MODE D’EMPLOIS POUDRE DE CREME AU BEURRE BUTTERCREAM ICING MIX WILTON

 .
Voici le mode d’emplois traduit et quelques conseils pour utiliser la poudre de crème au beurre Wilton le (Creamy White Buttercream Icing mix de Wilton). Un produit pour les décorations et glaçage de gâteaux décoré à la douille ou en pâte à sucre.

buttercream wilton mode d'emplois recette crème au beurre

Ce que c’est : Une poudre instantanée qui fouettée avec un peu de beurre et d’eau (ou lait ou crème) donne une crème au beurre d’un blanc éclatant. Pour décorer, fourrer, enduire, faire du travail de poche à douille etc.

Utile en été pour éviter les soucis de conservation des gâteaux exposés sur les buffets de noces, de baptêmes …

Adapté pour lisser sur un gâteau de 20 cm de diamètre de hauteur d’environ 6 cm. Si vous avez prévu des décors en relief (à la douille) il en faudra bien sure beaucoup plus. De toute façon TOUJOURS avoir une boite en plus au cas ou…

Où en trouver ?
On en trouve facilement en ligne.
Creamy White Buttercream Icing mix de Wilton sur Cook- Shop clic
Version crème fouettée sur Cook-Shop clic

Creamy White Buttercream Icing Mix Wilton sur Amazon Ici Clic
Version crème fouettée chocolat Wilton sur Amazon Ici Clic.

 

Petite note, 6 CAS de beurre = 85 gr  🙂

buttercream-wilton-mode-d-emplois-traduits

 
dans Cake Design, Crèmes, Equipements, Glaçages, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

63 Commentaires

  1. bonjour serai til possible de me dire les mesure de se que je doit metre de poudre pour un gaeau de 25cm et 15cm svp merci car je suis debutante et jai achete cette poudre mais rien nai marquai en Français je vous remerci davance

  2. Re moi lol que me conseillez vous comme gateau pour mon gâteau de peppa PIG j’ai 3 moules 1 de 20 cm, 1 de 15 cm et 1 de 10 cm et de 5 cm de hauteur je pensais en faire 2 de 20 cM et de doublait les autres aussi que me conseillez vous ? Je voudrais que mon gâteau à étages soit un peu plus épaisse merci encore

  3. Oh la la désolé je lit à moitié comme les enfants vraiment je vous remercie beaucoup car vous prenez le temps de nous répondre etc est vraiment super encore mille fois merci pour tout vos très bon conseils

  4. DI PIETRO says:

    En fait je monterai mon gateau le samedi j’ai oublié de preciser et pour le beurre dans le buttercream combien en faut il en grammes bises et encore merci

  5. DI PIETRO says:

    Bonjour, et encore merci pour tout, voila j’ai quelues questions je vais faire pour dimanche un gateau peppa pig pour ma petite fille qui a ans. je vais donc faire tous les personnages de peppa en pate a sucre et recouvrir aussi le gateau de pate a sucre, je voudrais le fourrer a la crème whipped icing mix et mettre des framboises ou de l’arôme framboise, ensuite je voudrais le recouvrir de buttercream pour faire adhérer ma pate a sucre. 1) puis je préparer mes personnages vendredi soir en les mettant dans une boite hermétique ? mon gâteau sera a étages.
    2)puis je faire mes sponges cake vendredi soir ?
    et si je prépare tout mon gâteau avec les personnages vais je pouvoir bien le conserver jusqu’au dimanche après midi ? a température ambiante ?
    je suis désolée de toutes ces questions mais j’ai peur de me tromper et de pas bien faire Merci pour votre réponse et bonne journée. En fait je veux préparer a l’avance car je manque de temps . Bises

