PATE A SUCRE RECETTE AU CHAMALLOW MARSHMALLOW

La pâte à sucre faite maison c’est pratique en dépannage quand je suis en panne de ma marque de pâte sucre clic. La pâte à sucre sert à couvrir les gâteaux, faire des sujets etc…C ‘est un peu la pâte à modeler des gourmands. Celle-ci a un bon goût de guimauve. Voici la toute 1 ère recette du blog mais avec les explications remaniées, pour être plus concis.


 

Si vous voulez juste le plaisir d’utiliser la pâte à sucre sans le labeur et la cuisine collante qui viens avec …il existe des pâte à sucre toutes prêtes, j’utilise souvent celles ci, toujours fraîches et malléables, au couleurs fidèles LIEN pour des pâtes à sucre toutes prêtes et bonnes ICI

 

INGREDIENTS :
– 50 grammes de chamallows / marshmallows
– 2 à 3 cuillères à soupe d’eau.
– 1 à 1,3 kg de sucre glace très fin. (il m’en faut 1 kg, vous n’utiliserez pas tout)
– Colorant alimentaire gel de préférence. On en trouve ICI colorant alimentaire gel à bon prix.
– 2 saladiers, une spatule, un rouleau à pâtisserie, micro onde.

On se lance :
– Mettre 500 gr de sucre glace dans un grand saladier avec 2 cuillères à soupe d’eau.
– Mettre les marshmallows dans un autre saladier allant au micro-onde si vous n’avez pas de micro-onde utilisez un bain-marie.
– Faire fondre les marsmallows. Les marshmallows vont enfler. Il faut trés peu de temps entre 15 à 30 secondes alors surveillez bien. Lorsque tous les marshmallows ont gonflés et fondu retirer du micro-onde.
– Versez les marshmallows sur le sucre glace dans le grand saladier.
– Mélangez avec une cuillère graissées en bois ou les embouts tire-bouchon de votre batteur électrique.
– Lorsque la pâte devient friable arrêtez le batteur et passez au stage manuel!
– Sauf les chanceuses qui ont un gros robot type Kitchenaid dont le moteur résistera.

- Continuez à ajouter du sucre glace petit à petit et continuez à pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule lisse. Il faut plus ou moins de sucre glace selon la marque des marshmallows et du sucre. Gardez un bol d’eau avec une cuillère à café sous la main au cas où cela devient trop sec. (ou un peu de Crisco).

 

 

Penser à saupoudrer votre plan de travail et rouleau à pâtisserie de sucre glace ou fécule avant d’etaler. Ou, comme moi l’etaler sur un papier de cuisson.

ASTUCES :
De préférence utiliser de suite. Graisser de Crisco ou huile neutre et emballer de film pour une utilisation le lendemain (le jour même c’est mieux).

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Print
Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:
 
dans Cake Design, Pâte à sucre, Recettes, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

169 Commentaires

  1. non ici c’est la fille c’est pas la mere qui fait la patisserie ;)
    bon je vais essayer la recette !!!!

  2. Bonjour c’est pour combien de gramme de PAS votre recette ?

  3. Pingback: Un gâteau Totoro (ou comment j’ai encore des progrès à faire niveau pâte à sucre) !!! | Ma p'tite bulle par Laeti

  4. très bien merci !!! je teste la recette aujourd’hui :)

  5. juste heu … peut etre question bête mais on obtien combien de pâte a sucre a la fin ???

    1kg/1,3kg ????

    répondez moi svp !!!

  6. excuse moi je n ai pas péisé ce n est pas dans l une de tes réponse mais sur un site americain

  7. Bonsoir j aimrais pourquoi dans certaine recette un ilajoute du crisco a la preparation genre une tasse ça change quoi

  8. Ok merci beaucoup ! ;-)

  9. Je voulais savoir, pour colorer la pâte (j’ai moi-même des colorants en gel), comment fais-tu exactement ? Tu mets un peu de colorant sur la pâte (à la fin) et tu malaxe à la main ? Car ça doit tâcher les doigts, non ?

    Merci d’avance 

  10. testé et réussi! c’est vraiment facile merci beaucoup.

  11. bonjour je voulais savoir si la quantite des chamallows est suffisante pour quel dimanssions de gateaux  merci de me répondre

     

  12. Rebonjour,

    J’ai réussi à colorer ma pâte à sucre en marron grace au cacao en poudre en suivant tes conseils (le mélanger au depart avec le sucre glace) et mes decos sont faites… J’ai une, nouvelle question à te poser est ce que je peux incorporer des paillettes alimentaires (wilton) dans la pâte à sucre qui va recouvrir mon gateau?

    Merci d’avance pour ta réponse et tous tes conseils qui m’ont été bien précieux car c’est une première fois pour moi…

    Virginie

  13. Bonjour,

    Je souhaite me lancer dans la décoration en pâte à sucre maison (là où je vis impossible d’en trouver de la toute prête). Mais une question qui va peut être te paraitre très bête me taraude l’esprit: était-il possible de remplacer le sucre glace par du cacao en poudre  tamisé de bonne qualité afin d’obtenir une pâte à sucre marron?

    Merci pour ta réponse et pour ton blog plein de conseils super interressants…

    Virginie

  14. Merci pour votre superbe blog qui m’a fait découvrir la pate à sucre!!! J’ai pas mal galéré, mais le résultat n’est pas trop vilain…(enfin heureusement que ce n’est que pour les 2 ans, à cet âge là elle ne fera pas trop attention aux défauts!!!).

    J’ai sans doute fait pas mal d’erreurs de débutantes, j’en ai déjà repérées (j’avais fait ma pate il y a 2 jours, 1°erreur; et devenue trop fruable, j’ai rajouté quelques gouttes d’eau, 2° erreur!!!)

    Enfin il me tarde de voir le regard de ma fille devant son gateau doudou (merci pour l’idée!!)…

    Continuez à nous faire rêver, bravo!!

  15. charlotte says:

    bonjour, votre site est tres bien fait!j’ai pu decouvrir les produits wilton au canada en avril et pris de passion pour la decoration de gateau!

    je vai tenter pour les 7 ans de ma fille le coussin et le diademe..peut etre pourrais je vous faire parvenir une photo du resultat ^^

    bonne continuation

  16. Combien de temps peut-on conserver de la pâte à sucre faite avec des chamallows ?

    merci

  17. bonjour,
    j’ai déjà teste les decos en pate à chamallow. Le résultat est rapidement très beau. Cependant personnelement à chaque fois ma pate durcissait (il fallait donc la re travailler) soit elle était trop colante.
    Comment faire quand elle est trop cassante? j’ai pu lire que certaines personnes ettait du beurre dedans. est ce vraiment envisegeable?
    est elle cassante parce qu’il y a trop du sucre glace?
    le fait de remettre de l’eau comme certaines preconisation va falloir au final remettre du sucre glace…. Comment faire?y a t-il des doses précises? peut on mettre trop de sucre glace?
    merci d’avance pour vos réponses

  18. bonjour , je voudrais des petits renseignement , je voudrais savoir vous etes de ou ? car j’ai vu une image d’un gateau que moi meme n’arrivera pas a le réalizer !  serais t’il possible de vous l’a montré afin de me dire si vous pouvais le réalizer ???

