PATRON POUR ESCARPIN EN PATE A SUCRE LOUBOUTIN CHAUSSURES

emporte-piece-escarpin-pate-a-sucre.jpg


Voici un patron pour couper et monter un escarpin en pâte à sucre. Plier là où il y a des flèches pour le support du dessous (le rectangle sur la gauche).
Pour imprimer cliquer sur le patron. Il faudra modeler le talon selon le style que vous désirez.
Pour les plus pressés il existe deskits de découpoirs à escarpins en pâte à sucre ICI CLIC

Pour imprimer le patron cliquez sur le dessin ci dessous

Pensez à utiliser un support pour sécher les formes en les courbant.

2-support-escarpins-1-.jpg

pate-a-sucre, gumpaste, Pate-a-fleur, Pate-mexicaine, fondant

 
dans Cake Design, Divers, Recettes sucrées, Techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

175 Commentaires

  1. silvana scarnecchia says:

    Bonsoir j’ai copier votre patron pour la chaussure en pâte à sucre, mais je ne comprend pas comment faire le talon . Pourriez vous s’il vous plaid me guidé, sinon pour le reste c’est super joli .

    Merci

    • Bonjour en fait le rectangle est a plier en carton pour supporter la semelle pendant le séchage, pour le talon il faut le modeler, vous avez raison dé que j’aurai du temps je remanierai les explicitations 😉 ce n’est pas claire 😉

  2. Camara Sabrina says:

    Bonjour,

    Je viens d’imprimer votre patron c’est très utile, par contre pour les étapes je sais pas par ou commencer.

    Pouvez-vous m’aider?

    Merci beaucoup.

  3. merci beaucoup Christelle pour ce patron et tes explications.escarpin fait et trop joli!!! je le met en photo dimanche sur ta page facebook(peux pas avant sinon la personne va le voir et c’est surprise pour ce tantot. encore merci!!!

  4. Absolument génial !!!!

    Merciiiiii Maman Câline

  5. pas pour moi…trop compliqué. mais elles sont jolies

  6. comme toujours ton partage est superbe, bisous

  7. Coucou, merci pour le patron de chaussure 

    Votre blog est trop bien

  8. bonjour j’ai imprime votre patron de la chaussure quel bonnne idée je vais essayer de faire pour le gateau de ma fille 17 ans merci super votre site

  9. merci beaucoup pour ce site et votre patron, l’année derniere j’avais dessinée une chaussure avec du cacao en poudre pour une amie, et comme cette année je me suis lancée dans la pate à sucre,elle m’a mit au défi de lui faire un escarpin en pate à sucre. Je pense que votre patron va vraiment m’aider et je vous en remercie.

    De plus votre site me donne d’autres bonnes idées. merci

  10. Bonsoir, j’imprime votre patron, je me lance pour une déco de gateau d’anniv de 18 ans, j’espère arriver à gerer. Pour l’instant merci je pense que cela me facilitera la vie en plus je vais suivre vos instructions  donner sur le gateau des 15 ans de votre fille.

     

  11. Voici le lien: http://www.facebook.com/home.php#!/wissal.cakedesign 

    Merci pour vos tout ce que vous faites. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point votre site m’aide au quotidien puisque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du cake design

  12. wissalcakedesign says:

    Un grand merci pour ce patron sans qui je n’aurai jamais réussi à faire un escarpin.ça me ferai plaisir que vous me donniez votre avis sur mon facebook wissalcake design

  13. Excellent! 

  14. Merci pour les patrons des chaussures à réaliser en pâte à sucre ! Je recherche aussi les petites chaussure en chocolat toutes prêtes ! Où peut-on se les procurer ?

     

  15. merci pour le patron   

     j aimerai bien voir un model fait   pour mieux comprendre merci

  16. merci je m’en suis servi pour l’anniversaire de ma fille

  17. Bonjour,

    je viens d’imprimer le gabarit de l’escarpin , je dois faire un sac à main et voilà il manquait l’escarpin. Je vais manipuler l’arche car je ne saisie pas trop ou mettre le talon.

    Merci, j’adore votre site, cela fait un petit moment, que j’ai fait des gâteaux d’anniversaire.

    Salutations

    Marie

  18. Bonjour, 

    Merci Merci!!et dire que j’ai failli acheter un moule à 20euros…

    Je vais d’abord essayer avec de la pâte à modeler, lol! et je reviendrez dire ce que ça donne!! 

    Biz

  19. Bonjour,

     

    Bravo bravo bravo !!!

    J’admire ce que vous faites et grâce à votre site, j’apprends beaucoup de technique, beaucoup d’inspiration et biensûr ma petite famille est aux anges quand maman fait des gâteaux !

