GLACAGE CREMEUX AU CRISCO CHOCOLAT VANILLE GATEAUX & CUPCAKES


 


 

  32288764 p[1]

 

 Le glaçage crémeux nature Wilton, et le glaçage crémeux au cacao/chocolat Wilton,sont les recettes de base
que j’utilise le plus souvent pour décorer les gâteaux d’enfants & muffins qui vont être exposés pendant de longues heures sur des buffets ou dans les kermesses.

   

 Voici donc la recette traduite ! « Glaçage Crémeux » car c’est principalement du sucre glace comme pour un glaçage royal mais avec un ajout de crisco et beurre qui le rend crémeux.

 

Le Crisco, ce que les Américains appellent un « shortening » est une graisse vègétale blanche sans transfat! (pas du saindoux). Contrairement à la crême tout beurre ce glaçage ne ranci pas et résistebien hors du frigo, par exemple lors de trajet en voiture. Il ne fond pas hors du frigo.

J’ai fait des tests hors du frigo et après 3 jours sur mon gâteau mon glaçage était toujours bon. Je pense que 3 jours est le maximum suivant la saison. Cette quantité suffit pour un moule à gâteaux de taille normale. Pour un gros gâteau familial (sheet cake) comme le gâteau Dora doublez les quantités.

INGRÉDIENTS :
– 500 gr de sucre glace,
– 115 gr de Crisco,lien trouvez du crisco
ou margarine longue conservation qui ne va pas au frigo.
– 115 gr de beurre mou,
– 2 cuillères à soupe de lait pasteurisé
– 1 cuillère à café d’arôme de vanille / amande / beurre …

- Colorant GEL ici clic si vous voulez colorer comme sur les photos.

VERSION CHOCOLAT : Ajoutez quelque carrés de chocolat fondu et du cacao en poudre. Les ajouter une fois le glaçage bien battu.


PRÉPARATION :
- Dans un grand saladier mettre le Crisco et le beurre, mélangez au fouet électrique jusqu’ à ce que ce soit homogène.
- Ajouter la vanille et mélangez brièvement.
- Ajoutez le sucre glace petit à petit en raclant souvent les parois et le fond du saladier avec une spatule
- Lorsque tout le sucre aura été ajouté le mélange sera plutôt sec.

- Ajouter les 2 cuillères à soupe de lait et fouettez à nouveau à vitesse moyenne jusqu’à ce que le glaçage crémeux devienne léger et plus aéré. Cela peut prendre un peu de temps selon votre batteur mais surtout utilisez la vitesse moyenne pour cette étape.

- Le glaçage a une consistance qui permet de travailler à la spatule ou de le passer à la poche à douille et de faire de trés jolies et précises décorations comme sur les gâteaux Princesse Barbie et Dora.

Il se conserve 2 semaines au frigo, ont peut donc le faire à l’avance. Surtout il faut le re-fouetter au batteur à nouveau avant de l’utiliser après réfrigération.

ASTUCES :

- Colorez une quantité suffisante de chaque couleur car il est difficile de refaire exactement la même couleur.
– Si vous utilisez des colorants liquides mettez un peu moins de lait pour garder la texture du glaçage crémeux.
– Mettre au frigo dans une boite hermétique avec un film dessus .
– Il durci légèrement au fils des heures une fois à l’air ce qui permet à vos décorations de mieux résister au transport et au petits doigts gourmands…..

  glaçage-crisco, glaçage-cremeux, recette-crisco, glaçage-cupcake-gateau, creme-au-beurre-sans-frigo

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Print
 
dans Cake Design, Crèmes, Glaçages, Recettes, Recettes, Recettes, Recettes sucrées, Sans gluten, Sans oeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

128 Commentaires

  1. BONJOUR JE SAIS PAS QUOI METTRE DANS MON GATEAU A L INTERIEUR POUR QU IL SOIT BON ET NE VA PAS AU FRIGO A CAUSE DE LA PATE A SUCRE AVEZ VOUS UNE BONNE RECETTE MERCI

  2. Bonsoir Christelle, je souhaite faire ton gâteau au chocolat recouvert de glacage cremeux et noix de coco que tu propose avec la maison de mickey mais je suis un peu perdue.
    Mon gâteau ne sera pas conservé au frais, le mieux c’est de le faire uniquement au crisco ou crisco/beurre ?
    Par quoi je peux remplacer ce glacage si je n’ai pas de crisco ? il faut que je vérifie la date de peremption :-(
    Est ce que l’ensemble gâteau au chocolat- glacage -noix de coco n’est pas trop sucré ?
    Merci pour tes réponses.

    beurre ?
    Es

    • Bonjour alors le glaçage crémeux avec crisco et beurre se conserve très bien 3 jours hors frigo loin du soleil et des sources de chaleur) ne le fait pas tout crisco c’est beaucoup moins bon.
      Si tu n’a pas de crisco tu peut très bien couvrir d’une fine couche de confiture puis de pâte d’amande verte ou de pâte a sucre par exemple.
      Alors c’est un gâteau donc sucré hi hi mais je trouve cela moins sucré que par exemple a pâte a sucre ;-)

      • ok c’est bon le crisco est bon jusqu’en 2015… Juste pour etre sure, je fais le mélange crisco/beurre avec du beurre normal ? pas de la végétaline ou autre…
        Penses tu que je puisse mettre un peu moins de sucre dans le gâteau pour compenser ?
        Et je t’embête encore un peu, pour colorer le glacage et la noix de coco, je n’ai que des colorants poudre, sais tu comment je dois les doser pour obtenir un beau vert ?
        Merci encore pour tout le temps que tu passes à nous répondre pour que l’on puisse progresser et faire plaisir à nos proches ! Et ton nouveau blog est juste GENIALLLLLLLLLLLL ;_)

        • Je me permet car je n’ai pas eu de réponse de ta part… tu dois être debordée ;-) je dois faire moitié crisco moitié beurre normal, pas de vegetaline ou autre ? Pas de souci pour que cz reste à température ambiante ?
          Est ce que tu pense que je peux mettre moins de sucre dans ta recette du gâteau au chocolat pour compenser le sucré du glacage et de la noix de coco? Si oui plutôt moins de sucre ou moins de vergeoise ?
          Et pour colorer la noix de coco, sais tu comment je dois faire pour la colorer en vert avec des colorants bleu ciel et jaune en poudre ?
          Merci pour tes réponses. bisous

          • Alors modifier une recette de gâteau est difficile mettre moins de sucre vas changer le gout et la texture et la tenue. j ne le risquerai pas.
            DE plus si un glaçage moins sucré est bon un gateau moins sucré quand il ne l’est pas trop pour commencer c’est risqué.
            Modifie plutôt le sucre du glaçage.
            Oui moitié beurre moitié crisco pas des soucis pour 3 jour et de toutes façon une fois le gâteau découpé plus de soucis pour le réfrigérer même si i y a de la pâte a sucre dessus …la présentation étant déjà ruinée -)
            La végétaline ne convient pas elle n’est pa faite pour être consommée en quantité c’est une matière de cuisson de plus elle est dure froide et chaude elle est liquide jamais cremese comme le beurre ou le crisco.
            Non je ne sait pas pour les poudre … je suppose qu’il te faudra faire du vert en en ajoutant peu a peu dans un liquide puis colorer la coco avec (sac congelo et on secoue et malaxe) il en faut peu. DESOLEE il me semblait avoir répondu …
            Bisous.

