PoP Corn au chocolat recette de Noël + fiche activité +QR code

.
Voici une petite recette de Popcorn de Noël au chocolat. Une gourmandise festive et amusante qui permet d’offrir un petit atelier gourmand aux enfants. Facile en plus d’être économique. Deux bonnes raisons de se lancer ! Allez zou vous allez voire c’est un jeu… d’enfant.

pop-corn-au-chocolat-chocolate-pop-corn-christmas-6

Comme c’est une activité à faire en famille vous trouverez en bas de page une jolie fiche à imprimer et les QR CODE à scanner fait par mes soins pour les encourager à lire les courses et les étapes…. Une série de fiche à collectionner pour les occuper pendant les fêtes ! Pour ceux qui  cuisinent entre grands voici les instructions ci- dessous.

Pour la petite histoire… Petit Calinou voulait du pop-corn au chocolat et petit Calînou a de la suite dans les idées. La première option aurait été de se tourner vers un paquet de popcorn aromatisé, mais bon ce n’est pas si bon que ça et pas très amusant à faire… Nous avons décidé (ok j’ai décidé) que ce serait une recette maison. En bref il fallait enduire notre pop-corn de chocolat fondu. L’idée de faire couler du chocolat chaud fondu sur du pop-corn ne me semblait pas idéale parce que j’avais peur de ramollir un peu trop le pop-corn. Du coup l’idée m’est venue d’utiliser mon stock de pépites de chocolat et la chaleur du pop-corn.

Ce fut une expérience amusante pour Câlinou. Entre les pépites qui s’égaraient dans sa bouche, le pop-corn qui éclate en faisant des bruits de prouts, le touillage et le séchage avant la mise en boite… Nous avons passé un excellent moment. Allez c’est votre tour ! Et sachez que la recette à fait un tabac à la vente de l’école l’an dernier (oui je sais je l’ai gardé sous le coude pour les fêtes et les marchés de Noël).

pop-corn-au-chocolat-chocolate-pop-corn-christmas-2

Ingrédients :

Maïs à éclater à pop-corn : À vous de choisir sucré ou nature, au beurre ou salé… Selon vos gouts (mon favoris est salé avec du chocolat au lait haché ^^).

Les pépites de chocolat : Des pépites ou CHUNK de chocolat clic ou, hachez menu du chocolat pour avoir des pépites de chocolat au lait, aux noisettes ou blanc par exemple.

Matériel :
– 1 ou 2 plateaux ou grands plats
– 1 grand saladier
– 1 cuillère en bois
– micro-onde ou machine à pop-corn
– Cuillère en bois

Boites en carton à fenêtre ici clic

Recette :
Préparez avant le grand saladier pour y verser le popcorn chaud.
Préparez les pépites pour ne pas avoir à vous battre avec l’emballage au moment de verser.

Faire éclater le popcorn en suivant les instructions du paquet de popcorn micro-ondable ou en suivant les instructions de votre machine à popcorn. ATTENTION de ne pas vous brûler avec la vapeur du pop-corn en ouvrant le sachet.

Verser le pop-corn chaud dans le saladier,  en faisant attention de ne pas se brûler.
Rapidement verser les pépites de chocolat sur le pop-corn encore bien chaud et mélanger
Une fois le pop-corn bien enduit de chocolat vider le tout dans le grand plateau et laisser  refroidir.
Ne pas mettre en boite tant que ce n’est pas totalement refroidi car sinon le pop-corn sera mou.

La fiche d’activité enfant à imprimer,
En plus il y a la guirlande de noël à colorier sur le tour !
Cliquez dessus et imprimer en format A4
N’hésitez pas à les garder dans une pochette transparente
dans un classeur…

fiche-activite-enfant-noel-a-imprimer-recette-pop-corn-chocolat-vignette

QR CODE à flasher sur votre téléphone ou tablette

flashcode-recette-pop-corn-chocolat

 
dans Craft et jeux, En famille, Noël et hivers, Recettes par fête, Recettes sucrées

Commentaires fermés.