    Merci infiniment ! continuer car ce monde de la p^atisserie et magique et magnifique à la fois, ÇA FAIT RÊVER ” WHAOU” comme ils disent à chaque fois !

    UN VRAI PLAISIR ET QUE DU BONHEUR DE CONSULTER A CHAUQE FOIS VOTRE SITE !

     

    MERCI MERCI MERCI !

     

    Mimi R.

  20. gaelle13300 says:

    merci beaucoup pour ce patron ,

  21. chrystel.C says:

    Bonjour,

    Merci pour les partages !

    Pris ce jour le tuto pour l’escarpin.

    Bonne continuation.

    Cdt

  22. mariehélène says:

    je me lance dans la chaussure ce week end … merci encore pour le tuto … et les idées

  23. Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour le patron de l’escarpin que vous avez partagé.  Il me sera très utile pour mon gâteau d’anniversaire de mariage.  Encore merçi de nous faire partager vos modèles.

     

    Sabrina

  24. Merci beaucoup pour le patron des escarpins ! et pour tout ton site ! je le visite régulièrement. MERCI !

  25. Bonjour, j’aime bien votre site, c’est expliqué tranquillement, ca permet de faire de jolis gateaux maison. Ma soeur a son anniversaire en mai et je lui destine une petite piece montée avec comme sujet une chaussure et un sac en pate a sucre! Grace a vous j’ai un patron pour la chaussure, me manque plus qu’à trouver le sac! Parceque c’est une folle de chaussures et de sacs a main, elle droit froler la centaine! C’est une maladie! J’en suis ravie d’avance!!! Merci!!!!

  26. super merci pour tout ce que tu nous donne ou nous explik… c super !! merci encore !

  27. Ce serait avec plaisir de vous envoyer mes photos mais je ne sais pas comment faire! En plus je serais ravie d’avoir votre opinion sur mon travail et mes gateaux!

  28. J’ai passé ma soirée a faire des chaussons de BB en pate a sucre et contente du résultat j’ai également fait l’escarpin! je vous remercie pour ces patrons et vos explications, pouvez vous me dire combien de temps il faut a la pate pour être séche et combien de temps je peux les garder! merci d’avance

     

  29. maman de 3 enfants j’ai découvert la pate a sucre grace a votre site et mes gateaux ont trouvé une originalité qui épate toute la famille.Mille merci pour vos conseils.

  30. Je ne sais pas si ce serait possible  d’avoir un patron pour avoir un capitonage parfait et égal je ne sais pas ou en trouver??

  31. Est-ce qu’on pourrait avoir une image et j’Aimerais bien faire l’escarpin mais en sucre d’orge tirable as-tu une bonne recette pour voir comment le faire merci!!

  32. Merci maman caline je vais essayer et appliquer à la lettre ces précieux conseils Bises

  33. Bonjour maman caline

    Je viens de l’mprimer,mais j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre je ne vois pas le talon ou suis complètement à coté

    Merci d’éclairer mes lanternes

    Bises de tunisie

  34. merci c super ce modèle

  35. Bonjour,

    Un grand bravo pour toutes vos réalisations, et merci de nous faire partager votre savoir-faire!!!

    Enfin des tutos en français!!! c’est si difficile d’en trouver… Je vais imprimer votre patron puisque j’en cherche un justement, j’aimerais savoir s’il vous est possible d’en faire pour les sacs à main?

    Encore merci!!!

  36. juste te dire que ton blog est le meilleur que j’ai visité parmis les innombrables blog que je visite,sans autre commentaire;j’ai tout simplement mal au coeur de ne pas pouvoir trouver les materiels ,ni certains produits pour la patisserie ici en côte d’ivoire surtout que je suis passionnée de patisserie.MERCI

  37. merci pour les patrons c géniale ce que vous faites moi ce n’est pas en pâte a sucre que je les fait c avec la pâte a porcelaine cordialement Mumu

  38. les gateaux d`isa says:

    je vais essayer dimanche et je suis a la recherche de nouveaux patrons de chaussure a pate  a sucre merci je vous donne des nouvelle

  39. merci pour ce patron. je destine mon gâteau à l’anniversaire de ma belle-fille. C’est grâce à des personnes comme vous que l’on ose se lancer. merci pour votre site qui regorge d’excellentes idées et surtout de conseils.

  40. coucou. je souhaite réaliser une chaussure. j’ai fait ma pâte à sucre ce soir. impossible de la travailler tellement ça colle de partout. ça m’a énervé grave.

    A l’aide. des tuyaux s’il vous plait.

  41. SylvieVIALLE says:

    bonjour.

    est-il facile de réaliser cette chaussure en pâte à sucre ??

    avez-vous des tuyaux ?