  19. Bonsoir j’ai voulu m’aventurer a faire la pate a sucre moi même avec du sirop de glucose ms ma pâte me parait un peu bizar elle n’est pas du tout souple elle est granuleuse  s’accroche sur mon plan de travail je ne sais pas quoi faire j’aurai besoin de quelque conseil merci d’avance 

  20. Bonjour ! Jeune cuisinière un peu touche à tout, j’ai finit par tomber sur votre site au détour d’une de mes recherches de recettes et je le trouve super et très insiparateur ^^ Je tiens notamment à vous remercier pour cette recette que j’ai testé aujjourd’hui à l’occasion de l’anniversaire de mon petit papa ! Ca faisait longtemps que je voulais tester de la pâte à sucre mais la plupart des recettes sont à base du glucose que je ne trouve pas dans ma région… La au moins c’était parfait ! Seul bémol, j’étais à court de colorant et je n’avais pas le temps d’aller en chercher dans un magasin spécialisé alors j’ai fait avec les colorants liquides vahiné que je trouve dans mon supermarché sauf que je voulais faire un gateau déguisé en cadeau rouge avec un ruban vert… Mes mains sont devenues toutes rouges mais ma pâte a persisté dans un rose très girly XD Heureusement que j’ai plus d’un tour dans mon sac, j’ai finalement transformé mon gâteau en un mignon rondoudou que mon papa a beaucoup apprécié =D

    Bref merci pour votre recette et aussi de m’avoir permis de découvrir thema déco qui propose des tarifs terriblement attactifs par rapport à d’autres sites sur lesquels j’ai pu aller

    en vous souhaitant bonne continuation =D

  21. Merci !!

  22. Bonjour,

    je n’ai pas le courage de lire les nombreux commentaires, alors désolée si la question a été posée … Pouvez-vous me dire combien de temps le PAS faite maison se conserve et dans quelles conditions ? Et idem pour la PAS acheter toute prête ?

    En tout cas un grand bravo pour vos superbes réalisations et vos supers conseils !!

  23. Clémentine says:

    Alors, 1er essai : réussite grandiose. Je n’ai utilisé que 750 gr. sucre glace (peut-être que la quantité dépend de la qualité du sucre?) Quoi qu’il en soit, j’ai pu faire un sac à mains pour les 11 ans de Pauline, turquoise et blanc. La pâte durcie a ramolli après 20 secondes de micro-ondes, bref ça a marché comme sur des roulettes et  Pupuce était ravie, c’est le moins que l’on puisse dire. Heureusement qu’il y a des artistes comme toi pas avares de leur secrets et qui partagent généreusement leurs recettes. Tout ce blabla pour dire MERCI BEAUCOUP !!!

  24. bonjour, grâce à alicia des ga^teau magique ai pu voir ce blog. Génial et merci pour la pa^te à sucre facile;-)

  25. stéphanie teixeira says:

    un grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils à la lettre et je tacherais d’avoir du colorant gel pour mes futurs gateaux …. ;-)

  26. stéphanie teixeira says:

    Bonjour, je voulais vous remerçier de partager avec nous vos magnifiques créations, vos astuces, vos conseils.Quel plaisir de vous lire ! Grâce à vos précieux conseils j’ai pu faire briller les yeux de ma puce lors de son 5 eme anniversaire (je n’arrive pas à vous joindre la photo). Pour demain je dois préparer un gateau spiderman pour les 8 ans de mon fils. J’ai donc voulu colorer ma pate à sucre en rouge avec un colorant en poudre (je sais que vous conseillez en gel, mais je n’en ai pas trouvé), mais c’est un échec en effet spider est rose … utilisez-vous des colorants en poudre ? J’ai en ma possession du colorant rouge, noir, vert et jaune. Dois-je mélanger de la poudre rouge et noire ? a quel moment mettez-vous la poudre ? Encore un grand merci et au plaisir de vous lire.

    Stéphanie

  27. merci

    beaucoup de tes réponses et en plus super rapide

    je débute mais je suis tes conseils de PRO

    a bientot

     

  28. une derniere petite question

    combien de temp dure les pates a sucre chez thema deco

    puis je en faire un stock pour m’eviter de commander plusieurs fois

  29. bonjour,

    je trouve vos recttes top

    j ai fait la pate a sucre chamallow et il y a trop de sucre je pense car elle s’effrite.

    Pourriez vou m’aider?

    Pourriez vous me parrainer sur le site thema déco?

    merci 

    ps:j’ai fait la pate a sucre aujourdhui  

     

     

  30. comme nettoyer la pate a sucre pleine de sucre glace une fois etalé s’il vous plait merci

  31. Bonjour,

    BRAVO! BRAVO! BRAVO!, c’est en me baladant d’une page à l’autre que vous m’avait donné envie d’essayer le modelage en pate à chamallow. Chose faite le week-end dernier avec la confection d’une sorcière rigolotte, je me suis surprise moi-même. je rencontre tout de même des difficultés :j’étale ma pâte sur beaucoup de sucre glace alors après celle-ci est blanchie par le sucre glace et c’est moins jolie, alors pour « effacer » le sucre » j’ai passer de l’eau au pinceau, qu’en pensez-vous?. Autre diffilculté, ma pâte craque au sechage, comment faire pour avoir une pate lisse ?

    Je vous remercie pour toutes les informations que vous partager et encore félicitations pour toutes vos créations.

  32. Venus-Dreams says:

    Merci pour la recette et surtout pour les liens.
    C’est difficile a trouvé la pate à sucre et pour mes cupcakes j’en ai besoin ..

    Vous avez sauvé la beauté de mes cupcakes. :P

     

     

  33. Bonjour,

    Tout d’abord …. FELICITATIONS !!!! je trouve vos réalisations magnifiques, et je suis impréssionnée par la minutie avec laquelle vous enrichissez votre blog …

    J’aimerai beaucoup essayé de faire un beau gâteau pour le 1er anniversaire de mon deuxième fils.

    J’ai parcouru votre blog, et vais essayer le gateau « petite sirène » que je vais adapter en « nemo » …

    Je suis allée sur le site des pates à sucre toute prête … j’ai mis dans mon panier 3 paquets de chocolat colorés (car je voudrais faire un gateau au chocolat, donc le recouvrir avec du chocolat au lieu de la pate à sucre) + 1 kg de pate à sucre blanche + 1 lot de colorant + 1 pot de glaçage wilton (je vais essayer les vagues à la douilles …).

    Pensez vous que je n’ai rien oublié … ?

    Et dernière question, il m’a semblé voir sur votre blog qu’il était possible de se faire parrainer pour bénéficier d’une réduction … ?

    En tout les cas, merci encore pour le plaisir des yeux, et votre travail … c’est énormément de temps que de faire ces réalisations, les prendre en photos et mettres tout ces tutos ! MERCI !!!

    Et très bonne journée

  34. Alexandra says:

    Bonjour,

    Je chercher une idée super pour le premier gateau d’anniversaire de ma fille.

    Je voulais utilisé la méthode « windows color » en déco mais je voulais un plus..J’ai trouver votre site et je peux vous dire qu’il faut que vous en soyer fier. :)

     

    Donc ce soir je me suis tenté a faire mon gateaux avec votre pate a sucre (qui remplace le glaçage classic de mon gateau), je l’ai réussi (malgrès le rouleau a patisserie manquant)avec le windows hello kitty c’est parfais :)

    Merci pour toustes vos idées partager, c’est vraiment gentil :)  :) Continuer et bravo

  35. bonjour,

     

    je vais me lancer dans la pate à sucre pour l’anniversaire de ma fille je voudrais essayer la fée clochette mais bon je sais pas si je vais y arriver.

    cette recette pour la pate a sucre avec ces ingrédients cela fait combien de grammes de pates à sucre svp!!!