  3. Merci bcp pour votre réponse !

    A bientôt !! 

  4. Bonjour !

    Tout d’abord un GRAND merci ppour votre blog ! C’est une vraie mine d’informations et d’idées très bien expliquées !!

    A votre avis, ce glaçage peut-il être congélé ?

    merci bcp et bonne continuation ! 

  5. Alpine Queen says:

    Ah, j’ai vu les commentaires que la Vegetaline est trop dur.  En hiver, tout à fait !  Il faut légèrement chauffer sans laisser fondre.  Et elle fond trop en été.  Galère !  Mais, avec soin, ça peut marcher.  Mon recette : pour 500 grams sucre, 110 grams shortening (Crisco ou Vegetaline—le vrai, pas marque de magasin, je l’ai trouvé moins bon), 125 grams beurre (traduction recette américain).  Attention, il y a déjà un peut de liquide dans les beurres, pas dans le Crisco.  Utiliser plus de Crisco quand il fait chaud, il fond beaucoup moins vite (j’ai habité des années en Floride, jamais le beurre).

  6. Alpine Queen says:

    Bonjour. 

    Je suis une américaine que a fait les gâteau décoré environ 40 ans.  Pendant mes 23 ans en France, j’avais été vachement frustré sans mon Crisco.  Les beurres et les margarines de cuisine ne me convient pas.  Finalement, j’ai trouvé votre Vegetaline.  Presque similaire, enfin ça a marché mieux que le beurre seul (si a une température ambiante).  Bon courage.

  7. Christine says:

    Bonjour, j’aime beaucoup votre site. Mais, jaurais une question. JE vais faire le gâteaux à ma fille pour son baptème a date nous serons  a peut pres 30 personne. Javais penser de faire un gâteaux rectangulaire au chocolat et par dessus à la vanille et entre ses deux gâteaux la mettre un peu de glacage. Puis par dessus le tout un glacage blanc et mauve pâle.. Mais j’hésite beaucoup entre mon bon glacage au crisco et sucre glacé ou une crème au beurre que jai jamais essayer. Je voulais avoir votre avis quel est le meuilleur. Puis si vous aavez des recette de gateaux au cocholat et vanille qui ne fera pas trop sucre. Merci beaucoup

  8. Merci beaucoup pour votre réponse.. j’achète du Cristo illico!

     

  9. dufort josiane says:

    j’apprecie beaucoup ce que vous faites;j’aimerais savoir si dans la recette du glaçage cremeux au crisco il est indispensable de mettre 500g de sucre glace

    peut on abaisser ce poids sans nuire a la tenue du glaçage meme par temps chaud.merci

  10. Bonjour, merci déjà pour toutes ces recettes, astuces et ces conseils que vous partagez avec nous sur votre blog. J’ai une petite question concernant le lait pasteurisé car j’ai du mal à faire la différence, est-ce que le lait uht demi écrémé conviendrait ou faut-il vraiment un lait pasteurisé spécial, si oui où peut-on en trouver? Merci d’avance pour la réponse etbonne continuation

  11. bonjour,

    tout d’abord un grand merci pour ce travail et le temps que vous accordez à vos visiteurs, c’est énorme !

    Je voudrais savoir quel est le mieux en terme de glacage pour l’extérieur du gâteau avant de poser la PAS car au début je pensais à fourrer plutot mon gâteau avec de la crème au beurre suisse et l’utiliser aussi pour glacer l’extérieur.

    Mais votre crème au crisco me semble mieux adapté pour l’extérieur tout autant qu’une ganache montée mais moins écoeurant étant donné la couche qu’il faut mettre pour ne plus voir le gâteau. J’ai l’impression que la crème au beurre suisse est trop légère en texture et elle serait elle plus adaptée pour un gateau juste glacer sans PAS pour un beau rendu et pour le fourrage …

    Une fois terminé, sous quelle enveloppe doit on couvrir le gâteau de PAS à l’air libre avant usage ou au frais si on a un frigo air ventilé ?

    Si je souhaite ajouter des fruits à mon fourrage, dois je faire une purée de fruits au préalable et en faire un curd (avec simplement de la maizena et sans oeuf)  pour éviter que ca coule ou puis je le mélanger à la crème au beurre suisse aussi, en curd également ?

    Merci beaucoup

  12. bonjour maman caline,

    tout j,adore votre blog il est vraiment clairet tres bien fait.tout ce que vous publuez donne envi d’essayer. Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour avoir des conseils car je suis encore indecise. Voila je baptise mon petit bout de chou a la fin du mois et je voudrais faire un gateau en pte a sucre! j’en ai deja testé un avec de la buttercream toute prete dans laquelle j’ai mis du cacao et c’etait pas tres mauvais! j’aimerais faire un gateau parfais alors j’ai quelques petites questions :

    – est ce que je peux faire le gateau au chocolat special 3 etage et le garnir le jeudi et mettre la pate a sucre le vendredi pour le manger dimanche?

    -est ce que la ganache montée resiste hors du frigo et surtout est ce qu’il tient dans et dessus le gateau? avez vous la recette?

    -j’aimerais faire une deco avec une poche a douille soit avec le glacage cremeux, soit la ganache ou du wilton decorator icing(apparement gout mauvais) mais est ce que toutes ces creme adhère directement sur la pate a sucre?