    Je souhaite mettre une chaussure “rouge” sur mon gateau d’anniversaire.

    Cordialement.

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Il faut s’entrainer … acheter deux bloc de pate à sucre por faire des essais tranquilement. L’avantage etant que vous pouvez la faire à l’avance et la garder au sec dans une boite en faire pour la poser sur le gateau le jour J.

      Il est difficile de repondre facile/pas facile tout depend de chacun …

       

      Popur vous faciliter le travail et faire plus joli vous pouvez decouper un semelle dans su carton argenté ou doré et la poser sous la semelle en pate à sucre, de dessosu la chaussure sera doré comme celle de certains grands couturiers …

  42. merci beaucoup Christelle pour ce patron et tes explications.escarpin fait et trop joli!!! je le met en photo dimanche sur ta page facebook(peux pas avant sinon la personne va le voir et c’est surprise pour ce tantot. encore merci!!!

  43. Absolument génial !!!!

    Merciiiiii Maman Câline

  44. pas pour moi…trop compliqué. mais elles sont jolies

  45. comme toujours ton partage est superbe, bisous

  46. Coucou, merci pour le patron de chaussure 

    Votre blog est trop bien

  47. bonjour j’ai imprime votre patron de la chaussure quel bonnne idée je vais essayer de faire pour le gateau de ma fille 17 ans merci super votre site

  48. merci beaucoup pour ce site et votre patron, l’année derniere j’avais dessinée une chaussure avec du cacao en poudre pour une amie, et comme cette année je me suis lancée dans la pate à sucre,elle m’a mit au défi de lui faire un escarpin en pate à sucre. Je pense que votre patron va vraiment m’aider et je vous en remercie.

    De plus votre site me donne d’autres bonnes idées. merci

  49. Bonsoir, j’imprime votre patron, je me lance pour une déco de gateau d’anniv de 18 ans, j’espère arriver à gerer. Pour l’instant merci je pense que cela me facilitera la vie en plus je vais suivre vos instructions  donner sur le gateau des 15 ans de votre fille.

     

  50. Voici le lien: http://www.facebook.com/home.php#!/wissal.cakedesign 

    Merci pour vos tout ce que vous faites. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point votre site m’aide au quotidien puisque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du cake design

  51. wissalcakedesign says:

    Un grand merci pour ce patron sans qui je n’aurai jamais réussi à faire un escarpin.ça me ferai plaisir que vous me donniez votre avis sur mon facebook wissalcake design

  52. Excellent! 

  53. Merci pour les patrons des chaussures à réaliser en pâte à sucre ! Je recherche aussi les petites chaussure en chocolat toutes prêtes ! Où peut-on se les procurer ?

     

  54. merci pour le patron   

     j aimerai bien voir un model fait   pour mieux comprendre merci

  55. merci je m’en suis servi pour l’anniversaire de ma fille

  56. Bonjour,

    je viens d’imprimer le gabarit de l’escarpin , je dois faire un sac à main et voilà il manquait l’escarpin. Je vais manipuler l’arche car je ne saisie pas trop ou mettre le talon.

    Merci, j’adore votre site, cela fait un petit moment, que j’ai fait des gâteaux d’anniversaire.

    Salutations

    Marie

  57. Bonjour, 

    Merci Merci!!et dire que j’ai failli acheter un moule à 20euros…

    Je vais d’abord essayer avec de la pâte à modeler, lol! et je reviendrez dire ce que ça donne!! 

    Biz

  58. Bonjour,

     

    Bravo bravo bravo !!!

    J’admire ce que vous faites et grâce à votre site, j’apprends beaucoup de technique, beaucoup d’inspiration et biensûr ma petite famille est aux anges quand maman fait des gâteaux !

    Merci infiniment ! continuer car ce monde de la p^atisserie et magique et magnifique à la fois, ÇA FAIT RÊVER ” WHAOU” comme ils disent à chaque fois !

    UN VRAI PLAISIR ET QUE DU BONHEUR DE CONSULTER A CHAUQE FOIS VOTRE SITE !

     

    MERCI MERCI MERCI !

     

    Mimi R.

  59. gaelle13300 says:

    merci beaucoup pour ce patron ,

  60. chrystel.C says:

    Bonjour,

    Merci pour les partages !

    Pris ce jour le tuto pour l’escarpin.

    Bonne continuation.

    Cdt

  61. mariehélène says:

    je me lance dans la chaussure ce week end … merci encore pour le tuto … et les idées

  62. Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour le patron de l’escarpin que vous avez partagé.  Il me sera très utile pour mon gâteau d’anniversaire de mariage.  Encore merçi de nous faire partager vos modèles.