     

    merci d’avance

  36. Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans la pâte à sucre, mais j’ai une question :

    Les colorants « en pâte » sont-ils la même chose que des colorants en gel ? Et aussi, avez-vous déjà essayé des colorants en poudre pour la PAS, et est-ce que le rendu est le même ? Il va me falloir une bonne quantité de PAS violette et plutôt que l’acheter colorée je pense l’acheter blanche et la colorer…

    Je sais qu’il vaut mieux éviter les colorants liquides et en naviguant sur les sites de ventes je vois qu’il y a beaucoup de sortes de colorants…

    Bref, merci d’avance pour la réponse, et j’espère que vous continuerez ce blog longtemps car il est plein de bonnes idées et de beaux gâteaux :)

     

  37. Je me suis lancée ! J’ai fait ma 1ere pate à sucre chamallow. J’ai suivi votre recette, je n’ai pris que les chamallows roses, comme ça, je ne l’ai pas colorée. Et j’avais pile la quantité qu’il me fallait pour un gateau Barbie ! J’ai mis énormémént moins de sucre glace que dans la rectte mais le résultat était là, et je suis contente d’avoir « sauté le pas » !! J’en referai c’est sur ! Merci beaucoup

  38. de rycker says:

    bonjour

    je viens de découvrir votre blog que je trouve formidable

    vais m’empresser de commander de la pate à sucre pour faire les fantomes d’halloween  

    félicitations !!!

  39. bonjour on doit rajouter quand le colorant et ou puis je en trouve merci d’avance pour votre reponse

  40. superbe patte a sucre, j’aimerais savoir combien j’aurais de pate a sucre en grammes avec cette recette, merci

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Bonjour vous l’aurez l’équivalet du poid total des ingrédients, en sachant que la quantité de sucre glace varie selon la qialité des chamallows et du sucre :-)

  41. très bien merci !!! je teste la recette aujourd’hui :)

  42. juste heu … peut etre question bête mais on obtien combien de pâte a sucre a la fin ???

    1kg/1,3kg ????

    répondez moi svp !!!

  43. excuse moi je n ai pas péisé ce n est pas dans l une de tes réponse mais sur un site americain

  44. Bonsoir j aimrais pourquoi dans certaine recette un ilajoute du crisco a la preparation genre une tasse ça change quoi

  45. Ok merci beaucoup ! ;-)

  46. Je voulais savoir, pour colorer la pâte (j’ai moi-même des colorants en gel), comment fais-tu exactement ? Tu mets un peu de colorant sur la pâte (à la fin) et tu malaxe à la main ? Car ça doit tâcher les doigts, non ?

    Merci d’avance 

  47. testé et réussi! c’est vraiment facile merci beaucoup.

  48. bonjour je voulais savoir si la quantite des chamallows est suffisante pour quel dimanssions de gateaux  merci de me répondre

     

  49. Rebonjour,

    J’ai réussi à colorer ma pâte à sucre en marron grace au cacao en poudre en suivant tes conseils (le mélanger au depart avec le sucre glace) et mes decos sont faites… J’ai une, nouvelle question à te poser est ce que je peux incorporer des paillettes alimentaires (wilton) dans la pâte à sucre qui va recouvrir mon gateau?

    Merci d’avance pour ta réponse et tous tes conseils qui m’ont été bien précieux car c’est une première fois pour moi…

    Virginie

  50. Bonjour,

    Je souhaite me lancer dans la décoration en pâte à sucre maison (là où je vis impossible d’en trouver de la toute prête). Mais une question qui va peut être te paraitre très bête me taraude l’esprit: était-il possible de remplacer le sucre glace par du cacao en poudre  tamisé de bonne qualité afin d’obtenir une pâte à sucre marron?

    Merci pour ta réponse et pour ton blog plein de conseils super interressants…

    Virginie

  51. Merci pour votre superbe blog qui m’a fait découvrir la pate à sucre!!! J’ai pas mal galéré, mais le résultat n’est pas trop vilain…(enfin heureusement que ce n’est que pour les 2 ans, à cet âge là elle ne fera pas trop attention aux défauts!!!).

    J’ai sans doute fait pas mal d’erreurs de débutantes, j’en ai déjà repérées (j’avais fait ma pate il y a 2 jours, 1°erreur; et devenue trop fruable, j’ai rajouté quelques gouttes d’eau, 2° erreur!!!)

    Enfin il me tarde de voir le regard de ma fille devant son gateau doudou (merci pour l’idée!!)…

    Continuez à nous faire rêver, bravo!!

  52. charlotte says:

    bonjour, votre site est tres bien fait!j’ai pu decouvrir les produits wilton au canada en avril et pris de passion pour la decoration de gateau!

    je vai tenter pour les 7 ans de ma fille le coussin et le diademe..peut etre pourrais je vous faire parvenir une photo du resultat ^^

    bonne continuation

  53. Combien de temps peut-on conserver de la pâte à sucre faite avec des chamallows ?

    merci

  54. bonjour,
    j’ai déjà teste les decos en pate à chamallow. Le résultat est rapidement très beau. Cependant personnelement à chaque fois ma pate durcissait (il fallait donc la re travailler) soit elle était trop colante.
    Comment faire quand elle est trop cassante? j’ai pu lire que certaines personnes ettait du beurre dedans. est ce vraiment envisegeable?
    est elle cassante parce qu’il y a trop du sucre glace?
    le fait de remettre de l’eau comme certaines preconisation va falloir au final remettre du sucre glace…. Comment faire?y a t-il des doses précises? peut on mettre trop de sucre glace?
    merci d’avance pour vos réponses

  55. bonjour , je voudrais des petits renseignement , je voudrais savoir vous etes de ou ? car j’ai vu une image d’un gateau que moi meme n’arrivera pas a le réalizer !  serais t’il possible de vous l’a montré afin de me dire si vous pouvais le réalizer ???

  56. Bonsoir j’ai voulu m’aventurer a faire la pate a sucre moi même avec du sirop de glucose ms ma pâte me parait un peu bizar elle n’est pas du tout souple elle est granuleuse  s’accroche sur mon plan de travail je ne sais pas quoi faire j’aurai besoin de quelque conseil merci d’avance 

  57. Bonjour ! Jeune cuisinière un peu touche à tout, j’ai finit par tomber sur votre site au détour d’une de mes recherches de recettes et je le trouve super et très insiparateur ^^ Je tiens notamment à vous remercier pour cette recette que j’ai testé aujjourd’hui à l’occasion de l’anniversaire de mon petit papa ! Ca faisait longtemps que je voulais tester de la pâte à sucre mais la plupart des recettes sont à base du glucose que je ne trouve pas dans ma région… La au moins c’était parfait ! Seul bémol, j’étais à court de colorant et je n’avais pas le temps d’aller en chercher dans un magasin spécialisé alors j’ai fait avec les colorants liquides vahiné que je trouve dans mon supermarché sauf que je voulais faire un gateau déguisé en cadeau rouge avec un ruban vert… Mes mains sont devenues toutes rouges mais ma pâte a persisté dans un rose très girly XD Heureusement que j’ai plus d’un tour dans mon sac, j’ai finalement transformé mon gâteau en un mignon rondoudou que mon papa a beaucoup apprécié =D

    Bref merci pour votre recette et aussi de m’avoir permis de découvrir thema déco qui propose des tarifs terriblement attactifs par rapport à d’autres sites sur lesquels j’ai pu aller

    en vous souhaitant bonne continuation =D

  58. Merci !!

  59. Bonjour,

    je n’ai pas le courage de lire les nombreux commentaires, alors désolée si la question a été posée … Pouvez-vous me dire combien de temps le PAS faite maison se conserve et dans quelles conditions ? Et idem pour la PAS acheter toute prête ?

    En tout cas un grand bravo pour vos superbes réalisations et vos supers conseils !!

  60. Clémentine says:

    Alors, 1er essai : réussite grandiose. Je n’ai utilisé que 750 gr. sucre glace (peut-être que la quantité dépend de la qualité du sucre?) Quoi qu’il en soit, j’ai pu faire un sac à mains pour les 11 ans de Pauline, turquoise et blanc. La pâte durcie a ramolli après 20 secondes de micro-ondes, bref ça a marché comme sur des roulettes et  Pupuce était ravie, c’est le moins que l’on puisse dire. Heureusement qu’il y a des artistes comme toi pas avares de leur secrets et qui partagent généreusement leurs recettes. Tout ce blabla pour dire MERCI BEAUCOUP !!!

