tutoriel comment glacer un gâteau à la spatule

Une leçon en photo, comment étaler un glaçage crémeux sur un gâteau : A vos spatules !

Merci de penser à laisser un petit commentaire en signe de votre passage !

 

null
Maintenant tourner le gâteau 1/4 de tours et continuer

 

null

null

null

null

null

null

null

null

Récupérez l’excédent sur le dessus du gâteau et l’ apporter sur les cotés.

null

null

null

null

null

null

null

Pour savoir comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre cliquez ici 

 
dans Cake Design, Recettes sucrées, Techniques, Techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

89 Commentaires

  1. merci pour la leçon, votre blogue est juste géniale

  2. Pingback: GATEAU 3D HELLO KITTY TUTORIEL PATE A SUCRE

  3. Pingback: GATEAUX WINX BLOOM SUR UNE SPIRALE MAGIQUE

  4. Pingback: GATEAU FEE CLOCHETTE FAIRE UNE PIECE MONTEE A SEPARATION HAUTE : C'est Maman qui l'a fait

  5. bonjour,

    je découvre votre blog et je le trouve super. avec toutes ces photos ca me donne envie d’essayer la pate a sucre !!

    petite question pour le glacage : doit-on le faire obligatoirement avec de la crème au beurre, ganache … ou on peut faire avec de la confiture pour que ca soit plus “light” ?

  6. parizot isabelle says:

    merci pour cette recette de glaçage au chocolat 

  7. bonjur, maman caline,

    j’aime beaucoup votre site, et vos vidéo.

    J’aimerais connaitre votre recette pour ce glacage en chocolat (qui durcit pour ensuite mettre ma pate à sucre) ?

    J’attend votre réponse

    Bien cordialement

  8. salut,

    juste un p’ti coucou pour vous dire merci pour toutes ces indications, mises avec beaucoup de détails et de précisions.

    Pour des personnes comme moi qui n’ont pas de formation pâtisserie, ça me permettra de m’en sortir sur la finition.

    A bientôt.

  9. très pratique ces photos, j’espere arriver a reproduire!

  10. Super site ! Félicitations pour ce travail gigantesque et merci pour tous ces conseils. Personnellement je débute, je veux réussir un beau gateau pour les 1 an de mon petit bout alors je m’entraine ! Faut bien commencer un jour lol. Bonne continuation à vous

  11. Bjr, J’en apprends beaucoup de vous et j’admire les personnes comme vous qui partage leur passion avec tant de détails et d’explications…

     

    merci!

    Hajar de Bruxelles

  12. Marie-Rose Albert says:

    Bonjour,

    Je suis bien contente d’avoir fureté et d’être tombée sur votre site.  Ça me rassure sur le “comment faire” pour réaliser un gâteau princesse pour ma petite-fille.  Je vais tenter de réussir mon gâteau aussi bien que celui que vous montrez.  Il est super! 

    Merci pour les trucs.

    Marie-Rose

  13. Bonjour,
    Finalement j’ai fais un test ce WE : gateau yaourt à la fraise + confiture fraise + PAS chamallow… Ca n’a pas trop bien marché ! 😉 J’ai fais le samedi et monté le dimanche : PAS avait seché alors qu’elle semblait superbe la veille (j’étais troop fière de moi). Boule PAS 1 : elle semblait top et finalement impossible à étaler ça s’effritait je pense que je n’avais pas assez fait fondre les chamallows. La boule 2 : peut être trop fondus, quand j’ai emballé la PAS il y avait encore des morceaux durs de chamallows dedans, comme caramélisés. Pourtant le lendemain, plus rien : mystère ! Elle s’est étalé à peu près bien, mais j’avais tellement peur qu’elle s’effrite comme l’autre que je n’ai pas mis de sucre glace pour étaler sur le papier sulfurisé (d’ailleurs c compliqué d’étaler sur le papier !!). Erreur : elle s’est collée, déchirée… bref j’ai quand même à peu près recouvert mon gateau, c’était un carnage et j’ai tenté de rafistoler et plaquer avec le peu de déco que j’ai pu faire  il ne me restait plus assez de PAS ou des morceaux hyper friables ! C’est incroyable comme ça seche vite, ou alors c’est juste la mienne qui était trés ratée…
    Bref, sinon le gateau était HYPER sucré ! Est ce que la génoise est moins sucrée que le gateau yaourt ? Qu’est ce que vous connaissez comme glaçage le moins sucré possible ??? Je me disais, pour une version chocolat, est ce qu’on peut mettre uniquement du chocolat noir fondu sous la PAS ?
    J’ai du mal avec l’idée des glaçages tous faits, je ne vois pas les ingrédients…