     

    Sabrina

  63. Merci beaucoup pour le patron des escarpins ! et pour tout ton site ! je le visite régulièrement. MERCI !

  64. Bonjour, j’aime bien votre site, c’est expliqué tranquillement, ca permet de faire de jolis gateaux maison. Ma soeur a son anniversaire en mai et je lui destine une petite piece montée avec comme sujet une chaussure et un sac en pate a sucre! Grace a vous j’ai un patron pour la chaussure, me manque plus qu’à trouver le sac! Parceque c’est une folle de chaussures et de sacs a main, elle droit froler la centaine! C’est une maladie! J’en suis ravie d’avance!!! Merci!!!!

  65. super merci pour tout ce que tu nous donne ou nous explik… c super !! merci encore !

  66. Ce serait avec plaisir de vous envoyer mes photos mais je ne sais pas comment faire! En plus je serais ravie d’avoir votre opinion sur mon travail et mes gateaux!

  67. J’ai passé ma soirée a faire des chaussons de BB en pate a sucre et contente du résultat j’ai également fait l’escarpin! je vous remercie pour ces patrons et vos explications, pouvez vous me dire combien de temps il faut a la pate pour être séche et combien de temps je peux les garder! merci d’avance

     

  68. maman de 3 enfants j’ai découvert la pate a sucre grace a votre site et mes gateaux ont trouvé une originalité qui épate toute la famille.Mille merci pour vos conseils.

  69. Je ne sais pas si ce serait possible  d’avoir un patron pour avoir un capitonage parfait et égal je ne sais pas ou en trouver??

  70. Est-ce qu’on pourrait avoir une image et j’Aimerais bien faire l’escarpin mais en sucre d’orge tirable as-tu une bonne recette pour voir comment le faire merci!!

  71. Merci maman caline je vais essayer et appliquer à la lettre ces précieux conseils Bises

  72. Bonjour maman caline

    Je viens de l’mprimer,mais j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre je ne vois pas le talon ou suis complètement à coté

    Merci d’éclairer mes lanternes

    Bises de tunisie

  73. merci c super ce modèle

  74. Bonjour,

    Un grand bravo pour toutes vos réalisations, et merci de nous faire partager votre savoir-faire!!!

    Enfin des tutos en français!!! c’est si difficile d’en trouver… Je vais imprimer votre patron puisque j’en cherche un justement, j’aimerais savoir s’il vous est possible d’en faire pour les sacs à main?

    Encore merci!!!

  75. juste te dire que ton blog est le meilleur que j’ai visité parmis les innombrables blog que je visite,sans autre commentaire;j’ai tout simplement mal au coeur de ne pas pouvoir trouver les materiels ,ni certains produits pour la patisserie ici en côte d’ivoire surtout que je suis passionnée de patisserie.MERCI

  76. merci pour les patrons c géniale ce que vous faites moi ce n’est pas en pâte a sucre que je les fait c avec la pâte a porcelaine cordialement Mumu

  77. les gateaux d`isa says:

    je vais essayer dimanche et je suis a la recherche de nouveaux patrons de chaussure a pate  a sucre merci je vous donne des nouvelle

  78. merci pour ce patron. je destine mon gâteau à l’anniversaire de ma belle-fille. C’est grâce à des personnes comme vous que l’on ose se lancer. merci pour votre site qui regorge d’excellentes idées et surtout de conseils.

  79. coucou. je souhaite réaliser une chaussure. j’ai fait ma pâte à sucre ce soir. impossible de la travailler tellement ça colle de partout. ça m’a énervé grave.

    A l’aide. des tuyaux s’il vous plait.

  80. SylvieVIALLE says:

    bonjour.

    est-il facile de réaliser cette chaussure en pâte à sucre ??

    avez-vous des tuyaux ?

    Je souhaite mettre une chaussure “rouge” sur mon gateau d’anniversaire.

    Cordialement.

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Il faut s’entrainer … acheter deux bloc de pate à sucre por faire des essais tranquilement. L’avantage etant que vous pouvez la faire à l’avance et la garder au sec dans une boite en faire pour la poser sur le gateau le jour J.

      Il est difficile de repondre facile/pas facile tout depend de chacun …

       

      Popur vous faciliter le travail et faire plus joli vous pouvez decouper un semelle dans su carton argenté ou doré et la poser sous la semelle en pate à sucre, de dessosu la chaussure sera doré comme celle de certains grands couturiers …

  81. merci beaucoup Christelle pour ce patron et tes explications.escarpin fait et trop joli!!! je le met en photo dimanche sur ta page facebook(peux pas avant sinon la personne va le voir et c’est surprise pour ce tantot. encore merci!!!