  61. bonjour, grâce à alicia des ga^teau magique ai pu voir ce blog. Génial et merci pour la pa^te à sucre facile;-)

  62. stéphanie teixeira says:

    un grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils à la lettre et je tacherais d’avoir du colorant gel pour mes futurs gateaux …. ;-)

  63. stéphanie teixeira says:

    Bonjour, je voulais vous remerçier de partager avec nous vos magnifiques créations, vos astuces, vos conseils.Quel plaisir de vous lire ! Grâce à vos précieux conseils j’ai pu faire briller les yeux de ma puce lors de son 5 eme anniversaire (je n’arrive pas à vous joindre la photo). Pour demain je dois préparer un gateau spiderman pour les 8 ans de mon fils. J’ai donc voulu colorer ma pate à sucre en rouge avec un colorant en poudre (je sais que vous conseillez en gel, mais je n’en ai pas trouvé), mais c’est un échec en effet spider est rose … utilisez-vous des colorants en poudre ? J’ai en ma possession du colorant rouge, noir, vert et jaune. Dois-je mélanger de la poudre rouge et noire ? a quel moment mettez-vous la poudre ? Encore un grand merci et au plaisir de vous lire.

    Stéphanie

  64. merci

    beaucoup de tes réponses et en plus super rapide

    je débute mais je suis tes conseils de PRO

    a bientot

     

  65. une derniere petite question

    combien de temp dure les pates a sucre chez thema deco

    puis je en faire un stock pour m’eviter de commander plusieurs fois

  66. bonjour,

    je trouve vos recttes top

    j ai fait la pate a sucre chamallow et il y a trop de sucre je pense car elle s’effrite.

    Pourriez vou m’aider?

    Pourriez vous me parrainer sur le site thema déco?

    merci 

    ps:j’ai fait la pate a sucre aujourdhui  

     

     

  67. comme nettoyer la pate a sucre pleine de sucre glace une fois etalé s’il vous plait merci

  68. Bonjour,

    BRAVO! BRAVO! BRAVO!, c’est en me baladant d’une page à l’autre que vous m’avait donné envie d’essayer le modelage en pate à chamallow. Chose faite le week-end dernier avec la confection d’une sorcière rigolotte, je me suis surprise moi-même. je rencontre tout de même des difficultés :j’étale ma pâte sur beaucoup de sucre glace alors après celle-ci est blanchie par le sucre glace et c’est moins jolie, alors pour « effacer » le sucre » j’ai passer de l’eau au pinceau, qu’en pensez-vous?. Autre diffilculté, ma pâte craque au sechage, comment faire pour avoir une pate lisse ?

    Je vous remercie pour toutes les informations que vous partager et encore félicitations pour toutes vos créations.

  69. Venus-Dreams says:

    Merci pour la recette et surtout pour les liens.
    C’est difficile a trouvé la pate à sucre et pour mes cupcakes j’en ai besoin ..

    Vous avez sauvé la beauté de mes cupcakes. :P

     

     

  70. Bonjour,

    Tout d’abord …. FELICITATIONS !!!! je trouve vos réalisations magnifiques, et je suis impréssionnée par la minutie avec laquelle vous enrichissez votre blog …

    J’aimerai beaucoup essayé de faire un beau gâteau pour le 1er anniversaire de mon deuxième fils.

    J’ai parcouru votre blog, et vais essayer le gateau « petite sirène » que je vais adapter en « nemo » …

    Je suis allée sur le site des pates à sucre toute prête … j’ai mis dans mon panier 3 paquets de chocolat colorés (car je voudrais faire un gateau au chocolat, donc le recouvrir avec du chocolat au lieu de la pate à sucre) + 1 kg de pate à sucre blanche + 1 lot de colorant + 1 pot de glaçage wilton (je vais essayer les vagues à la douilles …).

    Pensez vous que je n’ai rien oublié … ?

    Et dernière question, il m’a semblé voir sur votre blog qu’il était possible de se faire parrainer pour bénéficier d’une réduction … ?

    En tout les cas, merci encore pour le plaisir des yeux, et votre travail … c’est énormément de temps que de faire ces réalisations, les prendre en photos et mettres tout ces tutos ! MERCI !!!

    Et très bonne journée

  71. Alexandra says:

    Bonjour,

    Je chercher une idée super pour le premier gateau d’anniversaire de ma fille.

    Je voulais utilisé la méthode « windows color » en déco mais je voulais un plus..J’ai trouver votre site et je peux vous dire qu’il faut que vous en soyer fier. :)

     

    Donc ce soir je me suis tenté a faire mon gateaux avec votre pate a sucre (qui remplace le glaçage classic de mon gateau), je l’ai réussi (malgrès le rouleau a patisserie manquant)avec le windows hello kitty c’est parfais :)

    Merci pour toustes vos idées partager, c’est vraiment gentil :)  :) Continuer et bravo

  72. bonjour,

     

    je vais me lancer dans la pate à sucre pour l’anniversaire de ma fille je voudrais essayer la fée clochette mais bon je sais pas si je vais y arriver.

    cette recette pour la pate a sucre avec ces ingrédients cela fait combien de grammes de pates à sucre svp!!!

     

    merci d’avance

  73. Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans la pâte à sucre, mais j’ai une question :

    Les colorants « en pâte » sont-ils la même chose que des colorants en gel ? Et aussi, avez-vous déjà essayé des colorants en poudre pour la PAS, et est-ce que le rendu est le même ? Il va me falloir une bonne quantité de PAS violette et plutôt que l’acheter colorée je pense l’acheter blanche et la colorer…

    Je sais qu’il vaut mieux éviter les colorants liquides et en naviguant sur les sites de ventes je vois qu’il y a beaucoup de sortes de colorants…

    Bref, merci d’avance pour la réponse, et j’espère que vous continuerez ce blog longtemps car il est plein de bonnes idées et de beaux gâteaux :)

     

  74. Je me suis lancée ! J’ai fait ma 1ere pate à sucre chamallow. J’ai suivi votre recette, je n’ai pris que les chamallows roses, comme ça, je ne l’ai pas colorée. Et j’avais pile la quantité qu’il me fallait pour un gateau Barbie ! J’ai mis énormémént moins de sucre glace que dans la rectte mais le résultat était là, et je suis contente d’avoir « sauté le pas » !! J’en referai c’est sur ! Merci beaucoup

  75. de rycker says:

    bonjour

    je viens de découvrir votre blog que je trouve formidable

    vais m’empresser de commander de la pate à sucre pour faire les fantomes d’halloween  

    félicitations !!!

  76. bonjour on doit rajouter quand le colorant et ou puis je en trouve merci d’avance pour votre reponse

  77. superbe patte a sucre, j’aimerais savoir combien j’aurais de pate a sucre en grammes avec cette recette, merci

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Bonjour vous l’aurez l’équivalet du poid total des ingrédients, en sachant que la quantité de sucre glace varie selon la qialité des chamallows et du sucre :-)

  78. Venus-Dreams says:

    Merci pour la recette et surtout pour les liens.
    C’est difficile a trouvé la pate à sucre et pour mes cupcakes j’en ai besoin ..

