Gâteau bouteille de Coca Cola en vidéo – Giusté cuisine à l’honneur !

Voici une vidéo pour réaliser la recette du gâteau façon bouteille de Coca Cola. J’ai trouvée cette vidéo sur Youtube si bien faite que j’ai décidée de la mettre à l’honneur. Donc aujourdhui c’est une publication « mises à l’honneur ». Un grand bravo à Giusté Cuisine pour avoir tout expliqué si bien et si clairement. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour un succès garanti. Je vous recommande de rendre visite à la chaine Youtube de Giusté cuisine au plus vite !

gâteau bouteille de coca cola vidéo tutoriel recette

                        Photo@Copyright Giusté Cuisine

Les ingrédients nécessaires sont notés sur Youtube aussi mais je vous les notes ci-dessous au cas ou vous préférez les imprimer en utilisant l’outil imprimante sur la colonne de gauche du blog.

Ingrédients :
– 600g de chocolat noir (Ou du Candy Melt fluidifié pour ne pas avoir à tempérer ni risquer de taches)
– 200g de génoise coupée en bandes

Pour la crème :
– 400g de crème fouettée (maison pas en bombe)
– 250g de mascarpone (pas allégé)
– 50g de sucre glace tamisé
– 1 sachet de sucre vanillé

Pour le sirop :
– 150ml d’eau
– 40g de sucre
– 30g de Maraschino ou selon votre choix

– 1 bouteille de Coca Cola de 1.5L lavée et bien sèche

 

————————————————————–

 
dans Anniversaires, Gâteaux garnis / fourrés, Moulages, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

10 Commentaires

  1. Bonjour

    Super la recette et très bien expliquée

    Un grand merc
    Je vais essayer

  2. bonjour
    je voulais savoir si on peut utiliser du chocolat au lait et lequel,pour le moulage de la bouteille.

  3. bonjour
    j’ai essayer de faire ce gateau et je suis exactement la recette mais j’ai un petit probleme avec le chocolat a mettre en bouteille.
    En effet celui ci n’adhère pas du tout aux parois, il glisse et fait des trous c’est vraiment pas top!!!!
    s’il vous plait aidez moi

    merci ‘avance

    • Bonjour pourriez vous me dire quel type de chocolat vous utilisez s’il vous plait ? Et aussi si vous avez laver la bouteille ? Il faut laver au liquide vaisselle et bien rincer et sécher. Dites moi aussi si vous prenez quelques chose pour fluidifier le chocolat, de cette façon je pourrais mieux vous conseiller, à très bientôt !

      • Bonjour, je n’est pas laver la boutreille au liquide vaisselle, le chocolat c’est du chocolat au lait patissier 50% e cacao et j’ai mis 2cl de lait pour fluidifier un peu.

        • Bonjour, ok je comprend pourquoi cela n’a pas marché. Il ne fallait rien ajouter pour faire une coque au chocolat c’est pour cela que votre chocolat ne tenait pas, il faut suivre les étapes à la lettre, et surtout ne rien ajouter à votre chocolat, le lait c’est un liquide… SI vous en ajoutez impossible d’obtenir une coque qui va durcir…. Si vous avez besoins de fluidifier le chocolat ajoutez plutôt un peu de végétaline ou de Mycryo ou de graisse de coco (pas de beurre non plus ^^) BOnne chance 😉

  4. Bonjour,

    Je voudrais tester ce gâteau pour samedi midi, anniversaire de mon fils. problème = je suis en déplacement professionnel jeudi et vendredi. Donc, mon idée serait de faire la génoise le mercredi (demain donc en fait) et de la congeler. Puis vendredi soir en rentrant, je décongèle pendant que le chocolat prend dans la bouteille et je remet le tout au frais jusqu’au samedi midi. Qu’en pensez-vous ? ça vous semble faisable ou c’est pas top de congeler la génoise ? par ailleurs, j’aimerai mettre dans la chantilly des fruits rouges, congelés eux aussi : ça ne risque pas de détremper trop ? il vaudrait mieux des fruits frais ?
    Merci d’avance de tous vos précieux conseils….signé : une maman qui aimerait bien déchirer pour cet anniversaire !! ;-))

    • Bonjour Claire, aucun soucis la génoise se congèle très bien : Une fois refroidi bien emballer de film et placer au congélateur. Aucun soucis promis ! J’espère que tout se passera bien pour votre bouteille ! Pour votre garniture il faudra garnir le plus tard possible (ne pas le faire la veille) car si la chantilly risque de retomber en rendant du liquide ainsi que les fruits qui pourraient ramollir le chocolat. Perso je tenterai d’utiliser la génoise comme couche isolante entre le chocolat et les fruits rouges, le jus rendu imbibera la génoise en plus miam ! Par contre penser bien a décongeler et égoutter les fruits rouges à l’avance 😉