  82. Absolument génial !!!!

    Merciiiiii Maman Câline

  83. pas pour moi…trop compliqué. mais elles sont jolies

  84. comme toujours ton partage est superbe, bisous

  85. Coucou, merci pour le patron de chaussure 

    Votre blog est trop bien

  86. bonjour j’ai imprime votre patron de la chaussure quel bonnne idée je vais essayer de faire pour le gateau de ma fille 17 ans merci super votre site

  87. merci beaucoup pour ce site et votre patron, l’année derniere j’avais dessinée une chaussure avec du cacao en poudre pour une amie, et comme cette année je me suis lancée dans la pate à sucre,elle m’a mit au défi de lui faire un escarpin en pate à sucre. Je pense que votre patron va vraiment m’aider et je vous en remercie.

    De plus votre site me donne d’autres bonnes idées. merci

  88. Bonsoir, j’imprime votre patron, je me lance pour une déco de gateau d’anniv de 18 ans, j’espère arriver à gerer. Pour l’instant merci je pense que cela me facilitera la vie en plus je vais suivre vos instructions  donner sur le gateau des 15 ans de votre fille.

     

  89. Voici le lien: http://www.facebook.com/home.php#!/wissal.cakedesign 

    Merci pour vos tout ce que vous faites. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point votre site m’aide au quotidien puisque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du cake design

  90. wissalcakedesign says:

    Un grand merci pour ce patron sans qui je n’aurai jamais réussi à faire un escarpin.ça me ferai plaisir que vous me donniez votre avis sur mon facebook wissalcake design

  91. Excellent! 

  92. Merci pour les patrons des chaussures à réaliser en pâte à sucre ! Je recherche aussi les petites chaussure en chocolat toutes prêtes ! Où peut-on se les procurer ?

     

  93. merci pour le patron   

     j aimerai bien voir un model fait   pour mieux comprendre merci

  94. merci je m’en suis servi pour l’anniversaire de ma fille

  95. Bonjour,

    je viens d’imprimer le gabarit de l’escarpin , je dois faire un sac à main et voilà il manquait l’escarpin. Je vais manipuler l’arche car je ne saisie pas trop ou mettre le talon.

    Merci, j’adore votre site, cela fait un petit moment, que j’ai fait des gâteaux d’anniversaire.

    Salutations

    Marie

  96. Bonjour, 

    Merci Merci!!et dire que j’ai failli acheter un moule à 20euros…

    Je vais d’abord essayer avec de la pâte à modeler, lol! et je reviendrez dire ce que ça donne!! 

    Biz

  97. Bonjour,

     

    Bravo bravo bravo !!!

    J’admire ce que vous faites et grâce à votre site, j’apprends beaucoup de technique, beaucoup d’inspiration et biensûr ma petite famille est aux anges quand maman fait des gâteaux !

    Merci infiniment ! continuer car ce monde de la p^atisserie et magique et magnifique à la fois, ÇA FAIT RÊVER ” WHAOU” comme ils disent à chaque fois !

    UN VRAI PLAISIR ET QUE DU BONHEUR DE CONSULTER A CHAUQE FOIS VOTRE SITE !

     

    MERCI MERCI MERCI !

     

    Mimi R.

  98. gaelle13300 says:

    merci beaucoup pour ce patron ,

  99. chrystel.C says:

    Bonjour,

    Merci pour les partages !

    Pris ce jour le tuto pour l’escarpin.

    Bonne continuation.

    Cdt

  100. mariehélène says:

    je me lance dans la chaussure ce week end … merci encore pour le tuto … et les idées

  101. Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour le patron de l’escarpin que vous avez partagé.  Il me sera très utile pour mon gâteau d’anniversaire de mariage.  Encore merçi de nous faire partager vos modèles.

     

    Sabrina

  102. Merci beaucoup pour le patron des escarpins ! et pour tout ton site ! je le visite régulièrement. MERCI !

  103. Bonjour, j’aime bien votre site, c’est expliqué tranquillement, ca permet de faire de jolis gateaux maison. Ma soeur a son anniversaire en mai et je lui destine une petite piece montée avec comme sujet une chaussure et un sac en pate a sucre! Grace a vous j’ai un patron pour la chaussure, me manque plus qu’à trouver le sac! Parceque c’est une folle de chaussures et de sacs a main, elle droit froler la centaine! C’est une maladie! J’en suis ravie d’avance!!! Merci!!!!

  104. super merci pour tout ce que tu nous donne ou nous explik… c super !! merci encore !

  105. Ce serait avec plaisir de vous envoyer mes photos mais je ne sais pas comment faire! En plus je serais ravie d’avoir votre opinion sur mon travail et mes gateaux!