    -avec quoi me conseiller vous d’ecrire son prenom sur la pate a sucre?

    merci beaucoup pour tous les conseil que vous allez m’apportez et surtout continuez votre magnifique blog

  13. bonsoir,je suis EPATEE,alors voilà je voudrais relever le challenge!je vais essayer pour l’anniversaire de 2 petites princesses mercredi.Donc délai trop court pour commander le matériel et les ingrédients spécifiques.Je vais donc tenté dans un moule à Kouglof pour la robe,je pense pouvoir trouver la pâte à sucre,mais mes princesses ADORENT la crème au  beurre,petits détails:que je n’ai jamais réalisée!alors je lance un petit SOS à la recherche d’une super recette de crème au beurre qui me permette de décorer la robe joliment mais surtout que se soit bon!petit + pour utiliser la pate à  sucre les choses qu’il faut absolument savoir?MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  14. Bonjour,

    Je souhaite corriger une information sur le Crisco.
    Vous dites qu’il ne contient pas de transfat mais c’est faux
    par contre saindoux lui n’en contient pas  quand il est naturel :)

    infos sur les Gras tran : http://www.passeportsante.net/fr/actualites/dossiers/articlecomplementaire.aspx?doc=que_sont_les_gras_trans_do

     

    sur le site de Crisco ils donnent sa composition:

    SHORTENING (HUILE DE SOYA, HUILES DE PALME ET DE SOYA HYDROGÉNÉES, MONO ET DIGLYCÉRIDES, HQBT, ACIDE CITRIQUE), ARÔME ARTIFICIEL, COLORANT

    Personnellement je trouve dommage de faire des gateaux maisons pour y mettre des crasses. Je préfère faire un decor a base de meringue italienne ou de philadelphia voir de creme au beurre.

    Après bien sûr chacun fait son choix, mais ce serait dommage de laisser une information erronée sur votre superbe blog.

    Isa

  15. Colinette says:

    Bonjour !

    Ou est ce que je peux trouver du Crisco ???? NON JE BLAGUE !!!

    j’ai lu tous les commentaires et j’ai vu le NOMBRE de fois importantes ou tu donnes et redonnes le lien… enfin…! tout ça pour dire que j’ai parcouru le site depuis 7h30 ce matin, il est 10h30, maintenant j’ai trop faim et j’ai envie de me lancer ( dans la fabrication du gâteau d’Halloween, pas par la fenêtre ^^) !!!
    je vais quand même m’entrainer un peu…
    C’est fou toutes ces infos, c’est vraiment génial ! je t’ai ajouté a mes sites favoris ^^
    merci beaucoup beaucoup, si j’arrive a faire mon gâteau, j’essaierai de te donner une photo !

    Colinette

  16. Bonsoir, est ce possible de faire ce glacage pour mettre sur votre recette de gateau au chocolat à etage ? Le glacage peute se conserver au frigo ? Est ce possible apres de poser de la pate a sucre dessus ? Et enfin, pourrais je couvrir un gateau de 15 cm de diametre et un de 20 cm avec ces mesures ou dois je dois les doubler ? merci beaucoup pour votre reponse.

  17. bonjour , felicitations pour ce site je crois que c’est le meilleur que j’ai visité et dans mes favoris pleins de recettes geniales et originales merci beaucoup!! je voulais savoir si on pouvait remplacer le lait pasteuriser par du demi-ecremé par exemple merci

  18. Pour un premier essai de piece montée je vais optée pour ce qui me semble le plus rapide et le plus simple, la confiture!!

    Merci beaucoup;

  19. Bonjour,

    Votre site est une vrai mine d’informations!

    Pourriez vous me conseiller une recette pour recouvrir mes gateaux avant la pate a sucre qui ne nécessite aucune préparation wilson car je n’ai pas le temps d’en commander…

  20. Merci beaucoup ,vous êtes vraiment quelqu’un de formidable!!

    Merci encore et bravo pour tout le travaille que vous faites ,c’est superbe.

    bonne continuation!! carla.

  21. Bonjour maman câline,j’aurrais aimé savoir,combien de temps peut on conserver le crisco aprés ouverture et si on doit le garder au frigo ou pas.merci de me répondre au plus vite. trés cordialement.

  22. Bonjour maman caline,

    J’aimerais savoir si je souhaite l’arômatiser au miel est-ce que cela va changer le consistance du glaçace ?

  23. merci pour les conseils maman câline, je ferai un essai ce week end! il faut remplir le moule à ras bords, c’est ça? ça me parait juste en quantité pour gonfler assez et remplir le moule avec le trou en fait…

    que conseilles tu comme recette de gateau? j’ai pas envie d’un gateau au yaourt tout simple! les invités vont être impressionnés (j’espère) par le train et je ne veux pas qu’ils soient déçus par le gateau en lui même!

    tu fais quoi toi?

    sofy

  24. je viens de recevoir le moule à gateau « train » de wilton. j’ai commandé aussi de la pate à sucre pour décorer. mais je me rend compte en lisant la notice que le shortening parait indispensable pour graisser le moule et démouler parfaitement le gateau…

    comment faire vu que je n’en n’ai pas?? c’est pour les 2 ans de mon fils, j’ai aps envie de rater son gateau!!

    et en commander veut dire repayer des frais de port juste pour ça!

     

    merci pour vos éclairages

    sofy

  25. VAUTRIN Karine says:

    Un grand merci à vous, pour les traductions de mode d’emploi, car je croyais en commandant du whipped icing mix qu’il y aurais une petite traduction en Français sur la boîte, mais non ! L’eau glacée oui ! mais quel contenance ? Je ne savais pas !

    Alors, je vous remercie encore pour tout, vous m’avez sauvé un anniversaire pour des triplés, pour qui je prépare une grande surprise !

    Merci encore, votre blog est vraiment extra !!!

  26. C’est super merci de votre aide je vais refaire la recette merci encore pour toute vos idée.

  27. Est quel marque utilisez vous ? et aussi mon glacage est jaunatre c’est normal?

  28. Bonjour,

    Voila je viens de faire votre glacage au crispo, malgré que j’ai tamisé le sucre glace en bouche il es sableux comment puis-je y remédier ? 

     

    Merci de votre aide

  29. Bonjour,

    J’aurais une petite question sur cette recette de glacage crémeux : Combien de Muffins peut-on décorer avec cette quantité ??

    MErciiiiiii et longue vie à votre blog !!

  30. merci pour votre reponse mais ou peut on trouvez ce fameux cristo ?? est ce qu’il ce trouve dans les grandes surface( auchan,carrefour….)??

  31. bravo toute vos recettes sont excelante !! mais la creme chantilly avec le cristo c pas le meme qu’avec seulement fouetter la creme liquide entiere!!! merci de m’aider car il me faut faire cette recette cette semaine et j’ai pas trouver le cristo!!!

  32. annabelle says:

    merci beaucoup :))

    ben ca devait etre ca j’aurais aimer trouver ca en magasin mais chez moi je ne crois pas que quelqu’un en vende! :s

    j’attenhd ton article avec impatience alors ;)

     

  33. annabelle says:

    c’est encore moi…

     

    je voulais te demander le crisco dont tu te sert pour la recette a quoi ca ressemble, car en cherchant sur le net je ne trouve que des sites pour adultes!!

     

    je suis un peu gené sur le coup mais bon mieux vaut demander plutot que d’utiliser quelque chose de non adapté!!!!lol

     

    merci bizz

  34. annabelle says:

    bonjour,

    j’aimerais savoir si tu penses que je peux me servir de ta recette pour glacer mon gateau avant de poser le sucre glace ou si il vaut mpieux acheter la version toute prete??