    En tous cas pour le gateau de la miss, c’est certain : je vais acheter la PAS !! LOL
    Merci pour vos conseils ! 😉

  14. Merci pour votre réponse (surtout à ma question bête … !)

    Votre conseil d’acheter la PAS plutôt que la faire me soulage un peu bien que celle au chamallow tagada me branchait bien !…Je vais suivre quand même votre avis, c’est plus sur pour une 1ère fois !

    En fait je voudrais faire un gateau avec un étage, plutôt simple. Ma fille adore le chocolat, donc gateau chocolat (je vais essayer votre recette “gateau au chocolat americain special 3étages”).

    Je ne sais pas trop encore si je vais garnir à l’intérieur parce que je ne veux pas que ce soit écoeurant et mon mari déteste tout ce qui est crème, mascarpone etc. Le marshmallow fluff me tentait pourtant bien, peut être qu’une toute petite couche au milieu ? Mais du coup est ce que je peux en mettre dessus aussi pour étaler la PAS ?

    Ou sinon nutella dedans et dessus pour faire carrément plus facile ?

    Je ne sais pas si c’est mieux de trancher gateau chocolat + fourrage et glaçage fraise /marshmallow ou tout choco version avec nutella…

    Sinon ce sera meilleur du fait maison ? Ganache ? Ou base gateau yahourt ?

    Bon pour la déco j’ai vu des hello kitty tout faits en sucre chez votre fournisseur préféré… Je vais tenter de faire des fleurs, un ruban et une plaque prénom ou “3”… Ce sera déjà pas mal, non ? 

    Question : avez vous déjà essayé d’utiliser les feuilles transfert à chocolat sur de la PAS ?

    Merci pour vos conseils, je continues de fouiller tout le reste de votre site qui est une mine d’information et d’émerveillements ! 

  15. Bonjour, je cherche des idées et conseils avant de me lancer : je trouve ces gateaux PAS trooop beaux. Je n’ose pas car je n’ai aucun matériel et on fête les 3 ans de ma puce dans 15 jrs ! Vous n’auriez pas un conseil pour ultra débutante ? Gateau, “glaçage” et décor ? Ce qu’il y a de plus simplissime qui soit ?

    Une question par rapport à votre nappage, c’est bête, mais vous faites comment pour ne pas avoir du glaçage partout autour du gateau ? Vous le changez de plat quand c’est étalé ?

    Merci en tous cas pour votre site fabuleux !

  16. Bonsoir…

    Alors voilà un p’tit com pour dire que je suis passée par là…et puis là bas…et par ici et par là et encore là…je me suis imbibée de tous tes fameux conseils!!! Recouvrir un gâteaux pour la crème, comment étaler la pâte à sucre, la soulever, la poser, bien l’installer, nettoyer le sucre glace en sur plus… BREF…mille merci pour ce blog! Une mine d’or pour aider et rassurer les maman novices comme moi!!!! Je pofine ma future commande sur le site théma déco, via ton blog bien entendu!!

    Bonne soirée et bisous sucré

  17. MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS HELENE

  18. nathalie chaix says:

    je te remercie de toutes ces infos

  19. chaix nathalie says:

    Merci de ta reponse rapide

    Je vais te poser la question différemment alors 😉

    j’etait partie sur des génoises fourrées de mousse chocolat et fruits, effectivement recouverte de wilton chocolate et apres de PAS

    Il y aura des cartons sous les differents gateaux et des suports bois

    que me conseille tu ?