  106. J’ai passé ma soirée a faire des chaussons de BB en pate a sucre et contente du résultat j’ai également fait l’escarpin! je vous remercie pour ces patrons et vos explications, pouvez vous me dire combien de temps il faut a la pate pour être séche et combien de temps je peux les garder! merci d’avance

     

  107. maman de 3 enfants j’ai découvert la pate a sucre grace a votre site et mes gateaux ont trouvé une originalité qui épate toute la famille.Mille merci pour vos conseils.

  108. Je ne sais pas si ce serait possible  d’avoir un patron pour avoir un capitonage parfait et égal je ne sais pas ou en trouver??

  109. Est-ce qu’on pourrait avoir une image et j’Aimerais bien faire l’escarpin mais en sucre d’orge tirable as-tu une bonne recette pour voir comment le faire merci!!

  110. Merci maman caline je vais essayer et appliquer à la lettre ces précieux conseils Bises

  111. Bonjour maman caline

    Je viens de l’mprimer,mais j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre je ne vois pas le talon ou suis complètement à coté

    Merci d’éclairer mes lanternes

    Bises de tunisie

  112. merci c super ce modèle

  113. Bonjour,

    Un grand bravo pour toutes vos réalisations, et merci de nous faire partager votre savoir-faire!!!

    Enfin des tutos en français!!! c’est si difficile d’en trouver… Je vais imprimer votre patron puisque j’en cherche un justement, j’aimerais savoir s’il vous est possible d’en faire pour les sacs à main?

    Encore merci!!!

  114. juste te dire que ton blog est le meilleur que j’ai visité parmis les innombrables blog que je visite,sans autre commentaire;j’ai tout simplement mal au coeur de ne pas pouvoir trouver les materiels ,ni certains produits pour la patisserie ici en côte d’ivoire surtout que je suis passionnée de patisserie.MERCI

  115. merci pour les patrons c géniale ce que vous faites moi ce n’est pas en pâte a sucre que je les fait c avec la pâte a porcelaine cordialement Mumu

  116. les gateaux d`isa says:

    je vais essayer dimanche et je suis a la recherche de nouveaux patrons de chaussure a pate  a sucre merci je vous donne des nouvelle

  117. merci pour ce patron. je destine mon gâteau à l’anniversaire de ma belle-fille. C’est grâce à des personnes comme vous que l’on ose se lancer. merci pour votre site qui regorge d’excellentes idées et surtout de conseils.

  118. coucou. je souhaite réaliser une chaussure. j’ai fait ma pâte à sucre ce soir. impossible de la travailler tellement ça colle de partout. ça m’a énervé grave.

    A l’aide. des tuyaux s’il vous plait.

  119. SylvieVIALLE says:

    bonjour.

    est-il facile de réaliser cette chaussure en pâte à sucre ??

    avez-vous des tuyaux ?

    Je souhaite mettre une chaussure “rouge” sur mon gateau d’anniversaire.

    Cordialement.

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Il faut s’entrainer … acheter deux bloc de pate à sucre por faire des essais tranquilement. L’avantage etant que vous pouvez la faire à l’avance et la garder au sec dans une boite en faire pour la poser sur le gateau le jour J.

      Il est difficile de repondre facile/pas facile tout depend de chacun …

       

      Popur vous faciliter le travail et faire plus joli vous pouvez decouper un semelle dans su carton argenté ou doré et la poser sous la semelle en pate à sucre, de dessosu la chaussure sera doré comme celle de certains grands couturiers …

  120. merci beaucoup Christelle pour ce patron et tes explications.escarpin fait et trop joli!!! je le met en photo dimanche sur ta page facebook(peux pas avant sinon la personne va le voir et c’est surprise pour ce tantot. encore merci!!!

  121. Absolument génial !!!!

    Merciiiiii Maman Câline

  122. pas pour moi…trop compliqué. mais elles sont jolies

  123. comme toujours ton partage est superbe, bisous

  124. Superbe! merci pour le patron; ça servira;)

    Bisous et bon we

  125. je ne connaissais pas le support, intéressant, merci !

  126. Coucou, merci pour le patron de chaussure 

    Votre blog est trop bien

  127. bonjour j’ai imprime votre patron de la chaussure quel bonnne idée je vais essayer de faire pour le gateau de ma fille 17 ans merci super votre site

  128. merci beaucoup pour ce site et votre patron, l’année derniere j’avais dessinée une chaussure avec du cacao en poudre pour une amie, et comme cette année je me suis lancée dans la pate à sucre,elle m’a mit au défi de lui faire un escarpin en pate à sucre. Je pense que votre patron va vraiment m’aider et je vous en remercie.