     

    merci par avance pour tout :))

  35. Merci pour votre reponse et felicitation pour l evolution de votre site ça faisait un petit moment que je n etais pas venue BRAVO

  36. Bonjour

    Pouvez vous m aider svp?? vendredi prochain je dois faire un gateau pour l ecole de mon fils et je ne trouve pas le crisco.La margarine a lidl non plus j ai trouvé une margarine a lidl pour patisserie qui peut se conserver a 12 degré maxi mais de preference au frais. Est ce la bonne la margarine????

    Merci pour votre aide

    bonne journée

    joelle

     

  37. Merci bcp pour votre réponse !

    A bientôt !! 

  38. Bonjour !

    Tout d’abord un GRAND merci ppour votre blog ! C’est une vraie mine d’informations et d’idées très bien expliquées !!

    A votre avis, ce glaçage peut-il être congélé ?

    merci bcp et bonne continuation ! 

  39. Alpine Queen says:

    Ah, j’ai vu les commentaires que la Vegetaline est trop dur.  En hiver, tout à fait !  Il faut légèrement chauffer sans laisser fondre.  Et elle fond trop en été.  Galère !  Mais, avec soin, ça peut marcher.  Mon recette : pour 500 grams sucre, 110 grams shortening (Crisco ou Vegetaline—le vrai, pas marque de magasin, je l’ai trouvé moins bon), 125 grams beurre (traduction recette américain).  Attention, il y a déjà un peut de liquide dans les beurres, pas dans le Crisco.  Utiliser plus de Crisco quand il fait chaud, il fond beaucoup moins vite (j’ai habité des années en Floride, jamais le beurre).

  40. Alpine Queen says:

    Bonjour. 

    Je suis une américaine que a fait les gâteau décoré environ 40 ans.  Pendant mes 23 ans en France, j’avais été vachement frustré sans mon Crisco.  Les beurres et les margarines de cuisine ne me convient pas.  Finalement, j’ai trouvé votre Vegetaline.  Presque similaire, enfin ça a marché mieux que le beurre seul (si a une température ambiante).  Bon courage.

  41. Christine says:

    Bonjour, j’aime beaucoup votre site. Mais, jaurais une question. JE vais faire le gâteaux à ma fille pour son baptème a date nous serons  a peut pres 30 personne. Javais penser de faire un gâteaux rectangulaire au chocolat et par dessus à la vanille et entre ses deux gâteaux la mettre un peu de glacage. Puis par dessus le tout un glacage blanc et mauve pâle.. Mais j’hésite beaucoup entre mon bon glacage au crisco et sucre glacé ou une crème au beurre que jai jamais essayer. Je voulais avoir votre avis quel est le meuilleur. Puis si vous aavez des recette de gateaux au cocholat et vanille qui ne fera pas trop sucre. Merci beaucoup

  42. Merci beaucoup pour votre réponse.. j’achète du Cristo illico!

     

  43. dufort josiane says:

    j’apprecie beaucoup ce que vous faites;j’aimerais savoir si dans la recette du glaçage cremeux au crisco il est indispensable de mettre 500g de sucre glace

    peut on abaisser ce poids sans nuire a la tenue du glaçage meme par temps chaud.merci

  44. Bonjour, merci déjà pour toutes ces recettes, astuces et ces conseils que vous partagez avec nous sur votre blog. J’ai une petite question concernant le lait pasteurisé car j’ai du mal à faire la différence, est-ce que le lait uht demi écrémé conviendrait ou faut-il vraiment un lait pasteurisé spécial, si oui où peut-on en trouver? Merci d’avance pour la réponse etbonne continuation

  45. bonjour,

    tout d’abord un grand merci pour ce travail et le temps que vous accordez à vos visiteurs, c’est énorme !

    Je voudrais savoir quel est le mieux en terme de glacage pour l’extérieur du gâteau avant de poser la PAS car au début je pensais à fourrer plutot mon gâteau avec de la crème au beurre suisse et l’utiliser aussi pour glacer l’extérieur.

    Mais votre crème au crisco me semble mieux adapté pour l’extérieur tout autant qu’une ganache montée mais moins écoeurant étant donné la couche qu’il faut mettre pour ne plus voir le gâteau. J’ai l’impression que la crème au beurre suisse est trop légère en texture et elle serait elle plus adaptée pour un gateau juste glacer sans PAS pour un beau rendu et pour le fourrage …

    Une fois terminé, sous quelle enveloppe doit on couvrir le gâteau de PAS à l’air libre avant usage ou au frais si on a un frigo air ventilé ?

    Si je souhaite ajouter des fruits à mon fourrage, dois je faire une purée de fruits au préalable et en faire un curd (avec simplement de la maizena et sans oeuf)  pour éviter que ca coule ou puis je le mélanger à la crème au beurre suisse aussi, en curd également ?

    Merci beaucoup

  46. bonjour maman caline,

    tout j,adore votre blog il est vraiment clairet tres bien fait.tout ce que vous publuez donne envi d’essayer. Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour avoir des conseils car je suis encore indecise. Voila je baptise mon petit bout de chou a la fin du mois et je voudrais faire un gateau en pte a sucre! j’en ai deja testé un avec de la buttercream toute prete dans laquelle j’ai mis du cacao et c’etait pas tres mauvais! j’aimerais faire un gateau parfais alors j’ai quelques petites questions :

    – est ce que je peux faire le gateau au chocolat special 3 etage et le garnir le jeudi et mettre la pate a sucre le vendredi pour le manger dimanche?

    -est ce que la ganache montée resiste hors du frigo et surtout est ce qu’il tient dans et dessus le gateau? avez vous la recette?

    -j’aimerais faire une deco avec une poche a douille soit avec le glacage cremeux, soit la ganache ou du wilton decorator icing(apparement gout mauvais) mais est ce que toutes ces creme adhère directement sur la pate a sucre?