    • Bonjour, alors pour les gâteaux vous pouvez même les faire avant et les conserver au congélateur (non garni) pour vous avance. Bien les décongeler avant de monter le gâteau.
      La whipped cream et très molle donc en garniture il ne fait pas trop en mettre car le poids du gâteau la fera fuir sur les coté sinon 😉 donc mon conseil serait de faire le tour du gâteau avec un peu de buttercream ou de ganache opuis de poser un peu de whipped puis les framboises puis le reste de whipped. (regarder le tuto comment cercler un gâteau pour aider si besoins) de cette façon la garniture ne sera pas ecraseé et ne fuira pas.
      Ensuiterecouvrir de buttercream mix c’est parfait.
      Pour la pose de la pâte à sucre il faut la faire avant que la buttercream ne croute trop.
      Vous pouvez le faire la veille que vos framboises soient fraiches, surgelées (dans ce cas le poser surgelées dans le gâteau pour un effet bien net comme mon gâteau pet shop). Ou en boite (mais alors là il faut les égoutter longuement et cela fait de la bouille je recommande les surgelées pour des raisons de prix, pratique et de gout (elles sont délicieuses).
      Posez la pâte à sucre la veille n’est pas un soucis. Ne placez pas le gâteau au réfrigérateur sauf si vous utilisez une pâte à sucre adaptée au frigo 😉 (genre pâte tropicale). Comme vous utilisez des préparations pasteurisée il n’y a pas de soucis elles sont prévues por résister sans réfrigération 48 à 72 h dans un climat tempéré. Par contre petit rappelle pas de chantilly maison on de crème pâtissière dans ces conditions (en plus cela détrempe les pâte). Les framboises sont protégées de l’air et n’auront pas de soucis pour le lendemain.
      Pour les personnages vous pouvez et c’est même conseillé les faire à l’avance et les garder sur du papier de cuisson dans une boite en fer, de toutes façons elles vont durcir et c’est le but;.. peppa pig marche bien aussi en pâte d’amande rose.
      EN résumé faites les gâteau avant et congelez les
      Faites les figurines avant et gardez les au sec a l’abri de la lumiere et de la chaleur (un placard c’est parfait)
      n’hésitez pas si vous avez d’autres questions 😉

  6. Laurianne says:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette traduction!! Petite question est ce qu’en plus d’être pratique ce mix est bon ? Parce que j’envisage de l’utiliser pour faire le glaçage du gateau reine des neiges pour ma grande puce…
    Merci

  7. Bonjour merci pour vos conseils justement je viens d’acheter une boîte
    J’ai une question svp moi j’ai du colorant en poudre a quel moment je peux l’utiliser sachant que j’aimerais couvrir le gâteau avec d’une couleur et la Deco du gâteau d’une autre couleur
    Merci
    Cordialement

  8. Bonjour je viens de retrouver une boite de whipped icing mix mais j’arrive pas à trouver la date de péremption, la seul chose que j’ai trouvé c’est un chiffre gravé sur le dessus de la boite : 12222. sans autre annotation. Est ce que c’est ça la date et si oui comment la lire ?

    • Alors pour ma part je les conserve 1 an pas plus dans mes placards et pour résoudre le probleme des boites importé sans DLC je note dessus la date d’achat. En général les gros site en vendent beaucoup donc on es certain que la boite est récente 😉 Parfois une date est indiqué ave un autocollant, (cela dépends de l’importateur).

  9. Cool !!

    Je vais l’utiliser ce week-end alors 😀

  10. Je viens de trouver dans le fin fond de mon placard une boite de Buttercream Icing Mix ! Je n’ai même pas le souvenir de l’avoir acheté (pourtant il est bel et bien là !).

    Ca doit faire un moment qu’il dormait dans le placard car sur la boîte il est dit qu’il devait être consommé avant le 18/08/13…

    Je suppose que je n’ai plus qu’à le jeter même s’il est neuf ? 🙁

    Comme je sais que certain produits peuvent se consommer même après la date s’il n’a jamais été ouvert.

  11. Donc si j’ai bien compris, je fais le glaçage crémeux au crisco pour mettre à l’intérieur du gâteau que vous avez publié le 25 mai 2008 ? Et pour l’exterieur du gâteau j’utilise la creamy white buttercream icing mix? et je peux faire le gâteau en mettant la pâte à sucre la veille ?

  12. comment s’appelle le glaçage en pot dont vous me parlez ? où le trouver sur le site ? donc si j’ai bien compris je peux faire le gateau la veille avec la pate à sucre de mise et ne pas le mettre au frigo ?

  13. bonjour !

    je suis un peu perdue, je voudrais faire un gâteau buzz l’éclair et donc recouvert de pâte à sucre, et j’aimerai acheter le glaçage prêt pour mettre sous la pâte à sucre. celui-ci est il le mieux? comment l’utiliser? est ‘il possible de faire le gateau, mettre une ganache à l’interieur et ensuite utiliser ce mélange pour le recouvrir et le mettre au frigo la nuit pour mettre la pate à sucre le lendemain sur le gâteau vu qu’elle ne supporte pas le frigo si j’ai bien compris?

    merci beaucoup d’avance

     

  14. oh merci d’avoir répondu aussi vite !!!! super sympa !!!