    Vous avez sauvé la beauté de mes cupcakes. :P

     

     

  79. Bonjour,

    BRAVO! BRAVO! BRAVO!, c’est en me baladant d’une page à l’autre que vous m’avait donné envie d’essayer le modelage en pate à chamallow. Chose faite le week-end dernier avec la confection d’une sorcière rigolotte, je me suis surprise moi-même. je rencontre tout de même des difficultés :j’étale ma pâte sur beaucoup de sucre glace alors après celle-ci est blanchie par le sucre glace et c’est moins jolie, alors pour « effacer » le sucre » j’ai passer de l’eau au pinceau, qu’en pensez-vous?. Autre diffilculté, ma pâte craque au sechage, comment faire pour avoir une pate lisse ?

    Je vous remercie pour toutes les informations que vous partager et encore félicitations pour toutes vos créations.

  80. bonjour,

     

    je vais me lancer dans la pate à sucre pour l’anniversaire de ma fille je voudrais essayer la fée clochette mais bon je sais pas si je vais y arriver.

    cette recette pour la pate a sucre avec ces ingrédients cela fait combien de grammes de pates à sucre svp!!!

     

    merci d’avance

  81. très bien merci !!! je teste la recette aujourd’hui :)

  82. juste heu … peut etre question bête mais on obtien combien de pâte a sucre a la fin ???

    1kg/1,3kg ????

    répondez moi svp !!!

  83. excuse moi je n ai pas péisé ce n est pas dans l une de tes réponse mais sur un site americain

  84. Bonsoir j aimrais pourquoi dans certaine recette un ilajoute du crisco a la preparation genre une tasse ça change quoi

  85. Ok merci beaucoup ! ;-)

  86. Je voulais savoir, pour colorer la pâte (j’ai moi-même des colorants en gel), comment fais-tu exactement ? Tu mets un peu de colorant sur la pâte (à la fin) et tu malaxe à la main ? Car ça doit tâcher les doigts, non ?

    Merci d’avance 

  87. testé et réussi! c’est vraiment facile merci beaucoup.

  88. bonjour je voulais savoir si la quantite des chamallows est suffisante pour quel dimanssions de gateaux  merci de me répondre

     

  89. Et bien j’ai essayé ta recette de pâte à sucre ,ce fut un reel succes , je n’ai pas dosé j’y suis allée au feeling, ca colle les doigts c’est sur ! mais c’est tout simplement génial  ! je rajoutais le sucre au fur et à mesure ! la seul hic je n’avais plus de colorant rouge alors la couleur est sortie tres claire ! je presente la recette sur mon blog avec un lien de ton SUPER GENIAL  FANTASTIQUE BLOG  Merci

  90. Rebonjour,

    J’ai réussi à colorer ma pâte à sucre en marron grace au cacao en poudre en suivant tes conseils (le mélanger au depart avec le sucre glace) et mes decos sont faites… J’ai une, nouvelle question à te poser est ce que je peux incorporer des paillettes alimentaires (wilton) dans la pâte à sucre qui va recouvrir mon gateau?

    Merci d’avance pour ta réponse et tous tes conseils qui m’ont été bien précieux car c’est une première fois pour moi…

    Virginie

  91. Bonjour,

    Je souhaite me lancer dans la décoration en pâte à sucre maison (là où je vis impossible d’en trouver de la toute prête). Mais une question qui va peut être te paraitre très bête me taraude l’esprit: était-il possible de remplacer le sucre glace par du cacao en poudre  tamisé de bonne qualité afin d’obtenir une pâte à sucre marron?

    Merci pour ta réponse et pour ton blog plein de conseils super interressants…

    Virginie

  92. Merci pour votre superbe blog qui m’a fait découvrir la pate à sucre!!! J’ai pas mal galéré, mais le résultat n’est pas trop vilain…(enfin heureusement que ce n’est que pour les 2 ans, à cet âge là elle ne fera pas trop attention aux défauts!!!).

    J’ai sans doute fait pas mal d’erreurs de débutantes, j’en ai déjà repérées (j’avais fait ma pate il y a 2 jours, 1°erreur; et devenue trop fruable, j’ai rajouté quelques gouttes d’eau, 2° erreur!!!)

    Enfin il me tarde de voir le regard de ma fille devant son gateau doudou (merci pour l’idée!!)…

    Continuez à nous faire rêver, bravo!!

  93. charlotte says:

    bonjour, votre site est tres bien fait!j’ai pu decouvrir les produits wilton au canada en avril et pris de passion pour la decoration de gateau!

    je vai tenter pour les 7 ans de ma fille le coussin et le diademe..peut etre pourrais je vous faire parvenir une photo du resultat ^^

    bonne continuation

  94. Combien de temps peut-on conserver de la pâte à sucre faite avec des chamallows ?

    merci

  95. Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour ce superbe blog qui me donne toujours un tas d’idées plus originales les unes que les autres!

    J’ai une petite question par rapport à la pâte à sucre marshmallow…

    Je lis qu’elle ne se conserve pas au frigo mais qu’en est-il une fois le gâteau décoré? Peut-on malgré tout les mettre au frigo ou l’humidité risque-t-elle d’abîmer le gâteau si on le prépare la veille et qu’on le conserve au frigo?

    Je compte faire un gâteau en pâte marshmallow pour le baptême de ma fille, la semaine prochaine mais si, avec un peu de chance, il fait beau, un fraisier ne tiendra pas hors du frigo… La pâte à sucre, une fois posée, peut-elle aller au frigo?

    Merci,

    Laurine

  96. bonjour,
    j’ai déjà teste les decos en pate à chamallow. Le résultat est rapidement très beau. Cependant personnelement à chaque fois ma pate durcissait (il fallait donc la re travailler) soit elle était trop colante.
    Comment faire quand elle est trop cassante? j’ai pu lire que certaines personnes ettait du beurre dedans. est ce vraiment envisegeable?
    est elle cassante parce qu’il y a trop du sucre glace?
    le fait de remettre de l’eau comme certaines preconisation va falloir au final remettre du sucre glace…. Comment faire?y a t-il des doses précises? peut on mettre trop de sucre glace?
    merci d’avance pour vos réponses

  97. ahaha!!!! merci pour le conseil d’ARRETER le batteur qui m’a fait beaucoup rire sachant que j’ai moi même tuer un batteur grâce à la pâte à sucre! ^^en tout cas super blog avec pleins de super tuto!!!! bonne continuation 

  98. bonjour , je voudrais des petits renseignement , je voudrais savoir vous etes de ou ? car j’ai vu une image d’un gateau que moi meme n’arrivera pas a le réalizer !  serais t’il possible de vous l’a montré afin de me dire si vous pouvais le réalizer ???

  99. Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour votre blog qui m’a redonné le goût de faire de la pâtisserie!!! (et c’est un exploit!!!)

    J’ai une petite question, j’ai fais des essais de décorations en pâte à sucre pour l’anniversaire de ma princesse (fin janvier), ne pensant pas y arrivé du premier coup…. Mais c’est plutôt réussit!!!Alors combien de temps puis-je conserver ces décorations prêtes, et dans quelle conditions pour ne pas qu’elles s’abîment (méthode chamallows).