    -avec quoi me conseiller vous d’ecrire son prenom sur la pate a sucre?

    merci beaucoup pour tous les conseil que vous allez m’apportez et surtout continuez votre magnifique blog

  47. bonsoir,je suis EPATEE,alors voilà je voudrais relever le challenge!je vais essayer pour l’anniversaire de 2 petites princesses mercredi.Donc délai trop court pour commander le matériel et les ingrédients spécifiques.Je vais donc tenté dans un moule à Kouglof pour la robe,je pense pouvoir trouver la pâte à sucre,mais mes princesses ADORENT la crème au  beurre,petits détails:que je n’ai jamais réalisée!alors je lance un petit SOS à la recherche d’une super recette de crème au beurre qui me permette de décorer la robe joliment mais surtout que se soit bon!petit + pour utiliser la pate à  sucre les choses qu’il faut absolument savoir?MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  48. Bonjour,

    Je souhaite corriger une information sur le Crisco.
    Vous dites qu’il ne contient pas de transfat mais c’est faux
    par contre saindoux lui n’en contient pas  quand il est naturel :)

    infos sur les Gras tran : http://www.passeportsante.net/fr/actualites/dossiers/articlecomplementaire.aspx?doc=que_sont_les_gras_trans_do

     

    sur le site de Crisco ils donnent sa composition:

    SHORTENING (HUILE DE SOYA, HUILES DE PALME ET DE SOYA HYDROGÉNÉES, MONO ET DIGLYCÉRIDES, HQBT, ACIDE CITRIQUE), ARÔME ARTIFICIEL, COLORANT

    Personnellement je trouve dommage de faire des gateaux maisons pour y mettre des crasses. Je préfère faire un decor a base de meringue italienne ou de philadelphia voir de creme au beurre.

    Après bien sûr chacun fait son choix, mais ce serait dommage de laisser une information erronée sur votre superbe blog.

    Isa

  49. Colinette says:

    Bonjour !

    Ou est ce que je peux trouver du Crisco ???? NON JE BLAGUE !!!

    j’ai lu tous les commentaires et j’ai vu le NOMBRE de fois importantes ou tu donnes et redonnes le lien… enfin…! tout ça pour dire que j’ai parcouru le site depuis 7h30 ce matin, il est 10h30, maintenant j’ai trop faim et j’ai envie de me lancer ( dans la fabrication du gâteau d’Halloween, pas par la fenêtre ^^) !!!
    je vais quand même m’entrainer un peu…
    C’est fou toutes ces infos, c’est vraiment génial ! je t’ai ajouté a mes sites favoris ^^
    merci beaucoup beaucoup, si j’arrive a faire mon gâteau, j’essaierai de te donner une photo !

    Colinette

  50. Bonsoir, est ce possible de faire ce glacage pour mettre sur votre recette de gateau au chocolat à etage ? Le glacage peute se conserver au frigo ? Est ce possible apres de poser de la pate a sucre dessus ? Et enfin, pourrais je couvrir un gateau de 15 cm de diametre et un de 20 cm avec ces mesures ou dois je dois les doubler ? merci beaucoup pour votre reponse.

  51. bonjour , felicitations pour ce site je crois que c’est le meilleur que j’ai visité et dans mes favoris pleins de recettes geniales et originales merci beaucoup!! je voulais savoir si on pouvait remplacer le lait pasteuriser par du demi-ecremé par exemple merci

  52. Pour un premier essai de piece montée je vais optée pour ce qui me semble le plus rapide et le plus simple, la confiture!!

    Merci beaucoup;

  53. Bonjour,

    Votre site est une vrai mine d’informations!

    Pourriez vous me conseiller une recette pour recouvrir mes gateaux avant la pate a sucre qui ne nécessite aucune préparation wilson car je n’ai pas le temps d’en commander…

  54. Merci beaucoup ,vous êtes vraiment quelqu’un de formidable!!

    Merci encore et bravo pour tout le travaille que vous faites ,c’est superbe.

    bonne continuation!! carla.

  55. Bonjour maman câline,j’aurrais aimé savoir,combien de temps peut on conserver le crisco aprés ouverture et si on doit le garder au frigo ou pas.merci de me répondre au plus vite. trés cordialement.

  56. Bonjour maman caline,

    J’aimerais savoir si je souhaite l’arômatiser au miel est-ce que cela va changer le consistance du glaçace ?

  57. merci pour les conseils maman câline, je ferai un essai ce week end! il faut remplir le moule à ras bords, c’est ça? ça me parait juste en quantité pour gonfler assez et remplir le moule avec le trou en fait…

    que conseilles tu comme recette de gateau? j’ai pas envie d’un gateau au yaourt tout simple! les invités vont être impressionnés (j’espère) par le train et je ne veux pas qu’ils soient déçus par le gateau en lui même!

    tu fais quoi toi?

    sofy

  58. je viens de recevoir le moule à gateau « train » de wilton. j’ai commandé aussi de la pate à sucre pour décorer. mais je me rend compte en lisant la notice que le shortening parait indispensable pour graisser le moule et démouler parfaitement le gateau…

    comment faire vu que je n’en n’ai pas?? c’est pour les 2 ans de mon fils, j’ai aps envie de rater son gateau!!

    et en commander veut dire repayer des frais de port juste pour ça!

     

    merci pour vos éclairages

    sofy

  59. VAUTRIN Karine says:

    Un grand merci à vous, pour les traductions de mode d’emploi, car je croyais en commandant du whipped icing mix qu’il y aurais une petite traduction en Français sur la boîte, mais non ! L’eau glacée oui ! mais quel contenance ? Je ne savais pas !

    Alors, je vous remercie encore pour tout, vous m’avez sauvé un anniversaire pour des triplés, pour qui je prépare une grande surprise !

    Merci encore, votre blog est vraiment extra !!!

  60. C’est super merci de votre aide je vais refaire la recette merci encore pour toute vos idée.

  61. Est quel marque utilisez vous ? et aussi mon glacage est jaunatre c’est normal?

  62. Bonjour,

    Voila je viens de faire votre glacage au crispo, malgré que j’ai tamisé le sucre glace en bouche il es sableux comment puis-je y remédier ? 

     

    Merci de votre aide

  63. Bonjour,

    J’aurais une petite question sur cette recette de glacage crémeux : Combien de Muffins peut-on décorer avec cette quantité ??

    MErciiiiiii et longue vie à votre blog !!

  64. merci pour votre reponse mais ou peut on trouvez ce fameux cristo ?? est ce qu’il ce trouve dans les grandes surface( auchan,carrefour….)??

  65. bravo toute vos recettes sont excelante !! mais la creme chantilly avec le cristo c pas le meme qu’avec seulement fouetter la creme liquide entiere!!! merci de m’aider car il me faut faire cette recette cette semaine et j’ai pas trouver le cristo!!!

  66. annabelle says:

    merci beaucoup :))

    ben ca devait etre ca j’aurais aimer trouver ca en magasin mais chez moi je ne crois pas que quelqu’un en vende! :s

    j’attenhd ton article avec impatience alors ;)

     

  67. annabelle says:

    c’est encore moi…

     

    je voulais te demander le crisco dont tu te sert pour la recette a quoi ca ressemble, car en cherchant sur le net je ne trouve que des sites pour adultes!!

     

    je suis un peu gené sur le coup mais bon mieux vaut demander plutot que d’utiliser quelque chose de non adapté!!!!lol

     

    merci bizz

  68. annabelle says:

    bonjour,

    j’aimerais savoir si tu penses que je peux me servir de ta recette pour glacer mon gateau avant de poser le sucre glace ou si il vaut mpieux acheter la version toute prete??