  20. Nathalie CHAIX says:

    Bonjour,

    j’aurais besoin d’un renseignement. Je dois faire un gateau pour le mariage d’une amie sur 4 niveaux.

    Par ma question porte plus sur la timing

    le gateau est pour dimanche, je compte faire les génoises vendredi soir et les garnir de mousse au chocolat et fruits rouges, le recouvrir de wilton chocolate le samedi matin et la pate a sucre samedi am. Est ce suffisant ?

    par contre j’ai lu que la pate à sucre n’appréciait pas le frigo mais ma mousse au chocolat ne risque t’elle pas de tourner ? merci bcp

  21. Votre blog est vraiment génial. Je fais des recherches pour faire un gateau buzz l’éclair à mon petit bout et votre blog est une vraie mine d’or. Mille mercis et bonne continuation.

  22. merci c’est vraiment que du bonheur !

  23. annabelle says:

    vraiment super les explications!

    merci pour le temps que tu consacres a ce site et surtout l’energie et la generosité 😉

     

    j’espere que grace a tout ca le gateau d’anniversaire de ma fille sera un succes! elle est fan de winnie l’ourson!! :))

  24. j’ai appris qlq chose j suis débutante merçi

     

  25. bonjour
    je voulais juste un bon glaçage pour le gateau au yaourt pour l’anniversaire de mon mari et c’est demain.merci d’avance mon mail est faracha12@hotmail.com

  26. Bonjour avant tout je voulais vous dire un grand merci et bravo pour ce que vous faites,cela fait des mois que je cherche des recettes de gateau americain j’en ai trouver mais qu’en englais;j’ai decouvert vootre blog ya quelque jours et je passe tout mon temps a devorer des eyeux vos chefs d’oeuvres.merci encore pour ce blog agreable,couleur,photos explications et le reste;j’attends avec impatientes toutes les bonnes recette que vous allez publier.

  27. Je viens de lire les commentaires et désolé pour le doublon, je n’avais donc pas vu qu’une personne vous l’avez déjà demandé.
    Dans ce cas je n’aurais qu’à ajouter du chocolat blanc dans la préparation de base.

  28. Bonjour, je suis bientôt prête pour faire le terrain de football pour l’anniversaire de mon fils, et au final je choisi pour cette fois de la noix de coco que je vais colorer, avec pour le tour un glaçage crisco vert et blanc mélangé dans une poche à douille.
    Mais en revanche une j’ai une autre question, j’ai cherché partout sur le site la recette du nappage crémeux, et sauf erreur de ma part je ne l’ai pas trouvé, j’aurais aimé en faire un au chocolat blanc, auriez vous une idée.
    Et encore merci pour toute cette inspiration, et tout le travail que vous accomplissez. Bonne journée.

  29. eske vous pouvé nous donner la recete du glacage svp

  30. bonjour,

    je découvre votre blog et je le trouve super. avec toutes ces photos ca me donne envie d’essayer la pate a sucre !!

    petite question pour le glacage : doit-on le faire obligatoirement avec de la crème au beurre, ganache … ou on peut faire avec de la confiture pour que ca soit plus “light” ?

  31. parizot isabelle says:

    merci pour cette recette de glaçage au chocolat 

  32. bonjur, maman caline,

    j’aime beaucoup votre site, et vos vidéo.

    J’aimerais connaitre votre recette pour ce glacage en chocolat (qui durcit pour ensuite mettre ma pate à sucre) ?

    J’attend votre réponse

    Bien cordialement

  33. salut,

    juste un p’ti coucou pour vous dire merci pour toutes ces indications, mises avec beaucoup de détails et de précisions.

    Pour des personnes comme moi qui n’ont pas de formation pâtisserie, ça me permettra de m’en sortir sur la finition.

    A bientôt.

  34. très pratique ces photos, j’espere arriver a reproduire!