    De plus votre site me donne d’autres bonnes idées. merci

  129. Bonsoir, j’imprime votre patron, je me lance pour une déco de gateau d’anniv de 18 ans, j’espère arriver à gerer. Pour l’instant merci je pense que cela me facilitera la vie en plus je vais suivre vos instructions  donner sur le gateau des 15 ans de votre fille.

     

  130. Voici le lien: http://www.facebook.com/home.php#!/wissal.cakedesign 

    Merci pour vos tout ce que vous faites. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point votre site m’aide au quotidien puisque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du cake design

  131. wissalcakedesign says:

    Un grand merci pour ce patron sans qui je n’aurai jamais réussi à faire un escarpin.ça me ferai plaisir que vous me donniez votre avis sur mon facebook wissalcake design

  132. Excellent! 

  133. merci je vais essayer avec ce patron 🙂 et je vous redirai si j ai reussi lol

  134. Bonjour Christelle,

    J’ai utilisé ton chablon pour faire une chaussure, c’était top, merci, j’ai fait un article sur mon blog avec si jamais. Merci infiniment !

    http://stephanieprune.canalblog.com

  135. Merci pour les patrons des chaussures à réaliser en pâte à sucre ! Je recherche aussi les petites chaussure en chocolat toutes prêtes ! Où peut-on se les procurer ?

     

  136. merci pour le patron   

     j aimerai bien voir un model fait   pour mieux comprendre merci

  137. merci je m’en suis servi pour l’anniversaire de ma fille

  138. Bonjour,

    je viens d’imprimer le gabarit de l’escarpin , je dois faire un sac à main et voilà il manquait l’escarpin. Je vais manipuler l’arche car je ne saisie pas trop ou mettre le talon.

    Merci, j’adore votre site, cela fait un petit moment, que j’ai fait des gâteaux d’anniversaire.

    Salutations

    Marie

  139. Bonjour, 

    Merci Merci!!et dire que j’ai failli acheter un moule à 20euros…

    Je vais d’abord essayer avec de la pâte à modeler, lol! et je reviendrez dire ce que ça donne!! 

    Biz

  140. Bonjour,

     

    Bravo bravo bravo !!!

    J’admire ce que vous faites et grâce à votre site, j’apprends beaucoup de technique, beaucoup d’inspiration et biensûr ma petite famille est aux anges quand maman fait des gâteaux !

    Merci infiniment ! continuer car ce monde de la p^atisserie et magique et magnifique à la fois, ÇA FAIT RÊVER ” WHAOU” comme ils disent à chaque fois !

    UN VRAI PLAISIR ET QUE DU BONHEUR DE CONSULTER A CHAUQE FOIS VOTRE SITE !

     

    MERCI MERCI MERCI !

     

    Mimi R.

  141. gaelle13300 says:

    merci beaucoup pour ce patron ,

  142. chrystel.C says:

    Bonjour,

    Merci pour les partages !

    Pris ce jour le tuto pour l’escarpin.

    Bonne continuation.

    Cdt

  143. mariehélène says:

    je me lance dans la chaussure ce week end … merci encore pour le tuto … et les idées

  144. Merci merci pour ces explications ! j’arrive pas tout à suivre exactement mais j’ai à peu près une idée… je vais me lancer car il faut que cela durcisse un peu !! merci en tout cas ! à bientôt

  145. Bonjour Maman Câline ! une fois de plus je trouve inspiration chez vous !!!… je dois faire un gâteaux avec un escarpin alors vous imaginez quelle est ma joie à la vue de ce patron ! c’est très gentil !! Par contre, l’escarpin que je dois faire est fermé style chaussures Louboutin, auriez vous une idée ou tuyaux pour faire les côtés du coup puisque ma chaussure doit être “pleine” sur les côtés..je sais pas si je me fais bien comprendre… peut être dois-je me fabriquer un gabarit aussi pour les côtés mais j’ai du mal à déterminer la forme.. En espérant que vous pourrez m’aider, merci par avance !

    Fanie

  146. merci beaucoup pour la réponse ça va bien m’aider je me suis entrainer un peu avec un reste de pate d’amande ça à l’air très facile 

    la chaussure que je vais faire sera noir et rose 

    bonne continuation 

    bise

  147. bonsoir

    merci pour le patron de l’escarpin que je vais surement faire pour l’anniversaire de la fille d’une amie qui va avoir 15ans

    par contre je ne comprend ce que l’on doit faire avec l’arche dessoud de chaussure

    merci d’avance pour la réponse

  148. Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour le patron de l’escarpin que vous avez partagé.  Il me sera très utile pour mon gâteau d’anniversaire de mariage.  Encore merçi de nous faire partager vos modèles.