     

    merci par avance pour tout :))

  69. Merci pour votre reponse et felicitation pour l evolution de votre site ça faisait un petit moment que je n etais pas venue BRAVO

  70. Bonjour

    Pouvez vous m aider svp?? vendredi prochain je dois faire un gateau pour l ecole de mon fils et je ne trouve pas le crisco.La margarine a lidl non plus j ai trouvé une margarine a lidl pour patisserie qui peut se conserver a 12 degré maxi mais de preference au frais. Est ce la bonne la margarine????

    Merci pour votre aide

    bonne journée

    joelle

     

  71. Merci beaucoup pour votre réponse.. j’achète du Cristo illico!

     

  72. Madame,

    Permettez-moi d’abord de vous remercier pour les précieux tuyaux que vous donnez aux mamans qui veulent, comme moi, libérer leur créativité pour enchanter leurs enfants.

    J’ai contacté une dame qui m’a dit ne pas vouloir communiquer ses recettes, puis dépitée je suis tombée par hasard sur vos publications, et je suis comblée car n’étant pas experte du tout, je me pose un tas de questions.

    Je voudrais vraiment faire plaisir à ma fille en essayant de reproduire sur un gateau yaourt simple l’herbe que vous avez faite sur le gâteau Dora. Si j’ai bien suivi vous avez utilisé la crème au beurre pour cette herbe… Je pense mettre ensuite des figurines que nous avons faites pour décorer un peu…

    J’avais un doute avec le glaçage crémeux (oui, tous ces termes ça me fait beaucoup hihihi)

    Merci d’avance pour votre aide précieuse

    Bonne continuation

    Je tente dès que possible.

     

  73. merci!!! promis, je t’envoie une photo du traîneau dès qu’il est terminé ( après tous les conseils que tu m’as si gentiment donnés!!)

    à bientôt!

  74. Merci pour cette article, je ne connaissais pas du tout le Crisco. C’est donc à essayer ;-) !!

  75. bonjour,

    peux-tu me dire quelle est la différence entre ce glaçage (crémeux au crisco donc!) et le glaçage crémeux à la poudre de meringue Wilton ( dont tu nous a gentiment traduit la recette!:)merci!)?

    Y-a-t-il une difference de texture? qu’est-ce qui est le mieux pour couvrir un gâteau en pâte à sucre?

    merci de tous tes conseils et de tout ce temps que tu prends pour nous répondre!

    à bientôt!

  76. Bonjour Mamancaline!

    2 petites questions:

    – y-a-t-il une difference de goût entre le glaçage crémeux mi-beurre mi-crisco et le glaçage crémeux tout crisco?

    – Je compte faire mes gâteaux de Noël (recouverts de pâte a sucre) 2 jours avant. Je compte faire un glaçage crémeux pour mettre entre le gâteau et la pâte à sucre: Vaut-il mieux utiliser un glaçage crémeux tout crisco étant donné que ça va rester hors du frigo pendant 2 jours donc!!!? ou un glaçage crémeux avec beurre et crisco convien-il également?

    Je n’ai pas envie que mes convives soient émerveillés par mon gâteau ( enfin si il est aussi beau que je l’ai imaginé!) et soient victimes d’une intoxication alimentaire!!!!! la honte…

    Merci d’avance pour tes réponses, je te souhaite un bonne journée!

  77. Bonjour,

    Je souhaite corriger une information sur le Crisco.
    Vous dites qu’il ne contient pas de transfat mais c’est faux
    par contre saindoux lui n’en contient pas  quand il est naturel :)

    infos sur les Gras tran : http://www.passeportsante.net/fr/actualites/dossiers/articlecomplementaire.aspx?doc=que_sont_les_gras_trans_do

     

    sur le site de Crisco ils donnent sa composition:

    SHORTENING (HUILE DE SOYA, HUILES DE PALME ET DE SOYA HYDROGÉNÉES, MONO ET DIGLYCÉRIDES, HQBT, ACIDE CITRIQUE), ARÔME ARTIFICIEL, COLORANT

    Personnellement je trouve dommage de faire des gateaux maisons pour y mettre des crasses. Je préfère faire un decor a base de meringue italienne ou de philadelphia voir de creme au beurre.

    Après bien sûr chacun fait son choix, mais ce serait dommage de laisser une information erronée sur votre superbe blog.

    Isa

  78. Merci beaucoup ,vous êtes vraiment quelqu’un de formidable!!

    Merci encore et bravo pour tout le travaille que vous faites ,c’est superbe.

    bonne continuation!! carla.

  79. Bonjour,

    Votre site est une vrai mine d’informations!

    Pourriez vous me conseiller une recette pour recouvrir mes gateaux avant la pate a sucre qui ne nécessite aucune préparation wilson car je n’ai pas le temps d’en commander…

  80. bjr, je n’ai actuellement pas de crisco, peux tu me dire si on peux le remplacer, si oui par quoi . est ce que le sirop de glucose ferai l’affaire ? merci

  81. Bonjour et bravo pour votre blog! Il est vraiment génial! Quel beau réaménagement, vous avez fait! Superbe toutes les couleurs!

    Je voulais vous dire merci pour cette recette de glacage! Je m’en suis servi pour faire mes gâteaux 3D, pour les anniversaires de mes deux garçons, à l’automne passé et le glacage se manipule très bien et en plus il est délicieux!

    Merci pour tous ce que vous patagez sur votre blog!

  82. merci pour votre reponse mais ou peut on trouvez ce fameux cristo ?? est ce qu’il ce trouve dans les grandes surface( auchan,carrefour….)??

  83. bravo toute vos recettes sont excelante !! mais la creme chantilly avec le cristo c pas le meme qu’avec seulement fouetter la creme liquide entiere!!! merci de m’aider car il me faut faire cette recette cette semaine et j’ai pas trouver le cristo!!!

  84. annabelle says:

    merci beaucoup :))

    ben ca devait etre ca j’aurais aimer trouver ca en magasin mais chez moi je ne crois pas que quelqu’un en vende! :s

    j’attenhd ton article avec impatience alors ;)

     

  85. annabelle says:

    c’est encore moi…

     

    je voulais te demander le crisco dont tu te sert pour la recette a quoi ca ressemble, car en cherchant sur le net je ne trouve que des sites pour adultes!!

     

    je suis un peu gené sur le coup mais bon mieux vaut demander plutot que d’utiliser quelque chose de non adapté!!!!lol

     

    merci bizz

  86. annabelle says:

    bonjour,

    j’aimerais savoir si tu penses que je peux me servir de ta recette pour glacer mon gateau avant de poser le sucre glace ou si il vaut mpieux acheter la version toute prete??

