu’il a 5 min de trop il est parfaitement moelleux mais sur le fond du gateau la texture est un peu different, plus dense. En fait je sais pas si il a 5 min de trop ou si il manque 5 min.. je referai un essais pour voir mais même comme ca c’est un delice on l’a fait nature cette fois je pense que ferai un fourrage pour la prochaine fois!! Avec du chocolat ca doit etre delicieux!! Merci pour ces bonnes recettes!!!

    Magali

  92. Séverine says:

    Bonjour !!!

    J’ai essayé hier votre recette au Saint Moret. Mais je suis trop déçue de ma performance.

    La pâte crue (nous sommes des adeptes dans la famille) est excellente.

    En revanche, j’ai dû le cuire 1h15 parce qu’il était encore cru à l’intérieur. Résultat : tout brun tout autour, trop cuit.

    Mes potentielles erreurs : J’ai mis de la margarine au lieu du beurre, et je l’ai mis dans un moule à cake.

    Qu’en pensez-vous ?

    En revanche il est tout de même excellent. J’aimerais bien comprendre pour le refaire correctement.

    Merci d’avance !

  93. Aurore LATARD says:

    Ok c’est la galère !

    Alors, de mémoire c’était un plat froid plus une salade de pommes de terre avec des lardons, des oignons (je crois) et du fromage ça faisait penser un peu à ma très chère tartiflette (je fais un peu chauvine là! lol! ).

    Voilà j’espère que ça te rappelle quelque chose et pour la pâte à pizza made in USA si tu as des souvenirs ça serait génial.

    Merci beaucoup et gros bisous

  94. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    Il y a quelques temps j’avais testé une de tes recettes c’était les pommes de terres à la montagnarde et bien sûr je n’ai pas imprimé la recette à l’époque. Et là je me suis fait les 26 pages 1 à 1 et impossible de retrouver la recette ainsi que celle de la pâte à pizza comme aux USA.

    Te serait-il possible de me les donner si tu peux car dimanche c’est l’anniversaire de ma grande pépette et j’aurais aimé faire ces recettes.

    Merci pour tout et gros bisous.

  95. Aurore LATARD says:

    Merci pour tes réponses.

    Ne t’inquiète pas de ta lenteur comme tu dis, il y a des choses qui sont plus importantes et j’espère que ce n’est rien de trop grave. Je te souhaite beaucoup de courage.

    C’est plutôt à moi de m’excuser de toujours te poser 3 tonnes de questions et de toujours t’embêter, mais j’adore ton blog et mes filles tes gâteaux… Merci pour toutes tes idées, et le temps que tu passes à les réaliser et à répondre à nos questions.

    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi et que tout ira pour le mieux gros bisous

  96. Aurore LATARD says:

    Bonjour maman câline,

     

    J’aimerai que tu me donnes quelques renseignements pour le gâteau au st moret. Le 26/06 on fête les 6 ans de ma grande poupoune, et je vais lui faire la princesse belle. Pour ce faire j’ai acheté le moule de chez wilton chez thema deco via ton blog, et je voulais savoir si je dois doubler les quantités du gateau au st moret ? je ne sais pas encore si je la recouvre de PAS jaune pour faire la robe ou si je fais un glaçage, car j’ai commandé aussi du crisco (merci pour le code de réduction) car je vais faire des cupcakes de la princesse belle aussi, c’est quoi le mieux PAS ou glaçage ?

    Concernant le bavarois au litchi il est pour combien de personnes ?

    Le 29/06, on fait l’anniversaire avec les copains (obligé !!! lol) je vais lui faire un gâteau sur les winx, combien de temps faut-il pour réaliser celui que tu as fait ?

    Merci pour toutes les réponses, et je t’envoie les photos dès que je peux. Au fait la recette du brookies était excellente !!!!!

    Gros bisous

  97. merci, je vais t’ecouter faire mon gateau avec du creamcheese et le fourrage a la confiture, je te tiendrais au courant tu es vraiment adorable

    christiane

  98. bonjour, et bravo pour tous ces votes pour ton brownie dans un mug,sans doute peux tu m’aider, je dois faire pour un anniversaire un gateau deux etages, et je voulais faire un etage , gateau  noix de coco, mon gendre adore ca, je pense que ton gateau st moret noix de coco peut etre parfait, en revanche comme bien sur il sera decore et recouvert de pate a sucre, combien de temps puis je le garder hors frigo ?  il sera mangé un samedi soir, livré l’apres midi , si je le decore le samedi matin , avec le fromage j’ai un doute ?  d’autant plus que les couches de fourrage seront egalement à base de fromage. 