  35. Super site ! Félicitations pour ce travail gigantesque et merci pour tous ces conseils. Personnellement je débute, je veux réussir un beau gateau pour les 1 an de mon petit bout alors je m’entraine ! Faut bien commencer un jour lol. Bonne continuation à vous

  36. Bjr, J’en apprends beaucoup de vous et j’admire les personnes comme vous qui partage leur passion avec tant de détails et d’explications…

     

    merci!

    Hajar de Bruxelles

  37. Marie-Rose Albert says:

    Bonjour,

    Je suis bien contente d’avoir fureté et d’être tombée sur votre site.  Ça me rassure sur le “comment faire” pour réaliser un gâteau princesse pour ma petite-fille.  Je vais tenter de réussir mon gâteau aussi bien que celui que vous montrez.  Il est super! 

    Merci pour les trucs.

    Marie-Rose

  38. Bonjour,
    Finalement j’ai fais un test ce WE : gateau yaourt à la fraise + confiture fraise + PAS chamallow… Ca n’a pas trop bien marché ! 😉 J’ai fais le samedi et monté le dimanche : PAS avait seché alors qu’elle semblait superbe la veille (j’étais troop fière de moi). Boule PAS 1 : elle semblait top et finalement impossible à étaler ça s’effritait je pense que je n’avais pas assez fait fondre les chamallows. La boule 2 : peut être trop fondus, quand j’ai emballé la PAS il y avait encore des morceaux durs de chamallows dedans, comme caramélisés. Pourtant le lendemain, plus rien : mystère ! Elle s’est étalé à peu près bien, mais j’avais tellement peur qu’elle s’effrite comme l’autre que je n’ai pas mis de sucre glace pour étaler sur le papier sulfurisé (d’ailleurs c compliqué d’étaler sur le papier !!). Erreur : elle s’est collée, déchirée… bref j’ai quand même à peu près recouvert mon gateau, c’était un carnage et j’ai tenté de rafistoler et plaquer avec le peu de déco que j’ai pu faire  il ne me restait plus assez de PAS ou des morceaux hyper friables ! C’est incroyable comme ça seche vite, ou alors c’est juste la mienne qui était trés ratée…
    Bref, sinon le gateau était HYPER sucré ! Est ce que la génoise est moins sucrée que le gateau yaourt ? Qu’est ce que vous connaissez comme glaçage le moins sucré possible ??? Je me disais, pour une version chocolat, est ce qu’on peut mettre uniquement du chocolat noir fondu sous la PAS ?
    J’ai du mal avec l’idée des glaçages tous faits, je ne vois pas les ingrédients…

    En tous cas pour le gateau de la miss, c’est certain : je vais acheter la PAS !! LOL
    Merci pour vos conseils ! 😉

  39. Merci pour votre réponse (surtout à ma question bête … !)

    Votre conseil d’acheter la PAS plutôt que la faire me soulage un peu bien que celle au chamallow tagada me branchait bien !…Je vais suivre quand même votre avis, c’est plus sur pour une 1ère fois !

    En fait je voudrais faire un gateau avec un étage, plutôt simple. Ma fille adore le chocolat, donc gateau chocolat (je vais essayer votre recette “gateau au chocolat americain special 3étages”).

    Je ne sais pas trop encore si je vais garnir à l’intérieur parce que je ne veux pas que ce soit écoeurant et mon mari déteste tout ce qui est crème, mascarpone etc. Le marshmallow fluff me tentait pourtant bien, peut être qu’une toute petite couche au milieu ? Mais du coup est ce que je peux en mettre dessus aussi pour étaler la PAS ?

    Ou sinon nutella dedans et dessus pour faire carrément plus facile ?

    Je ne sais pas si c’est mieux de trancher gateau chocolat + fourrage et glaçage fraise /marshmallow ou tout choco version avec nutella…

    Sinon ce sera meilleur du fait maison ? Ganache ? Ou base gateau yahourt ?

    Bon pour la déco j’ai vu des hello kitty tout faits en sucre chez votre fournisseur préféré… Je vais tenter de faire des fleurs, un ruban et une plaque prénom ou “3”… Ce sera déjà pas mal, non ? 