     

    merci par avance pour tout :))

  87. Merci pour votre reponse et felicitation pour l evolution de votre site ça faisait un petit moment que je n etais pas venue BRAVO

  88. Bonjour

    Pouvez vous m aider svp?? vendredi prochain je dois faire un gateau pour l ecole de mon fils et je ne trouve pas le crisco.La margarine a lidl non plus j ai trouvé une margarine a lidl pour patisserie qui peut se conserver a 12 degré maxi mais de preference au frais. Est ce la bonne la margarine????

    Merci pour votre aide

    bonne journée

    joelle

     

  89. Bonjour,

    J’aurais une petite question sur cette recette de glacage crémeux : Combien de Muffins peut-on décorer avec cette quantité ??

    MErciiiiiii et longue vie à votre blog !!

  90. Bonjour,

    Voila je viens de faire votre glacage au crispo, malgré que j’ai tamisé le sucre glace en bouche il es sableux comment puis-je y remédier ? 

     

    Merci de votre aide

  91. Est quel marque utilisez vous ? et aussi mon glacage est jaunatre c’est normal?

  92. VAUTRIN Karine says:

    Un grand merci à vous, pour les traductions de mode d’emploi, car je croyais en commandant du whipped icing mix qu’il y aurais une petite traduction en Français sur la boîte, mais non ! L’eau glacée oui ! mais quel contenance ? Je ne savais pas !

    Alors, je vous remercie encore pour tout, vous m’avez sauvé un anniversaire pour des triplés, pour qui je prépare une grande surprise !

    Merci encore, votre blog est vraiment extra !!!

  93. C’est super merci de votre aide je vais refaire la recette merci encore pour toute vos idée.

  94. je viens de recevoir le moule à gateau « train » de wilton. j’ai commandé aussi de la pate à sucre pour décorer. mais je me rend compte en lisant la notice que le shortening parait indispensable pour graisser le moule et démouler parfaitement le gateau…

    comment faire vu que je n’en n’ai pas?? c’est pour les 2 ans de mon fils, j’ai aps envie de rater son gateau!!

    et en commander veut dire repayer des frais de port juste pour ça!

     

    merci pour vos éclairages

    sofy

  95. merci pour les conseils maman câline, je ferai un essai ce week end! il faut remplir le moule à ras bords, c’est ça? ça me parait juste en quantité pour gonfler assez et remplir le moule avec le trou en fait…

    que conseilles tu comme recette de gateau? j’ai pas envie d’un gateau au yaourt tout simple! les invités vont être impressionnés (j’espère) par le train et je ne veux pas qu’ils soient déçus par le gateau en lui même!

    tu fais quoi toi?

    sofy

  96. Bonjour maman caline,

    J’aimerais savoir si je souhaite l’arômatiser au miel est-ce que cela va changer le consistance du glaçace ?

  97. Bonjour maman câline,j’aurrais aimé savoir,combien de temps peut on conserver le crisco aprés ouverture et si on doit le garder au frigo ou pas.merci de me répondre au plus vite. trés cordialement.

  98. Pour un premier essai de piece montée je vais optée pour ce qui me semble le plus rapide et le plus simple, la confiture!!

    Merci beaucoup;

  99. bonjour , felicitations pour ce site je crois que c’est le meilleur que j’ai visité et dans mes favoris pleins de recettes geniales et originales merci beaucoup!! je voulais savoir si on pouvait remplacer le lait pasteuriser par du demi-ecremé par exemple merci

  100. coucou,

    j’ai une question, peut etre bete…

    pourquoi mettre du lait pasteurisé et non du lait 1/2 écrémé ou entier ? j’y connais rien et j’y comprends rien :-)

    merci 

  101. ok, mais pourqoi ne pas mettre du lait non pasteurisé ?

  102. Bonsoir, est ce possible de faire ce glacage pour mettre sur votre recette de gateau au chocolat à etage ? Le glacage peute se conserver au frigo ? Est ce possible apres de poser de la pate a sucre dessus ? Et enfin, pourrais je couvrir un gateau de 15 cm de diametre et un de 20 cm avec ces mesures ou dois je dois les doubler ? merci beaucoup pour votre reponse.

  103. C’est re moi !!! Encore avec mes questions!!! Quel glacage(maison) utilier pour faire adhérer ma pâte à sucre à mes génoises superposées?  D’habitude, j’utilise du nutella , confiture de lait ou pâte a spéculoos , mais là il me faut une couverture neutre…pour ma génoise aux fruits de la passion tu te rappelles?  Merci !

  104. Bonjour,

    Je me suis servie de votre recette pour faire un wedding cake que j’ai publié sur mon blog! Bien sûr je vous ai cité en référence et ai mis un lien vers votre site. Et pour voir ma publication c’est ici: http://accroalacuisine.canalblog.com/archives/2012/10/01/25225928.html

    Merci beaucoup!

  105. Colinette says:

    Bonjour !

    Ou est ce que je peux trouver du Crisco ???? NON JE BLAGUE !!!

    j’ai lu tous les commentaires et j’ai vu le NOMBRE de fois importantes ou tu donnes et redonnes le lien… enfin…! tout ça pour dire que j’ai parcouru le site depuis 7h30 ce matin, il est 10h30, maintenant j’ai trop faim et j’ai envie de me lancer ( dans la fabrication du gâteau d’Halloween, pas par la fenêtre ^^) !!!
    je vais quand même m’entrainer un peu…
    C’est fou toutes ces infos, c’est vraiment génial ! je t’ai ajouté a mes sites favoris ^^
    merci beaucoup beaucoup, si j’arrive a faire mon gâteau, j’essaierai de te donner une photo !

    Colinette

  106. Bonjour !

    Tout d’abord un GRAND merci ppour votre blog ! C’est une vraie mine d’informations et d’idées très bien expliquées !!

    A votre avis, ce glaçage peut-il être congélé ?

    merci bcp et bonne continuation ! 

  107. Merci bcp pour votre réponse !

    A bientôt !! 

  108. Christine says:

    Bonjour, j’aime beaucoup votre site. Mais, jaurais une question. JE vais faire le gâteaux à ma fille pour son baptème a date nous serons  a peut pres 30 personne. Javais penser de faire un gâteaux rectangulaire au chocolat et par dessus à la vanille et entre ses deux gâteaux la mettre un peu de glacage. Puis par dessus le tout un glacage blanc et mauve pâle.. Mais j’hésite beaucoup entre mon bon glacage au crisco et sucre glacé ou une crème au beurre que jai jamais essayer. Je voulais avoir votre avis quel est le meuilleur. Puis si vous aavez des recette de gateaux au cocholat et vanille qui ne fera pas trop sucre. Merci beaucoup

  109. Chère Madame

    J’ai acheté tout ce que vous m’aviez conseillé pour faire le gâteau de Dora. Je me demandais quelle quantité il fallait de colorant gel pour faire comme vous l’herbe..; car je me demande si un pot sera suffisant.