     

    Merci beaucoup

  100. Bonsoir j’ai voulu m’aventurer a faire la pate a sucre moi même avec du sirop de glucose ms ma pâte me parait un peu bizar elle n’est pas du tout souple elle est granuleuse  s’accroche sur mon plan de travail je ne sais pas quoi faire j’aurai besoin de quelque conseil merci d’avance 

  101. Bonjour ! Jeune cuisinière un peu touche à tout, j’ai finit par tomber sur votre site au détour d’une de mes recherches de recettes et je le trouve super et très insiparateur ^^ Je tiens notamment à vous remercier pour cette recette que j’ai testé aujjourd’hui à l’occasion de l’anniversaire de mon petit papa ! Ca faisait longtemps que je voulais tester de la pâte à sucre mais la plupart des recettes sont à base du glucose que je ne trouve pas dans ma région… La au moins c’était parfait ! Seul bémol, j’étais à court de colorant et je n’avais pas le temps d’aller en chercher dans un magasin spécialisé alors j’ai fait avec les colorants liquides vahiné que je trouve dans mon supermarché sauf que je voulais faire un gateau déguisé en cadeau rouge avec un ruban vert… Mes mains sont devenues toutes rouges mais ma pâte a persisté dans un rose très girly XD Heureusement que j’ai plus d’un tour dans mon sac, j’ai finalement transformé mon gâteau en un mignon rondoudou que mon papa a beaucoup apprécié =D

    Bref merci pour votre recette et aussi de m’avoir permis de découvrir thema déco qui propose des tarifs terriblement attactifs par rapport à d’autres sites sur lesquels j’ai pu aller

    en vous souhaitant bonne continuation =D

  102. Merci !!

  103. Bonjour,

    je n’ai pas le courage de lire les nombreux commentaires, alors désolée si la question a été posée … Pouvez-vous me dire combien de temps le PAS faite maison se conserve et dans quelles conditions ? Et idem pour la PAS acheter toute prête ?

    En tout cas un grand bravo pour vos superbes réalisations et vos supers conseils !!

  104. bonjour,

    je veux tenter la pate à sucre pour l’anniversaire de mon fils.

    par contre, j’ai aucune idée de la quantité de pate que je dois acheter (pour une 1ère, on va déjà se concentrer sur le modelage, on verra la conception plus tard…)

    il y a des conditionnements de 250g à 2.5 kg !!!

    combien faut-il de PAS pour recouvrir un gateau de 28cm de diamètre par exemple ?

    merci pour ton aide et ton tuto….

  105. Clémentine says:

    Alors, 1er essai : réussite grandiose. Je n’ai utilisé que 750 gr. sucre glace (peut-être que la quantité dépend de la qualité du sucre?) Quoi qu’il en soit, j’ai pu faire un sac à mains pour les 11 ans de Pauline, turquoise et blanc. La pâte durcie a ramolli après 20 secondes de micro-ondes, bref ça a marché comme sur des roulettes et  Pupuce était ravie, c’est le moins que l’on puisse dire. Heureusement qu’il y a des artistes comme toi pas avares de leur secrets et qui partagent généreusement leurs recettes. Tout ce blabla pour dire MERCI BEAUCOUP !!!

  106. bonjour

    puis je utliser cette pate pour réaliser une couronne de princesse

    voitre blog est genial

    isa

  107. bonjour, grâce à alicia des ga^teau magique ai pu voir ce blog. Génial et merci pour la pa^te à sucre facile;-)

  108. C’est une super recette ! bisous!

  109. stéphanie teixeira says:

    un grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils à la lettre et je tacherais d’avoir du colorant gel pour mes futurs gateaux …. ;-)

  110. stéphanie teixeira says:

    Bonjour, je voulais vous remerçier de partager avec nous vos magnifiques créations, vos astuces, vos conseils.Quel plaisir de vous lire ! Grâce à vos précieux conseils j’ai pu faire briller les yeux de ma puce lors de son 5 eme anniversaire (je n’arrive pas à vous joindre la photo). Pour demain je dois préparer un gateau spiderman pour les 8 ans de mon fils. J’ai donc voulu colorer ma pate à sucre en rouge avec un colorant en poudre (je sais que vous conseillez en gel, mais je n’en ai pas trouvé), mais c’est un échec en effet spider est rose … utilisez-vous des colorants en poudre ? J’ai en ma possession du colorant rouge, noir, vert et jaune. Dois-je mélanger de la poudre rouge et noire ? a quel moment mettez-vous la poudre ? Encore un grand merci et au plaisir de vous lire.

    Stéphanie

  111. merci

    beaucoup de tes réponses et en plus super rapide

    je débute mais je suis tes conseils de PRO

    a bientot

     

  112. une derniere petite question

    combien de temp dure les pates a sucre chez thema deco

    puis je en faire un stock pour m’eviter de commander plusieurs fois

  113. bonjour,

    je trouve vos recttes top

    j ai fait la pate a sucre chamallow et il y a trop de sucre je pense car elle s’effrite.

    Pourriez vou m’aider?

    Pourriez vous me parrainer sur le site thema déco?

    merci 

    ps:j’ai fait la pate a sucre aujourdhui  

     

     

  114. comme nettoyer la pate a sucre pleine de sucre glace une fois etalé s’il vous plait merci

  115. merci pour cette recette que j’ai testée. Pour une première, c’était pas mal du tout.

  116. merci beaucoup pour se blog je ne savais pas que l’on pouver realisé soit même des décorations avec du sucre je vais essayer demain je suis déjà impatiente merci de nous faire partager vos astuces bon courage et félicitation.

  117. Coucou… merci pour ton conseil… j’ai rattrapé comme j’ai pu… ca a été une vrai galère mais j’ai tenu bon..et j’ai réussi mon TOUT PREMIER NOUNOURS EN SUCRE…comment faire pour t’envoyer la photo… sinon dès que j’ai un peu de temps je le publie sur mon blog à moi: cuisin’hier d’aujourd’hui : http://www.grazou007.unblog.fr et mici encore pour ce conseil…. j’espère pouvoir m’exercer au mieux…dur dur de s’équiper à l’ile de la réunion! à bientot. graziella

  118. A l’aidee….. coucou, je viens d’essayer ta recette en faisant moitié car j’avais pas assezc de sucre glace…donc doses pour 500g… la pate est friable… k dois je faire?? g pense k ca va etre problématique pour l’étaler…c loin d’etre la gum paste… el é plus sableuz k’élastic… mici mici pour tes infos…. j’attends avec impatience…mes muffins à la butternut viennent tt juste d sortir du four… biz graziela

  119. Bonjour,

    BRAVO! BRAVO! BRAVO!, c’est en me baladant d’une page à l’autre que vous m’avait donné envie d’essayer le modelage en pate à chamallow. Chose faite le week-end dernier avec la confection d’une sorcière rigolotte, je me suis surprise moi-même. je rencontre tout de même des difficultés :j’étale ma pâte sur beaucoup de sucre glace alors après celle-ci est blanchie par le sucre glace et c’est moins jolie, alors pour « effacer » le sucre » j’ai passer de l’eau au pinceau, qu’en pensez-vous?. Autre diffilculté, ma pâte craque au sechage, comment faire pour avoir une pate lisse ?

    Je vous remercie pour toutes les informations que vous partager et encore félicitations pour toutes vos créations.

  120. Venus-Dreams says:

    Merci pour la recette et surtout pour les liens.
    C’est difficile a trouvé la pate à sucre et pour mes cupcakes j’en ai besoin ..

    Vous avez sauvé la beauté de mes cupcakes. :P

     

     

  121. Bonjour,

    Tout d’abord …. FELICITATIONS !!!! je trouve vos réalisations magnifiques, et je suis impréssionnée par la minutie avec laquelle vous enrichissez votre blog …

    J’aimerai beaucoup essayé de faire un beau gâteau pour le 1er anniversaire de mon deuxième fils.

    J’ai parcouru votre blog, et vais essayer le gateau « petite sirène » que je vais adapter en « nemo » …

    Je suis allée sur le site des pates à sucre toute prête … j’ai mis dans mon panier 3 paquets de chocolat colorés (car je voudrais faire un gateau au chocolat, donc le recouvrir avec du chocolat au lieu de la pate à sucre) + 1 kg de pate à sucre blanche + 1 lot de colorant + 1 pot de glaçage wilton (je vais essayer les vagues à la douilles …).

    Pensez vous que je n’ai rien oublié … ?

    Et dernière question, il m’a semblé voir sur votre blog qu’il était possible de se faire parrainer pour bénéficier d’une réduction … ?