    Question : avez vous déjà essayé d’utiliser les feuilles transfert à chocolat sur de la PAS ?

    Merci pour vos conseils, je continues de fouiller tout le reste de votre site qui est une mine d’information et d’émerveillements ! 

  40. Bonjour, je cherche des idées et conseils avant de me lancer : je trouve ces gateaux PAS trooop beaux. Je n’ose pas car je n’ai aucun matériel et on fête les 3 ans de ma puce dans 15 jrs ! Vous n’auriez pas un conseil pour ultra débutante ? Gateau, “glaçage” et décor ? Ce qu’il y a de plus simplissime qui soit ?

    Une question par rapport à votre nappage, c’est bête, mais vous faites comment pour ne pas avoir du glaçage partout autour du gateau ? Vous le changez de plat quand c’est étalé ?

    Merci en tous cas pour votre site fabuleux !

  41. Bonsoir…

    Alors voilà un p’tit com pour dire que je suis passée par là…et puis là bas…et par ici et par là et encore là…je me suis imbibée de tous tes fameux conseils!!! Recouvrir un gâteaux pour la crème, comment étaler la pâte à sucre, la soulever, la poser, bien l’installer, nettoyer le sucre glace en sur plus… BREF…mille merci pour ce blog! Une mine d’or pour aider et rassurer les maman novices comme moi!!!! Je pofine ma future commande sur le site théma déco, via ton blog bien entendu!!

    Bonne soirée et bisous sucré

  42. MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS HELENE

  43. nathalie chaix says:

    je te remercie de toutes ces infos

  44. chaix nathalie says:

    Merci de ta reponse rapide

    Je vais te poser la question différemment alors 😉

    j’etait partie sur des génoises fourrées de mousse chocolat et fruits, effectivement recouverte de wilton chocolate et apres de PAS

    Il y aura des cartons sous les differents gateaux et des suports bois

    que me conseille tu ?

  45. Nathalie CHAIX says:

    Bonjour,

    j’aurais besoin d’un renseignement. Je dois faire un gateau pour le mariage d’une amie sur 4 niveaux.

    Par ma question porte plus sur la timing

    le gateau est pour dimanche, je compte faire les génoises vendredi soir et les garnir de mousse au chocolat et fruits rouges, le recouvrir de wilton chocolate le samedi matin et la pate a sucre samedi am. Est ce suffisant ?

    par contre j’ai lu que la pate à sucre n’appréciait pas le frigo mais ma mousse au chocolat ne risque t’elle pas de tourner ? merci bcp

  46. Votre blog est vraiment génial. Je fais des recherches pour faire un gateau buzz l’éclair à mon petit bout et votre blog est une vraie mine d’or. Mille mercis et bonne continuation.

  47. merci c’est vraiment que du bonheur !

  48. annabelle says:

    vraiment super les explications!

    merci pour le temps que tu consacres a ce site et surtout l’energie et la generosité 😉

     

    j’espere que grace a tout ca le gateau d’anniversaire de ma fille sera un succes! elle est fan de winnie l’ourson!! :))

  49. j’ai appris qlq chose j suis débutante merçi

     

  50. bonjour
    je voulais juste un bon glaçage pour le gateau au yaourt pour l’anniversaire de mon mari et c’est demain.merci d’avance mon mail est faracha12@hotmail.com

  51. Bonjour avant tout je voulais vous dire un grand merci et bravo pour ce que vous faites,cela fait des mois que je cherche des recettes de gateau americain j’en ai trouver mais qu’en englais;j’ai decouvert vootre blog ya quelque jours et je passe tout mon temps a devorer des eyeux vos chefs d’oeuvres.merci encore pour ce blog agreable,couleur,photos explications et le reste;j’attends avec impatientes toutes les bonnes recette que vous allez publier.

  52. Je viens de lire les commentaires et désolé pour le doublon, je n’avais donc pas vu qu’une personne vous l’avez déjà demandé.
    Dans ce cas je n’aurais qu’à ajouter du chocolat blanc dans la préparation de base.