     

    Sabrina

  149. Merci beaucoup pour le patron des escarpins ! et pour tout ton site ! je le visite régulièrement. MERCI !

  150. Bonjour, j’aime bien votre site, c’est expliqué tranquillement, ca permet de faire de jolis gateaux maison. Ma soeur a son anniversaire en mai et je lui destine une petite piece montée avec comme sujet une chaussure et un sac en pate a sucre! Grace a vous j’ai un patron pour la chaussure, me manque plus qu’à trouver le sac! Parceque c’est une folle de chaussures et de sacs a main, elle droit froler la centaine! C’est une maladie! J’en suis ravie d’avance!!! Merci!!!!

  151. super merci pour tout ce que tu nous donne ou nous explik… c super !! merci encore !

  152. Bien sûr que c’est utile ce genre de patron, je te l’emprunte merci beaucoup

  153. Ce serait avec plaisir de vous envoyer mes photos mais je ne sais pas comment faire! En plus je serais ravie d’avoir votre opinion sur mon travail et mes gateaux!

  154. J’ai passé ma soirée a faire des chaussons de BB en pate a sucre et contente du résultat j’ai également fait l’escarpin! je vous remercie pour ces patrons et vos explications, pouvez vous me dire combien de temps il faut a la pate pour être séche et combien de temps je peux les garder! merci d’avance

     

  155. maman de 3 enfants j’ai découvert la pate a sucre grace a votre site et mes gateaux ont trouvé une originalité qui épate toute la famille.Mille merci pour vos conseils.

  156. Je ne sais pas si ce serait possible  d’avoir un patron pour avoir un capitonage parfait et égal je ne sais pas ou en trouver??

  157. Est-ce qu’on pourrait avoir une image et j’Aimerais bien faire l’escarpin mais en sucre d’orge tirable as-tu une bonne recette pour voir comment le faire merci!!

  158. Merci maman caline je vais essayer et appliquer à la lettre ces précieux conseils Bises

  159. Bonjour maman caline

    Je viens de l’mprimer,mais j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre je ne vois pas le talon ou suis complètement à coté

    Merci d’éclairer mes lanternes

    Bises de tunisie

  160. merci c super ce modèle

  161. Bonjour,

    Un grand bravo pour toutes vos réalisations, et merci de nous faire partager votre savoir-faire!!!

    Enfin des tutos en français!!! c’est si difficile d’en trouver… Je vais imprimer votre patron puisque j’en cherche un justement, j’aimerais savoir s’il vous est possible d’en faire pour les sacs à main?

    Encore merci!!!

  162. juste te dire que ton blog est le meilleur que j’ai visité parmis les innombrables blog que je visite,sans autre commentaire;j’ai tout simplement mal au coeur de ne pas pouvoir trouver les materiels ,ni certains produits pour la patisserie ici en côte d’ivoire surtout que je suis passionnée de patisserie.MERCI

  163. Voila je vais essayer l’escarpin en pâte a sucre je te remercie beaucoup pour le patron

    qui va me faciliter la vie

    pour la semelle est ce que tu la fait plus epaisse ???

  164. merci pour les patrons c géniale ce que vous faites moi ce n’est pas en pâte a sucre que je les fait c avec la pâte a porcelaine cordialement Mumu

  165. les gateaux d`isa says:

    je vais essayer dimanche et je suis a la recherche de nouveaux patrons de chaussure a pate  a sucre merci je vous donne des nouvelle

  166. merci pour ce patron. je destine mon gâteau à l’anniversaire de ma belle-fille. C’est grâce à des personnes comme vous que l’on ose se lancer. merci pour votre site qui regorge d’excellentes idées et surtout de conseils.

  167. coucou. je souhaite réaliser une chaussure. j’ai fait ma pâte à sucre ce soir. impossible de la travailler tellement ça colle de partout. ça m’a énervé grave.

    A l’aide. des tuyaux s’il vous plait.

  168. Ton blog est une véritable mine d’or pour les mordues de déco, pâtisseries, bref, les gourmandes.
    Bravo!!

     

  169. SylvieVIALLE says:

    bonjour.

    est-il facile de réaliser cette chaussure en pâte à sucre ??

    avez-vous des tuyaux ?

    Je souhaite mettre une chaussure “rouge” sur mon gateau d’anniversaire.

    Cordialement.

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Il faut s’entrainer … acheter deux bloc de pate à sucre por faire des essais tranquilement. L’avantage etant que vous pouvez la faire à l’avance et la garder au sec dans une boite en faire pour la poser sur le gateau le jour J.

      Il est difficile de repondre facile/pas facile tout depend de chacun …

       

      Popur vous faciliter le travail et faire plus joli vous pouvez decouper un semelle dans su carton argenté ou doré et la poser sous la semelle en pate à sucre, de dessosu la chaussure sera doré comme celle de certains grands couturiers …