    Amicalement Christiane

     

     

     

     

     

  99. J’ai fait cette recette avec du kiri, il etait excellent, par contre le temps de cuisson est beaucoup plus long plutot 1h mais tout le monde a aime !

    Merci pour la recette !!!

  100. meriam de moorea says:

    ok,tout ca me semble bien plus clair !!

    donc,en effet,c est qd meme plus délicat qu un gato classique.

    merci beaucoup pour toutes ces infos, je serais plus rassurée pour mes prochains essais.

    bonne continuation 

    a tres vite sur votre blog

    meriam

  101. meriam de moorea says:

    j ai deja testé les cheesecake pops(que j ai adorés,mes filles aussi!!) et je m apprete a tester les cheesecake bars de bakerella.

    .cependant,je ne suis pas tres rassurée quant a la conservation de ce type de fromage,meme cuisiné en gateau.il parait que ca ne se conserve pas longtemps au refrigerateur. qu en pensez vous?

    car je n arrive pas a avoir sérieusement cette information,et je n ai pas envie de prendre des risques avec mes 2 puces . donc,combien de tps puis je garder au refrigerateur un gato ou des pops au cheesecake?

    de meme,si je fais une creme a base de creamcheese,combien de tps puis je la garder au refrigerateur et puis je la congeler?

    oulala,cela fait 3 questions en une!!! j espere etre claire,et surtout ne pas abuser de votre disponibilité.

    je comprendrais si vous n aviez pas le tps de me repondre.

    bonne journee et merci pour toutes vos info si précieuses.

    meriam

  102. meriam de moorea says:

    merci beaucoup de votre reponse,je me lance de suite a la tache.j ai eu peur de perdre tout ce bon fromage,ouf!!! vos conseils sont d une grande aide pour moi,merci encore.

    a bientot sur votre blog.

  103. meriam de moorea says:

    bonjour,

    je suis conquise par votre gateau(quand j ai la chance de trouver le fromage frais en rayon!!!!) j aimerais juste savoir s il est possible de congeler le gateau ,car j ai fait un stock de fromage et la date d expiration approche,je ne voudrais pas les jeter.

    encore merci pour tous vos tutoriels qui sont extras,et qui aident ttes les mamans en manque d idee a mettre du bonheur ds les yeux de leurs enfants.un grand merci a vous,et une bonne nouvelle annee.

  104. Coucou, c’est encore moi !

    Bon ben ça y est, l’anniversaire est passé..! J’ai pas mal galéré et le gâteau n’était pas parfait mais pour un premier essai, je suis plutôt contente..!

    Le gâteau au St Moret était excellent !! Par contre..1h de cuisson !!

    J’en ai fait un à la noix de coco et au dessu, un autre aux pépites de choco.. Mon gâteau était très haut et du coup, j’ai eu du mal à étaler la pâte à sucre qui s’est brisée au dernier moment.. snif..

    Mais tout le monde l’a trouvé beau et surtout : bon !!

    Merci encore pour ta recette et pour ton blog rempli de jolies choses !!

    Je te mets une photo de mon… »oeuvre »……..

     

     

    Voilà ! lol !

    Bisous

  105. Bonjour,

    tout d’abord, bravo pour ton site, il est extra et que de jolies choses qui donnent envie !! Je compte me laisser tenter par ton gateau au StMoret pour faire un gâteau « ring de boxe » pour mon chéri qui fête ses 28 ans lundi..

    Mon moule carré mesure 23 cm x23 sur 5 cm de haut, dois-je diviser les proportions de ta recette? Je pense faire le gâteau deux fois dont un à la noix de coco et fourrer les deux génoises à la pâte à tartiner de lait de coco…

    Qu’en penses-tu?

    Je ferais bien sur des photos en espérant ne pas me battre avec la pâte à sucre ! lol

  106. meriam de moorea says:

    un grand merci pour votre reponse,je me lance ds les essais en suivant vos précieux conseils!!