    En tout les cas, merci encore pour le plaisir des yeux, et votre travail … c’est énormément de temps que de faire ces réalisations, les prendre en photos et mettres tout ces tutos ! MERCI !!!

    Et très bonne journée

  122. Alexandra says:

    Bonjour,

    Je chercher une idée super pour le premier gateau d’anniversaire de ma fille.

    Je voulais utilisé la méthode « windows color » en déco mais je voulais un plus..J’ai trouver votre site et je peux vous dire qu’il faut que vous en soyer fier. :)

     

    Donc ce soir je me suis tenté a faire mon gateaux avec votre pate a sucre (qui remplace le glaçage classic de mon gateau), je l’ai réussi (malgrès le rouleau a patisserie manquant)avec le windows hello kitty c’est parfais :)

    Merci pour toustes vos idées partager, c’est vraiment gentil :)  :) Continuer et bravo

  123. bonjour,

     

    je vais me lancer dans la pate à sucre pour l’anniversaire de ma fille je voudrais essayer la fée clochette mais bon je sais pas si je vais y arriver.

    cette recette pour la pate a sucre avec ces ingrédients cela fait combien de grammes de pates à sucre svp!!!

     

    merci d’avance

  124. j’ai réalisé avec cette pâte une décoration de gateau d’anniversaire, pour l’instant des formes simples avec emporte pièce

  125. merci pour cette recette, je viens de la réaliser, elle est super facile à travailler. Je me suis bien amusée.

    biz

  126. Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans la pâte à sucre, mais j’ai une question :

    Les colorants « en pâte » sont-ils la même chose que des colorants en gel ? Et aussi, avez-vous déjà essayé des colorants en poudre pour la PAS, et est-ce que le rendu est le même ? Il va me falloir une bonne quantité de PAS violette et plutôt que l’acheter colorée je pense l’acheter blanche et la colorer…

    Je sais qu’il vaut mieux éviter les colorants liquides et en naviguant sur les sites de ventes je vois qu’il y a beaucoup de sortes de colorants…

    Bref, merci d’avance pour la réponse, et j’espère que vous continuerez ce blog longtemps car il est plein de bonnes idées et de beaux gâteaux :)

     

  127. Je me suis lancée ! J’ai fait ma 1ere pate à sucre chamallow. J’ai suivi votre recette, je n’ai pris que les chamallows roses, comme ça, je ne l’ai pas colorée. Et j’avais pile la quantité qu’il me fallait pour un gateau Barbie ! J’ai mis énormémént moins de sucre glace que dans la rectte mais le résultat était là, et je suis contente d’avoir « sauté le pas » !! J’en referai c’est sur ! Merci beaucoup

  128. de rycker says:

    bonjour

    je viens de découvrir votre blog que je trouve formidable

    vais m’empresser de commander de la pate à sucre pour faire les fantomes d’halloween  

    félicitations !!!

  129. bonjour on doit rajouter quand le colorant et ou puis je en trouve merci d’avance pour votre reponse

  130. superbe patte a sucre, j’aimerais savoir combien j’aurais de pate a sucre en grammes avec cette recette, merci

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Bonjour vous l’aurez l’équivalet du poid total des ingrédients, en sachant que la quantité de sucre glace varie selon la qialité des chamallows et du sucre :-)

  131. superbe patte a sucre, j’aimerais savoir combien j’aurais de pate a sucre en grammes avec cette recette, merci

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Bonjour vous l’aurez l’équivalet du poid total des ingrédients, en sachant que la quantité de sucre glace varie selon la qialité des chamallows et du sucre :-)

  132. de rycker says:

    bonjour

    je viens de découvrir votre blog que je trouve formidable

    vais m’empresser de commander de la pate à sucre pour faire les fantomes d’halloween  

    félicitations !!!

  133. bonjour on doit rajouter quand le colorant et ou puis je en trouve merci d’avance pour votre reponse

  134. Je me suis lancée ! J’ai fait ma 1ere pate à sucre chamallow. J’ai suivi votre recette, je n’ai pris que les chamallows roses, comme ça, je ne l’ai pas colorée. Et j’avais pile la quantité qu’il me fallait pour un gateau Barbie ! J’ai mis énormémént moins de sucre glace que dans la rectte mais le résultat était là, et je suis contente d’avoir « sauté le pas » !! J’en referai c’est sur ! Merci beaucoup

  135. Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans la pâte à sucre, mais j’ai une question :

    Les colorants « en pâte » sont-ils la même chose que des colorants en gel ? Et aussi, avez-vous déjà essayé des colorants en poudre pour la PAS, et est-ce que le rendu est le même ? Il va me falloir une bonne quantité de PAS violette et plutôt que l’acheter colorée je pense l’acheter blanche et la colorer…

    Je sais qu’il vaut mieux éviter les colorants liquides et en naviguant sur les sites de ventes je vois qu’il y a beaucoup de sortes de colorants…

    Bref, merci d’avance pour la réponse, et j’espère que vous continuerez ce blog longtemps car il est plein de bonnes idées et de beaux gâteaux :)

     

  136. Alexandra says:

    Bonjour,

    Je chercher une idée super pour le premier gateau d’anniversaire de ma fille.

    Je voulais utilisé la méthode « windows color » en déco mais je voulais un plus..J’ai trouver votre site et je peux vous dire qu’il faut que vous en soyer fier. :)

     

    Donc ce soir je me suis tenté a faire mon gateaux avec votre pate a sucre (qui remplace le glaçage classic de mon gateau), je l’ai réussi (malgrès le rouleau a patisserie manquant)avec le windows hello kitty c’est parfais :)

    Merci pour toustes vos idées partager, c’est vraiment gentil :)  :) Continuer et bravo

  137. Bonjour,

    Tout d’abord …. FELICITATIONS !!!! je trouve vos réalisations magnifiques, et je suis impréssionnée par la minutie avec laquelle vous enrichissez votre blog …

    J’aimerai beaucoup essayé de faire un beau gâteau pour le 1er anniversaire de mon deuxième fils.

    J’ai parcouru votre blog, et vais essayer le gateau « petite sirène » que je vais adapter en « nemo » …

    Je suis allée sur le site des pates à sucre toute prête … j’ai mis dans mon panier 3 paquets de chocolat colorés (car je voudrais faire un gateau au chocolat, donc le recouvrir avec du chocolat au lieu de la pate à sucre) + 1 kg de pate à sucre blanche + 1 lot de colorant + 1 pot de glaçage wilton (je vais essayer les vagues à la douilles …).

    Pensez vous que je n’ai rien oublié … ?

    Et dernière question, il m’a semblé voir sur votre blog qu’il était possible de se faire parrainer pour bénéficier d’une réduction … ?

    En tout les cas, merci encore pour le plaisir des yeux, et votre travail … c’est énormément de temps que de faire ces réalisations, les prendre en photos et mettres tout ces tutos ! MERCI !!!

    Et très bonne journée

  138. Bonjour ! Jeune cuisinière un peu touche à tout, j’ai finit par tomber sur votre site au détour d’une de mes recherches de recettes et je le trouve super et très insiparateur ^^ Je tiens notamment à vous remercier pour cette recette que j’ai testé aujjourd’hui à l’occasion de l’anniversaire de mon petit papa ! Ca faisait longtemps que je voulais tester de la pâte à sucre mais la plupart des recettes sont à base du glucose que je ne trouve pas dans ma région… La au moins c’était parfait ! Seul bémol, j’étais à court de colorant et je n’avais pas le temps d’aller en chercher dans un magasin spécialisé alors j’ai fait avec les colorants liquides vahiné que je trouve dans mon supermarché sauf que je voulais faire un gateau déguisé en cadeau rouge avec un ruban vert… Mes mains sont devenues toutes rouges mais ma pâte a persisté dans un rose très girly XD Heureusement que j’ai plus d’un tour dans mon sac, j’ai finalement transformé mon gâteau en un mignon rondoudou que mon papa a beaucoup apprécié =D

    Bref merci pour votre recette et aussi de m’avoir permis de découvrir thema déco qui propose des tarifs terriblement attactifs par rapport à d’autres sites sur lesquels j’ai pu aller

    en vous souhaitant bonne continuation =D

  139. Merci !!

  140. Bonjour,

    je n’ai pas le courage de lire les nombreux commentaires, alors désolée si la question a été posée … Pouvez-vous me dire combien de temps le PAS faite maison se conserve et dans quelles conditions ? Et idem pour la PAS acheter toute prête ?