     

    Merci encore

    Bien cordialement

  110. Alpine Queen says:

    Bonjour. 

    Je suis une américaine que a fait les gâteau décoré environ 40 ans.  Pendant mes 23 ans en France, j’avais été vachement frustré sans mon Crisco.  Les beurres et les margarines de cuisine ne me convient pas.  Finalement, j’ai trouvé votre Vegetaline.  Presque similaire, enfin ça a marché mieux que le beurre seul (si a une température ambiante).  Bon courage.

  111. Alpine Queen says:

    Ah, j’ai vu les commentaires que la Vegetaline est trop dur.  En hiver, tout à fait !  Il faut légèrement chauffer sans laisser fondre.  Et elle fond trop en été.  Galère !  Mais, avec soin, ça peut marcher.  Mon recette : pour 500 grams sucre, 110 grams shortening (Crisco ou Vegetaline—le vrai, pas marque de magasin, je l’ai trouvé moins bon), 125 grams beurre (traduction recette américain).  Attention, il y a déjà un peut de liquide dans les beurres, pas dans le Crisco.  Utiliser plus de Crisco quand il fait chaud, il fond beaucoup moins vite (j’ai habité des années en Floride, jamais le beurre).

  112. rebonjour! ( oui c’est encore moi, mais promis, je vais essayer de ne plus t’embêter après!!!)

    Je compte faire un gateau en forme de traineau et donc les cotés du traineau seront 2 plaques de pate à sucre qui auront séché auparavant. Il me faut donc un glacage qui colle bien pour ne pas que mes plaques tombent ( heu je sais pas si c’est très clair ce que je t’explique…)

    Est-ce que le glacage royal ne conviendrait pas mieux que le glacage crémeux?

    merci encore à toi, et bonne fin de week-end!

  113. D’accord, je comprends très bien! Je vais essayer les 2 alors! Bon week-end à toi!

  114. bonsoir,je suis EPATEE,alors voilà je voudrais relever le challenge!je vais essayer pour l’anniversaire de 2 petites princesses mercredi.Donc délai trop court pour commander le matériel et les ingrédients spécifiques.Je vais donc tenté dans un moule à Kouglof pour la robe,je pense pouvoir trouver la pâte à sucre,mais mes princesses ADORENT la crème au  beurre,petits détails:que je n’ai jamais réalisée!alors je lance un petit SOS à la recherche d’une super recette de crème au beurre qui me permette de décorer la robe joliment mais surtout que se soit bon!petit + pour utiliser la pate à  sucre les choses qu’il faut absolument savoir?MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  115. Bonjour,

    j’ai ouvert un pot de crisco pour Noël ( d’ailleurs vous m’aviez donné quelques conseils pour faire mon glaçage et je ne vous ai même pas envoyé les photos de mon gâteau!! c’est chose faite maintenant : http://lafeesucrette.canalblog.com/archives/2012/12/31/26015824.html)

    et donc ma question est : j’ai conservé le pot au frigo et je viens de voir qu’apparemment il se conserve dans un endroit sec même ouvert… pensez-vous que je peux encore l’utiliser?

    et combien de temps se converse-t-il un fois ouvert? la date de péremption c’est si le pot n’est pas ouvert je crois…

    bonne journée et à bientôt!

     

  116. bonjour maman caline,

    tout j,adore votre blog il est vraiment clairet tres bien fait.tout ce que vous publuez donne envi d’essayer. Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour avoir des conseils car je suis encore indecise. Voila je baptise mon petit bout de chou a la fin du mois et je voudrais faire un gateau en pte a sucre! j’en ai deja testé un avec de la buttercream toute prete dans laquelle j’ai mis du cacao et c’etait pas tres mauvais! j’aimerais faire un gateau parfais alors j’ai quelques petites questions :

    – est ce que je peux faire le gateau au chocolat special 3 etage et le garnir le jeudi et mettre la pate a sucre le vendredi pour le manger dimanche?

    -est ce que la ganache montée resiste hors du frigo et surtout est ce qu’il tient dans et dessus le gateau? avez vous la recette?

    -j’aimerais faire une deco avec une poche a douille soit avec le glacage cremeux, soit la ganache ou du wilton decorator icing(apparement gout mauvais) mais est ce que toutes ces creme adhère directement sur la pate a sucre?

    -avec quoi me conseiller vous d’ecrire son prenom sur la pate a sucre?

    merci beaucoup pour tous les conseil que vous allez m’apportez et surtout continuez votre magnifique blog

  117. bonjour,

    tout d’abord un grand merci pour ce travail et le temps que vous accordez à vos visiteurs, c’est énorme !

    Je voudrais savoir quel est le mieux en terme de glacage pour l’extérieur du gâteau avant de poser la PAS car au début je pensais à fourrer plutot mon gâteau avec de la crème au beurre suisse et l’utiliser aussi pour glacer l’extérieur.

    Mais votre crème au crisco me semble mieux adapté pour l’extérieur tout autant qu’une ganache montée mais moins écoeurant étant donné la couche qu’il faut mettre pour ne plus voir le gâteau. J’ai l’impression que la crème au beurre suisse est trop légère en texture et elle serait elle plus adaptée pour un gateau juste glacer sans PAS pour un beau rendu et pour le fourrage …

    Une fois terminé, sous quelle enveloppe doit on couvrir le gâteau de PAS à l’air libre avant usage ou au frais si on a un frigo air ventilé ?

    Si je souhaite ajouter des fruits à mon fourrage, dois je faire une purée de fruits au préalable et en faire un curd (avec simplement de la maizena et sans oeuf)  pour éviter que ca coule ou puis je le mélanger à la crème au beurre suisse aussi, en curd également ?

    Merci beaucoup

  118. Bonjour, merci déjà pour toutes ces recettes, astuces et ces conseils que vous partagez avec nous sur votre blog. J’ai une petite question concernant le lait pasteurisé car j’ai du mal à faire la différence, est-ce que le lait uht demi écrémé conviendrait ou faut-il vraiment un lait pasteurisé spécial, si oui où peut-on en trouver? Merci d’avance pour la réponse etbonne continuation

  119. dufort josiane says:

    j’apprecie beaucoup ce que vous faites;j’aimerais savoir si dans la recette du glaçage cremeux au crisco il est indispensable de mettre 500g de sucre glace

    peut on abaisser ce poids sans nuire a la tenue du glaçage meme par temps chaud.merci

  120. merci pour tout tes conseils precieux

 
 
 
 
Pinterest
Print