     

  107. C’est tout à fait clair comme ça merci bien ! 🙂

  108. Bonjour,

    J’ai essayé ce gâteau que j’ai trouvé très bon. J’ai juste une question par rapport à la cuisson, vu que tous les fours sont différents ^-^ est-ce que le couteau doit ressortir propre ? Parce que je l’ai cuit jusqu’à ce que le couteau sorte propre et je l’ai trouvé un peu sec. Est-ce qu’il faut le cuire un peu moins ?
    Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée !

  109. meriam de moorea says:

    bonjour,

    j ai testé votre recette,et elle est super bonne,merci du partage!!

    j aurais voulu tenter la recette au chocolat,comment puis je proceder a votre avis? est ce que je substitue la farine par du cacao ou j ajoute du chocolat fondu,mais en quelle quantité pour ne pas affecter la texture et le moelleux du gateau?

    merci de bien vouloir m aider,et un grand bravo pour votre site qui fourmille d astuces plus interessantes les unes que les autres!!!

    bonne continuation

  110. Waou! Mais qui aurait pu croire que derriere un gateau au St moret (qui, honnetement, ne me donnait pas du tout envie) se cachait un gateau si bon!

     

    J’ai fait moitié moins en quantité. En suivant bien les instructions et en prenant soin de ne pas faire trop fondre le beurre comme cela est indiqué, j’ai obtenu un magnifique gateau. Assez moelleux, epais, avec un bon gout sucré et non pas salé comme je m’y attendais.

    J’ai decoupé mon gateau pour faire un coeur chantilly aux fraises mais c’est un gateau qui finalement peu se manger nature, avec des pepites de chocolat, de la noix de coco, bref un gateau passe partout.

    Une tres grande reussite pour cette recette!!

     

    UN GRAND MERCI!!!

     

  111. Bonjour,

    J’ai découvert votre site il y a 2 jours et je le trouve vraiment super. Il est tout simplement GENIAL ! Et j’aurai voulu savoir quelle texture avait le gateau au Saint Moret et si il n’a pas un goût spécial (je sais ma question parait idiote). En fait je voudrais faire un gateau Barbie pour ma fille qui aura 6 ans la semaine prochaine. Mais j’ai peur que les enfants n’aiment pas.

    Merci d’avance et surtout continuez de nous en mettre pleins les yeux.

  112. je viens de parcourir votre merveilleux et savoureux site!!!!!j’aimerai bien savoir comment faites-vous la pate a sucre?avec des shamalow?merci et continuez a nous mettre l’eau a la bouche!!!!

  113. Excusez moi, le mot ganache on utilise la bas, je sais pas si en Fr aussi. Alors, la recette:D’abort faire un créme avec les abricots. Dans une poele avec 1/2 tasse dl’eau, metre 50gr d’ abricots pendant 5 min, ou jusqu’au ils seron mou. Laissez froidir. mettre une cuiller de jus:fruit de la passion (ops il n’y a pas ici) Battre bien avec le liquidificateur, comme un pure. Faire fondre 100gr de choc blanc avec 5ml de creme de lait en bain marie. Melange et rajoutez le pure d’abricot. Melangez bien et laissez au frigo jusqu’il soit ferme. Voila! excusez moi les fautes d’ortographe, mais c’est trés dur pour moi…
    j’essairais, après je te dit… hehehehe je crois que ca irais trés bien avec ta recette!
    a bientôt

  114. Je viens de gouter cette recette. J’ai fait le gâteau ce matin, hummmm il es divin!!! J’adore sa texture moelleux, vraimment delicieux. Est ce que vous pensée que une ganache aux abricot ca irrais bien avec cette recette???
    Merci pour ce partage
    Nina

  115. Salut j,aimerais savoir si c,est les meme quantité avec du philadelphia?  Pour la maizena je remplace par de la fécule de mais et est-ce que je met de la poudre à pâte.  As-tu la recette originale que tu faisais au USA?

  116. Jamais je n’aurais l’eu l’idée de mettre du St Moret dans un gâteau … Mais puisque tu le dis … Et en lisant la recette cela me paraît bien … Et en regardant la photo j’en prendrais bien 2 parts !
    LIZAGRECE