  53. Bonjour, je suis bientôt prête pour faire le terrain de football pour l’anniversaire de mon fils, et au final je choisi pour cette fois de la noix de coco que je vais colorer, avec pour le tour un glaçage crisco vert et blanc mélangé dans une poche à douille.
    Mais en revanche une j’ai une autre question, j’ai cherché partout sur le site la recette du nappage crémeux, et sauf erreur de ma part je ne l’ai pas trouvé, j’aurais aimé en faire un au chocolat blanc, auriez vous une idée.
    Et encore merci pour toute cette inspiration, et tout le travail que vous accomplissez. Bonne journée.

  54. eske vous pouvé nous donner la recete du glacage svp

  55. bonjour,

    je découvre votre blog et je le trouve super. avec toutes ces photos ca me donne envie d’essayer la pate a sucre !!

    petite question pour le glacage : doit-on le faire obligatoirement avec de la crème au beurre, ganache … ou on peut faire avec de la confiture pour que ca soit plus “light” ?

  56. parizot isabelle says:

    merci pour cette recette de glaçage au chocolat 

  57. bonjur, maman caline,

    j’aime beaucoup votre site, et vos vidéo.

    J’aimerais connaitre votre recette pour ce glacage en chocolat (qui durcit pour ensuite mettre ma pate à sucre) ?

    J’attend votre réponse

    Bien cordialement

  58. salut,

    juste un p’ti coucou pour vous dire merci pour toutes ces indications, mises avec beaucoup de détails et de précisions.

    Pour des personnes comme moi qui n’ont pas de formation pâtisserie, ça me permettra de m’en sortir sur la finition.

    A bientôt.

  59. très pratique ces photos, j’espere arriver a reproduire!

  60. Super site ! Félicitations pour ce travail gigantesque et merci pour tous ces conseils. Personnellement je débute, je veux réussir un beau gateau pour les 1 an de mon petit bout alors je m’entraine ! Faut bien commencer un jour lol. Bonne continuation à vous

  61. Bjr, J’en apprends beaucoup de vous et j’admire les personnes comme vous qui partage leur passion avec tant de détails et d’explications…

     

    merci!

    Hajar de Bruxelles

  62. Marie-Rose Albert says:

    Bonjour,

    Je suis bien contente d’avoir fureté et d’être tombée sur votre site.  Ça me rassure sur le “comment faire” pour réaliser un gâteau princesse pour ma petite-fille.  Je vais tenter de réussir mon gâteau aussi bien que celui que vous montrez.  Il est super! 

    Merci pour les trucs.

    Marie-Rose

  63. Bonjour,
    Finalement j’ai fais un test ce WE : gateau yaourt à la fraise + confiture fraise + PAS chamallow… Ca n’a pas trop bien marché ! 😉 J’ai fais le samedi et monté le dimanche : PAS avait seché alors qu’elle semblait superbe la veille (j’étais troop fière de moi). Boule PAS 1 : elle semblait top et finalement impossible à étaler ça s’effritait je pense que je n’avais pas assez fait fondre les chamallows. La boule 2 : peut être trop fondus, quand j’ai emballé la PAS il y avait encore des morceaux durs de chamallows dedans, comme caramélisés. Pourtant le lendemain, plus rien : mystère ! Elle s’est étalé à peu près bien, mais j’avais tellement peur qu’elle s’effrite comme l’autre que je n’ai pas mis de sucre glace pour étaler sur le papier sulfurisé (d’ailleurs c compliqué d’étaler sur le papier !!). Erreur : elle s’est collée, déchirée… bref j’ai quand même à peu près recouvert mon gateau, c’était un carnage et j’ai tenté de rafistoler et plaquer avec le peu de déco que j’ai pu faire  il ne me restait plus assez de PAS ou des morceaux hyper friables ! C’est incroyable comme ça seche vite, ou alors c’est juste la mienne qui était trés ratée…
    Bref, sinon le gateau était HYPER sucré ! Est ce que la génoise est moins sucrée que le gateau yaourt ? Qu’est ce que vous connaissez comme glaçage le moins sucré possible ??? Je me disais, pour une version chocolat, est ce qu’on peut mettre uniquement du chocolat noir fondu sous la PAS ?
    J’ai du mal avec l’idée des glaçages tous faits, je ne vois pas les ingrédients…