    je te montre le gateau que j’aimerai réaliser car il est actuellement à fond sur mario lol !!!!

    tu penses que ce sera facile a faire !!! et je vais faire une génoise ou un gateau aux yaourt avec le moule rectangle en verre de chez ikéa et je pensais utiliser la boite de glaçage wilton mais est ce que j’aurai assez mais je trouve que tu as raison sur le fait que je devrais tout faire a la créme au beurre ce qui me permettrait de la faire le soir pour le lendemain !!! et si la boite ne suffit pas  devrais je l’utiliser que pour glacer le gateau et aprés utiliser une autre créme au beurre pour faire le dessin !!! si tu as une bonne recette qui tient bien je suis preneuse !! ta créme au beurre classique séche rapidement penses tu qu’elle serait bien pour faire le dessin a la poche a douille !!! ce serait ma première réalisation de la sorte et je voudrais pas me louper tu comprends !!! merci a toi de ton aide !! bonne soirée !! et j’ai voté pour tes cakes dans les bocaux !!! biz

  15. bonjour,

    merci beaucoup pour toutes vos astuces et toutes vos réalisations et recettes !! votre blog est une mine d’or dont je me suis beaucoup inspirée !!! alors voila ma question je souhaite faire un gateau pour mon fils pour son anniv !!!  je voudrais recouvrir de pate a sucre le gateau et au dessus faire un décor de cette pate au beurre avec la poche a douille pour réaliser un mario par petit point !! je sais pas si tu vois de quoi je parle lol !! j’ai du mal a m’expliquer !! bref du coup comment le conserver car c’est pour l’ecole !! vu qu’il y a de la pate a sucre je peux pas le mettre au frigo et  cette créme au beurre wilton par cette forte chaleur es ce qu’elle risque pas de fondre hors du frigo !!! merci de ton aide !!

  16. encore merciiiiiiiiiii

  17. Bonjour Christelle, peux-tu me dire combien de temps cela se conserve au frigo dans une boite hermétique pour les restes? A ton avis, peut-on le congeler? Merci beaucoup. A bientôt 

  18. Bonjour, tout d abord merci pour la traduction! Je viens de realiser cette preparation mais je la trouve tres liquide, est ce qu il faut refroidir la preparation ou ai je commis une erreur? Merci beaucoup !

  19. Bonjour, est-ce cette crème que vous utilisez pour recouvrir un gâteau avant de mettre la pâte à sucre ? Ou est-ce qu’il s’agit de qqch de différent? Merci! Votre site est une mines de conseils, je démarre dans la déco de gâteau et vous êtes une référence!!! a bientôt!

  20. Cool !!

    Je vais l’utiliser ce week-end alors 😀

  21. Je viens de trouver dans le fin fond de mon placard une boite de Buttercream Icing Mix ! Je n’ai même pas le souvenir de l’avoir acheté (pourtant il est bel et bien là !).

    Ca doit faire un moment qu’il dormait dans le placard car sur la boîte il est dit qu’il devait être consommé avant le 18/08/13…

    Je suppose que je n’ai plus qu’à le jeter même s’il est neuf ? 🙁

    Comme je sais que certain produits peuvent se consommer même après la date s’il n’a jamais été ouvert.

  22. Donc si j’ai bien compris, je fais le glaçage crémeux au crisco pour mettre à l’intérieur du gâteau que vous avez publié le 25 mai 2008 ? Et pour l’exterieur du gâteau j’utilise la creamy white buttercream icing mix? et je peux faire le gâteau en mettant la pâte à sucre la veille ?

  23. comment s’appelle le glaçage en pot dont vous me parlez ? où le trouver sur le site ? donc si j’ai bien compris je peux faire le gateau la veille avec la pate à sucre de mise et ne pas le mettre au frigo ?

  24. bonjour !

    je suis un peu perdue, je voudrais faire un gâteau buzz l’éclair et donc recouvert de pâte à sucre, et j’aimerai acheter le glaçage prêt pour mettre sous la pâte à sucre. celui-ci est il le mieux? comment l’utiliser? est ‘il possible de faire le gateau, mettre une ganache à l’interieur et ensuite utiliser ce mélange pour le recouvrir et le mettre au frigo la nuit pour mettre la pate à sucre le lendemain sur le gâteau vu qu’elle ne supporte pas le frigo si j’ai bien compris?

    merci beaucoup d’avance

     

  25. oh merci d’avoir répondu aussi vite !!!! super sympa !!!