    En tout cas un grand bravo pour vos superbes réalisations et vos supers conseils !!

  141. Bonsoir j’ai voulu m’aventurer a faire la pate a sucre moi même avec du sirop de glucose ms ma pâte me parait un peu bizar elle n’est pas du tout souple elle est granuleuse  s’accroche sur mon plan de travail je ne sais pas quoi faire j’aurai besoin de quelque conseil merci d’avance 

  142. bonjour , je voudrais des petits renseignement , je voudrais savoir vous etes de ou ? car j’ai vu une image d’un gateau que moi meme n’arrivera pas a le réalizer !  serais t’il possible de vous l’a montré afin de me dire si vous pouvais le réalizer ???

  143. bonjour,
    j’ai déjà teste les decos en pate à chamallow. Le résultat est rapidement très beau. Cependant personnelement à chaque fois ma pate durcissait (il fallait donc la re travailler) soit elle était trop colante.
    Comment faire quand elle est trop cassante? j’ai pu lire que certaines personnes ettait du beurre dedans. est ce vraiment envisegeable?
    est elle cassante parce qu’il y a trop du sucre glace?
    le fait de remettre de l’eau comme certaines preconisation va falloir au final remettre du sucre glace…. Comment faire?y a t-il des doses précises? peut on mettre trop de sucre glace?
    merci d’avance pour vos réponses

  144. Combien de temps peut-on conserver de la pâte à sucre faite avec des chamallows ?

    merci

  145. Merci pour votre superbe blog qui m’a fait découvrir la pate à sucre!!! J’ai pas mal galéré, mais le résultat n’est pas trop vilain…(enfin heureusement que ce n’est que pour les 2 ans, à cet âge là elle ne fera pas trop attention aux défauts!!!).

    J’ai sans doute fait pas mal d’erreurs de débutantes, j’en ai déjà repérées (j’avais fait ma pate il y a 2 jours, 1°erreur; et devenue trop fruable, j’ai rajouté quelques gouttes d’eau, 2° erreur!!!)

    Enfin il me tarde de voir le regard de ma fille devant son gateau doudou (merci pour l’idée!!)…

    Continuez à nous faire rêver, bravo!!

  146. charlotte says:

    bonjour, votre site est tres bien fait!j’ai pu decouvrir les produits wilton au canada en avril et pris de passion pour la decoration de gateau!

    je vai tenter pour les 7 ans de ma fille le coussin et le diademe..peut etre pourrais je vous faire parvenir une photo du resultat ^^

    bonne continuation

  147. Bonjour,

    Je souhaite me lancer dans la décoration en pâte à sucre maison (là où je vis impossible d’en trouver de la toute prête). Mais une question qui va peut être te paraitre très bête me taraude l’esprit: était-il possible de remplacer le sucre glace par du cacao en poudre  tamisé de bonne qualité afin d’obtenir une pâte à sucre marron?

    Merci pour ta réponse et pour ton blog plein de conseils super interressants…

    Virginie

  148. Rebonjour,

    J’ai réussi à colorer ma pâte à sucre en marron grace au cacao en poudre en suivant tes conseils (le mélanger au depart avec le sucre glace) et mes decos sont faites… J’ai une, nouvelle question à te poser est ce que je peux incorporer des paillettes alimentaires (wilton) dans la pâte à sucre qui va recouvrir mon gateau?

    Merci d’avance pour ta réponse et tous tes conseils qui m’ont été bien précieux car c’est une première fois pour moi…

    Virginie

  149. bonjour je voulais savoir si la quantite des chamallows est suffisante pour quel dimanssions de gateaux  merci de me répondre

     

  150. testé et réussi! c’est vraiment facile merci beaucoup.

  151. Je voulais savoir, pour colorer la pâte (j’ai moi-même des colorants en gel), comment fais-tu exactement ? Tu mets un peu de colorant sur la pâte (à la fin) et tu malaxe à la main ? Car ça doit tâcher les doigts, non ?

    Merci d’avance 

  152. très bien merci !!! je teste la recette aujourd’hui :)

  153. juste heu … peut etre question bête mais on obtien combien de pâte a sucre a la fin ???

    1kg/1,3kg ????

    répondez moi svp !!!

  154. excuse moi je n ai pas péisé ce n est pas dans l une de tes réponse mais sur un site americain

  155. Bonsoir j aimrais pourquoi dans certaine recette un ilajoute du crisco a la preparation genre une tasse ça change quoi

  156. Ok merci beaucoup ! ;-)

  157. comme nettoyer la pate a sucre pleine de sucre glace une fois etalé s’il vous plait merci

  158. bonjour,

    je trouve vos recttes top

    j ai fait la pate a sucre chamallow et il y a trop de sucre je pense car elle s’effrite.

    Pourriez vou m’aider?

    Pourriez vous me parrainer sur le site thema déco?

    merci 

    ps:j’ai fait la pate a sucre aujourdhui  

     

     

  159. une derniere petite question

    combien de temp dure les pates a sucre chez thema deco

    puis je en faire un stock pour m’eviter de commander plusieurs fois

  160. merci

    beaucoup de tes réponses et en plus super rapide

    je débute mais je suis tes conseils de PRO

    a bientot

     

  161. stéphanie teixeira says:

    Bonjour, je voulais vous remerçier de partager avec nous vos magnifiques créations, vos astuces, vos conseils.Quel plaisir de vous lire ! Grâce à vos précieux conseils j’ai pu faire briller les yeux de ma puce lors de son 5 eme anniversaire (je n’arrive pas à vous joindre la photo). Pour demain je dois préparer un gateau spiderman pour les 8 ans de mon fils. J’ai donc voulu colorer ma pate à sucre en rouge avec un colorant en poudre (je sais que vous conseillez en gel, mais je n’en ai pas trouvé), mais c’est un échec en effet spider est rose … utilisez-vous des colorants en poudre ? J’ai en ma possession du colorant rouge, noir, vert et jaune. Dois-je mélanger de la poudre rouge et noire ? a quel moment mettez-vous la poudre ? Encore un grand merci et au plaisir de vous lire.

    Stéphanie

  162. stéphanie teixeira says:

    un grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils à la lettre et je tacherais d’avoir du colorant gel pour mes futurs gateaux …. ;-)

  163. bonjour, grâce à alicia des ga^teau magique ai pu voir ce blog. Génial et merci pour la pa^te à sucre facile;-)

  164. Clémentine says:

    Alors, 1er essai : réussite grandiose. Je n’ai utilisé que 750 gr. sucre glace (peut-être que la quantité dépend de la qualité du sucre?) Quoi qu’il en soit, j’ai pu faire un sac à mains pour les 11 ans de Pauline, turquoise et blanc. La pâte durcie a ramolli après 20 secondes de micro-ondes, bref ça a marché comme sur des roulettes et  Pupuce était ravie, c’est le moins que l’on puisse dire. Heureusement qu’il y a des artistes comme toi pas avares de leur secrets et qui partagent généreusement leurs recettes. Tout ce blabla pour dire MERCI BEAUCOUP !!!

 
 
 
 
Pinterest
Print