    En tous cas pour le gateau de la miss, c’est certain : je vais acheter la PAS !! LOL
    Merci pour vos conseils ! 😉

  64. Merci pour votre réponse (surtout à ma question bête … !)

    Votre conseil d’acheter la PAS plutôt que la faire me soulage un peu bien que celle au chamallow tagada me branchait bien !…Je vais suivre quand même votre avis, c’est plus sur pour une 1ère fois !

    En fait je voudrais faire un gateau avec un étage, plutôt simple. Ma fille adore le chocolat, donc gateau chocolat (je vais essayer votre recette “gateau au chocolat americain special 3étages”).

    Je ne sais pas trop encore si je vais garnir à l’intérieur parce que je ne veux pas que ce soit écoeurant et mon mari déteste tout ce qui est crème, mascarpone etc. Le marshmallow fluff me tentait pourtant bien, peut être qu’une toute petite couche au milieu ? Mais du coup est ce que je peux en mettre dessus aussi pour étaler la PAS ?

    Ou sinon nutella dedans et dessus pour faire carrément plus facile ?

    Je ne sais pas si c’est mieux de trancher gateau chocolat + fourrage et glaçage fraise /marshmallow ou tout choco version avec nutella…

    Sinon ce sera meilleur du fait maison ? Ganache ? Ou base gateau yahourt ?

    Bon pour la déco j’ai vu des hello kitty tout faits en sucre chez votre fournisseur préféré… Je vais tenter de faire des fleurs, un ruban et une plaque prénom ou “3”… Ce sera déjà pas mal, non ? 

    Question : avez vous déjà essayé d’utiliser les feuilles transfert à chocolat sur de la PAS ?

    Merci pour vos conseils, je continues de fouiller tout le reste de votre site qui est une mine d’information et d’émerveillements ! 

  65. Bonjour, je cherche des idées et conseils avant de me lancer : je trouve ces gateaux PAS trooop beaux. Je n’ose pas car je n’ai aucun matériel et on fête les 3 ans de ma puce dans 15 jrs ! Vous n’auriez pas un conseil pour ultra débutante ? Gateau, “glaçage” et décor ? Ce qu’il y a de plus simplissime qui soit ?

    Une question par rapport à votre nappage, c’est bête, mais vous faites comment pour ne pas avoir du glaçage partout autour du gateau ? Vous le changez de plat quand c’est étalé ?

    Merci en tous cas pour votre site fabuleux !

  66. Bonsoir…

    Alors voilà un p’tit com pour dire que je suis passée par là…et puis là bas…et par ici et par là et encore là…je me suis imbibée de tous tes fameux conseils!!! Recouvrir un gâteaux pour la crème, comment étaler la pâte à sucre, la soulever, la poser, bien l’installer, nettoyer le sucre glace en sur plus… BREF…mille merci pour ce blog! Une mine d’or pour aider et rassurer les maman novices comme moi!!!! Je pofine ma future commande sur le site théma déco, via ton blog bien entendu!!

    Bonne soirée et bisous sucré

  67. MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS HELENE

  68. nathalie chaix says:

    je te remercie de toutes ces infos

  69. chaix nathalie says:

    Merci de ta reponse rapide

    Je vais te poser la question différemment alors 😉

    j’etait partie sur des génoises fourrées de mousse chocolat et fruits, effectivement recouverte de wilton chocolate et apres de PAS

    Il y aura des cartons sous les differents gateaux et des suports bois

    que me conseille tu ?

  70. Nathalie CHAIX says:

    Bonjour,

    j’aurais besoin d’un renseignement. Je dois faire un gateau pour le mariage d’une amie sur 4 niveaux.