    je te montre le gateau que j’aimerai réaliser car il est actuellement à fond sur mario lol !!!!

    tu penses que ce sera facile a faire !!! et je vais faire une génoise ou un gateau aux yaourt avec le moule rectangle en verre de chez ikéa et je pensais utiliser la boite de glaçage wilton mais est ce que j’aurai assez mais je trouve que tu as raison sur le fait que je devrais tout faire a la créme au beurre ce qui me permettrait de la faire le soir pour le lendemain !!! et si la boite ne suffit pas  devrais je l’utiliser que pour glacer le gateau et aprés utiliser une autre créme au beurre pour faire le dessin !!! si tu as une bonne recette qui tient bien je suis preneuse !! ta créme au beurre classique séche rapidement penses tu qu’elle serait bien pour faire le dessin a la poche a douille !!! ce serait ma première réalisation de la sorte et je voudrais pas me louper tu comprends !!! merci a toi de ton aide !! bonne soirée !! et j’ai voté pour tes cakes dans les bocaux !!! biz

  26. bonjour,

    merci beaucoup pour toutes vos astuces et toutes vos réalisations et recettes !! votre blog est une mine d’or dont je me suis beaucoup inspirée !!! alors voila ma question je souhaite faire un gateau pour mon fils pour son anniv !!!  je voudrais recouvrir de pate a sucre le gateau et au dessus faire un décor de cette pate au beurre avec la poche a douille pour réaliser un mario par petit point !! je sais pas si tu vois de quoi je parle lol !! j’ai du mal a m’expliquer !! bref du coup comment le conserver car c’est pour l’ecole !! vu qu’il y a de la pate a sucre je peux pas le mettre au frigo et  cette créme au beurre wilton par cette forte chaleur es ce qu’elle risque pas de fondre hors du frigo !!! merci de ton aide !!

  27. encore merciiiiiiiiiii

  28. Bonjour Christelle, peux-tu me dire combien de temps cela se conserve au frigo dans une boite hermétique pour les restes? A ton avis, peut-on le congeler? Merci beaucoup. A bientôt 

  29. Bonjour, tout d abord merci pour la traduction! Je viens de realiser cette preparation mais je la trouve tres liquide, est ce qu il faut refroidir la preparation ou ai je commis une erreur? Merci beaucoup !

  30. Bonjour, est-ce cette crème que vous utilisez pour recouvrir un gâteau avant de mettre la pâte à sucre ? Ou est-ce qu’il s’agit de qqch de différent? Merci! Votre site est une mines de conseils, je démarre dans la déco de gâteau et vous êtes une référence!!! a bientôt!

  31. Cool !!

    Je vais l’utiliser ce week-end alors 😀

  32. Je viens de trouver dans le fin fond de mon placard une boite de Buttercream Icing Mix ! Je n’ai même pas le souvenir de l’avoir acheté (pourtant il est bel et bien là !).

    Ca doit faire un moment qu’il dormait dans le placard car sur la boîte il est dit qu’il devait être consommé avant le 18/08/13…

    Je suppose que je n’ai plus qu’à le jeter même s’il est neuf ? 🙁

    Comme je sais que certain produits peuvent se consommer même après la date s’il n’a jamais été ouvert.

  33. Donc si j’ai bien compris, je fais le glaçage crémeux au crisco pour mettre à l’intérieur du gâteau que vous avez publié le 25 mai 2008 ? Et pour l’exterieur du gâteau j’utilise la creamy white buttercream icing mix? et je peux faire le gâteau en mettant la pâte à sucre la veille ?

  34. comment s’appelle le glaçage en pot dont vous me parlez ? où le trouver sur le site ? donc si j’ai bien compris je peux faire le gateau la veille avec la pate à sucre de mise et ne pas le mettre au frigo ?

  35. bonjour !

    je suis un peu perdue, je voudrais faire un gâteau buzz l’éclair et donc recouvert de pâte à sucre, et j’aimerai acheter le glaçage prêt pour mettre sous la pâte à sucre. celui-ci est il le mieux? comment l’utiliser? est ‘il possible de faire le gateau, mettre une ganache à l’interieur et ensuite utiliser ce mélange pour le recouvrir et le mettre au frigo la nuit pour mettre la pate à sucre le lendemain sur le gâteau vu qu’elle ne supporte pas le frigo si j’ai bien compris?

    merci beaucoup d’avance

     

  36. oh merci d’avoir répondu aussi vite !!!! super sympa !!!

    je te montre le gateau que j’aimerai réaliser car il est actuellement à fond sur mario lol !!!!