    Par ma question porte plus sur la timing

    le gateau est pour dimanche, je compte faire les génoises vendredi soir et les garnir de mousse au chocolat et fruits rouges, le recouvrir de wilton chocolate le samedi matin et la pate a sucre samedi am. Est ce suffisant ?

    par contre j’ai lu que la pate à sucre n’appréciait pas le frigo mais ma mousse au chocolat ne risque t’elle pas de tourner ? merci bcp

  71. Votre blog est vraiment génial. Je fais des recherches pour faire un gateau buzz l’éclair à mon petit bout et votre blog est une vraie mine d’or. Mille mercis et bonne continuation.

  72. merci c’est vraiment que du bonheur !

  73. annabelle says:

    vraiment super les explications!

    merci pour le temps que tu consacres a ce site et surtout l’energie et la generosité 😉

     

    j’espere que grace a tout ca le gateau d’anniversaire de ma fille sera un succes! elle est fan de winnie l’ourson!! :))

  74. j’ai appris qlq chose j suis débutante merçi

     

  75. Merci beaucoup pour cette astuce ! Bisous !

  76. j’ai fait ma creme au beurre en ajoutant du chocolat pour mon dernier gateau!!! Genial!!! super resultat!
    ça durcit aussi bien que d’habitude mais c’est bien meilleur!!!

    merci pour le conseil , votre blog est vraiment génial!!

  77. bonjour j’adore vos réalisations et vos conseils sont super, bien expliqué et tout!!
    j’ai juste une question sur cette ganache au chocolat, etant donné qu’elle  a une base de  creme fraiche supporte t elle de rester hors du frigo?

     je m’explique , a priori la P A S ne doit pas etre conservé au frigo a cause de l’humidité, mais sion fait le gateau la veille il ne faut pas que la ganache ne tourne… et j’ai peur que si elle ramollisse trop elle n’humidifie la PAS de l’interieur… pour l’instant je lisse mes gateau avec une creme au beurre (beurre plsu sucre glace) mais je trouve que ce n’est pas tres bon au gout quand on mange le gateau

    merci de tes conseils

  78. bonjour
    je voulais juste un bon glaçage pour le gateau au yaourt pour l’anniversaire de mon mari et c’est demain.merci d’avance mon mail est faracha12@hotmail.com

  79. Bonjour avant tout je voulais vous dire un grand merci et bravo pour ce que vous faites,cela fait des mois que je cherche des recettes de gateau americain j’en ai trouver mais qu’en englais;j’ai decouvert vootre blog ya quelque jours et je passe tout mon temps a devorer des eyeux vos chefs d’oeuvres.merci encore pour ce blog agreable,couleur,photos explications et le reste;j’attends avec impatientes toutes les bonnes recette que vous allez publier.

  80. Je viens de lire les commentaires et désolé pour le doublon, je n’avais donc pas vu qu’une personne vous l’avez déjà demandé.
    Dans ce cas je n’aurais qu’à ajouter du chocolat blanc dans la préparation de base.

  81. Bonjour, je suis bientôt prête pour faire le terrain de football pour l’anniversaire de mon fils, et au final je choisi pour cette fois de la noix de coco que je vais colorer, avec pour le tour un glaçage crisco vert et blanc mélangé dans une poche à douille.
    Mais en revanche une j’ai une autre question, j’ai cherché partout sur le site la recette du nappage crémeux, et sauf erreur de ma part je ne l’ai pas trouvé, j’aurais aimé en faire un au chocolat blanc, auriez vous une idée.
    Et encore merci pour toute cette inspiration, et tout le travail que vous accomplissez. Bonne journée.

  82. eske vous pouvé nous donner la recete du glacage svp

  83. merci de m’avoir répondu si vite!
    promis je te posterai le gateau d’anniverssaire que “j’éspère” réussir pour demain.
    dis moi as- tu une recette de crème au beurre??
    je cherche sur le blogue mais il y en a tellement de sortes…
    merci encore!

  84. bonjour,
    je voudrais savoir s’il y est possible de remplacer la crème au beurre par de la pâte à tartiner ou encore de la crème patissière pour faire adhérer la pâte à sucre??
    merci beaucoup, j’adore ce que tu fais en pa^te à sucre!!