    tu penses que ce sera facile a faire !!! et je vais faire une génoise ou un gateau aux yaourt avec le moule rectangle en verre de chez ikéa et je pensais utiliser la boite de glaçage wilton mais est ce que j’aurai assez mais je trouve que tu as raison sur le fait que je devrais tout faire a la créme au beurre ce qui me permettrait de la faire le soir pour le lendemain !!! et si la boite ne suffit pas  devrais je l’utiliser que pour glacer le gateau et aprés utiliser une autre créme au beurre pour faire le dessin !!! si tu as une bonne recette qui tient bien je suis preneuse !! ta créme au beurre classique séche rapidement penses tu qu’elle serait bien pour faire le dessin a la poche a douille !!! ce serait ma première réalisation de la sorte et je voudrais pas me louper tu comprends !!! merci a toi de ton aide !! bonne soirée !! et j’ai voté pour tes cakes dans les bocaux !!! biz

  37. bonjour,

    merci beaucoup pour toutes vos astuces et toutes vos réalisations et recettes !! votre blog est une mine d’or dont je me suis beaucoup inspirée !!! alors voila ma question je souhaite faire un gateau pour mon fils pour son anniv !!!  je voudrais recouvrir de pate a sucre le gateau et au dessus faire un décor de cette pate au beurre avec la poche a douille pour réaliser un mario par petit point !! je sais pas si tu vois de quoi je parle lol !! j’ai du mal a m’expliquer !! bref du coup comment le conserver car c’est pour l’ecole !! vu qu’il y a de la pate a sucre je peux pas le mettre au frigo et  cette créme au beurre wilton par cette forte chaleur es ce qu’elle risque pas de fondre hors du frigo !!! merci de ton aide !!

  38. encore merciiiiiiiiiii

  39. Bonjour Christelle, peux-tu me dire combien de temps cela se conserve au frigo dans une boite hermétique pour les restes? A ton avis, peut-on le congeler? Merci beaucoup. A bientôt 

  40. Ouffffffff, merci infiniment pour cette traduction ! J’avais acheté il y a quelque temps cette préparation , mais impossible de percer le mystère exact de la traduction.  C’est une Excellente idée de l’avoir fait ; Bravo pour votre blog rempli de bons conseils et de bons plans que vous nous faites partager . merci encore !

                                                                                         *Séverine*

  41. Merci pour ce tuto! J’ai acheté cet article il y a peu, mais je n’osais pas le faire de peur de me tromper dans les mesures.

    Petite question, est-il suffisant pour garnir un gâteau à plusieurs génoises (du style rainbow cake de Rose And Cook) ET le recouvrir et faire les petites décos dessus?

    Ets-ce facile de faire un rendu aussi lisse que sur la boîte?

    Merci encore

    Bises

    Anne

  42. Bonjour, tout d abord merci pour la traduction! Je viens de realiser cette preparation mais je la trouve tres liquide, est ce qu il faut refroidir la preparation ou ai je commis une erreur? Merci beaucoup !

  43. Merci à toi pour ces bonnes adresses et très bon week end

  44. Bonjour, est-ce cette crème que vous utilisez pour recouvrir un gâteau avant de mettre la pâte à sucre ? Ou est-ce qu’il s’agit de qqch de différent? Merci! Votre site est une mines de conseils, je démarre dans la déco de gâteau et vous êtes une référence!!! a bientôt!

  45. Coucou super c’est renseignement tu pourrais me dire qu’est ce le Crisco et comment l’empoyer et a quoi ca sert réellement et que peut ont faire avec l’ignorante du net mdr

  46. merci beaucoup

    bises

    nanou

  47. Sa doit être génial lorsque l’on a besoin d’une petite quantité de crème au beurre…

  48. Merci d’être venue faire la fête
    Avec Juliette et Suzette
    Au moins toi tu n’as pas eu peur
    Pas de fausse pudeur
    Il n’y avait pas de quoi
    Sachant que Juliette et Suzette
    N’étaient autres que de jolie crêpes
    Qui se sont mises à poêle
    En cette veille de chandeleur.
    Tu peux encore revenir aujourd’hui
    Mais je te préviens Suzette est de très mauvais poêle!!!
    Bisous !!!
    Domi.

  49. exactement ce qu’il me faut vu que je n’arive pas à faire une crème au beurre !!

  50. Merci beaucoup!!!

  51. Génial! merci. Je vais en commander de ce pas.

    Bonne journée